Convalescence de Marie Claire
Arthrodèse L4L5
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Rose
- Expert
Re: Convalescence de Marie Claire
On va y arriver, mesdames, on va y arriver !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- Laurence
- Expérimenté
Merci pour le bisou Marie-Claire.
Je te comprends, nous voudrions que le temps passe plus vite de quelques mois et oublier toutes ces douleurs qui vont et viennent.
Repose-toi bien, ça va aller mieux.
Je t'envoie également un bisou
Je te comprends, nous voudrions que le temps passe plus vite de quelques mois et oublier toutes ces douleurs qui vont et viennent.
Repose-toi bien, ça va aller mieux.
Je t'envoie également un bisou

arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
- Marie Claire
- Géant
heureusement que ce forum existe et que vous êtes là, merci, merci à toutes, on ne se lâche pas la main, on va y arriver.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Rose
- Expert
Encourageant et émouvant en même temps... Oui, ensemble...Marie Claire a écrit : on ne se lâche pas la main, on va y arriver.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- Marie Claire
- Géant
Le moral était meilleur aujourd'hui, pourtant les douleurs étaient plus fortes, petite balade ce matin, juste 3 km, mais avec ma princesse qui m'a fait découvrir un nouveau parcours en faisant le tour d'un petit lac (bassin de rétention) je ne sais pas si j'y retournerai seule, c'est pas mal isolé quand même, on n'a croisé personne, en même temps, il faisait froid avec beaucoup de vent.
Et il va se renforcer encore dans les jours qui viennent, avec 90km/h en rafales jeudi, si je m'écoutais, je m'enfoncerai sous la couette jusqu'à la fin de la semaine.
Et il va se renforcer encore dans les jours qui viennent, avec 90km/h en rafales jeudi, si je m'écoutais, je m'enfoncerai sous la couette jusqu'à la fin de la semaine.

Modifié en dernier par Marie Claire le mer. 21 oct. 2015 09:26, modifié 1 fois.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Rose
- Expert
Ça peut pas faire de mal... ![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
- christina
- Expérimenté
Malgré la grande cicatrice que j'ai eu, j' ai toujours eu droit à la douche dés que je suis rentrée de l hôpital (60 agrafes cela fait une belle fermeture ) . J'avais prévue coupe courte voir très courte . Oui j'avais de grand pansement qui va spécialement sous l'eau .
Arthrodèse L3/D3 avec greffe osseuse , plus pose d 'un neurostimulateur (le boston scientifique) 32 plots ,cause d'une scoliose aggravée (plus du marfan)
- Marie Claire
- Géant
Ils ont été sympas avec toi, Christina, en effet, 60 agrafes ça fait une sacrée fermeture éclair
Pour moi au départ les infirmières ne voulaient pas aller contre la consigne du chirurgien, et lorsqu'elles ont jugé le risque écarté, j'ai fait une allergie au plastique étanche, ce qui m'a consolé, je ne l'aurais supporté que deux jours de toutes façons, autant que ça soit les deux derniers
Seulement 2 km ce matin, j'ai un peu honte, mais ça souffle !

Pour moi au départ les infirmières ne voulaient pas aller contre la consigne du chirurgien, et lorsqu'elles ont jugé le risque écarté, j'ai fait une allergie au plastique étanche, ce qui m'a consolé, je ne l'aurais supporté que deux jours de toutes façons, autant que ça soit les deux derniers

Seulement 2 km ce matin, j'ai un peu honte, mais ça souffle !
- ArthroGeek
- Géant
Il n'y a pas de honte à avoir ! L'essentiel est que tu sortes et que tu marches un peu chaque jour. Allez va sous la couette te mettre au chaud.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Laurence
- Expérimenté
Bonjour Marie-Claire,
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à avoir honte, c'est sûr que l'on rentre dans une période où la météo n'est pas forcément clémente.
Je suis sûr que cela t'a fait du bien de rester bien au chaud sous la couette.
Ne t'inquiète pas, tu n'as pas à avoir honte, c'est sûr que l'on rentre dans une période où la météo n'est pas forcément clémente.
Je suis sûr que cela t'a fait du bien de rester bien au chaud sous la couette.
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
- Marie Claire
- Géant
Bonsoir tout le monde, 6 semaines aujourd'hui depuis mon opération, c'était le premier délais donné par mon chirurgien, «ne pas monter en voiture avant», je me suis donc fait conduire par mon fils jusqu'au supermarché, toute une première
On a choisi notre heure, 15h30, il n'y avait vraiment que très peu de monde, et pas d'attente à la caisse.
Bon c'est aussi l'occasion de constater que je ne pourrai pas faire les courses seule d'ici un bout de temps, les produits qui m'intéressent ne sont pas toujours ceux qui sont à ma portée.
Ça m'a fait du bien, il était temps pour moi de voir une avancée dans cette convalescence, j'ai beaucoup de mal à garder le moral.

