Salut Nath,
Ben dis moi, tu ne fais pas dans le facile, là. Tu arrives, tranquille, l'air de rien et
BING !, à la première ligne : "De quoi as tu envie maintenant ?" ................... C'est "raide" comme introduction, non ?
Je ne suis pas certain de bien comprendre le sens de ta question .... elle me fait m'interroger de cette façon :
Pourquoi Nath me pose t'elle une telle question, quel est le sens précis de cette interrogation ? Dois-je comprendre "que souhaites tu faire dans/pour le forum maintenant que tu es un "vieux vissé ?" ou " maintenant que tu crois aller mieux, les possibilités offertes par ton "nouveau corps" te poussent elles à réaliser tes envies "d'avant" l'opération ou celles qui auraient pu germer depuis ?"
Je vais donc essayer de répondre aux deux.
Si la question concerne mes envies vis à vis du forum, ou , si je traduis ton interrogation (qui rejoins un questionnement personnel actuel) : qu'ai je envie de faire maintenant sur le fofo, puis-je encore apporter quelque chose ?
La réponse, les réponses sont difficiles à apporter car elles sont assez douloureuses.
Je suis loin d'être le plus ancien sur ce forum mais je ressens déjà une forme d'usure, de lassitude. Comme vous tous, j'ai commencé par décrire ma convalescence et m'intéresser à celles des autres vissés. Je suis resté sur ce forum car au delà de l'atmosphère "pesante" de douleur, souffrances, détresse, tout à fait normale soit dit en passant, j'ai trouvé une note de bonne humeur, d'optimisme, d'humour et parfois de délire jouissif (si, si ! Je vous assure !!!).
C'est ce "tout" qui m' a fait rester.
J'ai ensuite lié des liens plus forts avec certains, comme vous le faites également. Il est sans doute plus facile de se rapprocher de quelqu'un qui en est au même point que soi, en terme de pathologie ou de "calendrier" (opération à peu près à la même période, donc convalescence similaire, comparable). Certains sont restés, beaucoup sont partis... Une fois la convalescence terminée, plus rien à prendre sur le forum, plus besoin de soutien, plus besoin de compagnie, alors...ciao. C'est ainsi et il ne faut pas juger. En venant, en restant un peu sur le forum, on ne signe pas un engagement sur la durée ou sur telle ou telle obligation morale. On peut venir pour les conseils médicaux, la compagnie, le réconfort, l'écoute.
Je suis venu "puiser" tout ça sur le forum lors de ma convalescence et progressivement, j'ai essayer de restituer un peu des bienfaits qu'il m'avait apporté.
N'ayant pas une pathologie très "lourde", j'étais (et je suis toujours) gêné lorsqu'il faut intervenir sur des problèmes "complexes". Je n'ai pas la légitimité nécessaire.
De nature plutôt positive et volontaire, j'ai donc essayer d'apporter une note de dynamisme à travers mes messages. En utilisant l'humour (en tout cas, moi, je me suis beaucoup amusé à écrire mes messages !), j'ai essayé depuis presque deux ans de faire vivre le forum, de lui donner de la couleur, de donner de l'espoir, en essayant au maximum d'ensoleiller le ciel des vissés pour lesquels le présent semblait nuageux.
Une sorte de "poil à gratter", de fou du roi, de bouffon ... En toute modestie (il n'y a vraiment pas de quoi être fier de ça !), je pense être l'un de ceux qui ont créé le plus de sujet n'étant pas en relation directe avec l'arthrodèse.
Le présent message en est la parfaite illustration. Qu'est ce que vous en avez réellement à faire que je sorte faire un tour de vélo autour de chez moi ? Quel est l'intérêt de vous faire partager ce moment, plutôt personnel ? Suis je dans l'exhibitionnisme, le narcissisme (parler de moi à tout prix) ?
Et bien voilà, nous y sommes ! C'est
LA question ! Pourquoi est ce que je fais encore ça ? Quelle est mon envie profonde et réelle ? De quoi ai-je envie ??? Ai-je envie de prouver que l'arthrodèse ne conduit pas la fin de toute activité physique et qu'il y a une vraie vie active après ? Je l'espère car c'est en pensant ainsi que j'ai posté mes derniers messages.
Mais est-ce que c'est vraiment utile ou est-ce que je me fais plaisir, égoïstement ? Est ce que je ne me mens pas à moi même ?
Je vais synthétiser ma première réponse après ce paragraphe (spontané - je ne me relis pas et je ne corrige pas - tant pis pour les modératrices, que j'embrasse affectueusement en passant) : J'ai envie d'apporter plus de réconfort que de conseils typiquement médicaux aux nouveaux, ou aux plus anciens vissés, mais j'ai peur de me tromper de plus en plus souvent de "chemin" et d'être irrémédiablement hors sujet.
(je me suis relu depuis. Quelques corrections et mises à la lignes pour aérer le paragraphe et simplifier le travail des modératrices, que je re-embrasse affectueusement en repassant !!!!)
Le deuxième aspect de ta question est moins délicat, car plus pragmatique. De quoi ai-je envie maintenant, dans ma vie ?
Plus simple, mais pas autant que ça, finalement.
L'opération et plus encore, la convalescence ont été, pour moi, le point de départ d'un travail intérieur, très personnel (forcément ...) et assez profond. Je crois que cela correspond également à une période de la vie propice aux mises aux points, aux bilans (j'avais 44 ans au moment de l'opération).
Pour faire un peu plus court qu'au dessus : cet "événement" m'a changé. Je n'ai jamais vraiment su profiter de la vie, le plaisir, l'amusement, l'inactivité ... c'était tabou. Il fallait travailler, bouger, transpirer. Sans doute le résultat d'une éducation ou le mérite et la réussite étaient des valeurs centrales ... J'ai tourné une page. Je travaille toujours beaucoup mais je sais maintenant me garder du temps pour MOI et pour ma famille. J'ai appris à devenir un peu "égoïste", j'ai appris à lâcher du lest, j'ai appris à m'estimer un peu plus et à me pardonner.
Je pense que cette expérience de vie m'a fait grandir et m'a renforcé, à la fois physiquement (je suis un être "augmenté , maintenant, je suis certifié "TITANE INSIDE") et psychologiquement. Je suis "plus fort", plus confiant, ce qui me permet d'être plus fort pour les autres également.
Alors, de quoi ai-je envie maintenant ? Et bien de continuer dans cette voie,
de profiter de la vie autant que possible, sans me mentir. J'ai perdu beaucoup de temps, je ne le rattraperai pas, mais je ne veux pas gâcher le peu qu'il me reste Si je restreins ta question à quelques envies "matérielles" : j'ai envie de sauter en parachute, j'ai envie de plonger sous la glace et j'ai envie de faire ce tatouage qui m'obsède depuis plus de 20 ans.
L'arthrodèse n'a pas induit des restrictions chez moi (si si, un peu, physiquement. Mais je travaille pour les atténuer autant que possible) mais bien au contraire des "extensions". Je ne sais pas exactement ce que je souhaite, c'est trop difficile, ça varie, ça évolue, mais je sais de quoi je n'ai plus envie.
Heu, j'ai répondu à ta question ?
Merci de l'avoir posée, elle m'a permis de faire une petite "analyse", gratis, en public. Je te ferai suivre ma carte vitale, pour que tu puisses facturer la consultation. Elle m'a permis également de faire deux bises aux Arthrodettes, hé hé

!!!!