convalescence de JOJO35

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Re: convalescence de JOJO35

Message par Jojo35 »

Petit bilan à 4 mois post op:
Toujours en centre de rééducation: 3 fois par semaine en mode intensifié avec piscine, vélo ou rameur, stretching, gainage....je commence à forcer et ça tiens :D Quelques courbatures mais pas de douleurs lombaires, juste les douleurs neuropathiques sur la jambe de temps en temps. Prolongement du centre tout le mois de mars, soit 8 semaines en tout de rééducation.
Visite avec la médecine du travail (msa) ce matin, afin de déterminer avec l'entreprise ce que je peux ou ne peux plus faire...l 'entreprise comme la msa a conscience qu'il faut prendre le temps de consolider le dos, et qu'il faudra aménager mon post de technicien: à savoir que certaines taches ne seront plus possible comme le port de charges répétitifs...Je suis en maladie pro donc pas de pertes de salaires et ça c'est cool car ça me permet d'être serein et patient.
Côté perso, le moral est bon, et début des travaux de ma piscine dans un mois :enconstruction: .....et j'espère reprendre le taf courant avril pour le début de la saison..... De plus on est également en train de faire construire notre maison et quelques travaux perso démarreront en avril: peinture, pose de stratifié au sol, électricité, ça devrait passer avec l'aide des amis. Voilà pour moi et gloire au forum :amen:
Modifié en dernier par Marp le ven. 26 févr. 2016 16:50, modifié 1 fois.
Raison : Faché avec les apostrophes.
Arthrodèse L4S1 le 21/10/15
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Point trop n'en faut, sois bien prudent. Tu as de beaux et grands projets à venir mais veilles à ne pas trop en faire et à bien te faire aider. La piscine ça sera cool après pour ta rééducation, tu vas la chauffer :mdr1: ?
Bonne continuation dans ta rééducation, et prends soin du coude et du poignet au passage !
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

Oui chauffée et avec un abri pour combler les journées sans soleil! Et pour le poignet et le coude , je prends des bolées plus petite, c est moins lourd :P
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Oui c'est bien d'avoir prévu le chauffage, surtout dans le coin où tu sembles être :langue2: l'abri aussi, d'ailleurs, semble de rigueur ! Et mollo sur la bolée, y a du boulot quand même...
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Rassures moi quand même la pose de parquet c'est pas toi qui la fera?
Au top la piscine tu pourras faire tes leçons d'aquagym perso!!! La chance!!!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

Pour le parquet, c'est dans 2 mois, j'espère pouvoir le faire avec de l'aide.... et en allant doucement..... et avant de faire de l'aquagym, il y a un peu de construction avant...
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Ça va être top quand tout sera fini, tu pourras profiter de ta piscine avec les beaux jours en plus !
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

un petit post pour alimenter mon parcours:
Toujours en centre de rééducation en hôpital de jour: 7 ème semaine encore 2 à faire avant le bilan avec le doc du centre, qui m' a prolongé l'arrêt de travail jusqu'au 30 avril, ça fera 6 mois d'arrêt.
La semaine dernière: proposition du centre de faire de la piscine en bassin de 25m: gros travail pendant 1h non stop , bonnes sensations mais beaucoup de courbatures le lendemain, en même temps je me suis donné à fond, à fond, à fond....puis détente dans les spas mais mauvaise surprise, ils sont en panne alors proposition de l' éducateur sportif pour remplacer le spa: toboggan aquatique, euh tu es sûre ? OUI VAS-Y! OK : bonne idée pour vaincre l'appréhension du dos opéré, et surtout aucune douleur malgré les balancements et secousses .
Petite frayeur tout de même aujourd'hui avec le rameur en voulant dépasser les 4 km en 20 min (concours avec 2 autres hospitalisés), au bout de 15 min petite gène au pyramidal, je continue, puis douleur, je continue puis fourmillement je continue les 2 min restantes et en me relevant: toute la jambe engourdie avec gros fourmillement, impossible de marcher pendant 5 min.je sais, j'aurais dû m'arrêter :hurt1: ........contraction du pyramidal qui a du comprimer le sciatique, quelques heures après tout est redevenu normal.
Avec le kiné on axe surtout le travail sur l'étirement du psoas et des muscles fessiers qu'on a du mal à étirer , en fait ça bloque à l'articulation du fémur et du bassin.

