Hello BathGirl,
Les "conjoints" sont souvent plus impatients que les arthrodèsés. Mais je pense qu'ils n'échangeraient pas leur place avec la nôtre...
Ton mari a assez vite oublié tes douleurs d'avant, lui. Toi, sans doute pas.
Je ne connais pas son métier, mais il doit être dans le milieu médical, la chirurgie sans doute, pour savoir que tu ne devrais plus avoir mal 2 mois après l'intervention. Il ne t'accompagne pas lors des visites post-op? Il a sans doute également oubli les paroles du chir. avant et après l'opération.
Il souhaite que tu reprennes le travail, mais, toi aussi! Par contre, tu souhaites le reprendre dans les meilleurs conditions possibles, pour ne pas hypothéquer les prochaines années de ta vie. Il ne voit en toi qu'une source de revenus ou le manque à gagner lié à ton arrêt maladie? Il ne faudrait pas trop me pousser pour que je trouve pas mal d'adjectifs qualificatifs assez grossiers pour caractériser ton mari. Tu sais que je ne suis pas du genre à utiliser la langue de bois, désolé...
Surtout, emmène le avec toi au prochain RDV de contrôle et demande à ton chir. si tu peux reprendre ton job, parce que ton mari a du mal à comprendre que des lésions internes et l'implant de métal dans les vertèbres, par définition invisibles de l'extérieur, nécessitent plusieurs mois de convalescence, une adaptation de son comportement à vie, l'abandon de certains gestes et sans doute (mais ce n'est pas obligatoire ...) le soutien de tes proches dans ce que l'on peut nommer une réelle épreuve physique et psychologique.
Tu n'es ni une fainéante, ni une chochotte!!! S'il te voit ainsi, il nous voit tous ainsi! Que la honte s'abatte immédiatement sur ton homme. Arrête de faire sa lessive, son repassage et sa bouffe pendant quelques jours. Il verra bien que tu travailles déjà quotidiennement...