Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Re: Convalescence Marp

Message par Laurence »

Ce sont de bonnes nouvelles! Évidemment il faut encore beaucoup de patience après deux opérations mais tu es sur la bonne voie.
Je m'en rends compte d'autant plus que moi, je n'ai que deux mois entre les deux opérations et je trouve cela déjà hyper long...
Bon courage pour la piscine et la rééducation.
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais c'est super tout ça ! Tu as de quoi être fière de toi ! Bravo et continue comme ça.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Aujourd'hui c'est mon anniversaire des 4 mois post op, pour fêter ça sortie avec ma fille

Voiture, magasins, une éternité que je n'ai pas enfin qu'on n'a pas fait ça.
Ce soir au dîner se sera 6 codo 2 valium :mdr2:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bonne journée, j'ai l'impression que la carte bleue va chauffer un peu :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Joyeux mois'aniversaire...et ce soir je t'accompagnerai pour les codo' ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
christina
Expérimenté
Expérimenté

Message par christina »

profite bien de ta journée alors !!!!
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Belle journée les filles !!!! Après c'est piscine à 2 ? ;)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

La piscine c'est pour demain. On a fait des pause, un codo en partant, un codo sur place, la CB n'a pas trop chauffé ;)
C’était une bonne journée, je ne ferai pas ça tous les jours c'est sur mais de temps en temps c'est bien.
Le soucis c'est savoir quoi faire dans la semaine, car forcement si je fais piscine, exo et que je veux aussi sortir pour m’oxygéner la tête et bien reste 1 journée dans la semaine ou c'est possible, peut être 2 :/
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

:ballons: Joyeux "mois'iversaire" Marp !
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Courage, on est tous avec toi. Bon, ce RDV avec le chir, c'est un bon début... encore quelques mois pour aller vraiment mieux !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hello Poulette

Alors comment vas tu aujourd'hui ? Bien ou bien ?
Qu'as tu prévu pour ta journée repos ou trekking ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Hello hello,

Aujourd'hui ça va être une trekking de repos :hehe: J'ai très bien dormi ça faisait une éternité où je n'avais pas aussi bien dormi, je ne sais pas si c'est le valium + l'homéopathie, le hammam de vendredi mais en tout cas cela m'a fait un bien fou.
Rien de prévue, sinon aller marcher un peu ça fera du bien de prendre le grand air.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Salut Marp, ça fait un moment mais je pense à toi. J'espère que tu vas mieux, gros bisous.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Valium l'ami des bonnes nuits :lol: J'en ai plus j'ai tout donné aux gosses hélas :lol:
Ca va les douleurs sont moins présentes?
Modifié en dernier par emotiti le mar. 3 nov. 2015 16:37, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Hier, je suis allée chez le kiné massage antalgique, il m'a dit qu'il allait falloir penser à de la kiné un peu de gainage et de renforcent car sinon j'aurai tout le temps mal, donc pour l'instant on s'en tiens aux massage antalgique puis doucement il me montrera pour le reste.
Aujourd'hui piscine 10 longueur puis ensuite je suis allée marcher dans l'eau quelques exo.
Je suis morte vive la pisince :hehe:
Hier, pas de valium et j'ai plutôt bien dormi mais je suis sous homéo depuis quelques jours donc peut être que ça commence à prendre le relais à suivre................
Par contre conduire c'est toujours la galére ! :/
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Gardes le volant pour les jours de fêtes :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marie Claire
Géant
Géant

Tant que tu as mal la conduite doit être problématique, on a besoin de toute notre vigilance au volant. X|
Tu dois déjà te remuscler pas mal à la piscine non ? C'est pas rien 10 longueurs. :super:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Surtout que la conduite pour Marp, c'est la moto en fait !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marie Claire
Géant
Géant

C'est plus difficile encore à conduire, vu la position et plus dangereux.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Altea91 a écrit :Surtout que la conduite pour Marp, c'est la moto en fait !
JE me demande si tout compte fait je ne serai pas mieux ?! pour le coté conduite, coté confort aussi suivant la moto, par contre coté amortisseurs là j'ai un sérieux doute, même en le changeant pour le top du top et en mettant une selle grand confort pas sur que ça le fasse, enfin pour le moment ::d
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais quoi ?! comment ?! Que vois je ?! Tu n'as rien raconté sur ton post depuis près des mois !!! :rougefaché: Allez faut que tu racontes ma poulette.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hé ben je le disais pareil on sait même pas ou elle en est !
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Alors à M+8....elle en est :
Dans l'ensemble c'est plutôt bien, il y a encore des douleurs dans les jambes surtout le soir au coucher.
J'ai eu quelques lombalgies mais ça ne dure pas longtemps, je prends toujours au moins un codo par jour souvent le soir au coucher.
Le plutôt moins bien, la position assise qui reste inconfortable et douloureuse, cela varie je peux rester juste 1/4h comme 1h ou plus enfin guère plus, ça va dépendre de beaucoup de paramètre, déjà le type d'assise puis comment je me sens, si douleurs ou pas.
Certaines choses qui paraissent anodines sont douloureuse, le truc tout bête vider ou remplir le lave vaisselle même en faisant attention ça va tirer, le repassage je n'en parle pas, le ménage, je ne le fais pas mais pour avoir fait quelques essais j'avoue que c'est pas top. Les courses seules pas possible ou alors juste une boite de thé et 4 yaourt au soja bien sur ;)
La voiture, je ne peux pas conduire de grande distance, ça tire très vite dans la jambe ou alors je le paye un peu plus tard, en tant que passager je joue avec le siège assise, semi assise, allongée, coussin pas coussin enfin vous voyez le truc X|
Le moral : dans l'ensemble par rapport à l'opération au beau fixe même si ça fait long et pas facile de ne pas être à 100% autonome, ça mine un peu.
En générale : l'opération est une réussite certes ma conval est longue mais les antécédents ne sont pas anodins.
Coté rééduc, je crois que je suis la seule sur le forum a ne pas passer soit par un centre soit par le kiné !
Je vais à la piscine 2 fois par semaine quand je peux, si je ne suis pas malade entre temps car ça aussi c'est une autre histoire et la marche.
J'ai fait une marche soutenue, le même parcours que d'habitude mais plus vite hein, on regarde pas les petits oiseaux, j'étais contente sur le moment, plus tard un peu moins car douleurs dans le dos mais je ne me suis pas étiré après, je ne sais pas faire. Je n'ai pas de muscle et je le sens bien :hehe:
Quand je parle de douleurs, c'est jamais au delà de 5/10 et souvent suffit que je m'allonge un peu de chaud et ça repart.
Voilà, je vous ai fait un joli petit compte rendue :malin1:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Faudra que je te montre comment qu'on fait... :hehe:
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et la greffe ? cette fois-ci elle est bien prise ? je ne sais pas si j'ai loupé des résultats d'examens ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre