Convalescence d'ArthroGeek

Un jour après l'autre

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Rose
Expert
Expert

Re: Convalescence d'ArthroGeek

Message par Rose »

Bravo Arthro !!
La force est avec toi ! J'aime beaucoup ta manière de présenter les choses ! ::d
Et tu en fais des choses ! Bravo ! Marche, piscine, kiné et marche encore ! N'inverse pas la situation, c'est toi qui leur rends service aux copines de marche : tu équilibres leur hygiène de vie !
Tu as des nouvelles des Massues ? Tu sais quand tu peux espérer y rentrer ? C'est toujours d'actualité ?
Bravo pour cette belle convalescence, bravo pour tout ce que tu as du surmonter pour en arriver là, on sait tous que dans cette histoire, rien n'est facile !! :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

May the force be with you Arthro. Chuuuuuuu, I'm your father.
C'est génial, super, tu sillonnes les pentes lyonnaises tous les jours. Tu dois en bouffer des paires de tennis avec toute la gomme que tu laisses sur le pavé.
Et sinon, tu te décides à rebosser quand exactement ? ! (Non, pas taper, moi gentille). :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bravo ! Tu vas être comme neuve ::d tu as encore un séjour à faire aux Massues, c'est ça ? Tu as les dates ? Tu ne lésines pas sur la rééducation ;) Sacré effort de volonté, et maintenu sur la longueur, je pense que tu vas garder une bonne hygiène de vie après ça, tu ne t'arrêteras pas et tu auras raison. :mrgreen:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oui j'ai oublié de vous dire pour le séjour aux Massues....
Il y a eu un couak et donc mon séjour aura lieu en 2016....donc pour te répondre Ptiteflamme oui je vais reprendre entre les deux et je pense que ce sera en décembre...à moins qu'on m'oblige à prendre mon reliquat de congés. La reprise sera en temps partiel thérapeutique histoire de retrouver le chemin du boulot et mes très chers collègues sereinement.
De toutes façons nous sommes obligé de bouger et l'activité sportive grace à cette opération fait à nouveau partie de ma vie...et oui Rose, j'ai une copine qui m'a dit que j'étais un très bon prétexte pour sortir, s'éloigner quelques heures...de son mari et de ses 4 enfants. :ange:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Belle convalescence c'est super pour toi. Je suis contente que l'intervention à été bénéfique.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Arthro et bravo! Tu m'épates avec tes 10 km de marche en moyenne.
Bon courage pour la suite
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu as retrouvé ton train train ! C'est super, ça va bien pour toi. Prends soin de toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Pas trop déçue pour les massues ?
Bon d'un autre coté, tu vas retrouver le train train presque quotidien du boulot, alors heureuse :malin1:
Coté forme je pense que tu es au top, entre la kiné, la marche et la piscine, je t'appelle desque je peux faire 10 km, je viens passer le week end à Lyon.
Bises :kiss2:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Pour te dire franchement si un peu car le coté "oh on vous a oublié..." heu ouais c'est pas très sérieux de leur part mais bon c'est pas bien grave en fait.
Donc oui viens à Lyon et n'attend pas forcément de pouvoir faire 10 km... ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Tu restes super motivée et ça a l'air de te réussir, c'est génial. :super: Tu vas reprendre le travail en douceur et en pleine forme, bref une vie "normale", que demander de plus. :)
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Quand tu y seras aux Massues, tu vas leur faire comprendre, tu vas te rendre inoubliable !! ::d
Ils regretteront d'être passés à côté de toi !!!
Beau récit Arthro, qui me donne envie, tonus et vitalité ! Yop !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hier c'était l'anniversaire de ma fille...9 ans déjà.
Donc grosse journée entre la préparation du repas et des gâteaux...+ de 15 personnes à la maison et cet aprèm ce sont les copines de Liloo qui viennent. Bon des (4) gamines de 9 ans et 10 ans ça doit pas être bien terribles...si ah bein ce soir je me coucherai plus tôt. :0
Marie Claire
Géant
Géant

