Centre de réadaptation et traitement de la douleur chronique

Coubert (77)

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
AnSo
Chevronné
Chevronné

Centre de réadaptation et traitement de la douleur chronique

Message par AnSo »

Bonsoir à tous,

Je vous écrit depuis ma chambre d'hôpital et j'espère que le wifi ne me fera pas de mauvais tour!

Je suis donc arrivée hier matin au centre de Coubert. Je viens de finir ma 2e journée ici. On est en plein dans les bilans et les tests avec les différents professionnels: médecin, kiné, ergo, moniteur de sport... Je vois la psychologie jeudi il me semble.

Les journées sont chargées. Exemple de ma journée aujourd'hui: petit déjeuner à 8h puis début du travail à 9h avec une activité prévue à chaque heure : kiné, ergo, musculation, kiné et repas à 13h. Reprise des activités à 14h avec kiné, ergo et balnéo.

L'ambiance est sympa. Je fais doucement connaissance avec mes camarades de douleur. Le personnel est top, je ne me sens pas jugée, je me sens comprise et ça fait du bien.

Voilà pour le début, je vous en dirai plus très vite :)
Opérée le 4 mars 2013 : prothèse discale en L4-L5 et arthrodèse par voie antérieure en L5-S1
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: Centre de réadaptation et traitement de la douleur chron

Message par Altea91 »

Très bien, prend soin de toi ! Nous on te surveille de loin, on attend de tes nouvelles !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

J'espère qu'outre la bonne ambiance - qui n'est jamais à négliger !- ce programme t'apportera un début de solution...
Bon courage pour tenir le coup !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ca a l'air de ressembler à l'école du dos que j'ai fait en septembre pendant 3 semaines (la psychologie en moins).
Tu restes combien de temps ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Si cette 1ere journée c'est bien passée c'est déjà un bon début.
Prends soin de toi et courage pour les jours à venir, le programme n'est pas de tout repos, j’espère que tu vas faire de bonnes nuits?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci AnSo de nous donner de tes nouvelles !
Heureuse pour toi que ça commence bien :)
On guette les suivantes :]
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Aller ça va te requinquer :).Bonne continuation, tu sors le we?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Alors, AnSo, cette première semaine ?
Vous avez dû finir tous les tests, commencer quelques "cours" pour expliquer ce qui se passe en vous, faire un peu de kiné quand même...
Pas trop fatiguée ? si je sais, c'est éreintant !... et puis, le retour chez toi dans les embouteillages j'imagine, ça n'arrange rien... à moins que vous ayez décidé de rester dans le coin pour éviter les trajets ?
J'ai bien pensé à toi chaque jour, comme tout le monde ici - sauf que je peux t'imaginer un peu... malgré que certains bâtiments aient été refaits depuis...
Raconte-nous !
et profite bien de ton week-end, notamment grasse matinée le matin pour commencer, n'est-ce pas ?... :grr:
Je te souhaite que ce séjour réponde à ton attente, ou au moins réponde à tes besoins, porte ses fruits, de semaine en semaine...
Bon courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Hello AnSo!

Pas de nouvelles dans la semaine... c'est bon signe sans doute. Ça doit signifier que tes journées sont très occupées et que tu es fatiguée le soir.
J'espère que le rythme et les activités proposés te conviennent et que le bénéfice se fait déjà sentir, ne serait-ce que psychologiquement!!

Allez, raconte!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Répondre