Le développement des smartphones et autres objets connectés comble mes attente. Je suis certain que vous utilisez également tout un tas d'appareils et d'applications pour suivre vos progrès, mesurer votre activité et accentuer votre motivation. Je vous propos, à travers ce post, de décrire et analyser vos appareils et les applications testées. Et pourquoi ne pas créer une "communauté des vissés" en communiquant à travers ces différentes applications, lorsque c'est possible?
Charité bien ordonnée commence par soi-même :
Je possède et j'utilise un smartphone sous Android. Évidemment, il est équipé d'un capteur GPS. Je l'emmène avec moi (aussi souvent que possible) lors de mes séances de marche et de running.
J'utilise l'application RUNKKEEPER (version gratuite) depuis quelques mois (avant l'opération déjà). Elle répond plutôt bien à mes attentes et j'apprécie le fait que, sur l'interface de l'ordinateur,l'on puisse "retoucher" les circuits parcourus "à la main". Petit bémol, les données concernant l'altitude me semblent assez peu fiables, mais je n'ai pas vraiment testé lors de grosses variations...
Je possède depuis peu un bracelet connecté Garmin Vivosmart HR (merci sœurette

J'essaie de rentrer pas mal d'informations via les interfaces ordi.et j'avoue que je suis assez motivé pour me bouger et perdre du poids. Ces objets contribuent à ma motivation, mais il faut bien reconnaître qu'ils ne sont sont rigoureusement pas indispensables. Je me fais plaisir (j'aime bien la "technologie") et ça me motive pour bouger et essayer d'atteindre mes objectifs quotidiennement ou de façon hebdomadaire. Une sorte de coach portable.
Côté Réseaux Sociaux "Sportifs", j'ai un compte Runnkeeper et un compte Garmin Connect. Si l'idée de créer un "groupe" de motivés vous tente, on peut essayer de se connecter. Faut voir...
Je lâche le clavier, à vous de partager.
Phako.