Convalescence d'ArthroGeek
Un jour après l'autre
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- emotiti
- Géant
Re: Convalescence d'ArthroGeek
Ca se passe bien par ici aussi alors 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- arzhman
- Habitué
salut
Tu rentres aux massues demain?
Tu rentres aux massues demain?
Opéré avec un systeme dynesys en novembre 2015 sur l4-l5-s1
- ArthroGeek
- Géant
Faut que je vous raconte...mon séjour aux Massues.
Lundi matin arrivée à 7h45...bon ça ouvre à 8h le service donc nous voilà dans le couloir à attendre patiemment.
Ah ça y est les portes s'ouvrent....tadaaaâââââaammmm
"Bonjour veuillez patientez on va vous recevoir...asseyez vous en attendant". Bon me v'là assise j'attends mon tour. Il est 8h15 la secrétaire me reçoit dernier remplissage de papiers...il est 9h indication d'où se trouvent les vestiaires. La secrétaire m'indique que je serais reçu par un des 2 médecins.
Il est 9 h 15 me voilà dans "le gymnase"...beaucoup d'appareils de tous âges en plus ou moins bon état de fonctionnement, des tables, des tapis, des miroirs et des gens habillés en blanc...ça doit être les kinés. Ils se présentent le mien s'appelle Fabian, un p'tit jeune, il nous fait la présentation des appareils et nous indique que nous serons reçus 1 par 1 par lui et que nous verrons également l'infirmière, l'ergo, l'assistante social pour ceux qui le souhaitent et le psy.
J'ai très vite rencontré le médecin...consultation d'environ 1h j'ai halluciné tout y est passé. Même mes semelles orthopédique. Je dois apporter mon corset et ma ceinture pour l'ergo et des IRM d'avant interventions...ok.
Donc voilà 1ère matinée beaucoup d'attente, il est presque10 h 45 lorsque c'est mon tour auprès de Fabian qui m'a fait faire des tests pour savoir ou j'en étais sur le plan physique.
remise d'un livret avec mon programme personnalisé.
Ensuite, j'ai vu l'infirmière avec qui nous avons beaucoup échangé sur la gestion de la douleur et quels sont les outils que j'utilise pour la shunter... donc discussion sur la prise de drogue, sur les techniques pour éviter d'en prendre etc... il est 12h30 je sors de l'entretien avec l'infirmière le gymnase est désert y sont tous partis....
Mardi matin arrivée à l'heure pas la peine d'arriver trop tôt y z'ouvrent pas avant l'heure.
8h à 8 h50 Echauffements
J'ai rdv avec l'ergo youpi j'échappe aux étirements....mdr 10h c'est la pause ! Youpiiiiii ouais en fait c'est le temps pour se mettre en canosse et oui à 10h15 faut être à la balnéo. Bonjour Mathieu c'est le gars en short sur le bord de la piscine... il nous fait bosser sur musique très rythmée pas le temps de s'ennuyer.
11h15 retour au gymnase et aller on bosse jusqu'à midi.
Mercredi matin
8h à 8 h50 Echauffements
On enchaine avec des étirements et le jeu de l'élastique...p* ça tire grave
Allez go go à la balnéo ! Saute, courre, on tire, on pousse, on souffle, allez encore on marche sur la balle et on avance....heu c'est un peu casse gueule votre truc ?Pro
C'est clair le passage balnéo ça tue ! J'en peux plus et faut retourner sur les machines....pfff je baille...
Jeudi matin
Programme presque identique à la veille sauf que je commence à avoir mal de partout...ah oui les courbatures font leur apparitions. Bon dans le groupe nous sommes presque tous à dire "j'ai mal là ou là" Et c'est la que le kiné nous a dit en riant "ce n'est que le 4è jour..."
Faut suivre le programme et passer à tous les ateliers chaque matin que t'es mal ou pas...
Lundi matin arrivée à 7h45...bon ça ouvre à 8h le service donc nous voilà dans le couloir à attendre patiemment.
Ah ça y est les portes s'ouvrent....tadaaaâââââaammmm
"Bonjour veuillez patientez on va vous recevoir...asseyez vous en attendant". Bon me v'là assise j'attends mon tour. Il est 8h15 la secrétaire me reçoit dernier remplissage de papiers...il est 9h indication d'où se trouvent les vestiaires. La secrétaire m'indique que je serais reçu par un des 2 médecins.
Il est 9 h 15 me voilà dans "le gymnase"...beaucoup d'appareils de tous âges en plus ou moins bon état de fonctionnement, des tables, des tapis, des miroirs et des gens habillés en blanc...ça doit être les kinés. Ils se présentent le mien s'appelle Fabian, un p'tit jeune, il nous fait la présentation des appareils et nous indique que nous serons reçus 1 par 1 par lui et que nous verrons également l'infirmière, l'ergo, l'assistante social pour ceux qui le souhaitent et le psy.
J'ai très vite rencontré le médecin...consultation d'environ 1h j'ai halluciné tout y est passé. Même mes semelles orthopédique. Je dois apporter mon corset et ma ceinture pour l'ergo et des IRM d'avant interventions...ok.
Donc voilà 1ère matinée beaucoup d'attente, il est presque10 h 45 lorsque c'est mon tour auprès de Fabian qui m'a fait faire des tests pour savoir ou j'en étais sur le plan physique.

