Convalescence Marp
Oui encore moi
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Marp
- Géant
Re: Convalescence Marp
Oui Isa la greffe commençait à prendre la dernière radio date d'octobre ça commençait à se voir.
Prochaine radio le 5 avril puis rdv avec le chirurgien ensuite.
Prochaine radio le 5 avril puis rdv avec le chirurgien ensuite.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- p'titflamme
- Expert
C'est précisément parce que tu n'as pas regardé les petits oiseaux que t'as eu mal après, médite là-dessus !Marp a écrit :J'ai fait une marche soutenue, le même parcours que d'habitude mais plus vite hein, on regarde pas les petits oiseaux.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- emotiti
- Géant
Du bien du moins bien, aller on prend que le bien.... Tu es super courageuse, et tes marches dans la piscine vont finir par payer c'est sur. Au moins ton corps fait le boulot, et bien d'après la radio donc ouf, c'est sur la bonne voie!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Nath
- Expert Confirmé
Bonjour Marp
Alors, cette consultation hier avec ton chirurgien ? Quelles nouvelles ?
Le trajet n'a pas été trop dur ?
Comment vas-tu ?
Bizz
Alors, cette consultation hier avec ton chirurgien ? Quelles nouvelles ?
Le trajet n'a pas été trop dur ?
Comment vas-tu ?
Bizz
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Marp
- Géant
Petit CR de ma visite post op M+9,5
Rdv à 9h45 pour la radio, je suis partie de chez moi à 8h, je suis arrivée pile poil pour la radio, autant dire que je trépignais dans la voiture, j'en avais marre.
Par chance, je n'ai pas attendu pour la passer, rdv à 10h avec le chirurgien, je suis arrivée à 10h15, c'est lui qui m'attendais (pour une fois).
Résultat des courses, c'est consolidé, en ce qui concerne mes douleurs c'est normale. Tout d'abord parce que le chirurgien m'avait prévenu qu'il fallait compter 2 ans pour voir un réel changement mais aussi parce que je pars de loin voir de très loin avec la 1er opération qui a loupé, le matériel qu'il a fallu enlever par voie postérieur puis celui pose par voie antérieur, mais il est très content, m'a dit que j’avançais bien qu'il fallait encore être patiente que les muscles, les nerfs et les tendons devaient tous se remettre et comme Rome ne s'est pas fait en 1 jour et bien la convalescence ne se fait pas en 9 mois.
Je continue la piscine comme je le fais, la marche, l m'a dit que je pouvais faire du vélo et du footing mais là je ne le sens pas trop ! que je ne devais pas forcer juste aller à la limite des douleurs.
Je le revois le 12 juillet pour le contrôle des 1 an et ensuite un an plus tard.
Il m'a renouvelé mon arrêt jusqu’à la prochaine visite.
Rdv à 9h45 pour la radio, je suis partie de chez moi à 8h, je suis arrivée pile poil pour la radio, autant dire que je trépignais dans la voiture, j'en avais marre.
Par chance, je n'ai pas attendu pour la passer, rdv à 10h avec le chirurgien, je suis arrivée à 10h15, c'est lui qui m'attendais (pour une fois).
Résultat des courses, c'est consolidé, en ce qui concerne mes douleurs c'est normale. Tout d'abord parce que le chirurgien m'avait prévenu qu'il fallait compter 2 ans pour voir un réel changement mais aussi parce que je pars de loin voir de très loin avec la 1er opération qui a loupé, le matériel qu'il a fallu enlever par voie postérieur puis celui pose par voie antérieur, mais il est très content, m'a dit que j’avançais bien qu'il fallait encore être patiente que les muscles, les nerfs et les tendons devaient tous se remettre et comme Rome ne s'est pas fait en 1 jour et bien la convalescence ne se fait pas en 9 mois.
Je continue la piscine comme je le fais, la marche, l m'a dit que je pouvais faire du vélo et du footing mais là je ne le sens pas trop ! que je ne devais pas forcer juste aller à la limite des douleurs.
Je le revois le 12 juillet pour le contrôle des 1 an et ensuite un an plus tard.
Il m'a renouvelé mon arrêt jusqu’à la prochaine visite.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Jojo35
- Expérimenté
good news Marp...je comprends que tu ne te sens pas pour le footing (ça me fait aussi un peu peur, même si je courrais toutes les semaines avant, mais ça c'était avant...) PISCINE + MARCHE c'est déjà très bien....et tu peux te mettre à la marche nordique..
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
- Phako
- Expert
Mouais, ça m'étonnerait! Je ne t'ai jamais vue ni dans les pédiluves, ni dans les bassins....Marp a écrit :Je continue la piscine comme je le fais.
Le footing, je confirme le fait que ça "pique" un peu. A maintenant un an et presque 4 mois, je coure une fois par semaine (environ 5km) et pas plus (parce qu'il me faut 4 ou 5 jours pour que les douleurs s'estompent...). J'ai raccourci ma foulée et augmenté le rythme pour passer (j'espère bientôt) aux chaussures minimalistes. A suivre...
La natation c'est bien, si on n'abuse pas trop (comme pour le reste d'ailleurs).
Le vélo, c'est bien aussi (perso., au bout d'une heure j'ai mal au croupion. Plus l'habitude de me tanner le fion sur une selle. Quelle déchéance...)
Reste la marche, qui est bien aussi.
Alors, sors tes running et ton maillot de bain et va jogger dans la piscine!!!!
HOP HOP HOP !!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Nath
- Expert Confirmé
Voilà des bonnes nouvelles encourageantes !
Juste qu'il te faut encore exercer ta patience...
Continue comme ça Marp, c'est super ; tu es sur la bonne voie !

Juste qu'il te faut encore exercer ta patience...

Continue comme ça Marp, c'est super ; tu es sur la bonne voie !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- ArthroGeek
- Géant
Bien contente de lire de bonnes nouvelles ! Alors oui continue la piscine comme tu le fais après tout le sport ou l'activité physique c'est comme on le sent. comme Phako le vélo pas trop longtemps ça fait mal au croupion...allez je t'attends mets tes shoes on va marcher un peu...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Marie Claire
- Géant
Oui, de bonnes nouvelles, continue comme ça, il semblerait que doucement tu vas dans la bonne direction. Ton chirurgien a l'air sérieux, il trouve tes douleurs normales, et se charge de gérer tes arrêts de travail, c'est un comme ça que j'aurais souhaité.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- christina
- Expérimenté
coucou Marp contente que tu te remette de tout ça,sa fait plaisir a lire. bises
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
- p'titflamme
- Expert
Bon anniversaiiiiiire Marpounette. Happy day et prends soin de toi, c'est que tu n'es plus toute jeune maintenant....bon je sors, je sais. Biiiiiiizzzzz.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Marp
- Géant
Merci titeflamme, oui sors et on en reparle dans 3jours!
- p'titflamme
- Expert

- ArthroGeek
- Géant
Happy birthday Ma Poulette !
Flamme tu devrais pas trop la ramener....
Flamme tu devrais pas trop la ramener....
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Marp
- Géant
Merci Arthro 

- Altea91
- Super Modérateur
N'étant pas chez moi ce dimanche, l'accès n'a pas été facile, donc c'est avec quelques jours de retard que je te souhaite un joyeux anniversaire !
J'espère que tu as bien fêté ça, mais pas trop
J'espère que tu as bien fêté ça, mais pas trop

Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emotiti
- Géant
Coucou ma petite marp comment vas tu ? Toujours pareil ? C'est super ton dernier rendez-vous est positif 

Modifié en dernier par ArthroGeek le lun. 10 oct. 2016 17:35, modifié 1 fois.
Raison : La règle du double point Emo..toujours la règle du double point. Merci
Raison : La règle du double point Emo..toujours la règle du double point. Merci
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Marp
- Géant
Hou la cela fait fort fort longtemps que je n'ai pas posté ici.
Comment je vais ? plutôt bien ces derniers jours j'ai ressenti une amélioration coté douleurs fesses jambes la nuit, j'avoue que cela fait du bien.
Les medocs ne sont plus automatique, quand j'ai mal je m'allonge sur le coussin chauffant souvent ça passe.
La position assise ce n'est toujours pas le top; la position statique on oublie, les magasins aussi !
Le quotidien serait pas mal si on enlève les taches ménagères, qu'on reste un max allongé et que l'on marche sur du plat avec juste un petit dénivelé de temps en temps.
Comment ça j'en demande trop ?
Bon en 1 an beaucoup d'amélioration, reste un an pour que ce soit le top
Comment je vais ? plutôt bien ces derniers jours j'ai ressenti une amélioration coté douleurs fesses jambes la nuit, j'avoue que cela fait du bien.
Les medocs ne sont plus automatique, quand j'ai mal je m'allonge sur le coussin chauffant souvent ça passe.
La position assise ce n'est toujours pas le top; la position statique on oublie, les magasins aussi !
Le quotidien serait pas mal si on enlève les taches ménagères, qu'on reste un max allongé et que l'on marche sur du plat avec juste un petit dénivelé de temps en temps.
Comment ça j'en demande trop ?

Bon en 1 an beaucoup d'amélioration, reste un an pour que ce soit le top

- Soso
- Expérimenté
Coucou Marp ,
Je suis contente de voir que la période présente soit plutôt positive !
Je te souhaite que cela continu dans ce sens !
Doucement mais sûrement ! (heu , c'est moi qui dit ça ??!!!!
) !
Bonne journée et de grosses bises !
Je suis contente de voir que la période présente soit plutôt positive !
Je te souhaite que cela continu dans ce sens !
Doucement mais sûrement ! (heu , c'est moi qui dit ça ??!!!!

Bonne journée et de grosses bises !

2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
- Marie Claire
- Géant
Debout statique tu as toujours mal alors ? C'est dommage ça. Le reste ça peut bien être des scories de suites de l'opération, mais la position debout c'est quand même essentiel.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- ArthroGeek
- Géant
Ah ! la position debout statique tu peux pas....ok ça tombe bien si tu marches ça va le faire tu vas voir. 

[/align]

- p'titflamme
- Expert
Coucou Marp,
et alors ? Demande de l'aide à la maison pour les tâches ménagères, j'vais leur casser la goule moi à ceux qui t'aident po !
Sinon, tout ceci me semble bien positif, encore de la patience et petit à petit tu pourras escalader des montagnes, surfer sur les plus hautes vagues, faire des saltos arrière, du delta plane et et et passer l'aspirateur sans râler !!! Hi hi.
et alors ? Demande de l'aide à la maison pour les tâches ménagères, j'vais leur casser la goule moi à ceux qui t'aident po !
Sinon, tout ceci me semble bien positif, encore de la patience et petit à petit tu pourras escalader des montagnes, surfer sur les plus hautes vagues, faire des saltos arrière, du delta plane et et et passer l'aspirateur sans râler !!! Hi hi.
- Phako
- Expert
Où est le formulaire d'inscription? Je suis de la partie!!! c'est quand ?!p'titflamme a écrit : escalader des montagnes, surfer sur les plus hautes vagues, faire des saltos arrière, du delta plane et et et (censuré car trop volent!).!!
BIZZZZZZZZZZZZZZZZ MARPOUILLETTE!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas où ce sera, mais on ira en moto, Marpouillette!

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Marp
- Géant
Un petit CR à M+14 c'est bien non.
On va commencer par le plus important :
Cela ne veut pas dire non plus que je n'ai pas de douleurs, entre le CR de juin et aujourd'hui c'est toujours pareil.
J'avoue que je ne fais pas assez d'exercices, beaucoup de mal à me motiver.
oui enfin la théorie toujours, la pratique un peu moins.
donc dès lundi je fonce.
Il faut toujours garder espoir, tout fini par arriver à plus ou moins long terme.
On va commencer par le plus important :
- Les douleurs,
Cela ne veut pas dire non plus que je n'ai pas de douleurs, entre le CR de juin et aujourd'hui c'est toujours pareil.
J'avoue que je ne fais pas assez d'exercices, beaucoup de mal à me motiver.
- La gestion de la douleur,
- Le coté psycho....,

- En résumé,

Il faut toujours garder espoir, tout fini par arriver à plus ou moins long terme.