Convalescence de Bathug

Retour à zéro

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
bathug
Expert
Expert

Re: Convalescence de Bathug

Message par bathug »

Quelle journée
Alors mon plus jeune fils va mieux, il a fait une poussée d' urticaire ( ça faisait longtemps) il a mangé à la cantine, c'est exceptionnel. Sinon il est enrhumé mais ça va pas de fièvre.
Ensuite ma chienne à mangé accidentellement du raticide, bilan sanguin jeudi. Les symptômes n' apparaissent qu' au bout de 48-72h. J' espère que ça va aller, elle n' a même pas 9 mois.
Après, je suis allée faire ma radio, ça suit son cours. Par contre, un monde fou, la vraie galère.
Et pour terminer la journée, mon grand téléphone, je suis malade, venez me chercher. Effectivement 39,3. Il doit avoir une angine.
Voilà une journée fatiguante.
Merci Rose de prendre des nouvelles.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

En effet, grosse journée, j’espère que tout ce petit monde va vite se remettre et que tu vas pouvoir te reposer sereinement.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bon courage pour soigner tous tes malades, ça t'a fait en effet une sacrée journée.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah oui quand même !
Tout le monde s'est donné le mot, j'espère qu'ils vont tous mieux.
Contente de savoir que ta radio montre de belles choses...en cours.
Courage
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour à tous.
Déjà bonne et heureuse année à tous et à tous.
Quelques nouvelles depuis tout ce temps. Evidemment, ça va mieux mais il faut quand même rester prudente , je gère quasiment tout à la maison sauf les courses sinon depuis un bon moment je fais mon ménage, bon avec des douleurs mais il faut bien s'y remettre.
Pour le travail, j'étais arrétée jusq'au 11 février, le médecin m'a prolongé de 2 mois, au vu de la charge de travail, des ports de charge... En plus après 2 opérations il faut quand même faire attention. Je pense et j'espère que ça sera bon mi avril pour une reprise en mi temps thérapeutique et que je serai apte à reprendre mon ancien poste. Mais il faut tout de même que je pense à une reconversion professionnelle car le chirurgien m'a fortement conseillé de changer de travail pour préserver mon disque disque L4 L5 qui est déjà bien abîmé.
Je ne regrette pas d'avoir réaliser ces 2 opérations mais la récupération est longue........
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Marie Claire
Géant
Géant

Bravo ! En effet, vu ce que tu as vécu ces derniers mois, et ce qui t'attend là bas, c'est plus raisonnable d'attendre quelques semaines de plus avant de reprendre, mais tu as bien repris en main la maison, mieux que moi en tous les cas. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Bathug !
Bravo pour ces progrès, même s'ils ne sont pas aussi rapides que tu le souhaiterait
Je pense bien à toi ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour
J'ai passé une irm cervicales. Nucléopathies dégénératives C6-C6 et C6-C7 avec débords discaux médians un peu plus marqué en C6-C7 ne déterminant pas de refoulement radiculaire.
Voilà ce qui explique mes cervicalgies depuis des années.
Sinon au niveau lombaire c'est bien moyen en ce moment.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Courage Bathug je sais tu vas me dire facile à dire mais promis je pense à toi et j'espère vraiment tu ailles mieux.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci arthro!!!!
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Sciatalgie à droite très importante et lumbago. :pleur4: depuis hier. ce matin au lever ça allait mieux mais au bout d'une demie heure, les douleurs reviennent. J'ai l'impression de revivre la période avant les opérations.
Soit c'est au niveau opéré soit c'est au niveau sus jacent.
Bref c'est quand même bien la galère.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je n'ose pas te dire Bonjour...bon c'est quoi ce bordelo ? Comment ça tu as mal ? Je suis vraiment désolée de voir que tu ne vas pas mieux et que surtout que tu as le "sentiment" d'être aussi douloureuse qu'avant les interventions...courage !!
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis vraiment désolée pour toi, Bathug ! Vraiment, tu n'es pas gâtée !
Qu'en disent les médecins ? As-tu une explication sur ce qui se passe ?
Je suis vraiment de tout cœur avec toi ! :hug: tiens bon et donne-nous de tes nouvelles !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Mer** je suis navrée de lire ca Bathug :(
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à vous.
Je n'ai pas contacté le chirurgien pour en parler. De toute façon, je pense qu'il faudrait faire une IRM pour savoir. J'ai rdv samedi avec un médecin pour mon congé longue maladie. Je verrai avec lui.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

J' ai contacté le chir, quoi dire sa secrétaire. Irm en mars par contre rdv pas avant juin. Pff
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Tiens bon, Bathug ! Tu as finalement bien fait de prendre rendez-vous avec ton chirurgien. Et heureusement que tu n'as pas attendu plus longtemps, tu l'aurais eu encore plus tard....
Tes douleurs sont toujours aussi importantes ?
Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse bien amicalement en espérant que tu aies un peu de repis avant le rendez-vous !
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Nath.
Oui j' ai bien fait de prendre rdv vu l' attente. J' espère que le printemps va apporter du meilleur.
Sinon ça dépend des jours, il y en a des meilleurs que d' autres.
Merci beaucoup.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour.
J'ai fait mon irm, la radiologue n'a rien vu de particulier. C'est bien mais d'où viennent mes douleurs. Je suis à 6 mois post op de la seconde intervention, est-ce normal ? Suis-je trop pressée ? En attendant le médecin du comité médical voulait que je reprenne mais au vu de mes douleurs, il m'a prolongé jusqu'au 11 mai. En résumé, il m'a dit vous avez mal mais il faudra bien reprendre un jour, pour lui mes douleurs vont être chroniques et ne doivent pas m'empêcher de travailler. En espérant que d'ici là, tout sera rentré dans l'ordre.
J'ai envoyé les résultats au chir, j'attends des nouvelles, mais comme la radiologue n'a rien vu , il ne va pas avoir de réponses non plus....
Et j'ai des douleurs cervicales qui se greffent en plus, la totale.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je pense que nous sommes trop pressées, quand c'est une 2e intervention comme moi on voudrait que cela soit plus rapide mais malheureusement notre corps n'a pas l'air d'accord.
Je suis à un peu plus de 8 mois et j'ai encore des douleurs la position assise est très inconfortable voir douloureuse. hier, journal d'une vie normale en apparence, j'ai pris le train pour la capital 15mn, puis changement encore 5mn, quelques boutiques je cherchais un cadeau, je suis allée prendre un café car je sentais que ça commencer à tirer, puis je suis allée au ciné, le film était bien (spotlight) mais la séance un peu longue, j'ai tournicoté dans tous les sens, j'ai pris 2 codo en sortant, ensuite petite marche pour aller manger avant de rentrer, re transport pour le retour. Je suis rentrée, j'ai pris 2 codo et un valium tellement j'avais mal.
Les douleurs partait du milieu du dos jusqu'en bas de la jambe, c'est là que je me dis que c'est pas gagné !
je peux marcher 10km, aller à la piscine mais rester 2heures assise me parait presque impossible :/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Marie Claire
Géant
Géant

J'en suis au même stade que toi, et encore dans l'incapacité de reprendre le job à cause des douleurs, l’ostéopathe m'a fait du bien par contre au niveau des douleurs dans le bassin.
Il est sympa ton médecin de comité médical... 8/ Alors comme ça, il a vu dans sa boule de cristal que tes douleurs allaient se fixer définitivement ! Et tu devrais t'y faire parce qu'on n'y peut rien ! :aille2:
Des incapables incompétents !
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui pas trop sympa, mais cette fois ci, c'est certain que la reprise se fera le 12 mai. Il voulait déjà que je reprenne le 11/02 alors au mois de mai, il ne voudra jamais me prolonger.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

J'espère de tout cœur que tu iras mieux d'ici là, Bathug !
Bizz
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Il faut lui espérer un accident de voiture, tu sais un bon accident qui lui fracture une vertèbre et qu'il subisse une arthrodèse, comme ça, juste pour voir si finalement il va retourner bosser en ayant mal parce que de toute façon ça va être chronique !
Y'a vraiment des charlots dans ce milieu !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Sérieux y'a des médecins on se demande comment ils ont été formés.... Je sais pas comment ça se passe dans le privé mais pour moi, dans le public la démarche était: convocation chez le médecin conseil, qui envoie son rapport et ses préconisations à un comité médical, qui prend une décision. Décision qui peut être contestée en faisant un recours, avec des lettres de ton médecin / chirurgien / kiné etc etc... Si c'est pareil pour toi gardes ça dans un coin de ta tête et essaie de ne pas te stresser d'avance.... Courage....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre