Convalescence Titoiseau

Laminectomie, greffe et arthrodèse L3/L4 le 9 septembre 2016

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Convalescence Titoiseau

Message par Titoiseau »

J+8, de retour à la maison depuis 48 heures.
Ma nouvelle vie de vissée démarre vraiment, je commence à m'adapter à mon chez-moi avec mon nouveau corps et mon chez-moi doit aussi s'adapter à moi d'ailleurs ;)
Il me semble que j'avais un peu parlé de mon retour jeudi sur mon topic hospit.

Donc on va résumer, j'ai pu sortir car le chirurgien opérait le lendemain et avait besoin de mon lit. En consensus avec les kiné j'ai eu une petite formation accélérée la veille de la sortie en sachant qu'un kiné viendrait à domicile pendant une quinzaine de jours pour peaufiner.
Je suis sortie avec toujours des douleurs importantes traitées par de la morphine retard pour mieux gérer les pics pendant lesquels je devenais tellement algique que plus rien n'était envisageable sans faire de malaise.
Les Paracétamol m'aide bien et malheureusement comme je suis une bonne partie de l'après midi sans son effet je souffre, ne peux plus faire un pas sans canne donc j'ai maintenant des akupan qui m'aident si besoin 4 fois par jour mais je me limite à une prise maxi pour l'instant. Les anti épileptiques semblent m'aider à moins souffrir aussi (effet sur les douleurs neuropathiques). Le chirurgien me dit que je ne dois pas être inquiète si ça dure un mois...
J'ai droit à la position assise sur une chaise à accoudoirs donc je prends mes repas à table. Je n'y suis guère plus car je ne la supporte pas longtemps à cause de cette névralgie/crampe qui se réveille vite dans cette position et se prolonge jusqu'aux pieds. Je peux et dois marcher et je dois rester le plus possible allongée sur le dos ou le côté lit à plat avec juste un petit oreiller sous la tête. Positions entre 90 et 180° formellement interdites...ça me manque beaucoup...

Voilà, debout couchée assise recouchée marche recouchée toilette recouchée...les journées passent et se ressemblent. POur l'instant au niveau marche je fais 2 balades de 10 minutes par jour. Le matin sous l'effet des nombreux traitements je peux marcher sans canne mais l'après midi elle devient indispensable. Notre maison se situe en bas d'une rue assez raide donc j'ai très peu de choix pour mes balades. Même le jardin est en pente biensûr sauf un côté aménagé pour jouer aux boules, faire la terrasse et autre alors j'y fais plusieurs allers retours. Je suis sortie pour la première fois dans la rue à 17h le seule endroit qui ne soit pas en pente mais dans quelque temps les voisins me prendront pour une dingue à faire des ronds et des ronds :lol:
Et comme je n'ai pas droit d'aller en voiture avant 6 semaines j'ai le temps avant de pouvoir faire de vraies promenades.

L'infirmière est passée tout à l'heure pour la petite piqûre et a refait le pansement, elle a trouvé ma cicatrice très belle et le pansement tout propre donc tout va bien de ce côté même si je trouve que c'est rudement sensible moi.... J'ai l'impression d'avoir une pierre en bas du dos, c'est lourd et assez douloureux quand même mais où sont mes douleurs lombaires ?? Je ne sais pas depuis combien d'année je n'avais pas connu un dos si détendu au dessus des lombaires...est-ce le résultat de l'intervention ou tous les calmants ?

Désolée pour tout ce blabla :oops:
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
Titelle1976
Occasionnel
Occasionnel

Re: Convalescence Titoiseau

Message par Titelle1976 »

Coucou Titoiseau !

Heureuse de voir que tu es de retour chez toi même si on t'a laissé sortir pour gagner de la place dans le service :-(

J'en suis moi même à presque 6 semaines post op et je te confirme que les journées se ressemblent beaucoup quand on n'a pas le droit de faire grand chose...

La cane va être ta meilleure amie pour garder ton indépendance. Au début, je la détestais car j'avais l'impression de prendre 20 ans en l'utilisant mais maintenant que je ne peux plus m'en passer pour marcher sans douleur, c'est ma copine ;-)

Ne force pas et écoute bien ton corps. Ça va être lui le meilleur conseiller pour les semaines à venir!
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah ! Enfin pffff on a faillit attendre... :mdr1:
En effet les raisons pour lesquelles tu as du rentrées sont...un peu particulières mais bon. Il y a forcément un beau jour ou il faut rentrer pour vivre sa vie.
C'est bien le kiné à domicile, jâ pas eu ça moi, j'suis jalouse. Et pour la marche t'as moyen de faire raboter plus haut dans la rue pour aplanir le terrain ? :aille2:
Allez courage et surtout viens nous raconter ton "blabla" ça intéressera toujours quelqu'un qui peut être vie ou vivra ce que tu vis.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour, je vois que tu as pu regagner ton domicile, on est bien mieux chez soit !
Commence ta longue convalescence, je confirme les journées se suivent et se ressemblent, un peu chamboulées pour moi vu les derniers événements mais cela revient au même. :)
Pas évident la promenade en montée, ça doit tirer dans ton dos. Tourne en rond ce n'est pas grave les voisins ont s'en fout :ghee: .
Courage à toi en espérant que toutes ces douleurs vont s’atténuer rapidement.
A bientôt, et n'hésite pas avec ton blabla ça fait du bien de vider son sac :langue3: .
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Mais où est passé mon post ?!?
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Merci à tous pour vos gentils messages.
Natou, tu m'avais écrit sur ton topic, n'est ce pas ce message que tu cherches, je n'en n'ai pas vu ici.
Je suis le forum et j'y lis vos convalescences mais j'interviens peu en fait parce que c'est tout une installation. Mon PC portable est installé à ma droite sur une table à roulettes, je le regarde tant que je veux mais étant sur le dos et à plat je n'ai pas accès au clavier. Pour intervenir je dois prendre mon smartphone et ce n'est pas super pratique. Voilà, excusez moi si je ne ninterviens pas toujours sur vos topics mais je vous suis.
A part celà, très fatiguée et algique je me suis contentée de marcher à la maison. J'ai hâte de voir le kiné pour être un peu guidée.
09/09/2016 : Décompression neurologique pour rétrécissement canalaire, greffe avec cage intersomatique et Arthrodèse L3/L4 sur spondylo dégénératif ; le tout par voie postérieure.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

C'est longuet au début mais ensuite ça passera en un clin d'oeil tu verras!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est ou les explorations jardinesques du jour ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Arthrogeek tu ne serais pas passée du côté de chez Natou ? Peut rien cacher...
Et bien oui ce matin le P'tit oiseau a pris son envol :oops:
C'était un petit parce que les ailes elles sont encore bien frêles..
Ce matin, pas très fière au lever, mes jambes avaient beaucoup de mal à me soutenir, mes pieds recommençaient à faire un peu n'importe quoi :oops: , j'ai eu un moment de panique et puis j'ai réfléchi et je me suis fait la morale. Je suis restée 2 jours sans sortir donc en marchant juste ce qu'il fallait dans la maison ; mercredi parce que je n'avais pas du tout la patate, démoralisée et hier parce que le kiné m'avait épuisée.
Et je me suis rendue compte que je passe trop de temps en position assise qui m'est permise mais bon faut pas abuser et que je n'écoute pas du tout mon corps, j'ai mal mais ça va passer, pas envie de retourner dans mon lit à plat donc sans quasi pouvoir m'occuper...Donc je pousse je pousse et je retourne m'allonger en serrant les dents et en m'aidant de ma béquille...
Alors ce matin j'ai décidé d'agir, hop, la chaise c'est juste pour le repas et tu viens t'asseoir quand ton chéri a tout préparé, pas avant. Et tu retournes dans ton lit dés que ça chauffe sérieux, tant pis si tu n'as pas fini ton assiette !! Un peu de repos et hop tu as droit à une activité de ton choix, toilette, balade, jouer avec ta fifille cochon d'inde qui n'attend que ça. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais ça a l'air de fonctionner comme ça, pas eu besoin de béquille sauf pour l'extérieur.
Et donc ce matin, pas de kiné ni de chéri qui me surveillait j'ai pris ma béquille et hop un pas dans l'herbe puis 2 et j'ai fait la course avec les escargots, c'est quand même plus drôle que de tourner sur la terrasse et dans la rue c'est encore trop difficile pour moi, mes jambes ont quand même du mal à s'y remettre même si le kiné me dit que c'est bien je ne dépasse pas encore le quart d'heure....

