Convalescence de Nath

Arthrodèse L5/S1 le 30 Juin 2014

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Re: Convalescence de Nath

Message par Nath »

Merci de tout cœur, Rose !
Ton mot me touche beaucoup, et exprime tellement bien ce que nous vivons tous - et notre entourage -, plus ou moins bien...
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je n'ai pas réussi à écrire avant, mais ça aurait été préférable...
En début de semaine, génial : ça allait mieux ! (toujours avec les antalgiques, mais bon...) j'ai réussi à tenir assise 1/2 h sur mon siège "magique" :super: J'étais super heureuse ! (cela me fait penser que je ne vous en ai pas encore parlé, bien que je vous l'ai promis :gene2: promis, ça va venir, promis ! dès que je peux)
Essentiellement deux jours où la douleur était devenue largement supportable ; j'ai pu ainsi reprendre une vie plus normale en famille, et rester les repas assise, marcher mieux... c'est bon à prendre :)
Je me sentais libérée, heureuse de marcher dans la rue, de faire les magasins....
Mais voilà, depuis avant-hier soir, la douleur est revenue en force, sans crier gare !
Surtout hier, notamment en fin d'après-midi où elle m'a empêchée de sortir de ma chambre :(
Ce matin, elle est encore bien présente. :-/
Elle fait vraiment des vagues. Finalement, les jours bien sont à marquer d'une croix sur l'agenda. Je ne sais plus que faire pour que les temps meilleurs se prolongent.
Depuis hier, j'ai envie de tout lâcher, de fuir loin, rester seule, loin des personnes qui croient qu'on va bien.... on doit aller bien, sans appel... - vous en savez quelque chose, n'est-ce pas ?... aller si possible dans un endroit où il fait toujours soleil (mais pas trop chaud... je sais, je demande beaucoup... :cote: ). Quelqu'un a-t-il un hélico pour m'emmener loin (que je puisse voyager allongée...) ?
bon, on peut toujours rêver, hein ? :]
bon, il faut que je m'allonge sur le côté ; je ne tiens plus.
@+
Je vous aime tous et merci de votre écoute :gene3:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Nath
Si tu es d'accord je pars avec toi. Loin d'ici où l'on sera au repos complet, seules...... Au moins on se comprendra.
Je n'ecris même plus sur mon post tellement cela me déprime mais je dis à tout le monde que ça va car je me sens incomprise.
Je suis de tout coeur avec toi et j'arrive avec mon jet privé, je te laisse choisir la destination.
Je t'embrasse fort.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

D'accord Bathug !
Je t'attends
on décidera de la destination ensemble ;) en tout cas, loin du monde, sur une île calme, au sable chaud... Ça te va ?
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Les filles, je peux me joindre à vous ? Bathug, tu peux faire un petit détour pour passer me prendre aussi ?

Nath, eh ! tu fais durer le suspens avec ton siège !
Nos douleurs ont exactement le même planning. Les jours précédents mon rdv chez le chirurgien étant un peu meilleurs, j'étais dans le doute de quoi lui dire mais le jour J les douleurs revenues en force (et qui ne me relâchent plus depuis) m'ont ôté le doute...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Merci Isa
Si Bathug est d'accord, ce sera avec plaisir :)
Excuse moi pour le suspense pour le siège, mais j'ai honte de le dire, je ne sais pas insérer des images dans le post ou des fichiers pdf, et je n'ai pas encore pris le temps de lire les tutoriels pour ça... (J'en connais un qui va réagir... ::d )
Quand on sera au calme loin de tout, j'aurai le temps de le faire :cote:
Bon courage à toi aussi !
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Jamais 2 sans 3 du coup, on prend Isa avec nous, pas de soucis. Il y aura assez de champagne dans le jet privé pour nous 3. ;)
Choisissez une destination au soleil mais supportable tout de même et sur une île déserte où personne ne nous jugera.
Ne vous inquiétez pas, le jet est pourvu de sièges très confortables, prévus pour les vissées.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

C'est où les inscriptions ?
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Génial, Bathug :super:
Si en plus le jet est adapté à notre "état", c'est top !
En plus, on souhaite la même chose : une île déserte, au soleil, mais pas trop chaud, où on ne nous "embêtera" pas...
Qu'on n'ait rien à faire surtout, sinon qu'à se reposer, les doigts de pied en éventail sur le sable chaud... en rêve, j'y suis déjà... :]
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Le jet a combien de places ? ;-)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Marp, je te donne l'adresse pour les inscriptions: Père Noël, route du bonheur 10000 lieux sans douleur.
Nath, de te lire on s'y croirait. En plus ma soeur est en Guadeloupe et ma meilleure amie à l'île Maurice, pff c'est trop injuste....
Rose, le jet est réservé aux vissés donc pas de soucis.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Ouahou ! ça va être génial ! Que des vissées sur l'île !
J'ai vraiment hâte d'être arrivée route du bonheur 10000 lieux sans douleur ! :-/
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

S'il vous reste une place j'en suis aussi :mrgreen:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Moi aussi ! Moi aussi ! :)
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Le jet va être trop petit, il restera air France si ils ne seront pas en grève.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est qui le pilote ? C'est Tof ? Non parce que lui je crois qu'il pilote plus gros que des Jet donc si on lui demande il sera surement "ok" vous croyez pas ?...Heu question comme ça...je peux venir ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

T'inquiète pas, ArthroGeek, Bathug a tout prévu !
C'est avec joie que nous t'emmenons :) Tu as les mêmes besoins que nous, toi qui es aussi vissée :cote:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Ah oui le pilote, on y avait pas pensé. :o
Arthro, tu viendras avec nous avec plaisir. ;)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Quand tu avais proposé le jet, je pensais que tu avais le pilote !... :mdr3: :mdr1:

Sinon, aujourd'hui, la douleur a été moins tenace :) j'avoue que j'apprécie. J'ai pu tenir plus longtemps debout, et j'ai pu m'asseoir pour les repas (hier, c'était impossible...)
Par contre, je suis restée tranquille.
Demain, REPOS, grasse matinée, ni mails ni téléphone, détente et marche. et ce soir, dodo tôt... bonne résolution, n'est-ce pas ? ::d
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Oui bonnes résolutions, j'ai pris à peu près les mêmes :D
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ok ça c'était tes résolutions de la semaine dernière et la comment vas tu ?
Comme tu ne dis rien je viens aux news....allez raconte tu sais qu'ici on peut tout dire.
Grosses bises
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Coucou Nath es tu partie sans nous sous les cocotiers?
J'espère que tu vas bien
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est gentil, ArthroGeek et Bathug de prendre de mes nouvelles !
En fait, lundi dernier, effectivement, je me suis reposée : grasse mat' jusque midi (j'avais pourtant mis mon réveil à 10h pour ne pas exagérer tout de même, mais je ne l'ai même pas entendu ! :hehe: ) ; du coup, déjeuner direct. Après le déjeuner, je me suis allongée un peu pour lire avant d'aller marcher puisqu'il faisait beau. Mais.... je me suis endormie jusque 16 h !!! :mdr1: Là, je suis tout de même sortie pour marcher 1h. Dommage, le soleil n'arrivait plus que jusqu'aux étages supérieurs des immeubles, mais il faisait beau et bon quand même : ça a fait du bien.
J'ai tenu ma résolution : ni téléphone, ni ordinateur de la journée.
La fin d'après-midi, cool : détente, rangements... :super:

j'allais justement écrire, car depuis mercredi, la douleur m'a rattrapée en force et je ne suis pas bien.
J'avoue être désemparée et ne plus savoir que penser ! Je ne pense pourtant pas que c'est dans la tête, les médecins me le certifient, même si inévitablement je me pose la question !
Ces derniers jours, je n'arrive à rien faire et le retard dans le travail s'accumule, ce qui n'arrange pas non plus les douleurs qui sont tout de même exacerbées par l'inquiétude, le tracas... faut voir la réalité en face, aussi.
Bref, je suis à nouveau dans un cercle vicieux ; va falloir que j'arrive à en sortir... le pire, c'est que je ne sais pas comment ! mais va falloir quand même.
Ces trois jours où il fait super beau, je n'arrive pas à sortir marcher. Et ça me fait rager !!!
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Nath, j'aimerais tellement pouvoir t'aider....je te souhaite tout le courage et la force dont tu as besoin.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bon courage Nath même si je ne peux pas t'apporter d'aide, je te soutiens. J'espère que demain sera comme lundi dernier.
Répondre