Coté boulot, réunion avec le grand patron et mon directeur d'agence, qui ont reçu un courrier de la médecine du travail préconisant un changement de poste car interdit de porter de manière répétitive des charges supérieures à 10kg donc fini le boulot de technicien sur les chantiers.... évolution possible en bureau mais seulement en mi-temps donc pas intéressé car même si un mi temps thérapeutique peut être envisagé au début, il n'y aura pas assez de travail pour un temps plein ensuite donc envoi de CV en vue d'un changement. Coïncidence, une école de piscinier va ouvrir à 15 min près de chez moi, alors on croise les doigts pour devenir formateur....

Coté moral: soleil avec quelques nuages, je crois que le changement de taf me fait un peu stresser et les douleurs à la jambe commencent à me lasser, d'ailleurs le doc m'a prescrit du lyc*ra juste le soir pendant un mois, afin de voir si ça peut les calmer... ça fait drôle de reprendre des médocs car je prenais rien depuis 3 mois... :hurt3: Le combat continue.
KENAVO.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Tu as quand même sacrément progressé ! Les contractures musculaires je connais, ma kiné m'a massé en divers endroits pour essayer de les réduire, ça m'a fait du bien.
Pour le job, en effet, je te comprends, la reprise va être délicate sur un nouveau métier et dans un nouveau lieu, mais tu vas nous faire ça façon plongeon dans la piscine et je suis certaine que tu vas t'en sortir. ;)
Il faut parfois revenir aux antalgiques, quelques jours, voir une semaine ou deux le temps que les douleurs se calment, ne fait pas de fixation la dessus, c'est pas très grave, ça ne va pas durer.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
pat22
Apprenti
Apprenti

Message par pat22 »

Breizhvenue jojo,

Avec quelques années de plus que toi, je me retrouve dans ton parcours... (vise mon profil), j'espère que tu vas progresser rapidement et reprendre toutes tes activités, est ce que la crainte et/ou la déprime gagne plus rapidement les profils sportifs ?
Pour ma part, j'essaie d'éviter l'opération depuis 3 ans, mais j'arrive au bout de mes facultés de résistance psychologiques. Ton parcours m'intéresse car tu dois avoir une connaissance des chirurgiens de Rennes. En 2014, j'ai vu le Dct B.......R au CHP, est ce lui qui t'as opéré ? Je suis suivi également par le Pfs M.....I en Neurochirugie du CHU, l'as tu consulté, qu'est ce qui t'as amené à faire le choix du CHP ? Peux tu m'en dire plus ?

pat22
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

salut pat, mon chir est le dr bac*n, collègue de celui que tu as vu au chp. C 'est mon médecin traitant qui m'a orienté vers le chp en me disant que Bac*n et Blamou***r sont les meilleurs de Rennes...Après 8 mois de douleurs et l'état de mes disques et du spondilo, le choix de l'opération était une évidence.Je ne voulais pas attendre plus longtemps et risquer d'endommager plus les nerfs pour risquer des douleurs chroniques à vie. Je n'ai pas vu de neuro.
Pour le sport et bien j'apprends la patience et à écouter mon corps: ce que je ne faisais pas avant (en RAID VTT, je pouvais faire 30km avec des crampes dans les 2 jambes)....Pour l'instant c'est vélo d'appartement, rameur, marche et natation.
pat22
Apprenti
Apprenti

Message par pat22 »

Merci jojo35 pour la réponse rapide :) ,
Je me permet de t'envoyer un MP pour ne pas polluer le post et discuter sur les chirurgiens du secteur.
Bien entendu si le sujet peut apparaître sur le forum, il n'y a apas de souci ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

hé ben jojo tu chômes pas au centre c'est super tu vas ressortir au top de la forme et du dos :) Je prends l'adresse pour la prochaine fois, moi aussi je veux faire du toboggan!!! C'est vrai que la réorientation c'est l'inconnu, à priori devenir formateur te plairait?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

formateur, j'y avais pensé pour ma fin de carrière, pas tout de suite quoi! Mais il faut que je me fasse à l'idée que c'est la fin de ma carrière de travailleur physique.... mes proches disent que c'est fait pour moi et mes anciens profs sont également favorable à mon profil........
Valuna
Chevronné
Chevronné

Message par Valuna »

Il faut du temps pour mûrir le projet, tu ne réalises pas encore et n'acceptes pas complètement l'idée de la reconversion. est-ce que tu as possibilité de rencontrer une assistante sociale soit par ton travail soit avec la sécurité sociale ? Ca peut t'aider à lever certains verrous et que l'incapacité est uniquement sur un domaine et pas sur la totalité des métiers...
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

5 mois: phase rééducation terminée pour moi, encore une journée demain au centre et c'est la quille...reprise du travail le 11/04 en mode bureau/magasin/fin de chantier (ça va me changer.....), en mi temps thérapeutique reste à définir la durée avec mon doc traitant: je pense travailler 2 jours ou 2 jours et demi par semaine, en attendant la réponse pour le poste de formateur (entretien vendredi dernier).
Je vais continuer les étirements tous les jours, et pour le renforcement musculaire: piscine 1 à 2 fois par semaine en alternance avec du vélo d'appartement et du gainage....tout en étant RAISONNABLE ::d !!!!!!
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Impecc, man! RESPECT :merci: :super:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Excellent !!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marie Claire
Géant
Géant

Ca part bien ton affaire :mrgreen:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

Semaine de la déraisonnabilité totale pour moi: et oui début des travaux de la piscine à la maison et vu que le piscinier c'est moi......3 jours de travail complet sur le chantier à monter la structure, dérouler les tuyaux et couler le béton, mais pas de ports de charge supérieur à 10 kg et surtout un peu d'aide pour les travaux de force...verdict: eh bien , ça passe avec un peu d'engourdissement de la jambe le soir et du tiraillement au niveau du genou mais pas de douleurs lombaires....maintenant repos avant de reprendre le taf la semaine prochaine en mi temps.
En fait je m'aperçois que j'ai moins de douleurs à bouger et bricoler, qu'à rester assis toute la journée, je suis de plus en plus persuader que l'activité modérée et le mouvement sont indispensable à la rééducation: les muscles, nerf, tendons et ligament ont besoin de se réveiller et de travailler ...
Bon j'ai quand même compris qu il faut que je change de boulot et je viens juste d'apprendre que je suis pris en tant que formateur métiers de la piscine, reste à valider l'aptitude au travail avec la médecine du travail, signer le nouveau contrat et démissionner... LE CHEMIN EST ENCORE LONG MAIS POSITIVE ATTITUDE....Kénavo
Marie Claire
Géant
Géant

Félicitations ! ! ! Génial d'avoir obtenu ce poste de formation ! Je te propose venir de passer quelques jours chez nous pour creuser la notre, quand tu t'encrouteras de trop ::d
Jojo35
Expérimenté
Expérimenté

Message par Jojo35 »

Merci Marie Claire mais je viendrais plutôt quand le trou sera fait....
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Jojo35 a écrit : je viens juste d'apprendre que je suis pris en tant que formateur métiers de la piscine
C'est une très bonne nouvelle ça!!! Un mal pour un bien cette opération, non?

Bravo Kénavo, t'es un vrai barge déraisonnable comme j'aime bien!!!! Fais gaffe quand même au "petit peu de trop". J'ai eu plusieurs "coups d'arrêt" après 6/7 mois qui m'ont fait regretté d'avoir insisté. Quand ça tire trop, faut vraiment calmer le jeu, crois moi. Tu sais, la progression en dents de scies... Ben , les régressions sont plus difficiles à digérer après 7 ou 8 mois, quand tu crois que tu en es sorti.

En tout cas, belle convalescence et belle participation au forum!!!!

Continue!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bravo Jojo ! Le nouveau boulot et tu as en effet tout compris l'inactivité n'est pas bonne pour nous et encore moins depuis que nous avons des vis. Et en effet la modération était un concept un peu flou mais je me modère tous les jours...Une bolée à ta santé !
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Super nouvelles !
Je mets un bémol à ce que tu dis sur l'activité car pour moi c'était tout le contraire, ça provoquait une plus forte irritation du nerf par la vis et pourtant médecin et kiné m'encourageaient à reprendre une vie normale.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre