Contente que le forum soit de retour, pour ma part je pensais que c'était lié à la très mauvaise connexion internet que j'avais au centre de rééducation et au fait que mon forfait internet y passait en rien de temps. Donc des messages concernant ma convalescence ont en effet disparu

Je fais un bref résumé, je suis partie en centre de rééduction le 30 novembre 2015 et j'en suis sortie vendredi 22 janvier 2016 soit prés de 2 mois et mes interventions datent du 18/11 et 23/11. J'ai été très bien prise en charge et j'ai retrouvé la position assise depuis le 6 janvier, soit 6 semaines après la dernière intervention. Pas totalement confortable selon les assises mais globalement ça va. J'ai pu faire de la balnéo 3x/ semaine, Kiné 1H/jour puis depuis début janvier j'ai eu à mon programme des activités physique adaptés (APA) telles que sarbacane, renforcement musculaire, aquagym, relaxation, gym douce etc.. un planning bien rempli qui a fait que le temps a été moins long à partir de cet instant. J'ai pu rentrer chez moi pour Noël et jour de l'an en ambulance couchée, et un week-end sur janvier où mon conjoint est venu me chercher et m'a ramené en voiture. C'est d'ailleurs lui qui m'a ramené le jour de la sortie. Depuis je fais de la kiné 3x/semaine (j'en suis qu'à ma 2ème séance) et je marche beaucoup, à raison de 5/6 voire 7 kms par jour sur une 1H30/2H. Je m'allonge environ 2/3 fois par jour à raison de 20/25mn et m'astreins à des petits exercices de gainage, renforcement musculaire sur mes jambes la gauche en particulier puisque c'est celle-ci qui a souffert avec mon nerf sciatique bloqué et étirements. Je n'ai pas encore conduit, et la voiture a été testée en tant que passager (en veillant à mon assiste) et pour faire une dizaine de kms. Je ressens de la fatigue en fin de journée, la sensation de lest dans le bas du dos (région opérée L5/S1) et je mets un pack de chaud durant 1h pour détendre la zone. Je veille à ne pas rester assise trop longtemps.
Je n'utilise plus ma pince de préhension et fais travailler mes jambes en m'accroupissant, en position chevalier servant ou en faisant la bascule. Tout comme le réhausseur de WC... Je ne prends plus de médicaments depuis 10 jours, la Lamalline s'est arrêtée en douceur au centre de rééducation et je masse mes cicatrices 2 fois par jour avec une crème spécifique remodelante, la kiné les masse également pour éviter les adhérences.
A ce jour, J'ai des contractures à différents endroits du dos, omoplates ou milieu du dos, qui me dérangent le plus et cette jambe gauche qui fatigue vite dès lors qu'elle est mobilisée. et donc cette sensation de poids/lest au niveau de mon intervention. Aujourd'hui c'est ma cicatrice de la crête illiaque qui est douloureuse, tout du moins la hanche droite... pourquoi ? je ne sais pas !
Voilà c'est un bref résumé de ma situation depuis presque 2 mois que je vous ai perdu tous ! Je suis contente de retrouver le forum, je pensais réellement que ça venait de ma connexion

arthrodese lombaire voie posterieure (18.11.2015) et voie anterieure (23.11.2015 avec reprise de l'abord postérieur) avec cage inter somatique + greffe osseuse.
Reprise du travail le 04.04.16 en TPT pour 2 mois