éricanimes

description

Venez vous présenter ici, cela permettra aux gens de vous connaître un peu mieux.
Indiquez l'opération que vous avez subie et les informations personnelles que vous souhaitez divulguer.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre du sujet votre pseudo.
  • En description une brève description de qui vous êtes.
  • En message ce que vous souhaitez divulguer : votre opération, vos antécédents, votre situation familiale, votre âge, tout ce que vous souhaitez rendre publique.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
éricanimes
Débutant
Débutant
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/art ... re/#pos522

éricanimes

Message par éricanimes »

Bonjour à Toutes et Tous,

Je m'appelle Eric, je vis à côté de Nîmes (30km), j'ai 44 ans et j'ai subit une arthrodèse L5-S1 en cage circonférentielle avec 6 plaques et 4 vis.
J'ai développé un syndrome de la queue de cheval post opératoire, suite à une erreur médicale reconnue par la CCI.
J'ai subit cette intervention à Nice en hôpital, suite à une chute dans la rue due à la perte d'appui jambe droite, arrivé aux urgences IRM, scanner, plusieurs hernies discale dont une pouvant être en contact avec l'émergence du nerf selon l'avis du radiologue, mais pas du tout selon le neurochirurgien, je me retrouve donc en neurologie pendant une semaine, et suite à un EMG avec potentiels évoqués, opération programmée en urgence le lendemain matin (un samedi le bloc ouvert juste pour moi), je vois le neurochirurgien qui une semaine plus tôt m'avait dit que je n'avais rien !! là il me dit que je dois subir en urgence une laminectomie parce que mon nerf est en souffrance, que si je ne le fais pas je risque d'avoir des séquelles à vie !!
Le samedi matin entrée au bloc 8h30, sortie du bloc 17h45 !!!
Le lendemain j'apprends par l'infirmière que l'on m'a ajouté du matériel sans aucune explication supplémentaire malgré mes questions, la seule réponse est le chirurgien viendra vous voir...
Le Lundi soir, le neurochirurgien m'explique qu'il a du ajouter des plaques et des vis, mais que cela ne change rien, je sortirai le jeudi et reprendrai mon travail d'artisan garagiste environ 3 semaines plus tard, je me plains de douleur importante dans la jambe gauche maintenant (décharges, fourmillements permanents), rien de grave ça va passer...
Le jeudi retour au domicile, avec un corset et une ordonnance de tramadol, doliprane...
Le samedi, fuites urinaires et douleur +++ contact avec le secrétariat du service, pas la peine de me déplacer, ils m'adressent par mail une ordonnance avec de lamaline et ryvotril...
Le mercredi visite de contrôle avec une radio, le matériel est légèrement postérieur mais tout va bien, les douleurs sont dues au fait qu'on a du tirer sur les muscles, mais ça n'a rien de squelettique, et les pertes urinaires elles sont dues à l'anesthésie, tout va rentrer dans l'ordre pas de soucis...
Je m'accroche, le vendredi j'ai vraiment trop mal et je ne sens plus mon bassin, difficultés pour aller à la selle, je ne contrôle plus... j'appelle à nouveau, on change mon traitement je passe à l'oxycontin et oxynorm, ainsi que lyrica, pour la perte de sensibilité, c'est bon signe et bien mieux que la douleur !!
Le traitement calme mes douleurs, mais j'ai tout de même des crises que rien ne calme.. retrait des agrafes, premier malaise vagal, pompiers, urgences, scanner, perfusion tout semble normal là aussi !!
Je continue donc à m'accrocher, mais encore un nouveau soucis, suite à ma perte de sensibilité je m'aperçois que sexuellement ça ne fonctionne plus non plus ! fin de mon arrêt de travail, mais vraiment impossible de me pencher sous un capot ou de me coucher sous une voiture, j'arrive à peine à marcher et prendre appui sur ma jambe gauche, j'appelle à nouveau le service expliquant ça, on me répond tout simplement, ça ne nous regarde plus voyez avec votre Médecin traitant si il veut vous prolonger l'arrêt !!
Je vais donc voir mon Médecin traitant, qui voyant le tableau clinique appelle le service, mais sans résultat, il m'adresse donc en urgence chez un neurochirurgien qu'il connait le jour même !!!
Là, c'est la première fois que j'entends parler du syndrome de la queue de cheval !! Il appelle le service, demande à parler au chef de service, conversation houleuse, résultat une ambulance vient me chercher directement au cabinet pour retourner au service de neurochirurgie de l'hôpital !!
Là on m'explique qu'il s'agit d'un aléas thérapeutique, et que c'est comme ça...
Aujourd'hui, j'ai une vessie neurologique (auto-sondage), paresthésie des sacro-iliaques jusqu'à mi-cuisse, sphincters anal abolis (utilisation du système peristeen et injections de relistor un jour sur deux), perte du releveur de pied gauche, perte de force jambe gauche, périmètre de marche limité à 15 mètres, vitesse 1.42 km/h, impossible de monter un escalier, une chute hebdomadaire en moyenne, douleurs chronique intense, un malaise vagal du à la douleur par semaine en moyenne également...
on m'a implanté un neurostimulateur médullaire, lors de cette intervention j'ai attrapé un staphylocoque doré, et un morganella morganii, on m'a enlevé le neuro stim après de multiple antibiothérapie choc qui m'ont vallu une réaction allergique et l'avultion de toutes mes dents suite à leur déchaussement !!! suite à l'ablation du neurostim, on m'a mis un picc line durant 6 mois avec antibiothérapie par voie centrale 3/jour 2g de rocéphine + en voie orale 3/jour deux autres antibios !!

