Convalescence de Candy0358
Discectomie L4L5 totale et arthrodese L4L5 par voie antérieure le 16 septembre 2015
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Rose
- Expert
Re: Convalescence de Candy0358
Coucou Candy,
Pas de panique, pas de panique...mon mari a fait trois phlébites, il est sous previscan à vie (maladie d'origine génétique).
Il fait effectivement des bilans sanguins réguliers, mais une fois que c'est stabilisé, il a pu reprendre bcp de traitements, Anti-inflammatoires, en autre... Il doit faire attention mais ce n'est pas un enfer.
Accroche-toi, ce nouveau pépin va te demander de l'attention et des petits soins mais ensuite il restera un mauvais souvenir.
Applique à la lettre les consignes de tout le monde...oui c'est douloureux, le mollet surtout est resté douloureux quelques jours...mais pour toi, la cuisse aussi doit l'être... Repose-toi, tout est sous contrôle... Tu as vraiment de bons médecins qui t'entourent !
Prends bien soin de toi, Candy !
Pas de panique, pas de panique...mon mari a fait trois phlébites, il est sous previscan à vie (maladie d'origine génétique).
Il fait effectivement des bilans sanguins réguliers, mais une fois que c'est stabilisé, il a pu reprendre bcp de traitements, Anti-inflammatoires, en autre... Il doit faire attention mais ce n'est pas un enfer.
Accroche-toi, ce nouveau pépin va te demander de l'attention et des petits soins mais ensuite il restera un mauvais souvenir.
Applique à la lettre les consignes de tout le monde...oui c'est douloureux, le mollet surtout est resté douloureux quelques jours...mais pour toi, la cuisse aussi doit l'être... Repose-toi, tout est sous contrôle... Tu as vraiment de bons médecins qui t'entourent !
Prends bien soin de toi, Candy !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- bathug
- Expert
Bon courage, tu as le droit de marcher?
Les douleurs diminuent elles un peu?
Surtout sois prudente, il faut suivre les consignes à la lettre. Les traitements anti coagulants se prennent sur un long terme et effectivement les anti inflammatoires sont contre indiqués. Le médecin a du t'expliquer tout cela.
Bon bourage et une grosse pensée, prends bien soin de toi, c'est très important.
Tu as des bandes de contention si tu te lèves ?
Les douleurs diminuent elles un peu?
Surtout sois prudente, il faut suivre les consignes à la lettre. Les traitements anti coagulants se prennent sur un long terme et effectivement les anti inflammatoires sont contre indiqués. Le médecin a du t'expliquer tout cela.
Bon bourage et une grosse pensée, prends bien soin de toi, c'est très important.
Tu as des bandes de contention si tu te lèves ?
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Marie Claire
- Géant
Pauvre Sandrine, encore un coup dur ! En fait tout s'enchaîne, lorsque tu as été hospitalisée, récemment, ils ont eu beaucoup de mal avec tes veines, mais ils n'ont pas forcément pensé à te remettre sous anti-coagulants, ils avaient à s'occuper de choses plus urgentes... J'espère pour toi que cette fois ci c'est parti pour une convalescence sans une seule complication de plus.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Candy0358
- Habitué
Merci pour vos adorables messages!
Oui j'ai des supers médecins, qui sont très réactifs et rassurants, autant pour moi que pour mes parents.
J'ai des douleurs au mollet mais c'est surtout l'aine qui est hyper douloureuse. Dès que j'ai le malheur de m'asseoir j'ai l'impression de ne plus avoir de circulation dans la jambe gauche. Elle redevient violacée et ne se re-colore pas instantanément au toucher. Enfin bon, ça passera avec le temps.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas génétique, mais ça semble mal barré (mon père en a déjà fait de nombreuses et mes 2 parents ont été opérés des varices... merci l'héritage ! )
Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir poser le pied par terre actuellement à cause des douleurs. Je suis obligée de me déplacer avec des béquilles. Alors j'essaie de ne pas prendre de mauvaises positions en me déplaçant.
Je suis également obligée de porter des collants de contention car le caillot était très haut et des bas n'auraient pas été suffisants.
Merci à tous les Vissé(e)s pour votre soutien, ça fait du bien !
Oui j'ai des supers médecins, qui sont très réactifs et rassurants, autant pour moi que pour mes parents.
J'ai des douleurs au mollet mais c'est surtout l'aine qui est hyper douloureuse. Dès que j'ai le malheur de m'asseoir j'ai l'impression de ne plus avoir de circulation dans la jambe gauche. Elle redevient violacée et ne se re-colore pas instantanément au toucher. Enfin bon, ça passera avec le temps.
Je croise les doigts pour que ce ne soit pas génétique, mais ça semble mal barré (mon père en a déjà fait de nombreuses et mes 2 parents ont été opérés des varices... merci l'héritage ! )
Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir poser le pied par terre actuellement à cause des douleurs. Je suis obligée de me déplacer avec des béquilles. Alors j'essaie de ne pas prendre de mauvaises positions en me déplaçant.
Je suis également obligée de porter des collants de contention car le caillot était très haut et des bas n'auraient pas été suffisants.
Merci à tous les Vissé(e)s pour votre soutien, ça fait du bien !
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
- Altea91
- Super Modérateur
Je suis de tout cœur avec toi, un dur moment à passer. Je n'espère que du positif pour la suite, et enfin pouvoir remarcher normalement !
En tout cas ils ont trouvé ce qui n'allait pas, maintenant reste un traitement lourd pour 6 mois.
En tout cas ils ont trouvé ce qui n'allait pas, maintenant reste un traitement lourd pour 6 mois.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emotiti
- Géant
La tuile mince
Je me joins aux voeux de bons rétablissements plein de courage...

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Candy0358
- Habitué
Merci beaucoup!
Oui c'est la tuile! Surtout que je n'en peux plus de ne pas marcher. Je prends mal au dos et mal au coccyx d'être tout le temps soit allongée soit assise avec les jambes surélevées...
J'ai hâte que ce caillot parte (et apparemment il est vraiment juste en dessous du pli de l'aine) pour enfin reprendre ma rééducation de manière "normale" et profiter des beaux jours que nous avons.
En tout cas vos messages me vont droit au coeur et me réconfortent. Mille fois MERCI !
Oui c'est la tuile! Surtout que je n'en peux plus de ne pas marcher. Je prends mal au dos et mal au coccyx d'être tout le temps soit allongée soit assise avec les jambes surélevées...
J'ai hâte que ce caillot parte (et apparemment il est vraiment juste en dessous du pli de l'aine) pour enfin reprendre ma rééducation de manière "normale" et profiter des beaux jours que nous avons.
En tout cas vos messages me vont droit au coeur et me réconfortent. Mille fois MERCI !
discectomie L4/L5 totale par voie antérieure rétropéritonéale, avec arthrodese intersomatique ostéosynthèse par cage de fusion effectuée à la clinique de la Sauvegarde à Lyon le 16 septembre 2015
- isa50
- Légende
Eh bien Candy, je découvre tes péripéties médicales, j'étais complètement passée à côté
Je te souhaite de te rétablir bien vite pour qu'effectivement ton dos n'en pâtisse pas en plus de ça.

Je te souhaite de te rétablir bien vite pour qu'effectivement ton dos n'en pâtisse pas en plus de ça.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- p'titflamme
- Expert
Courage Oh pays de Candy, courage, may the force be with you chuuuuuuuuuuu.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Candy0358
- Habitué
Ça y est! Après 12 jours coincée dans mon lit, j'ai enfin pu marcher un petit peu aujourd'hui! Bon je n'ai pas fait les km que je faisais avant, mais c'est un début!
Les douleurs dans le dos au niveau lombaire sont toujours là, mais je pense qu'il faut un peu de temps suite à une telle immobilisation pour "detendre" le dos.
Pour ce qui est de l'INR, c'est moins drôle. Ça ne fait que monter... je suis partie de 2, puis 3,5 et maintenant je suis à 4,8 , alors qu'on a diminué le Previscan et qu'on a arrêté les piqûres d'Arixtra.. Alors on tâtonne et on fait des essais de dosage. En attendant mon médecin me demande d'être hyper vigilante pour ne pas risquer une hémorragie au moindre choc ou à la moindre blessure.
Les douleurs dans le dos au niveau lombaire sont toujours là, mais je pense qu'il faut un peu de temps suite à une telle immobilisation pour "detendre" le dos.
Pour ce qui est de l'INR, c'est moins drôle. Ça ne fait que monter... je suis partie de 2, puis 3,5 et maintenant je suis à 4,8 , alors qu'on a diminué le Previscan et qu'on a arrêté les piqûres d'Arixtra.. Alors on tâtonne et on fait des essais de dosage. En attendant mon médecin me demande d'être hyper vigilante pour ne pas risquer une hémorragie au moindre choc ou à la moindre blessure.
- bathug
- Expert
Ça doit te faire du bien de pouvoir marcher. Quant à l' inr surveillance, 4,8 c'est élevé prudence, attention à ne pas te cogner et signaler au médecin si saignements de nez, de gencives. Ce n'est pas facile à équilibrer. Bon courage.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- Marie Claire
- Géant
Pas facile à gérer la fluidité du sang apparemment, c'est génial que tu aies pu te remettre à marcher, ça va aider ta circulation sanguine. Pour les douleurs, ça me choque pas, j'en ai autant qu'il y a un mois pour ma part, ça ne se calme pas vite.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Candy0358
- Habitué
Oh Oui je confirme que trouver le bon équilibre ce n'est pas facile. J'ai une nouvelle prise de sang tout à l'heure, je croise les doigts pour que l'INR ait diminué. Je suis en effet extrêmement vigilante, mon médecin et mon infirmière m'ont tenu un discours de prévention assez fort. J'ai d'ailleurs pris des venules un peu partout à gauche sur le côté du ventre en quelques jours, du côté de la phlebite.
Marie Claire, tu as toujours des douleurs depuis ton opération? Moi tout allait bien jusqu'à la phlebite qui m'a clouée au lit.
J'ai refait quelques pas aujourd'hui ente 2 averses. Environ 500m à peu près, mais c'était dur. Alors je sers les dents et je continue. Je m'accroche. Je ne veux pas que cette phlebite influe d'une mauvaise manière sur le "sechage" du ciment. ....
Marie Claire, tu as toujours des douleurs depuis ton opération? Moi tout allait bien jusqu'à la phlebite qui m'a clouée au lit.
J'ai refait quelques pas aujourd'hui ente 2 averses. Environ 500m à peu près, mais c'était dur. Alors je sers les dents et je continue. Je m'accroche. Je ne veux pas que cette phlebite influe d'une mauvaise manière sur le "sechage" du ciment. ....
- Marie Claire
- Géant
Oui, j'ai toujours des douleurs. Tu dis que c'est dur et que ru dois serrer les dents pour marcher, c'est à quel niveau que ça coince ?
- p'titflamme
- Expert
Courage Candy. 

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Candy0358
- Habitué
Et bien les douleurs se situent au niveau des lombaires. C'est "raide" on va dire. Je pense que c'est l'immobilisation qui m'a donné ces douleurs car avant je n'avais vraiment aucune douleur dans le dos depuis l'arthrodèse. Ça me gêne la nuit pour tourner dans le lit par exemple, et la journée dans certains mouvements, je prends des "à coups ". C'est un peu difficile à expliquer, ça fait un peu comme un coût d'électricité. Enfin j'imagine que vous voyez de quoi je parle...
Aujourd'hui nouvelle prise de sang, mon INR a légèrement redescendu à 3,7. Je croise les doigts pour que la descente continue et surtout qu'on puisse stabiliser ensuite le traitement
Aujourd'hui nouvelle prise de sang, mon INR a légèrement redescendu à 3,7. Je croise les doigts pour que la descente continue et surtout qu'on puisse stabiliser ensuite le traitement
- Marie Claire
- Géant
On ne t'aurait pas diminué tes antalgiques récemment ? C'est une des causes possibles, une autre est la conséquence de la reprise des gestes de la vie courante, ce que mon médecin appelle la remise en route, enfin les douleurs s'en vont et reviennent sans trop d'explications. Bien pour l'INR. 

- annouchka
- Géant
Coucou
Comment vas tu? Bisous.
Comment vas tu? Bisous.
Annouchka opérée de hernie discale L5\S1 en 5/14 puis arthrodèse par voie antérieure en L5\S1 le 25/11/16. Discopathie étagée L5\S1,L4\L5, L4/L3. Moindre en L4/L5 et L4\L3. Séquelles neuropathiques en s1