On a choisi notre heure, 15h30, il n'y avait vraiment que très peu de monde, et pas d'attente à la caisse.
Bon c'est aussi l'occasion de constater que je ne pourrai pas faire les courses seule d'ici un bout de temps, les produits qui m'intéressent ne sont pas toujours ceux qui sont à ma portée.

Ça m'a fait du bien, il était temps pour moi de voir une avancée dans cette convalescence, j'ai beaucoup de mal à garder le moral.
- Marp
- Géant
ah les courses tout une épreuves !!!!
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
http://cookandpastry.canalblog.com
- Marie Claire
- Géant
Oui, Marp, je me doute que ça ne va pas se simplifier très vite, mais c'est un poste de charge que je supportais à 100/100 avant l'opération, j'ai beau leur faire des listes, il y a des choses auxquelles on ne pense que lorsqu'on est devant.
Et, je leur aurais demandé de me ramener du gingembre frais qu'ils seraient revenus sans «on n'a pas trouvé»... Bien sûr on peut vivre sans gingembre, mais devoir «faire avec » ce qu'ils me ramènent fait partie des concessions qui me coûtent.
Et, je leur aurais demandé de me ramener du gingembre frais qu'ils seraient revenus sans «on n'a pas trouvé»... Bien sûr on peut vivre sans gingembre, mais devoir «faire avec » ce qu'ils me ramènent fait partie des concessions qui me coûtent.

- ArthroGeek
- Géant
Bravo Marie Claire ! Et oui le fameux poste course...ça c'est un poste super lourd pour un arthrodésé mais en effet c'est tellement plus agréable de cuisiner avec les produits qu'on aime...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Rose
- Expert
Il va falloir en dévoiler davantage, Marie-Claire !
Trajet voiture ok ? Tu es parvenue à tenir la position assise ? pas de tiraillements ? de douleurs sciatiques ? À l'aise ?
Dans le magasin ? Pas trop de piétinements ? Supportable ? Marche sur le long terme ok ? Besoin de pause ? Tu t'es aidée du chariot pour marcher ?
Retour ... Pas d'aggravation suite à la marche ? Tu as réussi à tout faire sans trop de douleur...pour le goût incomparable du gingembre frais !
J'espère que tout ça n'a pas été trop pénible pour toi... Tu es rentrée pour courir t'allonger ou tu as pris le temps de tout ranger ?
Et ce soir pas de sanctions trop dures ?
C'est chouette tout ça Marie-claire !!! Mais pourquoi Marp et toi vous êtes-vous donné le mot ?! Toutes les deux aujourd'hui et moi je reste dans mon lit
C'est vraiment trop injuste !
Sacrée étape que tu as franchie aujourd'hui ! Ça vaut bien un kebab !!!!
Malgré les hauts, les bas, notre moral ne nous le laisse pas toujours comprendre correctement mais nous sommes toutes sur la bonne pente, tu en as fait des progrès depuis l'intervention...
L'esprit humain est quand même terrible, n'est-ce pas ? À toujours voir le négatif, à en vouloir toujours plus, plus vite sans voir tout ce qui a été déjà accompli ! Tout ce dont tu peux être fière ! Tout ce qui n'est plus à faire désormais !!
Bonne continuation, Marie-Claire... La suite viendra naturellement quand le temps sera venu...
Prends bien soin de toi !

Trajet voiture ok ? Tu es parvenue à tenir la position assise ? pas de tiraillements ? de douleurs sciatiques ? À l'aise ?
Dans le magasin ? Pas trop de piétinements ? Supportable ? Marche sur le long terme ok ? Besoin de pause ? Tu t'es aidée du chariot pour marcher ?
Retour ... Pas d'aggravation suite à la marche ? Tu as réussi à tout faire sans trop de douleur...pour le goût incomparable du gingembre frais !

J'espère que tout ça n'a pas été trop pénible pour toi... Tu es rentrée pour courir t'allonger ou tu as pris le temps de tout ranger ?

Et ce soir pas de sanctions trop dures ?
C'est chouette tout ça Marie-claire !!! Mais pourquoi Marp et toi vous êtes-vous donné le mot ?! Toutes les deux aujourd'hui et moi je reste dans mon lit

Sacrée étape que tu as franchie aujourd'hui ! Ça vaut bien un kebab !!!!
Malgré les hauts, les bas, notre moral ne nous le laisse pas toujours comprendre correctement mais nous sommes toutes sur la bonne pente, tu en as fait des progrès depuis l'intervention...
L'esprit humain est quand même terrible, n'est-ce pas ? À toujours voir le négatif, à en vouloir toujours plus, plus vite sans voir tout ce qui a été déjà accompli ! Tout ce dont tu peux être fière ! Tout ce qui n'est plus à faire désormais !!
Bonne continuation, Marie-Claire... La suite viendra naturellement quand le temps sera venu...
Prends bien soin de toi !
- bathug
- Expert
Ne t'inquiete pas Rose, je n'ai encore pas franchie cette étape non plus.
Bravo Marie Claire, j'espere que tu n'as pas eut trop de douleurs après.
Bravo Marie Claire, j'espere que tu n'as pas eut trop de douleurs après.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Marie Claire
- Géant
Merci les filles, pour répondre à vos questions, ce que j'appréhendais le plus c'était de me plier pour rentrer dans l'habitacle, or ça s'est fait tout seul, par contre, le renfort du siège au niveau des lombaires m'a fait sursauter, j'ai réglé le dossier pour trouver une position la plus atone possible, en fait je l'ai redressé, et je me suis détendue, au retour, je n'y ai même plus pensé, comme quoi l'appréhension nous rend super réceptifs aux sensations.
La route, 3 km, c'était pas pire qu'en ambulance, mon fils a conduit très doucement, prenant les dos d'âne à 30 km/h
Dans le magasin, on n'a pas pris de chariot, juste un panier qui roule et que ma fille a traîné, chaque fois que j'ai pris quelque chose, elle me l'a pris des mains pour le mettre dedans. A la boucherie, pas de queue, piétiner je n'ai pas trop senti que je le faisais, donc je n'en ai pas souffert, à la caisse, les enfants ont tout fait, vider le panier, mettre en sac... Il n'y a que payer que j'ai eu le droit de faire
Donc c'était un peu de la triche concernant les courses, c'était plus une promenade. J'y retourne samedi, mais plus loin, à 10 km, et beaucoup plus grand : hyper avec galerie marchande, pas trop pour l'alimentaire, ma fille prépare halloween comme un bal de promo
On va donc chercher des toiles d'araignée et du maquillage 
La route, 3 km, c'était pas pire qu'en ambulance, mon fils a conduit très doucement, prenant les dos d'âne à 30 km/h

Dans le magasin, on n'a pas pris de chariot, juste un panier qui roule et que ma fille a traîné, chaque fois que j'ai pris quelque chose, elle me l'a pris des mains pour le mettre dedans. A la boucherie, pas de queue, piétiner je n'ai pas trop senti que je le faisais, donc je n'en ai pas souffert, à la caisse, les enfants ont tout fait, vider le panier, mettre en sac... Il n'y a que payer que j'ai eu le droit de faire

Donc c'était un peu de la triche concernant les courses, c'était plus une promenade. J'y retourne samedi, mais plus loin, à 10 km, et beaucoup plus grand : hyper avec galerie marchande, pas trop pour l'alimentaire, ma fille prépare halloween comme un bal de promo

- Franfran
- Émérite
Et bien c'est plutôt pas mal pour une première. Le principal c'est que ça t'ai fait du bien au moral. J'ai réglé le problème des courses en les faisant par internet comme ça je choisis ce que je veux mais c'est mon homme qui va chercher. A presque 5 mois, j'ai encore du mal quand je dois aller au supermarché faire quelques courses de dépannage. Bon amusement pour samedi au milieu de tes araignées 

PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- Laurence
- Expérimenté
Bravo Marie-Claire! C'est bon pour le moral de pouvoir ressortir.
Moi aussi je suis comme toi, j'aime bien choisir ce que j'achète. Et effectivement les listes ont toujours des limites. Mon conjoint me dit "tu notes tout "
mais ce n'est pas évident et il ne trouve pas forcément. On fait aussi des courses par le drive (lait, eau, ...)
Pour la voiture, celle de mes beaux-parents est un peu raide. La dernière fois, j'avais mis un petit coussin dans mon dos et tout de suite ça allait mieux.
J'espère que tes douleurs ne sont pas trop présentes notamment à la hanche.
Bon courage
Moi aussi je suis comme toi, j'aime bien choisir ce que j'achète. Et effectivement les listes ont toujours des limites. Mon conjoint me dit "tu notes tout "
mais ce n'est pas évident et il ne trouve pas forcément. On fait aussi des courses par le drive (lait, eau, ...)
Pour la voiture, celle de mes beaux-parents est un peu raide. La dernière fois, j'avais mis un petit coussin dans mon dos et tout de suite ça allait mieux.
J'espère que tes douleurs ne sont pas trop présentes notamment à la hanche.
Bon courage
- Rose
- Expert
Alors ce bal de promo ? Objectif atteint, Marie-Claire ?
Tu es parvenue au bout de l'épreuve " centre commercial 2, l'affrontement" ?! Un samedi de vacances, j'espère que la foule t'a bien respectée ! Pas question de bousculade pour l'instant ! Tu as pu gérer la foule, les piétinements ?
Je ne sais pas si tu es réellement sortie mais c'est ce qui était prévu, n'est ce pas ? J'espère que ta fille a pu profiter de sa maman l'espace de quelques heures, d'une maman qui peut à nouveau accompagner sa fille, la seconder dans ses choix, être là tout simplement...
Belle soirée Marie-Claire.
Tu es parvenue au bout de l'épreuve " centre commercial 2, l'affrontement" ?! Un samedi de vacances, j'espère que la foule t'a bien respectée ! Pas question de bousculade pour l'instant ! Tu as pu gérer la foule, les piétinements ?
Je ne sais pas si tu es réellement sortie mais c'est ce qui était prévu, n'est ce pas ? J'espère que ta fille a pu profiter de sa maman l'espace de quelques heures, d'une maman qui peut à nouveau accompagner sa fille, la seconder dans ses choix, être là tout simplement...
Belle soirée Marie-Claire.
- Marie Claire
- Géant
J'ai pas mal hésité parce qu'avant ça j'ai reçu une maman et ses deux enfants qui venaient adopter un de nos chatons, je l'avais prévenue de mon état, et elle a veillé à ne pas me déranger longtemps, je suis restée debout un bon moment quand même, mais j'avais envie de prendre l'air, et de partager le plaisir de la petite, elle se fait une telle joie de cette fête bien qu'elle soit peu suivie par ici...
Ça s'est bien passé, et finalement, de 10h à 13h30 je ne me suis pas allongée, si ce n'est quelques minutes, pour moi c'est une première.
Pas de bousculade, même pas tant que ça de monde pour un samedi matin, deux chariots devant nous à la caisse.
Demain matin départ d'un autre chaton, je les espace c'est mieux pour tout le monde.

Ça s'est bien passé, et finalement, de 10h à 13h30 je ne me suis pas allongée, si ce n'est quelques minutes, pour moi c'est une première.
Pas de bousculade, même pas tant que ça de monde pour un samedi matin, deux chariots devant nous à la caisse.
Demain matin départ d'un autre chaton, je les espace c'est mieux pour tout le monde.
Modifié en dernier par Marie Claire le sam. 24 oct. 2015 21:24, modifié 2 fois.
- Nath
- Expert Confirmé
C'est vraiment super, Marie-Claire !
Je suis vraiment contente pour toi !
Une nouvelle étape de franchie aujourd'hui
Je suis vraiment contente pour toi !
Une nouvelle étape de franchie aujourd'hui

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- bathug
- Expert
C'est cool de pouvoir ressortir, d'avoir à nouveau une vie à peu près comme tout le monde.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- Marie Claire
- Géant
Merci, Nath
Oulala, Bathug, on en est encore très loin de la vie de tout le monde, on avance, mais doucement.

Oulala, Bathug, on en est encore très loin de la vie de tout le monde, on avance, mais doucement.
- ArthroGeek
- Géant
Et bien bravo pas mal du tout. Ici aussi nous préparons Halloween très gentiment car à part quelques amis qui vont venir ce n'est pas une fête très suivie.
[/align]