Traitement, neurostimulateur rechargeable implanté, oxynorm 20 6 à 8/jour, oxycontin 80 lp + 40 lp 2/jour, lyrica 300 2/jour, cymbalta 60 2/jour, alprazolam 0.5 2/jour, xeroquel 1/jour, lormetazepan 2/jour, pantoprazole 3/jour, relistor injectable 1 tous les 2 jours, edex, vitaros, normacol, transilane, ultra levure, albinate de sodium.... et j'en oublie surement !!
J'ai donc saisi la CCI, le rapport d'expertise est accablant d'erreur en erreur... la procédure est en cours.

;) Courage la vie est belle ;)
Marp
Géant
Géant

Re: éricanimes

Message par Marp »

Bonjour Eric et bienvenue,

Oui, je vois que la vie est belle pour toi. Je connais la procédure CCI c'est assez long mais faut tenir bon, les associations sont pas mal et leurs avocats aussi.
Je t'invite à ouvrir un nouveau sujet Convalescence pour laisser ici place à ta présentation et ainsi suivre plus facilement ta convalescence.
Que disent les médecins ? Comment les choses vont elle évoluer ?

Comment as tu connu le forum ? on a du faire trop de bruit, ou tu as vu de la lumière ::d en tout cas tu es bien tombé.
Installe toi, prends tes aises tu verras tout le monde est très sympa
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

C'est effarant ton histoire. Quelle bande d'incapable !!!!
Je ne sais comment te témoigner un peu de réconfort.
courage
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Quel parcours, que de problèmes, c'est hallucinant !
Comment es-tu tombée sur ce site ? Tu as lu mon blog ?

Il serait sympa que tu édites ton sujet et que tu mettes quelques dates car on a aucune idée de quand tout cela s'est passé, si c'est récent, si ça date d'un an, deux, etc..
Sinon, tu n'as vraiment pas eu de chance, et toujours dans ces cas là, le chirurgien qui n'explique rien, ne se remet pas en cause, n'écoute pas son patient, arrrrggg ça m'enerve !
éricanimes a écrit :je sortirai le jeudi et reprendrai mon travail d'artisan garagiste environ 3 semaines plus tard
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Sans commentaire !
Pourtant ça devrait plutôt être :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:

3 semaines et tu reprends ton travail de garagiste, mais bien sur ! C'est vraiment du n'importe quoi, personne ici n'a jamais repris en 3 semaines après une arthrodèse et encore moins avec ce genre de métier ! Un seul mécano de voiture sur le site, il a été déclaré inapte pour son travail près s'être battu mais la douleur et les conséquences de l'opération ont eu raison de sa volonté !
C'est affligeant...

Altea91, Administrateur, modérateur et Créateur du forum.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Fiou ! Je ne sais pas sur combien de temps se sont passées ces péripéties mais c'était franchement pas ton année, et tout ça dans le même hôpital ? Et aujourd'hui, comment se dessine ton avenir ? Tu as femme et enfants ?
Tout ça à cause d'une chute dans la rue !
Je te souhaite une période égale de chance, c'est vraiment ce que tu mérites maintenant !
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Melolily
Apprenti
Apprenti

Message par Melolily »

Salut à toi!
Tu m'as fendu le cœur en lisant ta présentation. Mais c'est quoi ce médecin ou charlatan plutôt! Tu devrais faire un jeu de fléchettes à son effigie. J'espère que malgré tout ca tu gardes le moral!
A bientôt en tous cas!
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Bonjour, bienvenue à toi. Quel parcours semé de malchance et de mauvaises rencontres. Tu as toujours été suivi dans le même hôpital? Courage pour la suite.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
éricanimes
Débutant
Débutant

Message par éricanimes »

Merci pour votre accueil ;)
les dates je suis tombé le 15/02/2014, opéré le 05/03/2014...
Mon avenir, je viens justement de refaire un emg des membres inférieur, la conclusion est très claire, aucune évolution positive envisageable.
Opération au chu de Nice, ensuite mon état est devenu très dégradant, mon couple n'y a pas résisté, je suis parti de Nice pour venir à côté de Nîmes chez ma sœur où je suis depuis 06/2014, et suivit ici maintenant, l'implant du neurostim a eu lieu en clinique ici, je ne voulais plus entendre parler d'hôpital, et c'est donc au bloc en clinique en Novembre 2014 que j'ai attrapé ces deux bactéries (staphylo, et morganela...) comme le dit Marie-claire 2014 n'était vraiment pas mon année...
Comment ai-je entendu parler de ce forum, sur un groupe de 6000 membres sur la douleur que je gère sur Facebook...
Je vais aller sur le lien pour la suite...
Bonne soirée et encore merci de votre accueil :)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Eric
Comme tu vas bien sur t'en rendre compte très vite ici c'est The forum, l'endroit ou il faut être.
Après je ne sais pas si ton parcours si "particulier" va faire que tu trouves des réponses à certaines de tes questions mais en tous cas nous avons certains articles référencés comme Soutien2.0, Rigolade3.1, Autodérision5.41 et beaucoup d'autres choses tout aussi sympa.
Bienvenue à toi
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
natou972
Émérite
Émérite

Message par natou972 »

Bonjour Eric,
Eh ben, j'étais abasourdie de fur et à mesure que je lisais ton parcours.
C'est incroyable de subir le silence du chirurgien. Ils se lavent les mains après l'opération en te disant que tout va bien. Il a fait son job, le reste ne le concerne pas.
J'ai eu la même avec les crampes de la jambe gauche suite à la décompression du nerf sciatique.
Vous allez être suivi au centre de rééducation, on se revoit dans 45 jours.
Tu as eu du courage pour endurer tout cela.
Ici tu trouveras du réconfort, de l'écoute, tu es au bon endroit.

Bienvenue parmi nous.
Arthrodèse L5-S1 et greffe osseuse effectuée le 28/07/2016.
éricanimes
Débutant
Débutant

Message par éricanimes »

Merci de votre accueil, c'est vrai que du coup je suis un cas "particulier", j'ai encore du mal à l'accepter aujourd'hui, mais je n'ai pas vraiment le choix...
J'explique avec plus de précision mon parcours dans le sujet que j'ai ouvert

en tous les cas merci de votre soutien, j'avoue que ça fait du bien ;) merci
Alain P
Expérimenté
Expérimenté

Message par Alain P »

Bonjour Eric,
quel histoire, c'est aberrant ce qu'il t'est arrivé tu as eu à faire à une vraie bande d'incapable comment peut- on cumuler autant d'erreurs ? Il y a vraiment des médecins qui devraient être radié !
Ce n'est pas pour me rassurer tout ça, je passe sur le billard lundi prochain.
Que te dire à part courage?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bienvenue Eric et désolée comme tous ici par ce qui t'est arrivé. Ca nous fait relativiser bien sûr. Bon courage à toi :reconfort:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre