Convalescence de Nath

Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Convalescence de Nath

Message par Altea91 »

On sait que c'est parfois difficile que parfois ça ne va pas bien.
A chaque fois que les gens vont bien ils postent ici, et quand ils vont mal ils se renferment dans leur coquille et bien je dis non ! C'est quand ça va mal qu'il faut parler, le forum est fait pour ça Nath !
Si c'est juste dire des banalités quand tout va bien ou dire des blagues, pas besoin de toi, Altea91 est là pour le faire :langue3:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Altea !
Tu as tout à fait raison.
J'ai réellement le désir de m'exprimer. En ce moment, j'ai du mal à rester longtemps sur le dos. La semaine dernière, je n'ai quasiment rien pu faire et j'accumule un grand retard dans mon travail (que je fais allongée, ne tenant pas longtemps debout, et pas du tout assise...).
Aussi, il me faut d'abord faire ce qui est urgent tant que je le peux et après, malheureusement, je n'ai plus la possibilité de vous donner de mes nouvelles.
Tu vas dire : mais tu postes en réponse aux autres membres !...
Oui, tu as raison, mais je ne le fais pas beaucoup ; en tout cas moins que ce que j'aimerais :désolé1:
Et c'est plus facile de répondre aux autres, que d'arriver à trouver les mots pour exprimer ce qu'on vit... :-/ Et pourtant, quand on y est arrivé, ça fait du bien... Et je sais que je trouverai auprès de vous le soutien dont j'ai besoin ; d'autant que je ne l'ai plus autant dans mon entourage... ( j'en ai déjà parlé ; je les comprends...)

Promis, dès que je le peux, je commence, c'est décidé ; et je complèterai petit à petit : c'est ainsi que j'y parviendrai :]
Pour ce soir, je commence par éteindre la lumière... :cote:
À demain...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hi hi hi tu as éteindu la lumière....mais tu dors ? Hein tu dors ?

Allez courage et gros becs
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Eh bien non, je ne dors pas.... :aille: :baille: Ça va viendre... Mais l'endormissement se fait désirer ! Comme chaque soir...
Bizz
@+
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Quoi?! qu'est ce que je lis???!!!??? Vous perdez du temps à dormir, vous???!!!! C'est nul .... :erk:

Faites comme moi, devenez insomniaques par périodes :frime: . Rien de tel pour profiter pleinement de sa journée ET de sa nuit (et pour se mettre complètement "à plat" en moins d'une semaine :aille: ).

Allez Nath, prends le temps de souffler un peu. Ne deviens pas esclave de ton travail, ce qui n'est pas fait aujourd'hui, le sera demain... Prends un peu de temps pour toi, pour respirer, lire, écouter de la musique....

Tu nous donneras des news plus complètes quand tu le pourras, mais passe nous dire de temps en temps que ta situation s'améliore, ça nous ira très bien! Quelques % par-ci quelques % par-là, nous espérons tous que cette nouvelle équipe médicale et ces nouveaux protocoles vont te permettre de gagner ta bataille contre la douleur. Les "anciens" connaissent tous ta situation et pour nous, je me fais le représentants des "vieux" vissés", tu es l'incarnation du courage et de la volonté!

A très vite, je t'embrasse! :kiss2: :fleur2:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Phako
En ce moment, je n'ai pas le choix au niveau du travail : je suis trop en retard, comme je ne l'ai jamais été autant... et c'est devenu ultra-urgent !
L'ultra-urgent sera terminé demain (j'espérais cet après-midi... X( )
Promis, je vous donnerai des news dès que possible. En vrai, en ce moment, il y a du recul sur le % ... :-| je vous expliquerai.

pour info, je suis plus vieille vissée que toi !... ::d

à bientôt ! :cote:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles ! Excusez-moi ; je n'ai pas pu le faire avant...
Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?... ::d
Je vais faire une synthèse :
- j'ai donc mon corset depuis un moment déjà... Son objectif est de protéger les vertèbres, et d'éviter les mauvais mouvements. Accessoirement, ils espéraient (et moi aussi !), qu'il me soulagerait.
Pas de chance : je le supporte bien, ce qui est déjà ça. Il faut dire que celle qui a pris les mesures à bien fait attention que ça n'appuie pas sur une côte, et celles qui ont réalisé le corset l'ont bien suivie.
Au niveau du dos, le soutien est très rigide ; une barre de chaque côté des vertèbres, ce qui fait que ça les protège sans appuyer dessus :super:

- évolution de la douleur neuropathique :
j'avais donc des patchs Versatis. J'ai dû arrêter, car malheureusement, j'ai fait une allergie que j'ai réussi à maintenir pendant un mois environ en mettant de la pommade à la cortisone les périodes sans patch (applliqué 12 h, arrêt 12 h...). Mais il y a 15 jours environ, la peau est devenue de plus en plus irritée, jusqu'au jour où ce n'était vraiment plus possible d'appliquer ces patchs. :pleur4: vous imaginez ma déception, car ils avaient une bonne efficacité (on avait gagné 12 % sur la douleur !). Du coup, cette douleur est revenue progressivement. J'ai passé une période vraiment difficile, particulièrement douloureuse en attendant le prochain rdv ! J'avais vraiment l'impression d'être revenue en arrière (vous imaginez le moral... je n'étais vraiment pas bien)

- petit C. R. de la consultation avec le chirurgien et la rhumato le 20 mai :
la radio montre que l'arthrodèse est bien consolidée, bien en place. Le disque L3/L4 reprend sa dégénérescence (alors qu'après la pose de la prothèse, il s'était un peu requinqué...).
Sinon, rien de nouveau. La balle est maintenant à l'équipe du centre antidouleurs.

- 3e consultation au centre antidouleurs avec la responsable du service et la suite :
Elle est vraiment super ! On sent le médecin qui connaît bien son métier, tout en étant avenante, mettant de suite à l'aise, très à l'écoute...
Elle regarde les radios ; voit de suite l'ostéoporose évidemment, mais aussi la scoliose qui pour elle (également pour le médecin qui m'a vue les deux premières fois) intervient sur la douleur....
Elle regarde mon dos, voit l'état de la peau ; elle dit "effectivement !" et le prend en photo pour ses étudiants dit-elle...
Elle refait le test tout le long de la cicatrice (comme l'avait fait le 1e médecin... cf. post précédent) pour repérer les zones concernées par la neuropathie : c'est bien tout le long de la cicatrice. Elle m'explique que la seule solution est de procéder à des infiltrations. Elle en fait donc tout le long de la cicatrice, de chaque côté en piquant profond dans différentes directions. Ce n'est pas spécialement agréable, mais ce n'est pas non plus insupportable.
Elle m'invite à me rhabiller, note sur le dossier. Quelques minutes plus tard, elle me demande si je commence à ressentir les effets, en me faisant marcher. Eh bien OUI ! c'est incroyable ! en quelques minutes, je ressens un réel soulagement, une libération de cette douleur en étau, diffuse, qui prend la tête !
Elle me dit que ça peut ne durer que quelques heures, jusque 2 mois ! je croise les doigts...
Donc, si ça ne dure que 2h, ce n'est pas la peine de l'appeler. Par contre, si ça dure quelques jours, je l'appelle (elle me laisse les n° pour joindre sa secrétaire), et elle me fera rappeler : elle me prendra en urgence, entre deux consultations, pour me refaire les infiltrations. Normalement, on peut espérer pouvoir les espacer de plus en plus.

Finalement, ça a duré 2 jours 1/2. Jeudi matin, en me levant, je constate avec joie que les infiltrations font toujours effet. :taré1: Mais au fur et à mesure de l'après-midi, une douleur diffuse revient. J'essaie de me dire que ce n'est pas ça, qu'après un bon repos, ça ira mieux... mais je me pose des questions quand même... je ne suis pas bien et passe une mauvaise nuit, la douleur me réveillant plusieurs fois. Je reprends des interdoses de morphine que j'avais réussi à bien diminuer :(
Vendredi matin, en me levant, cette fois, j'en suis certaine, c'est vraiment les infiltrations qui ne font plus effet... :nono: j'appelle dès 9h le service pour qu'elles préviennent le médecin. Pas de chance : exceptionnellement, elle n'est pas là ! :( il me faut donc attendre lundi... La secrétaire m'appellera à la première heure lundi pour me le confirmer et que j'aie le temps d'appeler une ambulance (je ne peux me déplacer qu'en ambulance allongée...)
Avec les patchs, la douleur revient progressivement. Par contre, après les infiltrations, quand elles ne font plus effet, c'est "accrochez-vous !" : la douleur revient au galop... à en couper le souffle.
Je vous laisse imaginer le week-end... dur-dur ! :aille:

Lundi, la secrétaire m'a appelée pour confirmer que le médecin me prendra en début d'après-midi, le temps que je trouve une ambulance. Eh bien, après les inondations, toutes les ambulances sont soit coincées, soit indisponibles. Finalement, j'en trouve une disponible, et je ne le regrette pas ! les ambulancières super sympas, faisant très attention à la conduite. Nous avons bien sympathisé. Du coup, comme je commençais à hésiter de continuer avec la société qui me conduit pourtant depuis bientôt 6 ans pour tous mes trajets, y compris pour aller en cure à 400 km de Paris... mais depuis ces derniers mois, je suis déçue... Bref, je vais probablement poursuivre avec ces ambulances (je vais avoir de nombreux déplacements cet été pour les différents suivis et traitements : je vais vite voir si ma première impression est bonne... je pense que oui...)
Je me rends donc lundi après-midi au centre antidouleurs. Le médecin me refait le test avant de pratiquer à nouveau des infiltrations puis je repars, non sans qu'elle me redonne de nouvelles mises au point : elle ne pourra refaire trop d'infiltrations. Si besoin, elle proposera autre chose (une chose à la fois...). Je suis surprise que leur effet ne soit pas aussi rapide et efficace que la fois dernière fois :0 ; mais je me dis que peut-être que ça durera plus longtemps que la première fois. On verra.
Nous sommes aujourd'hui 2 jours après ces 2e infiltrations : je ressens toujours leur effet. J'ai même réussi à marcher un peu dans le quartier, je tiens plus longtemps debout (tant que je ne reste pas sur place sans bouger...) et prends moins d'inter-doses d'antalgiques ; Espérons... J'arrête aussi les anti-inflammatoires car je suis toute mal fichue et ai mal à l'estomac malgré l'inexium...

Autre chose durant cette 3e consultation : Au niveau des douleurs osseuses, elle m'explique qu'on ne peut rien y faire. Par contre, on peut agir sur leurs conséquences qui sont :
- d'abord des contractures musculaires profondes (douloureuses aussi). Pour cela, elle propose de commencer tout d'abord par une séance de massage sur fauteuil (dans le service), qui effectue des massages jusqu'aux muscles profonds, et de neurostimulation profonde. Ce sont des séances de 40 mn. J'ai rendez-vous ce vendredi 10 à 13h15. Je la verrai ensuite : en fonction de son efficacité et comment je supporte la séance, elle verra si on continue et à quel rythme. L'infirmière qui s'en occupe me dit que ça peut être deux fois par semaines... J'en saurais plus vendredi...

- Le médecin pense que la scoliose est aussi à l'origine de douleurs. Pour cela, après avoir détendu le dos avec ce fameux fauteuil massant, elle m'adresse à une chiropraticienne avec qui elle a l'habitude de travailler, qu'elle connaît bien, et en qui elle a toute confiance.
J'ai rdv avec celle-ci mardi prochain (le 14) à 15h15. Le 1e rdv dure au moins 1 h. Je vous raconterai...

Voilà où j'en suis pour l'instant. Cette femme médecin m'a redonné espoir ! Je me sens vraiment bien prise en charge et en confiance avec elle. Ce sera long, mais on peut espérer une amélioration ! :]

Par ailleurs, je lui ai demandé s'il était possible d'envisager que j'arrive à me déplacer cet été pour aller à la campagne. Je sais que pour l'instant, je n'en suis absolument pas capable, mais d'ici la fin de l'été ?...
Elle m'a répondu de go qu'il ne fallait vraiment pas envisager bouger cet été, même si ça commence à aller mieux.
Me voilà coincée à Paris, moi qui ai tant besoin de verdure et de respirer le bon air... (comme beaucoup de monde...)

Comme d'habitude, ne nous affolons pas, c'est inutile... après un coup au moral, une grande déception, je me dis qu'il faut continuer à vivre au jour le jour. Sinon, il y a de quoi devenir chèvre ! "à chaque jour suffit sa peine..." : c'est vraiment vrai ! Je le vérifie chaque jour. Si je commence à penser à tous les renoncements depuis 10 ans, et qu'il n'y a plus d'espoir de pouvoir revoyager, faire des excursions en montagne, alors que j'aime tant ça !.... bref... c'est un certain deuil sur beaucoup de choses que j'aurais aimé refaire... mais je préfère ne pas y penser ; sinon, un grand vague-à-l'âme m'envahit...

La première chose que j'attends avec impatience, c'est de pouvoir tenir debout plus longtemps, profiter de mon entourage, marcher jusqu'à un parc dans le quartier... ce serait déjà une belle étape de franchie ! qui sait, avec ce fameux fauteuil et la chiropraxie, ça arrivera peut-être assez vite ? L'espoir fait vivre, n'est-ce pas ?... :]

Cette fois, je crois que j'ai réussi à vous dire l'essentiel, tout en brodant sur certains points... Bravo si vous êtes arrivés à ce point de la lecture, car je constate que j'en ai mis une tartine !... :hehe:

La suite après vendredi : je vous raconterai la séance fauteuil massant :cote: j'ai hâte de faire sa connaissance et avec l'infirmière qui en a la charge : au téléphone, elle a l'air très sympa... comme tous d'ailleurs dans ce service ! on s'y sent vraiment très bien ; accueillis... ça fait du bien !
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Et bè....ça c'est du CR. Bon, je lis plein de choses positives. C'est que du bonheur. On y croit. Bisous.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci p'titflamme :)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas donné de nouvelles, mais quand je m'y mets, vous en avez "pour votre argent!" ::d
Bizz
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Merci pour les nouvelles, Nath, ça évolue quand même dans le bon sens je trouve. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bon et bien ça c'est du CR et en prime une bonne dose de positif, une équipe médicale qui à l'air de savoir ou elle va.
Courage Nath :kiss2: et j’espère que ce fauteuil va devenir ton nouvel meilleur ami ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Oui, Marie-Claire
Merci Marp

Oui, Il y a du mieux ; ça évolue dans le bon sens, mais surtout dans l'espoir :)
J'attends effectivement avec impatience la séance de fauteuil-massant demain, ainsi qu'avec la chiropraticienne mardi ! J'avoue que j'y mets tout mon espoir...
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

J'ai tout lu, 1h30 de lecture ;-)

Bon, tout n'est pas rose car tu as toujours très mal, mais il y a de l'espoir et des pistes à explorer donc tout ce qui peut être pris doit être pris... Profite quand ça va mieux et prend soin de toi !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Nath77
Expérimenté
Expérimenté

Message par Nath77 »

Un fauteuil massant cela à l'air prometeur. Quand je vois ce qu'un massage du kiné peut faire du bien.
Arthrodèse L5S1 le 7/4/2016
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Nath, ça fait plaisir de lire des notes optimistes dans ton long CR. Je te souhaite qu'elles se confirment dans les jours à venir.
Nath77 a écrit :Quand je vois ce qu'un massage du kiné peut faire du bien.
Oui enfin ça dépend quel kiné car j'en ai eu un avec qui ça ne durait que 30 s et franchement ça ou rien...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Altea
1h30 de lecture !? Tu as décortiqué chaque mot ?... :hehe: Je sais que le C.R. est long, mais tout de même... ::d

Oui, je prends soin de moi (enfin...) ; c'est la consigne très stricte de l'équipe du centre antidouleurs... :cote: J'ai vraiment envie de mettre toutes les chances de mon côté ! Je me sens enfin super bien prise en charge, écoutée, comprise... Que ça fait du bien ! :super:

Merci Isa :) Oui, le médecin et toute l'équipe me redonne espoir, ce qui n'est vraiment pas rien !!! J'espère aussi de tout cœur que mes espoirs seront confirmés. C'est trop tôt pour le savoir... :]

Nath77 : le médecin m'a effectivement parlé d'un fauteuil massant. En réalité, ça n'a rien d'un fauteuil !... :) Il s'agit d'une plaque posée sur un lit d'examen, relié à un gros appareil numérique (à mon avis géré par ordinateur - je n'ai pas fait attention...).
L'infirmière pose dessus une serviette bien humide. Tu t'allonges dessus et tu te détends.
En réalité, ce sont des massages par électro-neurostimulation profonde, un peu comme des Tens avec une seule électrode, d'une bonne épaisseur, qui a la taille de tout le dos, du cou jusqu'aux vertèbres sacrées et qui agit bien plus profondément, sur les muscles les plus profonds.
comme je vous l'ai dit, les séances durent 40 mn, avec 3 phases :
- une première de détente, avec des "massages" de rythme et de style différents, changeant régulièrement. C'est très agréable ! Puis la plaque (comme composée de carrés épais, ce qui fait que tu es sur du rembourré) commence à chauffer... Que du bonheur !...
- deuxième étape : massages profonds, selon le programme choisi en fonction de ta pathologie. (c'est l'infirmière qui manipule l'appareil : elle reste donc avec toi, et nous discutons de façon agréable. Elle est très sympa et de plus, le hasard fait qu'elle a été une de mes stagiaires il y a quelques années... en 2003... ce n'est pas d'aujourd'hui !... ce qui fait super plaisir, c'est qu'elle en garde toujours un très bon souvenir :) )
durant cette phase, on sent bien, mais de façon tout à fait agréable, que l'appareil travaille vraiment profondément. C'est vraiment étonnant et génial !
- troisième étape : à nouveau de détente, mais programme différent de la première.
40 mn, ça passe très vite !

le médecin qui me suit est venue me voir vers la fin de la séance pour voir comment ça se passait ; et puis savoir si les infiltrations étaient toujours efficaces et faire le point. Eh bien oui ! manifestement, elles sont parties pour durer plus longtemps ; on verra combien... demain matin, on aura multiplié par deux le temps des premières... ça s'annonce bien...
Elle m'a conseillé de boire beaucoup pour éliminer les toxines mobilisées hors des muscles profonds longtemps laissés "tranquilles"... :cote:

L'infirmière m'a demandé de lui envoyer un mail pour lui dire comment ça se passe, si je ressens les effets de la séance 2 voire 3 jours après (oui, l'effet de ces séances sont sensées durer jusque 3 jours ! génial si ça marche, n'est-ce pas ? :D )
En fonction de tout ça, le médecin décidera si je continue, et à quel rythme (ce peut être 2 ou même 3 fois par semaine !). Ils sélectionnent les patients qui en ont vraiment besoin ; car au-delà de l'effet agréable, c'est tout d'abord l'efficacité qui est recherchée. Et ils ne peuvent faire passer tous les patients dessus... C'est un appareil qui coûte très cher, et il serait vite saturé au niveau timing... Manifestement, je rentre bien dans les critères pour en bénéficier :super: tout dépend des deux jours prochains... Patience, comme toujours....

Par contre, le trajet en ambulance aujourd'hui n'a vraiment pas été top ! Pour commencer, ils sont arrivés 35 mn en retard ! Attendre si longtemps debout est très dur pour moi, même si je faisais des allers-retours dans la rue... Et la conduite était loin d'être top... Du coup, ce soir, j'ai du mal à me remettre du trajet. C'est dommage, car je ne peux profiter du bienfait de la séance de cet après-midi.
ça ira mieux après une nuit de sommeil (espérons...)

