Tendinite psoas

Comment en venir à bout sans Kiné

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Jajaonline
Apprenti
Apprenti

Tendinite psoas

Message par Jajaonline »

Bonjour, je sors de chez mon médecin pour prolonger mon arrêt et faire le point sur mes douleurs !!! J'en ai parfois marre de me plaindre et j'aspire à une vie sans douleur ! J'ai mal depuis quelques temps au niveau de l'aine droite à priori tendinite !!! Le soucis c'est que pas d'anti inflammatoire à cause de la greffe, pas de Kiné car pas de consolidation, résultats je fais quoi ? J'attends que ça passe ? J'ai limite la marche et je vais marcher en piscine une fois par semaine. Des avis ? Des expériences similaires ? Des conseils ? :pleur4: :snif: :(
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Tendinite psoas

Message par Marie Claire »

Bonjour, et oui, tu fais ça, tu prends ton mal en patience, la convalescence est longue, très longue, et des douleurs à ce stade (Ca ne fait que 2mois que tu as été opéré(e), c'est tout récent) sont assez habituelles.
C'est curieux que ton médecin te refuse des anti-inflammatoires, j'avais le droit à l"'ibuprofène pour ma part.
De toutes façons, repose toi, pour les tendinites il n'y a que ça qui marche.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
isa50
Légende
Légende

Re: Tendinite psoas

Message par isa50 »

C'est la 1ère fois que j'entends (ou lis) ça. Pourquoi pas d'anti-inflammatoires à cause de la greffe ?
Mon chirurgien m'en a donné en post-op (bi-profenid), bon ok peut-être que c'était pas encore grave juste après l'opération mais il m'en a redonné à la visite des 5 mois suite à des douleurs que je lui ai mentionné.
Et la kiné pas avant consolidation, ça aussi c'est vraiment en fonction de chaque chirurgien. Et comment la juge-t-il ? Quand il voit que la greffe commence à prendre ? Ca peut mettre plusieurs mois quand même !
En plus le kiné pourrait agir de façon spécifique sur ta tendinite par des ultrasons sans te faire faire d'exercices en rapport avec ton dos.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre