Bonjour,
J'ai eu une infiltration entre L3 et L4 jeudi et depuis hier les douleurs sont plus importantes. Est-ce normal ? J'ai été infiltrée dans le genou il y a 9 mois et le soulagement avait été immédiat. Merci pour vos réponses. Bon dimanche.
Infiltration
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- pawnee
- Habitué
Infiltration
Août 2013 : arthrodèse lombaire L4 L5 S1 et exérèse neurinome L5.
Mai 2015 : arthrodèse cervicale C4 C5 C6 C7
- Nath
- Expert Confirmé
Re: Infiltration
Personnellement, à chaque fois que j'ai eu des infiltrations, j'ai toujours eu des douleurs plus importantes le lendemain. Elles duraient quelques jours puis s'estompaient.
Tu n'as pas mal à la tête ?
Tiens-nous au courant
Et si tu es inquiète, n'hésite pas à appeler ton médecin
Je suis de tout cœur avec toi !
Tu n'as pas mal à la tête ?
Tiens-nous au courant
Et si tu es inquiète, n'hésite pas à appeler ton médecin
Je suis de tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Marp
- Géant
Ou en sont tes douleurs après 48h ?
Ce serait bien d'avoir un suivi de tes douleurs pour savoir si l'infiltration a été bénéfique ou pas .
Ce serait bien d'avoir un suivi de tes douleurs pour savoir si l'infiltration a été bénéfique ou pas .
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Denez
- Habitué
il n'y a pas de règles à priori pour les infiltrations. Pour moi, la première m'avait soulagée en moins de 24h. La deuxième avait mit 2-3 jours à agir. Pour la dernière (4ème), il a fallu plus de 10 jours pour avoir moins de douleurs donc je ne sais pas si c'est l'infiltration qui m'a soulagée où le repos?
Laminoarthrectomie L4-L5 gauche, osteosynthese, arthrodese L4-L5 par système Dynesis . Opéré le 28 sept. 2015 à Vannes (56)
- pawnee
- Habitué
Marp a écrit :Ou en sont tes douleurs après 48h ?
J'en suis à 9 jours après l'infiltration et toujours aucune amélioration. Le radiologue a dit qu'il faut attendre 15 jours pour juger de l'efficacité. J'ai de plus beaucoup de mal à supporter mon corset. Pour conduire surtout c'est une torture; il n'y a que debout que j'arrive à le supporter.
Cela fait 10 mois que j'ai mal et j'en ai marre; même le neutontin et le laroxyl ne me soulagent pas. Du coup j'ai décidé d'arrêter de prendre ces cochonneries on verra bien. J'ai commencé à diminuer les doses. Je revois mon généraliste dans une semaine pour faire le point.
- goodmike
- VIP
Regarde dans L'arthrodèse lombaire qu'est-ce que c'est puis Mal de dos par Goodmike, tu vas en apprendre beaucoup avec cette video d'une conférence SFR du Docteur Berthelot Rhumatologue au CHU de Nantes.
Je suis moi-même sous infiltration Altim + Lidocaïne depuis fin décembre pour trouver l'origine de ma sciatique droite chronique, mon Chirurgien me les fait et me dit que s'il n'y a pas de résultat au bout de 3 semaine, c'est que ce n'est pas le bon endroit il faut essayer ailleurs, si tout est normal à l'imagerie, il n'y a que çà pour trouver la cause de ces sciatalgies qui ne sont pas d'origine lombaires. Si çà marche çà doit faire effet dans les 15 premiers jours, alors il faut refaire l'infiltration au même endroit et ce jusqu'à disparition totale de la douleur mais pas plus de 3/4 fois par an au même endroit. Il faut rester allongé un maximum pendant 48 heures après l'injection.
Je suis moi-même sous infiltration Altim + Lidocaïne depuis fin décembre pour trouver l'origine de ma sciatique droite chronique, mon Chirurgien me les fait et me dit que s'il n'y a pas de résultat au bout de 3 semaine, c'est que ce n'est pas le bon endroit il faut essayer ailleurs, si tout est normal à l'imagerie, il n'y a que çà pour trouver la cause de ces sciatalgies qui ne sont pas d'origine lombaires. Si çà marche çà doit faire effet dans les 15 premiers jours, alors il faut refaire l'infiltration au même endroit et ce jusqu'à disparition totale de la douleur mais pas plus de 3/4 fois par an au même endroit. Il faut rester allongé un maximum pendant 48 heures après l'injection.

Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- pawnee
- Habitué
Je vais aller regarder. Mais j'ai une hernie discale à cet endroit.