Sinon, hier l'infirmière m'a retiré 6 agrafes et il en reste 7 pour demain, elle fait ainsi, une sur 2.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah mais tu sais moi je rode de partout....
Bon et bien c'est bien tout ça, et en effet 1/4 d'heure pour l'instant c'est très, très bien. Il faut y aller tranquillou, ne pas se faire mal surtout. Pour la position assise sois prudente il ne faut pas être trop assise, trop en charge sur la colonne.
Et tiens, je vais partager un truc avec toi...l'autre soir j'étais avec un ami de longue date, un vieux poto de toujours nous étions dans un bistrot et bien l'assise était pour moi douloureuse à un moment j'ai pris comme une crampe dans la jambe. Comme des décharges électrique le long du nerf sciatique...sais tu pourquoi ? Parce que le tabouret au design très sympa (à mon gout en tout cas) il y a une forme au niveau de l'assise et ça me faisait un point d'appui sous la fesse.
Enfin tout ça pour te dire que la position assise n'est pas forcément notre amie...pour les douleurs dans les jambes.
Demain si tu vois Turbo passe lui mon bonjour !
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

C'est super ! Rien de tel que de prendre l'air. Ne force pas trop vas y à ton rythme :super:
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 25 sept. 2016 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Un soupçon de ponctuation. Merci
Arthrodèse L3/ L5 avec greffe le 29 août 2016
Clairette38
Émérite
Émérite

Message par Clairette38 »

Salut Titoiseau !

Comment ça va ce matin ?
Moi je trouve que des marches de 15 minutes c'est déjà super bien !!!
Comme tout le monde le dit, ne force pas, tu as le temps de te requinquer ! Et fais attention à la position assise.
Va falloir que tu t'entraînes au crochet allongée pour patienter ! ;)
Sinon, moi la lecture m'a beaucoup aidée (sauf le porte monnaie, vu que je dévore...). Si tu veux des titres de bouquins que tu ne lâches pas et qui te font oublier la douleur tellement t'es pris dedans, je peux te donner des titres !

J'espère que tu vas pouvoir profiter du soleil de ce beau dimanche ! Caresse au cochon d'inde ! Tu vois nous on vient de nettoyer la maison de nos poulettes avec ma grande, elles ont toutes eu droit à leurs gratouilles sur le dos aussi ! ;)

Bonne journée !
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonjour,
Ce matin le moral revient, comme le temps.
Trop de douleurs hier encore alors j'ai décidé de baisser la barre et je redémarre à 10 minutes 2 fois par jour mais je m'éclate, je vais où j'ai envie, j'ai la béquille s'il y a un soucis et finalement mon jardin n'est pas si raide une marche par ci une marche par là ça semble presque plat. Ainsi je revis, je peux approcher des mes rosiers que j'ai plantés en juin 2015 et que je chouchoute comme mes bébés, je peux aller voir toutes mes plantations de ce printemps même si je ne peux enlever ce qui est mort, il faudrait inventer une béquille avec un petit ciseau au bout. Donc 10 minutes avec mes fleurs et me voilà requinquée et j'en oublie même mes douleurs dans les cuisses et les mollets.
(Arthrogeek je n'ai pas trouvé Turbo, je crois qu'il m'a semée :hehe: )
Hier mes dernières agrafes ont été retirées, encore un pansement pour 2 jours et en fin de semaine massages matin et soir de la cicatrice avec une crème que nous a conseillé l'infirmier et qu'on a commandée à le pharmacie . Mais selon lui j'ai une très belle cicatrice et mon chir a fait du beau travail.
Clairette38merci pour ma petite Prunelle. Tu as combien de poulettes ?
Ah oui je veux bien quelques noms de bouquins mais alors tes the best parce que j'ai du mal à m"y remettre et mon dernier bouquin non terminé c'est Humanitude et du coup j'arrive plus là...
de préférence des bouquins en format kindle stp

Très bon dimanche à tous et merci pour vos petits messages.
Modifié en dernier par Titoiseau le dim. 25 sept. 2016 11:36, modifié 1 fois.
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Il suffit parfois de pas grand chose pour se rebooster le moral. Et quand le moral va, une grande partie de la convalescence est gagnée. Continue ainsi, tu tiens le bon bout.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je plussoie à ce que dit Franfran !!
Dolo
Chevronné
Chevronné

Message par Dolo »

Bonjour, très contente de voir que tout se soit bien passé ! J'ai raté une partie je crois lol ;) . J'ai vu que tu as eu assez bien de douleurs après l'intervention (faut le temps que je lise tout mais je me remets à la page petit à petit peu lol) sommes toute normale mais bien pénibles.
La convalescence est en marche, à ton rythme hein force pas de trop !
Tu as le moral c'est super, c'est important, déjà une bonne chose. Quand le moral va tout va !
En tout cas j'ai bien pensé à toi, et merci d'avoir demandé de mes nouvelles. ;)
A bientôt, bisous.
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Clairette38
Émérite
Émérite

Salut Titoiseau !

Pas mal l'idée du ciseau, dépose l'idée, tu vas peut être gagner le prochain Lépine, spécialité handicapés du dos ! :hehe:
Je sais c'est hyper frustrant de pas pouvoir s'occuper du jardin alors qu'on est à la maison, courage et patience !

J'espère que tu continues les marches et que les douleurs te laissent tranquille...

On a 3 poulettes, des Pékin, depuis 15 jours maintenant, suite à 3 ans de harcèlement intensif auprès de mon homme ! :D Celle de ma petite dernière c'est Cocotte (c'est elle qui a choisi le nom), celle de ma grande c'est Ponyo et la mienne c'est Suzette (pour les crêpes qu'on va pouvoir faire avec ses bons oeufs !). Elles ne pondent pas encore, ce sont des poussines mais elles sont trop mimis et déjà très familières ! Il y a juste la chienne qui tire la tronche quand elle voit les restes de repas partir dans le poulailler et pas dans sa gamelle... ::d

Bonne fin de journée à toi !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Merci vous tous...le moral malheureusement n'est pas toujours au rendez-vous. Chaque fois que j'ai l'impression de faire un progrès je pense redescendre de 2 marches le lendemain. Je pense que c'est tout à fait normal et que tout le monde passe par là...Le kiné me rassure en me disant que mon intervention n'est pas loin. Il essaye de détendre mes muscles des jambes car ils me handicapent beaucoup. J'ai trouvé le moyen pour avoir moins mal le matin c'est dormir uniquement sur le dos, plus du tout sur le côté car j'en pleure en me réveillant. Je continue à bien prendre toutes mes petites drogues sauf les si besoin. J'arrive presque au bout de ma prescription de 14 jours de morphine et je sens que je vais avoir du mal à avoir la suite...mon médecin traitant ne veut pas se déplacer à domicile, je ne peux pas aller au cabinet en voiture et encore moins attendre 1 heure dans la salle d'attente. Plus aucun médecin traitant de Chaumont n'accepte de nouveaux patients..je cogite...vais je devoir appeler le 15 ?
Aujourd'hui je suis passée à 2 fois 12 minutes de marche, avec un podomètre ça me parait si ridicule 0,9 km/h :oops: j'utilise de moins en moins ma canne mais je rentre bien cassée. 8|
Dolo et oui quelle fut ma surprise quand j'ai appris ce qui t'arrivait depuis la clinique :pleur4: j'en ai quand même pas mal bavé là bas malgré un personnel du tonnerre, que de douleurs, de difficultés à reprendre la marche et mon autonomie..

Clairette38 J'aimerais aussi avoir des poulettes, c'est écolo. J'adore les bestioles, d'ailleurs je devais suivre un stage de médiation animale en octobre mais j'ai du annuler mon projet. J'aurais sans doute bientôt tout mon temps vu que le licenciement me pend au nez...
Ok pour le Lépine :hehe:

bonne soirée à tous :hello:
Clairette38
Émérite
Émérite

Pour les médocs, si tu en as encore besoin, appelle ton chir, il t'enverra l'ordonnance par mail, c'est ce que j'avais fait. Mais si tu peux arrêter rapidement la morphine pour passer à des molécules plus "light", c'est mieux car ça crée des petites dépendances ces trucs là... Pour avoir pris du Trama-dol quelques mois je sais de quoi je parle... ;)

Moi aussi j'adore les animaux, heureusement qu'on a pas un plus grand terrain sinon je crois que je craquerai, heureusement mon homme est mon garde fou ! ::d Y a un moment je me suis quand même renseignée sur l'élevage d'alpagas pour faire ma propre laine...(et promis, j'avais déjà arrêté les médocs !).

C'est quoi exactement ton stage de médiation animale ?
Et dans quoi tu bosses actuellement ? Pourquoi tu penses que tu vas être licenciée ?

Pour les bouquins, je te conseille "la fille dans le train" et un peu dans le même genre "avant d'aller dormir" (celui là a été adapté en film avec Nicole Kidman). Ce sont 2 titres que tu ne peux pas lâcher avant la fin ! Tu lis quoi comme genre de bouquin ?

Pour le moral, je te comprends mais c'est encore tout frais, t'inquiète !!! Je crois que tous les vissés pourraient se faire tatouer PATIENCE au milieu du dos (ou sur le front pour être sûr de le voir tous les matins ! ;) ) !
Courage, et je crois que le forum est assez sympa pour qu'on se sente bien soutenues !!!! :coeur:

Bonne soirée !
Cure de hernie discale L5/S1 en décembre 2010 --- Arthrodèse par voie antérieure L5/S1 en août 2015
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Bonsoir,Merci Clairette38 pour tes encouragements. D'après mon homme et mon kiné je fais beaucoup de progrès mais je ne dois pas trouver ça assez rapide et j'ai l'impression de marcher comme une petite vieille.

Pour répondre à tes questions, sans rien oublier si je peux, je suis aide-soignante dans un Ehpad à 25km de chez moi et je travaille en structure Alzheimer depuis décembre 2015. Mais il y a beaucoup de portage, de contorsions etc pleins de bonnes choses pour le dos même si c'est une unité protégée justement censée protéger les personnes contre elles-même, porte anti-fugue etc. Ces personnes sont donc valides quand elles arrivent, mais malheureusement pour elles leur état ne s'améliore pas et quand elles deviennent dépendantes elles devraient quitter notre service pour laisser la place à d'autres. Mais les familles qui sont toujours réticentes à leur entrée chez nous refusent systématiquement de les voir placer dans un service non sécurisé. Et oui ils sont bien chez nous, nous sommes 4 dans l'équipe et nous gérons notre petit service comme un appartement et nous chouchoutons du mieux que nous pouvons nos petites mamies et nos papys. Si nous respections les règles d'un service Alzheimer nos dos seraient épargnés mais le service devient de plus en plus lourd et le chirurgien refuse que je retravaille dans les mêmes conditions, autant péter tout de suite mon arthrodèse, ça sera plus vite fait.
Le médecin du travail suivra mon chirurgien et au mieux demandera un poste aménagé, au pire me déclarera inapte. Et comme c'est une petite maison de retraite la directrice n'a pas de poste à me proposer...
Sinon la médiation animale c'est la zoothérapie mais sans diplôme. Je suis très intéressée par le bien que les animaux apportent aux enfants malades, personnes âgées et j'aurais aimé appliquer celà dans le cadre de mon travail donc on verra si je peux envisager un recyclage de ce côté. Dès que je serai en état de faire un bon petit trajet en voiture et tenir assise un moment je suis invitée à rencontrer des personnes qui s'occupent de l'association où je voulais faire le stage car mon fils va travailler pour leur site internet.