Ensuite, j'ai vu l'infirmière avec qui nous avons beaucoup échangé sur la gestion de la douleur et quels sont les outils que j'utilise pour la shunter... donc discussion sur la prise de drogue, sur les techniques pour éviter d'en prendre etc... il est 12h30 je sors de l'entretien avec l'infirmière le gymnase est désert y sont tous partis....
Mardi matin arrivée à l'heure pas la peine d'arriver trop tôt y z'ouvrent pas avant l'heure.
8h à 8 h50 Echauffements
J'ai rdv avec l'ergo youpi j'échappe aux étirements....mdr 10h c'est la pause ! Youpiiiiii ouais en fait c'est le temps pour se mettre en canosse et oui à 10h15 faut être à la balnéo. Bonjour Mathieu c'est le gars en short sur le bord de la piscine... il nous fait bosser sur musique très rythmée pas le temps de s'ennuyer.
11h15 retour au gymnase et aller on bosse jusqu'à midi.
Mercredi matin
8h à 8 h50 Echauffements
On enchaine avec des étirements et le jeu de l'élastique...p* ça tire grave
Allez go go à la balnéo ! Saute, courre, on tire, on pousse, on souffle, allez encore on marche sur la balle et on avance....heu c'est un peu casse gueule votre truc ?Pro
C'est clair le passage balnéo ça tue ! J'en peux plus et faut retourner sur les machines....pfff je baille...
Jeudi matin
Programme presque identique à la veille sauf que je commence à avoir mal de partout...ah oui les courbatures font leur apparitions. Bon dans le groupe nous sommes presque tous à dire "j'ai mal là ou là" Et c'est la que le kiné nous a dit en riant "ce n'est que le 4è jour..."
Faut suivre le programme et passer à tous les ateliers chaque matin que t'es mal ou pas...

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Soso
- Expérimenté
Mon Dieu ! C'est le bagne !!!! Et dire que le chir. que j'ai revu avant hier a fait la même demande pour moi pour l'année prochaine ! Pfffff , je suis fatiguée d'avance !!!!! 

