Convalescence Sylviane
Sylviane
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sylviane
- Occasionnel
Convalescence Sylviane
Bonjour
C'est vraiment bien de pouvoir partager avec des personnes qui ont eu la même opération que vous.
Comme je le disais dans la partie présentation, je vais suivre vos conseils et prendre un rdv avec mon médecin.
C'est vrai que je n'ai pas tendance à me ménager. Je le paie le soir même ou le lendemain. Je sens encore le matériel dans mon dos, est ce normal pour vous?
Au bout de combien de temps avez-vous repris des activités sportives ?
Je vous souhaite une bonne journée ☺
Sylviane
C'est vraiment bien de pouvoir partager avec des personnes qui ont eu la même opération que vous.
Comme je le disais dans la partie présentation, je vais suivre vos conseils et prendre un rdv avec mon médecin.
C'est vrai que je n'ai pas tendance à me ménager. Je le paie le soir même ou le lendemain. Je sens encore le matériel dans mon dos, est ce normal pour vous?
Au bout de combien de temps avez-vous repris des activités sportives ?
Je vous souhaite une bonne journée ☺
Sylviane
- Altea91
- Super Modérateur
Re: Convalescence Sylviane
Pour mon cas, tu peux aller voir mon blog. D'un autre côté on ne reprend pas d'un coup nos activités sportive, ça revient progressivement.
J'ai repris le tennis de table à 17 mois mais il m'a fallu un an de plus pour rejouer sans peur...
J'ai repris le tennis de table à 17 mois mais il m'a fallu un an de plus pour rejouer sans peur...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- ArthroGeek
- Géant
Heu qu'entends tu par activités sportives ?
Perso j'ai repris la marche thérapeutique dès la sortie de la clinique un peu, puis un peu plus loin et maintenant je re-pratique la marche nordique entre 5 et 10 km chaque jour. Sans corset du pur bonheur !
L'année dernière j'ai suivi l'exemple de mon copain Nico, je me suis bougé pour reprendre des cours de natation 1 fois par semaine et bien cette année je me suis réinscrite pour travailler d'avantage dans l'eau. Oui j'ai besoin du cadre d'un cours pour me bouger le popotin...j'suis une feignasse autrement.
Je fais un peu de vélo, de la trottinette et du kite surf chez le kiné...
Perso j'ai repris la marche thérapeutique dès la sortie de la clinique un peu, puis un peu plus loin et maintenant je re-pratique la marche nordique entre 5 et 10 km chaque jour. Sans corset du pur bonheur !
L'année dernière j'ai suivi l'exemple de mon copain Nico, je me suis bougé pour reprendre des cours de natation 1 fois par semaine et bien cette année je me suis réinscrite pour travailler d'avantage dans l'eau. Oui j'ai besoin du cadre d'un cours pour me bouger le popotin...j'suis une feignasse autrement.
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Je fais un peu de vélo, de la trottinette et du kite surf chez le kiné...

Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 15 juil. 2016 16:52, modifié 1 fois.
Raison : besoins de rajouter des trucs pas essentiels mais bon j'suis comme ça. Merci à moi même
Raison : besoins de rajouter des trucs pas essentiels mais bon j'suis comme ça. Merci à moi même
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Marie Claire
- Géant
J'ai moi aussi marché les deux premiers mois, puis j'ai commencé e la kiné en piscine et sur tapis pour faire du pilate. Enfin j'ai fait l'école du dos à 8 mois post op : 4 semaines en demies journées, à l'issue de laquelle j'ai continué de faire du vélo d'appartement trois fois par semaine, de la piscine une à trois fois en fonction du temps, et des étirements de temps à autre.
Je sens moi aussi le matériel dans mon dos, quand je suis fatiguée, la sensation de "brique" réapparait, ça dépend pas mal des jours. Par contre, hier par exemple, j'étais pas mal douloureuse en début d'après midi, j'ai eu du mal à tenir mes 16km quand j'en fais 20 d'habitude, mais ce matin, plus de douleurs, je sais par habitude que même si il faut que je me fasse violence, le résultat est positif.
Je sens moi aussi le matériel dans mon dos, quand je suis fatiguée, la sensation de "brique" réapparait, ça dépend pas mal des jours. Par contre, hier par exemple, j'étais pas mal douloureuse en début d'après midi, j'ai eu du mal à tenir mes 16km quand j'en fais 20 d'habitude, mais ce matin, plus de douleurs, je sais par habitude que même si il faut que je me fasse violence, le résultat est positif.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Sylviane
- Occasionnel
Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, je vais donc continuer à marcher tranquillement et augmenter les distances petit à petit. Je vais réparer mon vélo et en faire le long du canal.
Je me lève tous les jours en me disant que je peux oublier la douleur et que demain ça ira mieux.
Bonne journée à tous
Je vous remercie pour vos conseils, je vais donc continuer à marcher tranquillement et augmenter les distances petit à petit. Je vais réparer mon vélo et en faire le long du canal.
Je me lève tous les jours en me disant que je peux oublier la douleur et que demain ça ira mieux.
Bonne journée à tous
- Sylviane
- Occasionnel
Bonjour.
J'ai pris le temps de lire vos témoignages tranquillement. On a tous vécu différemment la convalescence et la rééducation est bien différente selon les chirurgiens.
Je me force à aller marcher tous les jours et j'arrive petit à petit à augmenter la distance. J'ai également repris les exercices de kiné pour remuscler mon dos.
Aujourd'hui, nous avons réparé mon vélo et demain nous irons faire une petite balade. J'espère que je vais pas être trop ridicule. Le ridicule ne tue pas
Je vous souhaite une bonne soirée
J'ai pris le temps de lire vos témoignages tranquillement. On a tous vécu différemment la convalescence et la rééducation est bien différente selon les chirurgiens.
Je me force à aller marcher tous les jours et j'arrive petit à petit à augmenter la distance. J'ai également repris les exercices de kiné pour remuscler mon dos.
Aujourd'hui, nous avons réparé mon vélo et demain nous irons faire une petite balade. J'espère que je vais pas être trop ridicule. Le ridicule ne tue pas

Je vous souhaite une bonne soirée
- Altea91
- Super Modérateur
C'est bien, continue de nous donner des nouvelles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
- emotiti
- Géant
Alors Sylviane tu t'entraines pour les Jeux Olympiques?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)