Fiou ! C'est de le reception, si tu es capable de survivre à ça c'est que ça va nettement mieux, en effet :mrgreen:
Bon anniversaire à ta Liloo. :coeur: (pour la mienne ça s'écrit Leelou).
Je pense que tu dormiras bien la nuit prochaine. :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Ah si elles peuvent être terribles... de vitalité, d'énergie, de ressources, et de joie de vivre !
Une tornade, épuisante mais revigorante ! Bravo Arthro pour cet anniversaire, c'est ainsi qu'on leur crée des souvenirs inoubliables. L'épreuve valait vraiment le coup !
20 ans après... "Ah ! Tu te souviens de cet anniversaire, maman..."
Chapeau bas, Arthro, tu as raison, la vie est belle !!!!
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Joyeux anniversaire à ta fille. Bonne soirée
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Arthro
La journée s'est-elle bien passée ?
N'es-tu pas trop "cassée" ? Mais je suis certaine, heureuse d'avoir offert une belle fête à ta fille, n'est-ce pas ? :pompom:
Le tout, c'est que demain, tu ne t'en ressentes pas trop...
Passe une bonne nuit
Bizz :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Les filles pour vous répondre et bien la journée du samedi fut une bonne épreuve... d'endurance. Le soir j'ai assez bien dormi pas de douleur particulière mais surtout comme une grande satisfaction du devoir de Mère accomplit.
Après le repas du dimanche les filles sont arrivées...re gâteaux, bonbons, boissons trop sucrée...et nous sommes sorties au parc Liloo voulait faire du skate...et oui cadeau de la veille. Bon aucune des gamines ne savaient en faire ce fut très drôle, il y a eu des gamelles, des cris, des aïeuuuuh....alors il a bien fallut leur montrer à ces gamines comment on fait du skate :modo: ....donc nous voilà Did et moi chacun notre tour en train de faire une démo' comme si nous avions 15 ans...Oh pinaise ça a faillit être la méga loose (pour moi surtout me suis fait peur mais suis pas tombée)...et en même temps petite lueur admirative perçue dans le regard des filles....j'ai même entendu dans la voiture "sont cool tes parents, t'as de la chance".
Donc voilà un bon we de passé.
Marie Claire
Géant
Géant

Bravo ! C'est important pour une fillette que ses camarades apprécient ses parents, ça la valorise. ;) Et elle a l'air d'avoir vraiment des chouettes parents ta princesse. :super:
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Super, ArthroGeek ! Un bon test de passé (pas sur le plan de ton rôle de maman pour lequel je n'ai aucun doute, ainsi que pour ton mari :cote: en même temps, d'entendre des compliments de la part des copines de sa fille doit faire super plaisir...)
Mais je voulais plutôt parler du test du super week-end que tu as assuré haut la main sur le plan physique : ce n'est pas rien ! :super:
Bravo ! Continue comme ça !
Je suis super heureuse pour toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Super parents, super parents... Faut le dire vite ! Son mari est comment dirais-je ? Méchant, oui voilà, il est méchant ! Mais bon, c'est pas moi qui le dit, c'est lui ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bravo Arthro le skate j'aurai pas osé :)
Samedi c'est mon tour :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Encore un truc super d'après arthrodèse...bravo ma cops ! Bisous à Liloo, 9 ans, c'est pas rien!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Arthro,
Alors ce rendez-vous ? Constructif ? Ou même pas la peine d'en parler ?
Tu y es allée en skate ??!
:cote:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'était un rdv à ma demande donc mon employeur n'est pas informé et ne le sera pas. Ce qui fait que je ne peux pas étaler ici ce qui a été dit par le médecin. :modo:
Mais en tous cas ce fut un moment d'échanges très surprenant à la fois intéressant et très instructif donc voilà affaire à suivre...
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Ok.....chuuuuuuuut alors. On reste discrets. :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi: :taistoi:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre