Convalescence de Bathug

Retour à zéro

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marie Claire
Géant
Géant

Re: Convalescence de Bathug

Message par Marie Claire »

Coucou Bathug, comment vas-tu ? Viens nous raconter un peu, même si c'est pour râler, on est là pour t'écouter et te soutenir. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour Marie Claire
Bon alors ce sera pour râler, j'en ai plus que marre, j'ai l'impression d'être incomprise par mon entourage.
Demain mes beaux parents que je n'ai pas vus depuis. 3 semaines ! Ont décidé de venir manger demain en apportant le repas car c'est mon anniversaire lundi.
Premièrement, je ne voulais plus avoir d'invités car cette semaine a été laborieuse. Du coup me voilà avec des invités ( mes beaux parents, mon beau fils et nous 4)
Deuxièmement, je n'ai pas le moral donc pas envie de faire mon anniversaire.
Les gens ne viennent pas me voir et d'un coup et bien ils s'invitent. Je ne pense pas qu'ils seront encore là le lundi pour le ménage.
Ce matin je vais au pain, déjà il a fallu que j'attende longtemps car il y avait un monde fou et en sortant pas un m'a ouvert la porte, le pain d'un côté et la béquille de l'autre.
Le bouquet final, mon aide ménagère est venue hier pour la dernière fois, mon mari m'a dit: voilà maintenant tu vas retrouver tes tâches.!! Ah le choc, il ne comprend vraiment pas la situation. Après me demande d'aller conduire mon fils à son IUT dans 15 jours. Et bien évidemment je vais conduire 2 heures de temps.
Le statut de < malade> n'est pas facile à porter, nous sommes des poids pour notre entourage. En tant que soignante, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens.
Ah oui une dernière chose, c'est sûre que je ne pourrais jamais reprendre mon activité professionnelle, il faut que je fasse une formation.
Vivement lundi pour moi et bon week-end à tous
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je comprends ce que tu vis, cette incompréhension d'un côté comme de l'autre, mais c'est quand même nous qui souffrons. Cette impression qu'en plus de la douleur nous sommes un boulet pour les autres car incapable de faire quoique ce soit.
Et les réflexions "mais tu as encore mal ?; mais ça va tu es debout, tu marches: " ben oui connasse mais j'en chie grave, et tu vas pas en centre de convalescence, d'un air de dire tu vas encore faire n'importe quoi ? tu es partie en vacances ? ben oui je suis allée me faire dorer au soleil ! et ça les gens ne veulent pas le voir. C'est vrai, y a plus grave que nous, on a pas eu de chimio, on a encore tous nos cheveux mais on souffre, intérieurement, psychologiquement et on serre les dents pour ne pas trop se plaindre et pas avoir l'air d’être plus boulet que l'on peut l’être.
Le forum est là pour crier notre rage mais ici on nous comprend, c'est aux autres qu'on a envie de crier que l'on donnerait notre place avec grand plaisir et qu'on nous foute la paix.
Le moral en prend un coup et tout s'enchaine les douleurs reviennent car la tête est malade, c'est un cercle vicieux d’où il n'est pas facile de sortir.
Courage bathung on est là et on te comprend.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je te soutiens à 100% Bathug. Le ménage lundi attendra, il faut revoir les priorités et remettre les choses au clair avec ton homme. Ce ne sont pas TES tâches, non mais...Bon courage, te laisse pas abattre.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Harf que je te comprends ! A peine on va un peu moins mal et on reviendrait corvéable à merci, ben crotte alors. Et les beaux parents qui s'invitent... Joue la leur façon «dame aux camélias» allongée sur ton canapé, qu'ils aillent surtout pas s'imaginer, ton homme en tête que tu vas être guérie parce qu'ils l'ont décidé.
Fais le bien culpabiliser de ne pas avoir su te protéger de leur venue, il aurait pu leur dire que tu n'étais pas assez remise pour recevoir.
Et tout ça pour ton anniversaire, comme si ça faisait plaisir d'avoir un an de plus, et qu'on te le fasse remarquer...
Ça fait du bien de se lâcher de temps en temps, de dire ce qu'on a sur le coeur, bon, tu lui dis simplement que ça n'est pas parce la mutuelle ne vous suit plus que tu n'es plus malade, s'il ne veut pas financer l'aide ménagère, qu'il fasse le ménage.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à vous 3. En vous lisant c'est tout à fait notre quotidien malheureusement. Même ma voisine m'a interceptée ce matin pour aller boire un café lorsque je revennais de ma marche. Et bien ça va bien, tu marches. Oui je marche, il faut bien même si ça ne va pas, il faut se forcer.
Et vous avez raison, demain je ne bougerai pas de mon lit, comme ils ne veulent pas comprendre, d'habitude je fais des efforts mais là non.
Merci de votre soutien
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Je suis entièrement d'accord avec vous, toutes vos remarques sont extrêmement justes et pertinentes. Je comprends le raz le bol, la rage et l'envie de la crier. "Vous ne comprenez donc rien de rien ???"
Mais ça vaut peut-être le coup d'être ferme sans risquer le divorce ? Préviens-le d'abord ! :]
Moi je suis pour en parler et terminer par une bonne enguelade qui fait du bien à tout le monde ! Surtout à moi ! Je crie, je râle, je pleure et ça va mieux...! Tu lui as expliqué à ta voisine ? Tu lui as dit que tu devais récupérer de ta marche qui est une lourde épreuve pour toi ?
On sait tous maintenant que toute personne, si attentionnée soit-elle, ne peut pas imaginer ce que nous vivons, ce par quoi nous passons, nos épreuves au quotidien. Il faut être arthrodésé pour comprendre un arthrodésé...
Fais lire le forum à toute ta famille, ils réaliseront ton quotidien ! ( non je comprends que ce soit intime, on se livre drôlement quand même sur le forum !)
Bon courage à toi, défends ta convalescence, ton corps en a besoin, c'est ta vie future qui est en jeu !!!
Tiens bon !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonsoir Bathug,
En te lisant, je me rends compte que j'ai des beaux-parents en or. J'espère pour toi que cela n'a pas été trop pénible pour toi et que demain la douleur ne sera pas trop vive. Bon courage
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonsoir Rose et Laurence
Je suis contente que la journée se termine. Les douleurs sont déjà là j'ai une sciatique algique à droite, un point dans la dos. Pourtant mon mari a bien géré ( Eh oui Rose une bonne engueulade permet de remettre les choses au clair). Ma belle mère a bien aidé aussi. Elle voulait partir tôt pour que je puisse me reposer mais mon beau père n'était pas pressé.
Bref j'avais raison, de dépasser mon quotat d'heures, non même de minutes assises ne me convient pas du tout. Je le paye cher.
En attendant j'ai eu 2 excellents livres dont celui de Marc Lavoine. :coeur: Merci à mes enfants et mon beau fils.
Marie Claire
Géant
Géant

Les cadeaux, il n'y a que ça d'intéressant dans les anniversaires, repose toi bien maintenant pour te remettre de tes efforts, j'espère que tu passeras une bonne nuit.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Bathug,
Malgré les douleurs, j'espère que cela t'a fait du bien d'être un minimum comprise et soutenue par tes proches...
Maintenant repos et lecture ! Ce serait bien si la lecture pouvait détourner un peu ton attention de la douleur, si ton esprit se concentrant sur autre chose, la douleur pouvait passer au second plan... Enfin ce n'est jamais aussi simple !
Bon courage pour ta journée...!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Bonjour et merci.
Ce matin en rentrant de ma promenade, j'ai eu une douleur aiguë dans la jambe, sciatalgie et cruralgie. Impossible de marcher, ça va que mon fils était là pour me raccompagner au lit. Je criais de douleur. Et puis au bout de 15 mn alitée, elle a bien diminué. J'ai eu de la chance que cela ne soit pas arrivé en pleine rue.
En espérant que cela ne se renouvelle pas
Du coup, je suis ko, je me sens fébrile. C'est l'heure de la sieste.
Marie Claire
Géant
Géant

Les deux ? Mince, c'est un peu ce qui m'a fauchée l'autre jour, même si c'est pas le même genre de douleur, ça fesse, hein quand elles reviennent en force comme ça. J'espère que tu t'es reposée un peu cet après midi.
Tu avais ton fils, chance, ma fille avait mieux à faire ce matin que de marcher avec moi...
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Oui il était avec moi ce matin. Mais cet après midi je suis toute seule. Et qu'est ce que j'ai mal. Ça me met à plat ces douleurs.
Je me demande si je serai quitte un jour. Cet après midi, j'ai fait quelques excès de sucreries. Ça me détend.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

N'aies pas trop de scrupules pour les sucreries. Il faut bien un petit réconfort, surtout le jour de ton anniversaire.
Bon ce n'est pas très encourageant toutes ces douleurs. Je ne sais pas si ça peut te consoler mais je ne suis pas très en forme non plus.
Je te fais une grosse bise pour ton anniversaire. :happybirthdaycake:
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Bon anniversaire Bathug !!!!!
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci Laurence et p'titeflamme.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

:happybirthdaycake: :happybirthdaycake: :happybirthdaycake:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Bebechoum
Expérimenté
Expérimenté

Message par Bebechoum »

Bon anniversaire Bathug!!!
Je vois que tu as été gâtée, c'est bien.
Bon par contre, j'ai aussi lu le passage de l'invitation forcée, et de la douleur dans les jambes lors de la promenade, ça c'est moins cool.
Et comme je suis heureuse de lire vos commentaires quand il s'agit des proches qui nous disent : "mais tu marches, ca va mieux!!!"
"Bah oui, je vais courrir même cette après midi!!!" Sans déconner, je donnerai n'importe quoi pour qu'ils aient nos douleurs même qu'une heure.
Et si c'est pas incroyable ça de ne pas te tenir la porte en ta voyant avec la béquille! Je crois rêver. :shock:

Samedi, c'est moi qui ai demandé à mon mari d'inviter 2 couples. Je n'ai pas géré la bouffe, donc je me suis dit, y'aura rien à faire.
Et bien, j'étais fatiguée, c'était dur, et j'ai regretté l'avoir fait, mais j'ai rien dit. J'ai pris sur moi. Après tout c'était ma faute.
Donc toi qui n'avais pas envie au départ de cette petite bouffe surprise, ...comme je te comprends!!

Ça fait 3 semaines dans 2 jous que je me suis fait opérer et j'ose pas encore sortir faire des promenades, mais va falloir.
Tu es sortie combien de temps après?

Bon courage à toi. Je te souhaite plein de ++++++++
Bises
:hello:
Opération hernie discale L5/S1 le 08/07/14 aux Charmilles à Arpajon (91) - Arthrodèse postérieure L5/S1 + greffe osseuse le 28/09/15 à Institut Parisien du dos. Réopérée 30/09/15 pour déplacer la vis comprimant le nerf sciatique.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bon anniversaire Bathug en espérant que les douleurs t'ont un peu épargné ce jour.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Très bel anniversaire à toi, en espérant que le meilleur soit devant toi, qu'il t'attende au bout du chemin...
:joyeuxannif:
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci à vous toutes.
Rose le meilleur ne peut être que devant........
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Bathug
Je suis absolument confuse ! je ne me connecte que maintenant et je n'avais pas vu que c'était ton anniversaire ! :joyeuxannif:
mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ? :]
De tout cœur, même si tu liras ce message demain, je te souhaite un Bon Anniversaire ! J'espère que tu as été bien fêtée hier ? :fleur1: :anniv: :pompom:
Les douleurs s'estompent-elles un peu ce soir ? Si ça continue, ne faudrait-il pas appeler ton chirurgien ? C'est sûr qu'il faut le temps que le nerf se refasse, mais tout de même... Est-il neurologue ? si non, ne serait-il pas pertinent d'en consulter un ?...
Que cette nouvelle année de ta vie soit meilleure et t'apporte de mois en mois une bonne évolution dans ta convalescence, une libération de tes soucis de santé, un mieux être, notamment par une vie sociale de plus en plus possible, et permette à tes projets de voir progressivement le jour.... :]
Bizz :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Merci beaucoup Nath
Après crise hier je n'ai pas trop le moral. Aujourd'hui j'ai encore mal mais rien à voir avec hier.
Mon chir est neurochirurgien, si demain j'ai toujours mal j'appellerai quand même.
Je suis allée marcher mais j'ai dû réduire mon circuit car je commençais à avoir bien mal à la fesse et dans la jambe, je n'avais pas envie d'être coincée en pleine rue.
Je m'en souviendrai de mes 42 ans. Quoique tous les ans je me dis que ça ira mieux mais il y a toujours quelque chose qui me tombe dessus.
Bon allez je vais rester positive.
Merci biz
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Bathug,
Quelles nouvelles ce week-end ? Du mieux dans ta convalescence ? Des nuits plus paisibles ? Des journées plus apaisées ?
Tu parviens toujours à marcher un peu ? Tu notes quelques progrès ?
J'espère que ta situation s'améliore, que la douleur t'offre un peu de répit.
À bientôt !
Répondre