Convalescence de Bathug

Retour à zéro

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence de Bathug

Message par Marie Claire »

Bah, pour tes enfants, je suis sure que tu te rattrapes ailleurs. Et puis, il y a des gens parfaitement valides qui n'offrent pas aux leurs plus de sortie ou de présence que toi.
J'espère de tout coeur que la roue à tourné et que tu emtames une bonne période aussi longue, il n'y a pas de raison non plus. :)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis de tout coeur avec toi, Bathug !
Et j'espère aussi que cette opération t'ouvre de belles années sereines où tu vas pouvoir profiter davantage de la vie et les tiens de toi ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Marie Claire et Nath.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonne continuation Bathug, prends soin de toi.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Coucou bathug!
J'imagine que tu t'es renseignée sur l'opportunité d'avoir une aide à domicile justement pour le ménage? Tu n'as pas le droit via ta mutuelle ou en contactant une assistante sociale de ta commune?
Je comprends que tu en aies "marre" de demander des efforts à ta famille mais on sait aussi que la clé d'une bonne guérison durable est de se ménager au début.
Courage à toi en tout cas!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marie Claire
Géant
Géant

Comment vas tu en ce debut de semaines ? De nouveau seule à la maison ?
Ca fait moins de désordre, moins de vie aussi... ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonsoir Emotiti
J'ai 2h/semaine mais avec une maison individuelle c'est juste en plus les repas, le linge. Bref tu vois bien.
Bonsoir Marie- Claire
Je suis bien contente pour le moment d'être seule à la maison, c'est plus calme. Ça fait du bien. Toujours ces sensations bizarres dans la jambe, et douleurs aiguës intermittentes dans les fesses. Dans 1 semaine la radio de contrôle.
Mon mari ne comprends rien, il me dit maintenant ça fait 2 mois ( euh non nous ne sommes pas le 14), tu ne devrais plus avoir mal. Tu prends encore du dafalgan?( non je ne prends que du dafalfan) Tu conduis quand? (je vais attendre la visite du 17)Tu reprendras ton poste de travail, tu as ton mot à dire, même si le médecin du travail ne veut pas, tu ne vas pas rester sans travailler( je travaillerai, t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de rester toujours à la maison).... Bon je me dis, je suis fainaiante et chochotte ou quoi????
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Ni l'une ni l'autre, Bathug
Juste une arthrodésée qui essaye de s'en sortir...
juste une arthrodésée qui en plus a d'autres problèmes de santé...
Juste une arthrodésée qui plus que quiconque guette chaque jour la fin de ses souffrances...
Juste une arthrodésée qui regarde mélancoliquement sa voiture en se demandant quand elle pourra reconduire...
Juste une arthrodésée qui finit par se poser des questions à force d'entendre que ça ne va assez vite pour les autres...
Juste une arthrodésée qui ne demande que ça, retravailler mais sans entrave physique, sans douleur ni souffrance...
Juste une arthrodésée qui lutte à chaque instant, contre vents et marées, pour donner bonne figure...
Juste une arthrodésée qui a été marquée au plus profond de son corps, de sa chair, de son esprit...
Juste une arthrodésée qui ne sait plus où elle en est, ni quand tout cela va se terminer...
Juste une arthrodésée, juste ça, Bathug.
Juste une arthrodésée qui a besoin d'être rassurée, soutenue parce qu'affronter une telle épreuve seule, c'est terrible...
Juste une arthrodésée qui a besoin qu'on lui laisse le temps de consolider et manifestement il y a une distorsion du temps : les arthrodésés en cours de consolidation ne vivent plus au même rythme que le reste de la planète !
Ça fait déjà deux mois... Mais en deux mois, le corps de l'arthrodésé doit accepter le matériel, dans son corps, dans sa tête, construire de l'os, adapter la posture, repositionner tous les muscles, les tendons, les ligaments, solidifier une construction fragile, et tout cela dans une souffrance quasi permanente qui mobilise une grande part de son énergie...
De ce point de vue, deux mois ce n'est vraiment pas grand-chose ! Et que les deux mois de désorganisation domestique paraissent dérisoires ! L'arthrodésé doit reconstruire le corps dans lequel il finira sa vie... Laissons-lui donc le temps nécessaire !
Bon courage, Bathug, tu es cette arthrodésée, je suis cette arthrodésée ... Nous le sommes tous ici !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Ca y est, je pleure. :pleur4:
Merci Rose, c'était pas pour moi mais je prends quand même.

