Je trouve enfin un moment pour vous tenir au courant de ma convalescence.
La 1ère opération du 5 février 2016 qui a consisté à la décompression des nerfs par laminectomie a été un franc succès. Comme un petit miracle…

L’opération du 4 mars 2016 était bien plus importante. Entrée au bloc à 7h30 pour en ressortir à 14h30.
Vu qu’en 2015 j’ai fais une embolie pulmonaire, le chirurgien décide de me garder sous haute surveillance. Donc je reste jusqu’au lendemain matin aux soins intensifs.
2 jours après l’opération, je peux prendre ma douche. J’ai l’autorisation de m’asseoir, mais je ne risque pas d’en abuser car c’est très inconfortable. Je ne porte pas de corset et le physio vient 2 fois par jour pour me faire marcher et m’enseigner quelques exercices de maintien tout en douceur.
Après 8 jours de clinique, je peux rentrer à la maison.
J’ai la chance d’avoir ma maman présente (depuis 1 mois déjà) et qui restera encore 1 mois supplémentaire. C’est aussi une grande chance pour mon mari qui n’a pas à se préoccuper de l’intendance ménagère et des promenades du chien.
Globalement je peux dire que ma convalescence se passe bien.
Les 4 premières semaines après l’intervention, les douleurs post-op sont bien présentes mais gérables avec du repos et les médicaments.
Par contre, moi qui suis d’une nature dynamique, optimiste et positive, mon moral en a pris un sacré coup.

La dépendance me pèse vraiment et je suis impatiente de pouvoir à nouveau me gérer seule.
A 5 semaines post-op, je revois mon neurochirurgien. A la lecture des radios du jour, il est très satisfait du résultat. Par contre, en m’observant me déplacer, il a trouvé ma démarche « robotique ». Il m’a dit : cool, n’hésitez pas à bouger de manière naturelle. Laissez-vous aller et n’ayez pas peur !!!
A 7 semaines, j’ai repris la conduite sur de petites distances ainsi que quelques tâches ménagères.
Je précise également que depuis ma sortie de la clinique, je marche tous les jours et toujours un peu plus. Il faut dire qu’un chien ça motive !
A quasi 3 mois post-op, une petite sieste dans la journée est toujours la bienvenue. Je suis de plus en plus autonome tout en restant raisonnable dans mes activités et le port de charges.
Certains gestes de la vie quotidienne restent compliqués (mettre des chaussettes, lacer les chaussures, le jardinage). Je me rends compte que pour bien des tâches, je dois me mettre à genou pour les réaliser.
A l’heure actuelle, je prends toujours des médicaments contre les douleurs, mais moins qu’avant. A mon avis, ce sont des douleurs post-op car elles n’ont rien à voir avec celles d’avant l’opération.
Mon moral va nettement mieux, heureusement pour moi et mon entourage.

Mon prochain rendez-vous chez le neurochirurgien est agendé au 14 juillet.
On veut souvent aller plus vite que la musique !!!
De pouvoir lire vos témoignages nous aide à prendre notre mal en patience et nous donne un meilleur moral.
MERCI