Quelqu'un pour me rassurer ? Me conseiller ?
2 mois et demi après opération
Bah ... pour te rassurer, te conseiller et t'engueuler, y'aura pas mal de monde en fait... Comme quelques un(e)s te l'on déjà indiqué, la convalescence est un jeu de patience, un laps de temps plus ou moins long pendant lequel tu dois apprendre à connaître et utiliser ton nouveau dos, ton nouveau corps. Et ce nouveau corps évolue, de jour en jour. Vers le mieux la plupart du temps, mais vers le moins bien parfois aussi. C'est la fameuse progression en dents de scie. Ces quelques mois (ben ouais, t'en a pour quelques MOIS!!!) ne seront pas linéaires, mais globalement, en moyenne, tu vas progresser. La principale difficulté n'est pas physique comme on pourrait le croire, mais psychologique. On n'y penses pas toujours "avant"... Il va te falloir lutter contre le temps qui passe. Temps pendant lequel tu ne pourras, au début, pas faire grand chose d'autre que marcher. Un peu, puis un peu plus , puis plus loin, puis plus longtemps, puis trop loin ou trop longtemps et ... aïe, ça pique! Temps pendant lequel tu devras lutter contre ton impatience, ton envie d'en faire un peu plus pour gagner du temps sur la convalescence! Mais, ça ne fonctionne pas comme ça... Je sais c'est chiant, mais c'est comme ça, ce n'est pas moi qui ai écrit "les règles du corps humain", chapitre "je te rentre des bouts de titane dans la colonne". Pour l'avoir expérimenté un peu (oui! un peu seulement!!!), la transgression des deux règles principales de la convalescence (à savoir PATIENCE et RAISONNABILITE) est punie de ... douleurs. Tu vas trop vite, tu payes. Tu vas trop fort, tu payes... A chaque fois (et même un an 1/2 aprèsJajaonline a écrit : Je doute d'avoir fait le bon choix que de me faire opérer ( arthrodèse L4/L5 )
Quelqu'un pour me rassurer ? Me conseiller ?