Voili voilou pour la séance "fauteuil" qui finalement n'en est pas un...
Modifié en dernier par Nath le mer. 22 juin 2016 00:32, modifié 1 fois.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Voilà des nouvelles qui font bien du plaisir!!!!!!!

Moi je veux bien lire des cr encore plus longs si la teneur est identique à ceux-ci!!!!! Ok, tout n'est pas tout rose et à priori, tout ne peut pas être réglé... mais, dans un premier temps, le traitement de la douleur est sérieux et efficace et dans un second temps, un certain nombre de pistes sont étudiées pour améliorer les conséquences de ta(tes) pathologie(s). La prise en charge fait également plaisir à lire!!! Des personnes humaines, professionnelles, attentives, prévenantes : :amen: :super: :3dbravo:

Et si enfin tu étais embarquée dans une spirale vertueuse ??!!! Tu le mérites!!! Ton combat au quotidien commence à être récompensé. Step by step....

Tu as toute mon admiration et mon soutien!!!

A bientôt pour un nouveau compte-rendu, envoie nous du "positif" plein le forum!!!!

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Marie Claire
Géant
Géant

Ca a l'air sympa ces massages, j'espère que tu vas y répondre positivement de façon à pouvoir continuer à en bénéficier. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Claire et Phako !

Oui, ces séances de "massage" par stimulation profonde des muscles - jusqu'aux plus profonds - par électrostimulation sont très agréables :cote: . En même temps, fatigantes. Je ressors de là détendue, le dos plus "léger". Quand je rentre chez moi, je m'étale de suite sur mon lit, incapable de rien faire et.... la nuit, je dors comme un bébé ! Ce matin, je n'ai même pas entendu mes réveils (j'en ai deux... ::d ) ; en fait, j'ai dû les entendre, sinon ils sonneraient encore ! mais en me réveillant à 10h30 :hehe: , je ne me rappelais même pas les avoir entendus et arrêté !

Voici les news depuis la dernière fois :

- la séance de stimulation profonde a eu un effet qui a duré 3 jours :super:
du coup, je bouge beaucoup mieux pendant cette période, je marche mieux (pas encore très loin... mais c'est déjà une étape :] ). Je tiens également plus longtemps debout.

ça me redonne bon espoir de pouvoir enfin entrer dans une spirale vertueuse comme tu le dis, Phako... Il faudra le temps, comme l'a redit avec insistance le médecin du CETD (centre antidouleurs), mais attendre avec espoir change la donne !

- le mardi suivant, je suis donc allée chez la chiropraticienne.
je continuerai demain, car il est vraiment trop tard...

donc, suite au prochain n°... :hello:
Soso
Expérimenté
Expérimenté

Message par Soso »

Coucou Nath !

C'est cool ! Je suis contente pour toi que tu puisses enfin souffler un peu et reprendre espoir .
Viens vite nous raconter la suite !
Gros bisous . :kiss2:
2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Soso ! :)
Oui, je vois l'avenir sous une autre perspective ; c'est effectivement plus cool ! Je sais que ce ne sera jamais le top, mais avoir l'espoir de pouvoir refaire de la marche tous les jours (ou presque...), de reprendre une vie plus sociale après des mois de solitude, de peut-être arriver à m'asseoir !... ça n'a l'air de rien, mais pour moi, c'est déjà énorme !
et pourquoi pas continuer à progresser ensuite !... :]

Voici donc la suite des news :
  • j'en étais à la séance de chiropraxie mardi dernier (le 14 juin après-midi) : Nous étions 4 jours après la séance de massage par stimulation profonde. Je me suis vite rendu compte dans la matinée qu'elle ne faisait plus effet. Elle a donc été efficace 3 jours (ce qui est bien d'après l'infirmière qui s'occupe de ces séances).
    Je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait en chiropractie (les deux orthographes sont possibles...), car je ne connaissais pas du tout cette pratique. Et vous? Mais j'ai regardé tout de même sur Internet pour en savoir un peu plus, ce qui m'a rassurée, car ils sont vraiment spécialistes de la colonne vertébrale !

Déjà, pour y aller, ce n'était pas les mêmes ambulanciers que la semaine dernière ! j'avais eu beau prévenir le chauffeur qu'il fallait conduire souplement et surtout faire attention aux secousses (dos d'âne, pavés...) ; il a une conduite nerveuse, même en faisant très attention, m'a t'il dit !... (qu'est-ce que ce doit être pour les autres patients ! :rouge: ). Aussi, l'aller comme le retour ont été vraiment pénibles ! à tel point que le soir, je me demandais s'il fallait faire autant de trajet, car j'avais l'impression de perdre tous les bénéfices des séances ; autant la chiropraxie que les massages par électrostimulation profonde... :/
    Le soir, au retour, mon dos était comme un bloc de douleur. Vous imaginez ma déception et mes interrogations ! :triste1:
    Bref.
    La chiropraticienne a commencé par un petit interrogatoire pour savoir où j'en étais, la raison pour laquelle je venais... même si elle a eu un mot du médecin du centre antidouleurs qui m'a adressée à elle. Elle m'a demandé de voir les dernières radios : ce qu'elle a vu de suite était que mon bassin était de travers. Elle allait d'abord travailler dessus, et voir ensuite la scoliose.
    Elle commence par un massage, en constatant effectivement que les muscles étaient tendus. ça l'a gênée pour bien travailler. La prochaine fois, on rapprochera davantage les deux séances...
    Ensuite, elle a fait des manipulations (ne me demandez pas quoi, car j'étais sur le ventre... :cote: ). La table sur laquelle j'étais doit être spéciale, car elle soulève quelque chose de cette table, et en appliquant sa main d'un coup sec, le fait descendre en le faisant claquer... d'autres petites manipulations sur le ventre, puis sur le côté, tout à fait indolores.
    Ensuite, elle m'a montré des exercices à faire après chaque repos allongée, avant de poser le pied par terre. Autre consigne : appliquer du chaud matin et soir sur le dos, même s'il fait chaud... Pas de problème, j'ai mon "tapis" électrique qui chauffe bien et a la taille de tout le dos, plus efficace que les hot-packs. OK dit-elle. On prend rendez-vous pour dans une semaine, je paie la séance puis "au revoir Madame, à la semaine prochaine. Elle ne perd pas de temps, mais on sent qu'elle connaît bien son métier, ce qui est essentiel ! :super:
    Les deux jours suivants, j'ai ressenti des douleurs conséquentes à cette séance, mais tout à fait supportables, et normales
Voilà donc pour la première séance de chiropraxie.
la suite au prochain n°
Eh oui, il ne faut pas que j'oblige Altéa à passer 1h30 de lecture à chaque fois que je fais un compte-rendu, hein ?!... :grr:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hé ! J'ai tout lu...j'avais du retard et j'ai tout lu.
Je suis très contente pour toi dans ce que tu écris, de ce que tu décris il y a du positif et ça fait du bien de te savoir si bien prise en main.
Bon donc cet été tu ne quittes pas Paris...dommage mais si c'est pour ton bien alors...ce sera Paris-Paris. On dit à chaque jour suffit sa peine c'est bien ça ? Et bien je te souhaite que le meilleur et de gros progrès.
Les lyonnais pensent à toi gros bisous.
Allez je file à la douche...sinon je vais être en retard.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Bon, avoir mal deux jours c'est pas si grave si c'est pour aller nettement mieux après, mais il faut que ça soit le cas si non, ça ne vaut pas le coup, qu'en penses tu maintenant ?
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hé Nath j'ai bien fait de partir longuement au moins je lis pleins de choses cool en revenant :) Encore un petit peu de patience et les choses vont vraiment finir par aller mieux :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Ça va je n'ai mis QUE 1h10 pour tout lire :langue3:
Bon il y a des avancées... Je ne savais pas que Jean Alési c'était recyclé en pilote d'ambulance...
Répondre