Sinon pour mes soucis de traitement, j'ai encore téléphoné à la femme de mon médecin qui n'en pouvant plus de trouver des excuses me l'a passé. Il a décrété qu'il ne se souvenait pas m'avoir envoyé chez le chirurgien(il l'a fait à la demande de mon rhumato en fait) et qu'il n'a pas reçu mon compte-rendu opératoire donc pas question de me prescrire de morphine comme ça. J'ai donc appelé la secrétaire de mon chirurgien pour lui expliquer. Le compte-rendu a déjà été envoyé mais elle lui envoie de nouveau et m'a proposé de m'envoyer une ordonnance et c'est bien tombé, le chir sortait d'une consultation, il a pris de mes nouvelles et pour mes problèmes de jambes très douloureuses en fin de nuit il m'a dit d'augmenter la gabapentine du soir. J'avais l'impression d'avoir un problème au dessus de ma cicatrice mais le kiné a vérifié et fait un petit massage pour éviter les adhérences et l'a trouvée très belle. La douleur que je ressens comme un fort point serait sans doute due à la cicatrisation osseuse d'après la secrétaire et elle m'a conseillée de m'allonger dés que je le sens et que si ça ne s'améliore pas en restant très peu assise de les recontacter. Je me suis sentie comprise et ça fait du bien. Je crois que je vais tout faire pour ne plus avoir à faire avec mon médecin traitant ...
Mzrci pour tes conseils de lecture je vais chercher si je peux les avoir en version kindle sur amazon.

Voilà pour mes blablas habituels...
Bonne nuit à tous.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Coté lecture, je m'en suis beaucoup avalée avec mon kindle, en particulier l’œuvre d'Eugène Sue que j'ai découverte et appréciée, beaucoup, beaucoup de volume de lecture gratuite. :)
Pour le médecin traitant, je comprends bien qu'il ne puisse délivrer de la morphine sur un coup de fil mais alors qu'il accepte de se déplacer, on marche vraiment sur la tête coté soins de santé en France, c'est vraiment pas rassurant...
Tu fais un beau métier, mais en effet si tu pouvais trouver une branche ou tu n'aurais plus à porter les malades ça serait mieux.
Pour ce qui est des animaux, le soucis c'est qu'ils sont plus bas que nous, j'ai beaucoup souffert d'être dans l'incapacité de caresser mes chats pendant des mois, et même encore aujourd'hui j''hésite parfois à me mettre à leur hauteur. :triste1:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Titoiseau
Chevronné
Chevronné

Message par Titoiseau »

Tu as pris un abonnement pour ta kindle ?
C'est vrai que les animaux sont bas par rapport à nous et que nous sommes très handicapés. La cage de Prunelle est installée en hauteur et j'ai ma chaise spéciale pour être avec elle. Elle est adorable car elle a compris que pour être plus prêt de moi selon que je suis debout ou assise il faut qu'elle s'installe au sol ou sur son étage. Je peux la prendre un peu dans mes bras et je marche un peu avec elle et ses 628g. Ce qui me rend malheureuse et je crains qu'elle aussi le soit, c'est que je ne peux plus la lâcher en liberté, elle adorait jouer dans la cuisine, j'essayais de m'installer au sol quand j'y arrivais. Mon compagnon a essayé quand j'étais à la clinique mais impossible de la récupérer, il a du aller chercher une épuisette et ils étaient aussi effrayés l'un que l'autre, il ne veut plus entendre parler de la sortir, les soins, la cage à laver etc il est ok mais Prunelle il ne la sort plus.

Sinon bien contente ce matin de recevoir l'ordonnance de mon chirurgien, il a diminué la morphine de moitié, 10 mg matin et soir, je pensais qu'on diminuait moins rapidement. Et augmentation de la Gabapentine pour les douleurs neurologiques. Et du paracétamol du coup pas besoin de l'acheter sans être remboursé et j'évite un bon moment mon médecin traitant et c'est décidé, quand je pourrais vraiment refaire de la voiture je recommencerai à consulter mon rhumato qui habite à 55km.

J'ai fait ma petite marche ce matin et zut je me suis rendue compte que je marchais de nouveau en traînant les pieds comme à la clinique...J'ai un kiné à domicile justement à cause de ce soucis et il me fait faire de la réeducation, certe utile mais il ne me voit marcher que dans la maison et estime que la marche je peux la faire seule, il me donne juste les conseils pour les endroits où aller vu que j'habite dans une rue raide il faut ruser. A partir de combien de temps est-on autorisé à marcher en pente ? Je suis comme un lion en cage, je regarde la côte depuis le bas de la rue(seul endroit qui m'est autorisé) et je voudrais m'évader, voir d'autres horizons plutôt que faire des cercles 2 fois par jour...
Et quand il va faire vraiment moche on fait comment pour la marche ?
Comment faisiez-vous les opérés de l'hiver ?
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Non, je n'ai pas d'abonnement, mais tous les livres tombés dans le domaine public sont gratuits, tu peux te refaire tes classiques, Victor Hugo, Balzac, Zola, les deux Dumas Jules Vernes... Pour la marche, j'ai du adopter la pente dès que j'ai voulu sortir du jardin, pour sortir de chez moi j'ai 200m à 15°, tu verrouilles tes lombaires si elle est forte faut juste pas que ça dure trop loin.
Pour les intempéries, je m'enroulais dans une grosse écharpe, le temps m'a rarement empêché de sortir de la journée, après on n'a pas tous le même climat, le pire pour moi c'était le mistral fort.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonsoir titoiseau

Il y a un moment que je voulais te répondre mais à chaque fois, je ne pouvais finir, j'étais dérangée et je perdais mes écrits.
J'ai relu entièrement ta convalescençe, qui a l'air de se passer plus ou moins bien.
À part ton médecin traitant, un C.n quand même, tout rentre dans l'ordre.
J'ai été aussi étonné que ta prescription de morphine soit réduite aussi rapidement. C'est mieux paraît il, tu verras en fonction de ta douleur, tu compléteras avec le paracétamol.
Comme dit Clairette38, il faut faire attention aux addictions, je suis mal placée pour en parler car j'en prends depuis 2 mois et il y a un sujet là dessus.

Je suis contente de voir que tu marches autant que moi, ça doit faire 30 min/jour à peu près ?
C'est sur qu'il va te falloir t'organiser pour sortir, l'hiver approche, pour l'instant, on a encore de belles journées ensoleillées.
Cela ne va sans doute pas durer. :/

J'avais des cochons d'indes aussi.. Cannelle et Noizet.. J'ai dû m'en séparer mais tout comme toi, je les sortais de leur cage tous les jours ( je te raconterais ça sur mon topic, je risque le rappel au hors sujet des modos) :nonon:
Je trouve que les animaux te mettent du baume au coeur, surtout quand on ne va pas bien, j'espère que si tu ne peux être reclassée à ton boulot, que tu puisses te diriger vers cette filière.

Tout comme vous les filles, je dévorais les livres mais à l'hôpital, je n'arrive pas à me poser tranquillement, chez vous, cela doit être différent. On est plus à l'aise, dans son élément.. Certainement ?!?

En tout cas, je te souhaite une meilleure santé et j'adore le blabla, tu peux donc y aller à coeur joie. :super: :D
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
Pearl
Débutant
Débutant

Message par Pearl »

Pleins de bonnes choses pour ta remise en forme, je m'apprête à retourner aussi dans ces moments dans une dizaines de jour alors j'ai lu tes post, la marche va être encore un vrai défi post-op.
bisous, et surtout Courage.
Perla
Répondre