Bathug, il flippe ton mec, c'est humain, le mien aussi parfois...
Laisse le y réfléchir un peu, et surtout ne le panique pas plus, notre truc, c'est pas non plus rigolo pour les spectateurs, je ne suis toujours pas certaine que mon couple sorte indemne de cette aventure et je pense qu'on n'est pas les seuls que ça déstabilise. :-/
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Hello BathGirl,

Les "conjoints" sont souvent plus impatients que les arthrodèsés. Mais je pense qu'ils n'échangeraient pas leur place avec la nôtre...
Ton mari a assez vite oublié tes douleurs d'avant, lui. Toi, sans doute pas.
Je ne connais pas son métier, mais il doit être dans le milieu médical, la chirurgie sans doute, pour savoir que tu ne devrais plus avoir mal 2 mois après l'intervention. Il ne t'accompagne pas lors des visites post-op? Il a sans doute également oubli les paroles du chir. avant et après l'opération.
Il souhaite que tu reprennes le travail, mais, toi aussi! Par contre, tu souhaites le reprendre dans les meilleurs conditions possibles, pour ne pas hypothéquer les prochaines années de ta vie. Il ne voit en toi qu'une source de revenus ou le manque à gagner lié à ton arrêt maladie? Il ne faudrait pas trop me pousser pour que je trouve pas mal d'adjectifs qualificatifs assez grossiers pour caractériser ton mari. Tu sais que je ne suis pas du genre à utiliser la langue de bois, désolé...

Surtout, emmène le avec toi au prochain RDV de contrôle et demande à ton chir. si tu peux reprendre ton job, parce que ton mari a du mal à comprendre que des lésions internes et l'implant de métal dans les vertèbres, par définition invisibles de l'extérieur, nécessitent plusieurs mois de convalescence, une adaptation de son comportement à vie, l'abandon de certains gestes et sans doute (mais ce n'est pas obligatoire ...) le soutien de tes proches dans ce que l'on peut nommer une réelle épreuve physique et psychologique.

Tu n'es ni une fainéante, ni une chochotte!!! S'il te voit ainsi, il nous voit tous ainsi! Que la honte s'abatte immédiatement sur ton homme. Arrête de faire sa lessive, son repassage et sa bouffe pendant quelques jours. Il verra bien que tu travailles déjà quotidiennement... Image
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à tous,
Oui nous sommes tous pareils et merci au forum pour avoir le soutien de vous tous.
Cela fait un bien fou de se sentir comprise, de ne pas culpabiliser.
Je sais bien que c'est difficile pour les proches. Mais ils ne peuvent pas se mettre à notre place, comprendre nos douleurs, nos craintes, nos raz le bol.
Mais pour traverser ces épreuves nous devons incontestablement être soutenus.
Dans ces moments où quelques mauvaises réflexion s me blessent, j'essaie de prendre sur moi pour ne pas envenimer les choses et protéger les enfants.
Et je vous remercie de me lire et de prendre le temps de me répondre. Cela m'aide à garder le moral.

Mon mari m'accompagne souvent à mes rdv.

Merci phako pour ce joli pseudo mais en fait j' ai composé le mien avec les prénoms de mes 2 garçons. Je vous laisse travailler votre imagination.
Encore merci pour votre attention.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis également de tout cœur avec toi, Bathug !
Je suis surprise de la réaction de ton mari, s'il t'accompagne aux rdv avec le chirurgien. Mais en même temps, effectivement, pour notre entourage, ça fait long aussi... :grr:
Je n'ai rien à ajouter aux si belles évocations de Rose ! :]
Tiens bon ! On est tous avec toi ! :reconfort:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Nath.
En fait je pense aussi que ça devient long et il n'aime pas me voire inactive ou très peu car ce n'est pas du tout ma nature et cela doit l'inquiéter.
Après comme je l'ai déjà dit, ça fait tellement longtemps que j'ai des soucis de santé.
Enfin ce n'est pas une raison non plus.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

bathug a écrit : j' ai composé le mien avec les prénoms de mes 2 garçons. Je vous laisse travailler votre imagination.
Encore merci pour votre attention.
Je propose Image Baptiste et
Image Hugo !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Je dirais Bastien, mais pour Hugo, je n'ai pas mieux :D
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bravo Rose, mais en fait c'etait trop simple. ;)
Marie Claire
Géant
Géant

Ce sont de très beaux prénoms :coeur:
Comment vas tu aujourd'hui bathug ? Prête à affronter le week-end ?
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Marie-Claire
Je vais même ajouter, ce sont de très beaux garçons. ;)
Déjà, je vais commencer par les points positifs, il fait très beau, donc je vais pouvoir aller me promener et la pêche est fermée, mon mari sera plus à la maison.
Sinon, ca va à peu près, à part ma jambe droite, mon pied qui chauffe, des fourmillements ... dès que je suis trop debout en position statique ou assise. Et je ressens encore par intermittence des coups d'electricité dans les fesses. Mais bon, ca va seulement faire 2 mois, c'est normal. Comme ca ne suffisait pas avec les lombaires, j'ai les cervicales qui me jouent des mauvais tours. Ah toute la mécanerie est très usée chez moi, on devrait pouvoir changer de carrosserie et on finirait par devenir robocop. LOL. Mardi je vais aller faire ma radio de contôle. Et 1 semaine après le rdv chir. Le temps passe vite finalement.
Bon week end à toi.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Mon premier fiston s'appelle Baptiste aussi !
Oui, tu as raison, le temps passe, bons jours, mauvais jours... Finalement ta jambe droite ressemble beaucoup à la mienne !
J'espère que tes rendez-vous se passeront bien, qu'ils finiront de te réconforter...
Tiens le coup ! Quand le soleil est là, c'est plus facile !
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

C'est pour cela que ça t'a facilité la tâche. Nous avons alors plusieurs points communs.
Pour la jambe, je me reconnais dans ce que tu décris. Bon week-end à toi.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Baptiste j'adore je voulais appeler notre fils comme ça mais mon mari a gagné ...
Sinon que dire ton mari voudrait qu'un claquement de doigts te rende ta vie mais ça marche pas comme ça... Ne le laisse pas te brusquer....
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Bathug, je pense que côté usure, je n'ai rien à t'envier, je me suis réveillée ce matin avec un torticolis, c'est le troisième depuis mon opération. Demain, radio, tu vas enfin pouvoir voir ce qui se passe dedans de toi depuis l'opération. ::d
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

emotiti a écrit :...
Sinon que dire ton mari voudrait qu'un claquement de doigts te rende ta vie mais ça marche pas comme ça... Ne le laisse pas te brusquer....
Là, c'est moi qui ai essayé car j'en avais marre, 2 opération en 1 an cela va faire 2 ans que je souffre tous les jours, et bien je crois qu'il n'y a que mimi mathy qui a le truc. :hehe:
Alors parfois j'en fais un peu plus que de raison, donc j'ai mal mais cela à fait du bien à ma tete!
Quant à l'entourage et bien, que dire.....une grande claque dans leur tronche ? non je rigole bien sur ça c'est mon coté orangina rouge. Forcément personne ne peut prendre la place de personne donc il y a une incompréhension au sein du couple qui n'est pas facile à gérer, si ce n'est "la communication" (et c'est moi qui dit ça!)
Pour le controle technique, chez moi c'est presque tous les ans, qu'il y a un trucs, quand c'est pas plusieurs fois par an, on peut faire un club si tu veux, on aura peut être des réductions :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui Marp tu as raison ça tombe toujours sur les mêmes, tous les ans je me dis cette année rien, pas d' opération, pas de complications et non à chaque fois il y a quelque chose. 13 opérations en 7 ans, à force, c' est penible pour tout le monde.
Marie Claire, j' ai les cervicales en vrac, cela fait plus d' un an que je dis que je vais faire une radio et finalement je n' y vais jamais, trop peur de voir l' état de mes disques. En 2003, déjà arthrose et osteophytes.
Demain sera une journée chargée, mon fils est malade, il faut que j' aille chez le vétérinaire ma petite chienne est également malade et l' après midi je vais passer ma radio de contrôle.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Tu as réussi à gérer tout le monde ? Et cette radio de contrôle ? Dit-elle que tout est en place ?
J'espère bien que oui !
Tu viens nous dire ?
Répondre