Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci à tous pour vos messages et votre soutien.
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plutôt, pas moyen de se connecter au réseau Wifi de l'hôpital et je rentre tellement crevée.
Enfin bon, voici quelques nouvelles d'Alain.
La première nuit ne s'est pas trop mal passée, merci madame morphine. Beaucoup de phase réveil tout de même pour appuyer sur le petit bouton libérateur

, et vérifications des paramètres toutes les 2 heures.
Le mardi matin, retrait des drains (moi ça me semble tôt ), toilette au lit et changement du pansement, il a demandé il a 17 agrafes. Petit déj au lit à plat pas vraiment le choix et vraiment pas évident ni digeste.
Quand je suis arrivée ça avait l'air d'aller, il avait mal mais rien d'anormal à ça. Puis en début d'après midi il a commencé à avoir comme des décharges au niveau du dos, il me faisait peur, il sursautait et criait à chaque fois, un vrai crève-cœur.
Le kiné est passé pour vérifier s'il n' y avait pas un problème au niveau des muscles, des articulations et si la mobilité de ses jambes était bonne. Pour lui rien de grave rien ne s'oppose au premier levé. Un peu douloureux mais ça s'est bien passé, il est resté en assise haute sur le bord du lit plus ou moins 10 min et après il l'a recouché.
Un peu plus tard l'anesthésiste est passé, on l'avait prévenu qu'Alain avait des douleurs plus fortes avec ces fameuses décharges. Il lui a dit de ne pas hésiter à utiliser la pompe à morphine que jusqu'à présent il n'avait pas appuyer beaucoup. Ha bon ! Pourtant il a appuyé quand même ! On ne le savait pas mais il a droit à une dose toutes les 10 min, en même temps si on ne lui dit pas... Il doit appuyer toutes les 10 min jusqu'à ce que les douleurs disparaissent complètement, et il lui a donné aussi des antidouleurs par voie orale. C'est vrai qu'au bout d'un moment les douleurs ont commencé à se calmer, mais il était complètement stone.
Encore un peu plus tard l'assistant du chirurgien est passé, lui a expliqué ce qu'on lui a fait, changement de programme ils ont fait l'arthrodèse au niveau L2/L4 en L3 on n'a pas pu s'était la vertèbre fracturée. ( non, sans blague ?!!!

, comme si on ne le savait pas ça, ils auraient pu réfléchir à ça avant, enfin bon ça ne change pas grand chose ). Pour les décharges il pense que comme tout a été malmené la veille, une inflammation s'est installée mais ça va s'atténuer.
Mercredi il y aura une radio et la visite du chirurgien après, ça n'a pas été dans le bon ordre mais bon. Sinon la nuit s'est bien passée et les décharges ont disparus, ouf !
Donc hier, quand je suis arrivée, la surprise, Monsieur debout au pied du lit tout fièr. Par contre je n'ai pas été contente, il s'est levé sans autorisation est parti se balader dans le couloir, tout seul et sans corset. Et il était assis au bord du lit, pas comme le kiné lui a dit mais carrément assis,

j'ai peté les plombs là. Mais il ne veut pas démordre il peut s'asseoir, oui il peut mais pas comme ça. Quand le kiné est passé il lui a fait des remontrances, yes bien fait et tout ce que je lui expliquait depuis des heures était juste

. Par contre il a difficile de ne pas lever les 2 jambes en même temps, ça il ne peut pas c'est une par une, mais bon il n'y pense pas, le kiné lui demande de bien se concentrer la -dessus.
Le chirurgien est passé hier en coup de vent, lui a demandé s'il ressentait encore les douleurs d'avant l'opération, et bien non plus de douleurs, le chirurgien est content et nous aussi.
Je lui ai sonné un peu hier soir, il avait un peu mal, voilà ce que c'est de faire le marathon dans le couloir ! Mais ça va il a eu des antidouleurs et ça s'est calmé.
On verra la suite tout à l'heure, aujourd'hui kiné plus intensive.
La sortie est prévue pour le week end ou au plus tôt vendredi, on verra bien.
Sur ce, bonne journée bonne journée, je repasserai dès que possible.