Je viens enfin donner de mes nouvelles.
Mardi 15h30 essayage du corset, je l'ai choisi impression jean et il est bien, discret, bleu comme j'aime !
16h arrivée dans le service : comme je m'y attendais, pas de chambre seule

Ma voisine est une dame de 70 ans je dirais, qui s'est cassée le bras en faisant du step la veille au soir, opérée le matin même, du coup elle dort pas mal.
Installation dans la chambre rapide donc, puis tension et bilan sang, visite de l'anesthesiste qui me dit bloc vers 10h30 et ensuite vers 18h30 du chirurgien, qui me dit fin de matinée, je suis la 2em au tableau. Il m'assure que j'aurais une chambre individuelle en remontant du bloc. Repas, douche à la betadine et au dodo. Je me met 2 series sur l'ordi et j'éteins vers 22h30. J'ai pas pris la télé pour l'instant, on verra par la suite !
Le soir on me donne 2cp pour m'aider à être détendue, la nuit a été assez bonne.
Mercredi 6h45 : réveillée pour prendre ma douche à la bétadine. Il y a mieux comme réveil ! pendant ce temps on me refait un lit tout propre. Puis quand je suis couchée on vient me mettre des bas de contention, pas les miens pour ne pas les salir.
Et ensuite j'ai attendu jusqu'à 11h30 pour être descendue au bloc...ça valait le coup de me réveiller si tôt

Personnel sympa. C'est l'anesthésiste qui me pose la perf, puis je dirais 1/2h après environ, on m'emmène au bloc. Installation des bras en croix, avec tensions d'un côté et perf de l'autre, couverture chauffante, car en effet il fait pas chaud la dedans, puis on me pose un masque sur le nez et je m'endors....
Je me réveille en salle de réveil, il est 19h..si tard ??? le chir m'avait parlé d'1h30 d'intervention à 2 chirurgiens (ortho et vasculaire)
J'apprendrias plus tard qu'il y a eu un problème de stérilisation qui a prolongé l'intervention de 45 minutes.
Je me réveille en douceur, dicsute avec les infirmières et on me remonte dans ma chambre, il est 19h45.
Mon mari m'y attend depuis le milieu de l'après midi. Heureusement il s'était pris du boulot !!
Je suis seule dans une chambre double, c'est cool, pourvu que je reste bien seule par contre...
J'ai donc une sonde urinaire posée pendant que je dormais, une perfusion sur le bras gauche et une pompe a morphine, un redon, et sur le côté droit j'ai une "infiltration" qui permet la perfusion d'antalgiques directement sur la zone opérée.
Encore shootée par l'anesthésie, la nuit n'a pas été mauvaise. Je ne me suis pas servie de la pompe à morphine.
Surveillance régulière pendant la nuit.
Jeudi matin. Toilette au lit, perf, redon et infiltration enlevée, il ne me reste que la sonde urinaire. Encore bien endormie cette journée là. Mais pas de douleurs.
Mes pieds bougent bien, pas de soucis. le kiné passe pour m'asseoir au bord du lit. Pas très longtemps car j'ai eu vite des nausées. Repas léger : potage et dessert en attendant la reprise du transit
Vendredi matin, la nuit a été difficile, je ne savais plus comment me mettre et ils ont dû me réinstaller comme il fallait, avec un cp de morphine en prime. Au tour de 5h je dirais, on m'enlève ma sonde urinaire. Toilette au lit. Puis passage d'une autre kiné. Là non seulement elle me lève, mais elle me fait marcher avec un déambulateur jusqu'au couloir, J'ai chaud...on fait donc demi tour et on arrive juste à temps pour qu'elle m'allonge et baisse la tête du lit. Je suis blanche comme les draps visiblement. J'ai su par la suite qu'elle y avait été un peu fort !!
Samedi : J3 postop, enfin la douche, asssise, dos bien droit et je peux prendre mes repas au fauteuil, c'est mieux quand même.
Pas trop de douleurs si ce n'est à mes cervicales dues à des contractures. Mon mari m'a emmené mon oreiller, c'est déjà mieux
J'ai pris la télé pour me distraire un peu.
Dimanche : J4. Journée tranquille. Reprise du transit ce matin, je vais enfin manger un peu plus ! Je suis descendue dans le hall de l'hopital accueillir mes enfants. Le chir. m'a dit qu'il fallait marcher un peu tous les jours

Lundi J5 : retour à domicile en ambulance en position allongée.
La suite dans "après intervention"

Désolée pour la longueur