2 hernies discales opérées en oct. 2014 et avril 2015 d'où instabilité vertébrale avec douleurs chroniques . Corset 7 mois.
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
Arthrodèse L4 L5 S1 en 2 temps : postérieur (22/03/2016) et antérieur (21/04/2016).
Arthrodèse C5 C6 C7 le 3 mai 2018 ( NCB ) .
- Altea91
- Super Modérateur
Moi à la piscine, c'est avec une pina colada !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- Valuna
- Chevronné
Ta balnéothérapie ressemble plus à un cours d'aquagym ! Normalement c'est de la kine dans l'eau, c'est censé être doux d'autant plus que tous les patients ne sont pas à l'aise dans l'élément aquatique. Tu es en HDJ ?
arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois
- ArthroGeek
- Géant
Valuna non ce n'est pas de l'aquagym ou si tu veux ça en est mais la c'est avec un éducateur sportif sport adapté et le kiné...donc voilà on fait pas juste des sauts dans l'eau...on taf dur avec des exos qui font travailler certaines partie du corps...spécial dos.
Soso ne t'inquiète pas si Dr S. te dis d'aller aux Massues tu verras c'est très bien pour ce que tu as.
Altéa on a réclamé la pina colada mais y veulent pas !
Hier soir ça faisait mal un peu partout et j'ai bien dormi dessus du coup ce matin "a pu bobo !"
Vendredi matin arrivée comme d'hab, je débute avec les échauffements vélo, tapis de marche, j'enchaine avec les séries sur le rameur, le rowing et la barre dorsale, un peu de stepper j'ai monté 5 étages.
Allez c'est l'heure pour les étirements, le kiné a le sourire...Isciaux, abducteur long, abducteur court, pyramidale, psoas, fessier, quadriceps, pour le fun on étire le dos aussi un peu la nuque allez les épaules maintenant...
hop il est 10h c'est l'heure de la balnéo....
11h 15 retour au gymnase...un peu de vélo pour la forme et re stepper bon juste 3 étages.
Youpiiii c'est midi !!!
Soso ne t'inquiète pas si Dr S. te dis d'aller aux Massues tu verras c'est très bien pour ce que tu as.
Altéa on a réclamé la pina colada mais y veulent pas !
Hier soir ça faisait mal un peu partout et j'ai bien dormi dessus du coup ce matin "a pu bobo !"
Vendredi matin arrivée comme d'hab, je débute avec les échauffements vélo, tapis de marche, j'enchaine avec les séries sur le rameur, le rowing et la barre dorsale, un peu de stepper j'ai monté 5 étages.
Allez c'est l'heure pour les étirements, le kiné a le sourire...Isciaux, abducteur long, abducteur court, pyramidale, psoas, fessier, quadriceps, pour le fun on étire le dos aussi un peu la nuque allez les épaules maintenant...
hop il est 10h c'est l'heure de la balnéo....
11h 15 retour au gymnase...un peu de vélo pour la forme et re stepper bon juste 3 étages.
Youpiiii c'est midi !!!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- arzhman
- Habitué
bon courage pour la suite 
tu es à l'hopital de jour?

tu es à l'hopital de jour?
- ArthroGeek
- Géant
Oui Arzhman je suis en hospit' de jour, tu sais en habitant Lyon je n'aurai pas apprécié de devoir rester le soir.
[/align]

- arzhman
- Habitué
tu as bien raison en habitant lyon, en plus l'équipe de l'hopital de jour semble plus ouverte et plus soudée que les autres services.
C'est un service de qualité.
C'est un service de qualité.
- emotiti
- Géant
Hé ben c'est corsé
Tu y vas que le matin?

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- ArthroGeek
- Géant
Bonjour ! Bonjour !
Oui Emo j'y vais le matin du lundi au vendredi et la aujourd'hui c'est la quille !!!!
Donc chaque matin on arrive pour 8h depuis la semaine 3 nous avons commencé l'école du dos, ce sont des mises en situation dans la vie quotidienne avec des ateliers à faire et à refaire jusqu'à ce que mort s'en suive...(port de charge, atelier du carreleur, macramé bras en l'air, pose de cônes au sol, déplacement latéral d'anneaux sur une barre). En 4è semaine mise en situation de ce que nous avons appris dans les actes de la vie quotidienne.
Il y a toujours le travail dans le gymnase, sur les machines et avec le kiné pour les étirements et le gainage, ensuite hop hop la balnéo....heu les petites vielles qui font de l'aquagym je promet de ne plus me moquer. Et nous terminons par un temps d'autonomie...donc au choix le travail dans le gymnase ou sur tapis pour plus de gainage et d'étirements.
Bon j'ai réussi à tripler mes scores de la 1ère semaine...
Donc voilà c'est le dernier jour et je suis sur les rotules
...vivement ce we que je me repose un peu. Ah c'est le we de Pâques...chouette la chasse aux œufs avec les enfants !
Oui Emo j'y vais le matin du lundi au vendredi et la aujourd'hui c'est la quille !!!!
Donc chaque matin on arrive pour 8h depuis la semaine 3 nous avons commencé l'école du dos, ce sont des mises en situation dans la vie quotidienne avec des ateliers à faire et à refaire jusqu'à ce que mort s'en suive...(port de charge, atelier du carreleur, macramé bras en l'air, pose de cônes au sol, déplacement latéral d'anneaux sur une barre). En 4è semaine mise en situation de ce que nous avons appris dans les actes de la vie quotidienne.
Il y a toujours le travail dans le gymnase, sur les machines et avec le kiné pour les étirements et le gainage, ensuite hop hop la balnéo....heu les petites vielles qui font de l'aquagym je promet de ne plus me moquer. Et nous terminons par un temps d'autonomie...donc au choix le travail dans le gymnase ou sur tapis pour plus de gainage et d'étirements.

