Sensations bizarres
Sentir le materiel
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Mariela
- Habitué
Sensations bizarres
Bonjour a tous
A 10 semaines après l'intervention, je suis pratiquement autonome pour la vie quotidienne. Je marche environ 6km par jour sans aucune douleur. J'ai toujours mon corset. Le hic vient du fait que je sens énormément le matériel. Parfois avec la sensation qu'il bouge. Je suis toujours sous antalgique. Avez-vous connu cette situation ?
Merci de vos retours
A 10 semaines après l'intervention, je suis pratiquement autonome pour la vie quotidienne. Je marche environ 6km par jour sans aucune douleur. J'ai toujours mon corset. Le hic vient du fait que je sens énormément le matériel. Parfois avec la sensation qu'il bouge. Je suis toujours sous antalgique. Avez-vous connu cette situation ?
Merci de vos retours
- Marie Claire
- Géant
Re: Sensations bizarres
Bonjour Mariela , "sentir les vis", oui, tous les jours et d'autant plus que je n'ai pas trop mal ailleurs, les douleurs des sciatiques fantômes ou nouvelles masquent ces sensations lorsqu'elles sont vives. Par conter, les sentir bouger, non, ça ne me parait pas normal si c'est vraiment le cas.
Je les sens limiter mes mouvements, c'est une drôle de sensation, une retenue qui n'est pas douloureuse mais agaçante.
Je suis à 9 mois post op, bientôt 10.
Je les sens limiter mes mouvements, c'est une drôle de sensation, une retenue qui n'est pas douloureuse mais agaçante.
Je suis à 9 mois post op, bientôt 10.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- isa50
- Légende
Par contre, toi Marie-Claire, tu me sembles toujours une bonne candidate à l'ablation car je t'assure que je n'ai plus maintenant cette sensation de retenue dans mes mouvements par le matériel ! (suite aux posts dans convalescence de Mariela).
Mais pas de sensation qu'il bougeait pour moi non plus.
Mais pas de sensation qu'il bougeait pour moi non plus.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Altea91
- Super Modérateur
Je pense que si le matériel bougeait vraiment tu aurais super mal !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Mariela
- Habitué
Effectivement, je me fais des films. Je viens de voir le chirurgien et tout va bien. Il m'à retiré le corset et m'à autorisé à plus de mouvement tant que pas de douleurs. Youpiiii
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018
- Nath
- Expert Confirmé
Super ! tu dois mieux respirer en ces temps chauds
Bonne continuation

Bonne continuation

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Alain P
- Expérimenté
Bonjour, je ne savais pas qu'on pouvait sentir le matériel aussi longtemps, je pensais qu'on le sentait les premiers jours et puis qu'on s'habituait. J’espère ne pas le sentir trop longtemps, je me fais opérer lundi je verrai bien.
Bonne convalescence et content pour vous que tout aille pour le mieux.
Bonne convalescence et content pour vous que tout aille pour le mieux.
- Mariela
- Habitué
Merci. Et si on le sens longtemps et c'est bizarre mais on s'y fait. Bon courage pour l'opération. Tout va bien se passer
Mariela - Arthrodèse T3-S1 le 28 avril 2016 a HGP - 34 vis maintiennent 2 belles tiges en titane qui malheureusement viennent de se rompre en L5-S1 pour la gauche et L4-L5 pour la droite. (janvier 2018). Réopérée le 20 mars 2018