convalescence de davgim

2 ans après opération arthrodèse L5S1 prothese L4L5

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
davgim38
Apprenti
Apprenti

convalescence de davgim

Message par davgim38 »

Bonjour à tous je place ma petite histoire dans le bon topic :D
Je m'appelle david 40 ans.
 ! Message de : Altea91
Il y a un bouton sous l'avatar pour aller voir la présentation de chaque membre, pas la peine de copier / coller ta présentation à plusieurs endroits, au mieux tu fais un lien...
J'aimerai pouvoir discuter avec des personnes ayant subi la même opération afin d'échanger les expériences et les douleurs surtout merci.
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence de davgim

Message par emotiti »

Pour moi la douleur est presque un mauvais souvenir... L'opération a vraiment été un succès. Mais mon état s'était dégradé très vite donc je pense que les nerfs n'avaient pas été endommagés
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

je n'ai plus les douleurs d'avant opération, ce sont de nouvelles douleurs surtout au niveau sacro illiaques et fessalgies quand je reste assis trop longtemps.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Et les jambes ça va ? Parce que pour moi c'est la que les douleurs sont le lus agaçantes.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

Merci de ne pas systématiquement répéter le message précédent.
non souvent des douleurs derrières les cuisses et par moment devant la cuisse (souvent lorsque je suis assis trop longtemps)
Marie Claire
Géant
Géant

Moi ce sont les muscles des côtés extérieurs de la cuisse qui sont contracturés en permanence, ceux des mollets aussi. :aille2:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

la rhumato m'a dit que ce sont les ligaments proches de l'arthrodèse qui s'emflamment. C'est exactement la même opération?
Marie Claire
Géant
Géant

Non, je n'ai qu'un étage de touché, tu as la prothèse de l'étage du dessus en plus.
Chez moi ces douleurs sont provoquées par la rééducation, je ne suis pas toute jeune (je pourrais être ta mère) ça n'aide pas non plus.
Je les considère donc comme transitoires, pour toi je pense que le problème est différent, deux ans après je crois que ton chirurgien doit se remettre en cause.
Modifié en dernier par Marie Claire le mer. 16 mars 2016 13:37, modifié 1 fois.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

Apparemment d'après les médecins tout est bien positionné sur les radios l'arthrodèse et la prothèse. Donc "je pense" que la chirurgien a fait son travail correctement. Les douleurs sont déclenchées uniquement au travail, les exercices chez le kiné, les positions assises, les positions statiques debout.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ca ne prouve rien car pour moi aussi tout semblait bien positionné (à part une vis à droite à la limite du pédicule vertébral mais je n'avais pas mal de ce côté-là). Même en ouvrant le chirurgien n'a rien vu de significatif et pourtant il a fait le diagnostic du retrait en ayant la quasi-certitude que je ne supportais pas le matériel. Peut-être est-ce quelque chose de relativement fréquent mais avec lequel ne veulent pas s'embêter certains chirurgiens. Je suis contente d'être tombée sur quelqu'un qui ne m'a pas laissé tomber en niant mes douleurs...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

C'est exactement ce qu'il m'arrive on me dit que ce sont des douleurs mécaniques, qu'elles sont inexplicables. Au final j'ai l'impression de passer pour un menteur alors que je ne suis pas particulièrement douillet ou du genre à me plaindre, et ça me tape sur le système. Là je revois le chirurgien dans 2 semaine pour la visite des 2 ans...
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Un conseil, demande lui ce qu'il pense d'une ablation de matériel et tu peux lui donner mon exemple concret. En plus, je me retrouve beaucoup dans tes douleurs. Dans mon cas, elles sont apparues à la reprise d'une vie plus active et surtout du travail où je suis assise toute le journée.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

justement j'en ai discuter avec mon médecin traitant hier qui m'a dit que s'il y avait "un rejet" du matériel par le corps cela se verrait sur les radios, mais je poserai la question quand même.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Pour moi, ce n'est pas à proprement parlé un rejet mais le chirurgien pensait qu'une vis à gauche irritait le nerf passant par le muscle psoas (et ça ne se voyait pas sur les radios, scanner, IRM et scintigraphie !). Il m'avait fait faire des infiltrations qui me soulageaient au niveau L1-L2 d'où émerge ce nerf.
De toute façon, même à la consultation pré-op, il m'avait parlé d'une possibilité d'ablation si je ne supportais pas donc ce n'est pas rare.
J'espère sincèrement que tu vas trouver la solution car ces douleurs font que l'arthrodèse nous donne une sensation de ratage alors que ce n'est pas le cas en réalité :nono:
Modifié en dernier par isa50 le lun. 4 avr. 2016 12:23, modifié 1 fois.
davgim38
Apprenti
Apprenti

Message par davgim38 »

merci c'est gentil. Pour toi la position assise ne doit pas être évidente sachant que pour moi les repas de famille sont un calvaire. Les médecins me disent de me reconvertir mais pour faire quoi? on ne peut pas rester assis, ni debout trop longtemps!!! en tout cas merci pour le conseil je vois mon chirurgien dans 15 jours j'en discuterai avec lui. Je te souhaite de te débarrasser de tes douleurs même si ce n'est pas gagné d'avance.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Alors as-tu vu ton chirurgien ?
Répondre