Donc voilà c'est le dernier jour et je suis sur les rotules

[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Super et bravo, ArthroGeek !
Je suis vraiment contente pour toi !
Journées intenses mais au combien bénéfiques !
Maintenant, il n'y a plus qu'à....

Je suis vraiment contente pour toi !
Journées intenses mais au combien bénéfiques !
Maintenant, il n'y a plus qu'à....

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emotiti
- Géant
C'est bien l'ecole du dos ca doit etre bien utile j'ai pas eu beaucoup de ca
En tout cas tu vas sortir de la tu ressembleras à une bodybuildeuse!!

- Marp
- Géant
Bravo arthro, je crois que tu es contente que cela se termine même si ça été très bénéfique, cela a été aussi très fatiguant. bon tu confirmes ce que je pensais tu es une WARRIOR
Quand je lis certains parcours j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose !

Quand je lis certains parcours j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose !

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- ArthroGeek
- Géant
Heu oui si tu veux mais toute grasse autour du muscle...emotiti a écrit :C'est bien l'ecole du dos ca doit etre bien utile j'ai pas eu beaucoup de ca![]()

[/align]

- p'titflamme
- Expert
Au prochain IRL (dans le Sud), tu nous donneras des cours de musculation et de body building. 

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- arzhman
- Habitué
cool tu as eu un bon programme, en plus en hospot de jour c'est plus cool, sinon le soir c'est mortel.
En plus il y a une bonne ambiance dans l'equipe de soigants. Après faut aussi tomber sur un ou une kiné ouvert et attentif, moi elle me disait à peine bonjour, nous sur 4 kinés il y en avait 2 de très bien .
En plus il y a une bonne ambiance dans l'equipe de soigants. Après faut aussi tomber sur un ou une kiné ouvert et attentif, moi elle me disait à peine bonjour, nous sur 4 kinés il y en avait 2 de très bien .
- ArthroGeek
- Géant
Tu sais Arzhman en hospit' de jour j'ai eu un vrai coup de bol. J'ai en effet eu la chance d'avoir un kiné sympa et dynamique et surtout près à rire de nos conneries. En même temps que notre groupe il y en avait un autre avec présence sur la journée et bien crois moi les pauvres leur kiné était une espèce de "bonnet de nuit" du genre boulot boulot....et les quelques fois ou à la balnéo nous avons bénéficié de son coaching, nous avons bien travaillé mais il n'y avait pas la place pour la déconne. C'était ennuyeux du coup.
[/align]

- arzhman
- Habitué
oui tu as eu de la chance, moi j'ai eu un kiné-dragon c'était pas la joie. En fin de séjour elle répondait à toutes mes questions par "vous verrez avec votre chirurgien" 
Le plus dur après est de se motiver tous les jours pour se refaire le programme à la maison. Bon courage à toi.

Le plus dur après est de se motiver tous les jours pour se refaire le programme à la maison. Bon courage à toi.
- Phako
- Expert
Si j'avais su que ça existait, j'aurais demandé... Un stage maso. : ça fait du bien quand ça fait mal!
Ton attente a été récompensée. inutile de demander si ça t'a plu, Cap'tain Arthro!
Good job!
Ton attente a été récompensée. inutile de demander si ça t'a plu, Cap'tain Arthro!
Good job!

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- ArthroGeek
- Géant
Allez je fais un p'tit point histoire de...maintenir le lien avec mes fans
Voilà déjà 3 semaines que je suis sortie des Massues, j'ai bien mis en place dans la mesure de mes possibles ce qui m'a été enseigné la bas...C'est donc étirements quotidien et gainage. Mais il y a un mais bein vi sinon c'est pas rigolo, voilà un peu plus d'un an que j'ai des douleurs...je m'explique au début j'avais "mal au cul" (les anciens du début se souviennent) bein voui fallait que mon corps, mon dos s'habitue au fait que j'étais vissée.
Mais voilà depuis quelques mois j'ai mal de partout j'explique mon délicieux petit corps s'enflamme. Il en résulte que ça perturbe ma rééducation et voui comment faire le gainage au sol quand on ne peut pas se mettre à genoux parce que j'ai mal aux genoux et prendre appui sur les avants bras ça fait mal dans le poignet et à l'épaule, aux chevilles et aux pieds...bon j'en passe tout ça pour dire que merde fait flic tout ça mon arthrodèse est une réussite, je n'ai plus mal au dos.
Alors bien sur les médecins ont fait des recherches l'hypothèse du corps qui refuse mon matériel a été évoquée...(ah non pas ça pas possible trop les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent)...le rumatho n'a rien trouvé de transcendant de son coté...mais m'a dit va voir un gastro car ça semble être de ce coté que ça se passe....et la bein le gastro-entérologue cherche car pour lui l'alimentation serait la cause. Tiens l'osthéo lui aussi m'a dit de voir du coté de l'alimentation...Ah encore cette histoire avec le gluten ?! Vive les maladies coeliaques ! Bon bein j'attends les résultats mais en attendant...je vais faire mes exercices

Voilà déjà 3 semaines que je suis sortie des Massues, j'ai bien mis en place dans la mesure de mes possibles ce qui m'a été enseigné la bas...C'est donc étirements quotidien et gainage. Mais il y a un mais bein vi sinon c'est pas rigolo, voilà un peu plus d'un an que j'ai des douleurs...je m'explique au début j'avais "mal au cul" (les anciens du début se souviennent) bein voui fallait que mon corps, mon dos s'habitue au fait que j'étais vissée.
Mais voilà depuis quelques mois j'ai mal de partout j'explique mon délicieux petit corps s'enflamme. Il en résulte que ça perturbe ma rééducation et voui comment faire le gainage au sol quand on ne peut pas se mettre à genoux parce que j'ai mal aux genoux et prendre appui sur les avants bras ça fait mal dans le poignet et à l'épaule, aux chevilles et aux pieds...bon j'en passe tout ça pour dire que merde fait flic tout ça mon arthrodèse est une réussite, je n'ai plus mal au dos.
Alors bien sur les médecins ont fait des recherches l'hypothèse du corps qui refuse mon matériel a été évoquée...(ah non pas ça pas possible trop les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent)...le rumatho n'a rien trouvé de transcendant de son coté...mais m'a dit va voir un gastro car ça semble être de ce coté que ça se passe....et la bein le gastro-entérologue cherche car pour lui l'alimentation serait la cause. Tiens l'osthéo lui aussi m'a dit de voir du coté de l'alimentation...Ah encore cette histoire avec le gluten ?! Vive les maladies coeliaques ! Bon bein j'attends les résultats mais en attendant...je vais faire mes exercices

[/align]

- Marie Claire
- Géant
Tiens nous au courant, moi aussi je fais des inflammations à outrance et ce depuis des décennies, s'il y a des solutions, je suis prête à les essayer.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- emotiti
- Géant
Hello arrhro!!! Mais elles vont te foutre la paix les douleurs oui ou zut! T'as eu ta dose maintenant..... Tu nous tiens au courrant quand tu as des nouvelles bien sur.... Bon courage....
- goodmike
- VIP
Bonjour,
Faites attention à votre alimentation, surtout à l'équilibre Acide/base.
http://www.mangersantebio.org/2103/pres ... do-basique

Faites attention à votre alimentation, surtout à l'équilibre Acide/base.
http://www.mangersantebio.org/2103/pres ... do-basique

Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS