Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Retour à la maison après le centre de convalescence

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Coucou à tous et à toutes,

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue écrire mais bon pas mal de choses à faire et peu de temps pour moi en ce moment...

Alors les nouvelles pour mon homme :
Alors le chirurgien à 1 an post-op était très satisfait, la greffe a bien pris et il est très content ! Il lui a dit qu'il pourrait refaire tout ce qu'il souhaitait (karting, ski, manèges à sensations) mais il fallait qu'il se re-muscle bien le dos pour que les soucis ne montent pas sur les étages au-dessus ! On est donc repartis du bureau avec une liste d'exercices à faire..... alors autant vous dire que mon homme était aux anges en sortant !

Et bonne nouvelle, il est en sevrage du TRAMADOL (là, il va passer de 100mg à 50mg; il y a possibilité que ce soit plus difficile que du 150mg au 100mg mais on va voir) pour le moment et ensuite ce sera le sevrage du LYRICA.... et niveau douleurs quand il est très tendu, il a mal au dos et quand il marche beaucoup aussi mais de manière générale il va bien !

Le plus compliqué commence en sortant du bureau du chirurgien, rendez-vous chez le médecin traitant qui accepte de prescrire un mi-temps thérapeutique même s'il n'est pas très emballé (car pour lui faudrait que mon homme arrête son métier de carrossier)....mais le chirurgien est favorable à cette reprise à mi-temps alors.... sauf que oui il y a un MAIS... voilà que mon homme est allé voir ses patrons aujourd'hui et cela ne s'est pas très bien passé !
Mon homme est revenu dépité et détruit par son RDV avec eux.... un de ses patrons s'est barré de la société, ensuite le deuxième salarié de la société est aussi parti (ce qui fait qu'ils ont engagés un autre salarié)....

voilà les échanges :

son patron : "ça va c"était bien les vacances, tu t'es bien reposé hein ? "
mon homme : "si tu crois que c'était des vacances ben tu te trompes, j'aurais préféré venir travailler que d'être sur la table"
mon homme : "je t'ai tenu informé par des courriers de ma situation de santé "
son patron : " ah ben oui j'en ai reçu à la pelle de tes courriers " (genre je m'en tape)
mon homme : "ben si tu voulais pas que je te tienne au courant, j'en aurais pas envoyés"
son patron : "oui c'est vrai, c'est mieux que rien"
mon homme : "j'ai d'ailleurs une visite avec la médecine du travail le 3 novembre"
son patron : "mais c'était pas a toi d'appeler déjà!!!" (sauf que mon homme a appelé pour une visite de pré-reprise mais pas de rendez-vous avant donc ils l'ont conservé comme rendez vous de visite de reprise) et puis de toute façon je ne veux pas te voir ici tant que tu n'a pas revu la médecine du travail !
(.....) je vous laisse imaginer l'ambiance !

Ensuite, je vous passe la suite si détaillée car je n'y étais pas mais en gros son patron lui a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas accéder à sa demande de mi-temps thérapeutique étant donné qu'il a commencé à lui parler de licenciement à l'amiable car il ne pourra pas embaucher deux salariés actuellement et aucune possibilité d'aménager son poste (n'a pas les sous pour surtout oui!) .... sauf que nous ne sommes pas d'accord ! il est en accident de travail donc si jamais la médecine du travail le met apte à son poste, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas reprendre son poste..... mais on m'a dit qu'il était possible de se faire licencier suite à un accident de travail sans avoir l'avis d'inaptitude..... mais je vais me renseigner au vu de sa situation car je trouverais cela injuste et dégueulasse !!

Donc voilà c'est pas trop trop la forme, je tenais bien le coup devant lui tout à l'heure mais j'en ai gros sur la patate même si je suis persuadée qu'il ne peut pas le virer comme cela....

Donc, je me demande quoi faire : faut t'il prolonger son AT jusqu'à après la visite de la médecine du travail ? comme cela il garde cette visite comme une pré-reprise, sachant que le médecin a déjà fait le certificat de demande de mi-temps thérapeutique ? son patron peut-il le licencier ?

Plein de questions qui me minent un peu le moral et qui ont miné le moral de mon homme surtout que sa voiture ne marche toujours pas après avoir sorti 1200 euros de réparations, autant vous dire que ce n'est pas la joie !

En plus, là nous devons déménager d'ici la fin de l'année (et oui on a trouvé en location une petite maison et plus avec 5 étages à monter) donc ça c'est positif mais bon aujourd'hui a été une rude journée émotionnelle !

Voili voilou pour les news.

Gros bisous à vous.
Modifié en dernier par Rose le mar. 20 oct. 2015 19:33, modifié 1 fois.
Raison : Syntaxe essentiellement
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Altea91 »

Salut, content d'avoir de tes nouvelles !

Tout d'abord, l'employeur n'a pas le droit de le licencier surtout s'il est apte et que c'est un accident de travail !
Mais... il peut quand même, et là les prud'homme c'est pas pour les chiens, et il perdra c'est certain !

Ce qui est rassurant c'est qu'il pourra certainement reprendre son travail, en tout cas c'est en bonne voie !
Aller, je t'envoie plein de courage pour affronter tout ça !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Marp »

Bon et bien c'est quand même très positif.
L'employeur peut licencier en cas de licenciement économique, là pas grand chose à faire mi temps ou pas, accident du travail ou pas, ou pour faute.....
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Merci à vous mais j'ai pas trop le moral car la perspective qu'il se fasse licencier me stresse beaucoup.... mais quand vous dites qu'il ne peut pas être licencié comme cela, que voulez vous dire ?

Moi ce que je pense c'est que :
s'il est apte sans aménagement de poste, il n'aura pas d'autre choix que de lui redonner son poste d'avant, s'il veut le licencier ce sera économiquement ou pour faute mais il aura pas d'autres moyens.....
S'il est apte avec aménagement du poste, clairement il n'aménagera rien donc il contestera et je sais pas si là le médecin du travail peut le mettre inapte vu que son employeur refuse aménagement (qu'il va réussir à démontrer) et donc porte ouverte au licenciement....

Mais des personnes m'ont dit qu'elles avaient été licenciées comme des malpropres avec une main devant une main derrière alors qu'elles étaient en accident de travail alors je commence à me demander si le patron va avoir le droit....

Car engager une procédure aux prud hommes on en sort gagnant après 3 ans mais c'est long quoi. ...

Quelqu'un en saurait plus sur la possibilité du licenciement ? Car je ne voudrais pas que mon homme se fasse avoir et le mieux serait ce qui est le plus avantageux pour lui..... car la rupture conventionnelle je trouve que c'est un peu trop facile quand même alors qu'il n'a rien demandé...

Merci à vous aujourd'hui a été une journée bof bof moral en berne chez moi....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Marie Claire
Géant
Géant
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. 4 juin 2015 15:44

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Marie Claire »

Si le patron est décidé à le licencier, il le fera de toutes façons, la rupture conventionnelle lui permettrait d'obtenir une indemnité conséquente, en fonction de son ancienneté, et de toucher quand même le chômage.

Pour le licenciement après accident de travail, je vais demander à mon mari, il est délégué du personnel il doit avoir ses sources.
Voilà un lien intéressant :
http://licenciement.comprendrechoisir.c ... du-travail
D'autre part, mon mari me dit qu'il faut qu'il voit au niveau des accords d'entreprise, puis de la convention collective de sa branche qui priment sur le droit du travail (plus intéressant).
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Merci Marie Claire pour les infos....

Le truc c'est que je me demande si la rupture conventionnelle vaudrait le coup au niveau des indemnités (sachant que ça fait un an et demi qu'il est en arrêt et que son ancien date de février 2012 alors je sais pas comment calculer) en cas licenciement si inaptitude suite à accident de travail (égales au double des indemnités licenciement classique. ...)...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
emotiti
Géant
Géant
Messages : 1524
Enregistré le : lun. 8 déc. 2014 15:28

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par emotiti »

Oui c'est compliqué faudrait presque voir un juriste spécialisé pour connaître son cas. Après faut voir aussi l'ambiance au boulot ça semble mal parti même s'il peut reprendre son poste: là c'est le moral qui en prendra un coup
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Avatar du membre
Sand
Géant
Géant
Messages : 1338
Enregistré le : jeu. 23 oct. 2014 14:20
Localisation : Haute Garonne

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Sand »

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles! La situation n'est pas facile c'est clair. Il faut aussi se demander si reprendre coûte que coûte dans ces circonstances ne sera pas trop difficile au niveau de l'ambiance de travail...Son boss a l'air de ne plus vouloir de lui malheureusement et il se peut qu'il fasse tout ensuite pour que ce soit lui qui parte. Des fois, mieux vaut tout envisager car physiquement c'est une chose mais psychologiquement aussi. Bon courage à tous les deux, je sais que c'est difficile à vivre.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Coucou Sand,

Là, je me renseigne au niveau juridique, savoir ce qui serait le plus avantageux pour lui mais il est hors de question que son patron gagne et fasse ce qu'il veut....
Mais je pense qu'il ne fera pas n'importe quoi car il sait que nous pouvons aller aux prud'hommes s'il fait les choses de la mauvaise manière..... c'est déjà la deuxième fois que mon homme se retrouve dans cette situation.
Après, il va aller au travail et voir ce que ça donne et puis voilà et si ça devient invivable.... il va essayer de chercher à côté mais hors de question de le laisser gagner....
Après, je pense que son patron lui rentre dedans car il a plein de galères et que donc c'est mon homme qui prend mais bon ce n'est pas de sa faute à lui....
Là, le sevrage du tramadol entre le 100mg et le 50mg est plus difficile pour lui, il a quelques douleurs !
Modifié en dernier par Altea91 le mar. 27 oct. 2015 08:34, modifié 3 fois.
Raison : Les majuscules + pas la peine de mettre un ligne vide toutes les lignes
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par ArthroGeek »

Je dis ça, j'dis rien mais une rupture conventionnelle peut etre très avantageuse à plusieurs niveaux...et surtout ça n'empêche pas de demander l'aide des Prud'hommes
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous,

Alors voilà les nouvelles de mon homme..... comme convenu il est allé voir le médecin du travail le 3 novembre et cette dernière l'a mise inapte temporairement (car manquait le dernier compte rendu du chirurgien que l'on avait pas) donc retour à la maison pour un nouvel arrêt de travail cette fois-ci jusqu'au 15 décembre.

Point positif de la rencontre, elle a fait un courrier pour appuyer sa demande de RQTH donc on attend encore la réponse mais vu que les délais sont longs faut pas être pressés!!! on a trop attendu pour faire la demande car cheminement d'acceptation nécessaire pour mon homme donc maintenant plus qu'à attendre!!!

le médecin du travail lui a dit de téléphoner à une femme du SAMETH pour voir comment aménager son poste de travail mais sachant pertinemment que son employeur n'aménagera rien même si le médecin du travail le préconise on ne se fait pas d'illusions mais qui ne tente rien n'a rien (si on ne le fait pas le jour où on voudra aller aux prud hommes on pourra montrer que l'on a tout essayer pour la conservation de son travail en proposant des aides à son patron)

donc autant vous dire que mon homme est rentré dépité mais bon..... moi je me dis que ce n'est que temporaire donc peut être à sa prochaine reprise le médecin du travail aura un autre avis avec le compte rendu du chirurgien (qui est d'ailleurs très positif)!!!

la sécu entre temps s'est trompé en enregistrant son arrêt de travail donc il n'avait d'ailleurs pas eu de réponse par rapport à son mi-temps thérapeutique demandé (le médecin conseil le voit d'ailleurs vendredi, je pense que c'est pour cette demande mais j'ai peur qu'il le consolide, nous verrons bien!!!)

et là en fait on attend la réponse du médecin conseil car si consolidation et date de reprise ben faudra voir ce que le médecin du travail dit car s'il remet inaptitude, la procédure d'inaptitude va s'enclencher et là ben mon homme devra se préparer à son licenciement!!!! on s'y prépare au moins si ça se passe plus positivement on sera contents!!!

entre temps la sécu a bloqué ses indemnités journalières car souci au niveau des dates d'arrêt de travail donc vendredi je vais y retourner pour faire un justificatif mais c'est vraiment fatigant car il n'y a jamais rien qui va avec eux!!! et en plus ils t'appellent pas pour le dire et toi t'attends tes sous, déjà qu'en ce moment c'est très compliqué il nous manquait plus que ça (aucun prêt accordé de surcroit car mon homme est toujours en accident de travail).

là on attend donc rdv médecin conseil vendredi et sa décision, suite à cela on verra à sa reprise en décembre si le médecin du travail a changer d'avis et ensuite on ne sait pas à quelle sauce il va être manger!!!! on espère juste qu'entre temps sa demande de RQTH va être acceptée pour que s'il se retrouve au chômage il y ait possibilité de formation de reconversion professionnelle (il sait déjà et l'a demandé sur le projet de vie de demande RQTH) sauf que je me suis renseigné sur les écoles de reconversion professionnelle et les centre de rééducation professionnels et aucun ne fait ce qu'il veut faire dans la région!!!! donc je pense que via le CAP EMPLOI il sera obligé de demander le CIF même si pas assez d'heures!!!!

sinon sevrage arrêté car trop de douleurs sans TRAMADOL donc on remet ça à plus tard car c'est pas une solution qu'il ait mal.

il se bloque souvent au dessus de la partie opérée donc heureusement que le kiné est là pour me le remettre en place mais c'est très régulier ce déplacement de vertèbre c'est bizarre!!!

et point positif quand même : on déménage fin décembre donc plus nos 5 étages à monter! et perte de 13kg pour moi et 4 kg pour mon homme!!!

voili voilou les loulous, je vous fais de gros bisous!!!
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
bathug
Expert
Expert
Messages : 574
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 19:40
Localisation : Vosges

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par bathug »

Ce n' est vraiment pas facile. L' administration est parfois compliquée et il y a de nombreux intervenants ce qui complique bien les decisions

Bon courage
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Coucou à tous....

De retour pour vous donnez des nouvelles de mon homme. ...
Alors RQTH accordée, rencontre avec le service de la SAMETH pour savoir s'il était possible d'aménager son poste de carrossier et verdict sans appel : pas possible.
Son médecin traitant lui a clairement fait comprendre qu'il fallait penser à la reconversion.... ce qu'il a fait...
Mais il a vu la medecin du travail en visite de pré reprise et elle lui a dit clairement qu'elle le mettrait inapte à son poste donc très dur à accepter pour mon homme....Le deuil d'un métier qu'il adore est difficile à faire pour lui..... surtout que la reconversion qu'il avait imaginer dans les contrôles techniques elle lui a dit qu'elle n'y était pas trop favorable....
Pour son autre idée de conducteur poids lourds dans le travaux publics elle pense que c'est mieux..... mais vu que mon homme est perdu il va voir pour essayer de bénéficier d'un bilan de compétences...
Maintenant on est en phase de chercher par quel biais ? Soit par le PSOP soit par le CIF ou bien qu'il se fasse licencier et voit après ? C'est bien compliqué tout ça. ...
Donc période difficile pour lui avec quelques douleurs car contrarié. ... mais il essaie de rester positif même si pas évident! !!

Et en plus on est en essai bébé donc il doit être stressé en plus...
Voili voilou j'espère que vous allez bien en tout les cas...

Gris bisous à tous
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Altea91 »

C'est vraiment triste, je pensais qu'il pourrait reprendre ses activités.
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Oui nous aussi donc c'est pas simple pour lui.... surtout qu'il a fait ça toute sa vie....
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Marp
Géant
Géant
Messages : 1431
Enregistré le : ven. 22 août 2014 13:43
Localisation : Île de France
Contact :

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Marp »

Je ne suis pas très étonnée, qu'il ne puisse pas reprendre son boulot, je crois que cela fait un moment qu'on en parle et on est plusieurs à l'avoir mentionné.
Je sais que c'est un déchirement et surtout tu te retrouve un peu comme abandonné dans les méandres de l'administration. Les bilans de compétences oui bof, ça ne sert pas à grands chose selon moi car il ne vont pas vraiment te trouver le boulot dans lequel tu peux te réorienter, c'est plus pour te faire réfléchir, et oui ça ils ne le font pas à ta place, suivant les capacités que tu as acquises tout au long de ta vie pro, ce que tu peux en faire maintenant, je ne vais pas te mentir, tu ne peux pas en faire grand chose ! désolée je suis cash mais mieux vaut le savoir de suite car tout le monde te fera croire beaucoup de chose et au final tu vas t'apercevoir qu'il n'y a pas tant de solution que ça !
Ne compte pas trop sur tous ces organismes qui se font du fric sur ton dos, google reste un très bon ami, des centres de formation il y en a une tonne !
éventuellement, se diriger vers la formation, être formateur en CFA peut être une solution, ça risque de ne pas être simple mais peut être envisageable, ensuite tout dépends de son niveau d'études.
Courage, la route est sinueuse mais au bout il y a la solution.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Avatar du membre
Phako
Expert
Expert
Messages : 667
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 19:13
Localisation : Entre Montpellier et la mer.

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Phako »

Hello,

Je comprends la réaction de ton homme et je n'ai pas de mal à ressentir sa tristesse. Ne pas ou plus exercer le métier qu'on aime est assez déchirant, mais ... c'est con à écrire... il faut avancer.
Je ne sais pas vers quel domaine ou secteur il souhaite s'orienter (j'ai cru comprendre que pour lui non plus ce n'est pas clair, et pour cause, il n' y sans doute pas vraiment réfléchi sérieusement) mais il ne faut pas oublier une chose :

Tout employeur occupant au moins 20 salariés depuis plus de 3 ans est tenu d'employer à plein temps ou à temps partiel des travailleurs handicapés dans une proportion de 6 % de l'effectif total de l'entreprise. Les établissements ne remplissant pas ou que partiellement cette obligation doivent s'acquitter d'une contribution à l'Agefiph, le fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

De ce fait, lorsqu'il postulera à un poste, il partira sans doute avec une longueur d'avance. Les travailleurs handicapés, dont le handicap n'est pas "hyper-pénalisant" et qui sont motivés (je mets des " " car le hyper-pénalisant est très relatif, que l'on soit bien d'accord!) sont plutôt recherchés dans les entreprises et les collectivités.

Bonnes recherches et bon courage à vous deux! Positivez, c'est la bonne solution!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

coucou à tous!!!

bien contente de pouvoir revenir sur ce forum, je n'arrivais plus à y accéder!!!! mais les administrateurs font des miracles!!!!

alors concernant mon homme, il a vu l'assistante sociale de la CPAM pour sa demande de bilan de compétences mais celle-ci lui a dit qu'il devait revoir le médecin conseil afin que celui-ci valide sa demande!!!! mon homme a donc attendu sa convocation et là jeudi il a vu son nouveau médecin conseil (et oui on a déménagé) et le verdict de cette dernière : CONSOLIDATION AVEC SEQUELLES INDEMNISABLES (mais on ne sait pas encore le taux). Cette dernière lui a dit qu'il était hors de question qu'il reprenne son métier de carrossier au risque de finir en fauteuil roulant (3ème médecin qui lui dit ça) donc bon il s'est fait une raison...

elle lui a fait faire plein d'exercices alors je pense que c'est pour évaluer son taux d'ipp mais bon j'y connais pas grand chose alors....

mais pour son bilan de compétences, mon homme a essayé de négocier mais rien à faire elle n'a pas voulu car elle lui a dit qu'il aurait dû le demander avant (sauf qu'on ne savait pas que ça existait) et que donc maintenant il devra attendre d'être au chômage pour le faire par leur intermédiaire!!!!

donc voilà le 15 Avril 2016 son accident de travail est consolidé donc ensuite il se lance dans la procédure d'inaptitude définitive et donc licenciement et tout ce qui s'ensuit!! en espérant que son patron n'essaie pas de lui mettre à l'envers en ne lui payant pas ce qu'il lui doit!!!

je trouve qu'il le prend plutôt bien ou du moins mieux que ce que je l'aurais penser car il m'a dit "toute façon je peux pas rester ADVITAM ETERNAM en arrêt" mais ça ne résout en rien la question de QU'EST CE QU'IL VA FAIRE MAINTENANT ? car il est bien là le problème se retrouver au chômage ok mais chercher dans quoi ?

voili voilou pour les nouvelles!!!

quelqu'un sait d'ailleurs quel taux d'ipp il peut avoir avec son arthrodèse L5S1 ? ça m'intrigue car je ne savais même pas qu'il pouvait prétendre à avoir ça!!!

gros bisous à tous
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Coucou à vous....

Petites nouvelles de mon homme.... consolide depuis le 22 Avril 2016 et enclenchement procédure d'inaptitude qui a bien débutée....

Et comme je le craignais son patron essaie de lui mettre à l'envers. ..il a été convoqué pour sa visite de reprise le 25 Avril à 15h 30 et son patron lui ayant dit qu'il ne voulait pas le voir tant qu'il n'avait pas vu le médecin du travail mon homme est allé au rdv sans passer par la case travail.....

Sauf que ce jour (le 27 quand même donc le patron a envoyé son courrier le 26) quelle surprise de trouver un recommandé de son patron qui lui demande de justifiée son absence du 25 Avril auquel cas il le sanctionnerà. ... autant vous dire que ça m'a mise dans une colère noire.... heureusement que j'ai trouvée des jurisprudence qui explique que tant qu'il n'a pas eu sa visite de reprise le contrat est suspendu et donc pas obligé de repasser par la case travail. Mais bon c'est encore prise de tête. ...

Donc voilà où nous en sommes..... toujours en attente du taux ipp et la sécu qui a bien évidemment encore sois disant pas reçu sà dernière prolongation (autant vous dire que niveau sous c'est plus que tendu tendu) donc retour médecin pour duplicata..... ras le bol de ces administrations....

Je pense que le chemin va être encore long et vu l'ambiance avec son patron j'espère ne pas trop m'énerver dans les jours à venir. .... car son patron essaie par tous les moyens de trouver une astuce pour le virer sans passer par l'inaptitude qui lui occasionné trop de frais bien sûr. ....

Ah ces patrons. ...tous les mêmes. ...

Sinon niveauX douleurs elles se réveillent souvent après les câlins ces dames alors bon je me demande ce qu'on fait qui va pas ? Mais bon faut bien concevoir le petit bébé tant voulu...

J'espère que vous ça va mieux en tout cas.... de gros bisous à vous
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Dolo
Chevronné
Chevronné
Messages : 177
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 12:41
Localisation : Marche-en-Famenne (Belgique)

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Dolo »

les patrons du moment qu'ils sont en tort et qu'ils doivent payer c'est la galère. Enfin c'est sa santé d'abord !! pour le mien aussi l'armée essaie de mettre des bâtons dans les roues et menace de le muter... et il n'a pas encore été opéré! Bonne soirée
Arthrodèse c5/c6 et c6/c7 par l'avant le 17 novembre 2016. Sténose foraminale cervicale de C5 à T1
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Nath »

Merci gwendolaraleuse de ces nouvelles qui sur le plan convalescence ont l'air d'être bonnes, même si elles ne sont pas parfaites... Mais tellement meilleures qu'il y a quelques temps ! :cote:

Je suis de tout cœur avec vous et surtout ton mari, lui qui aime tant son travail, pour tous ces soucis quant à on avenir professionnel et surtout ses difficultés avec son patron ! C'est misérable ces patrons qui pensent plus à leur entreprise qu'à leurs employés !
Il me semble qu'il n'a pas le droit de "l'expulser" de sa boîte, d'autant que, si je me rappelle bien, c'est classé en maladie professionnelle, n'est-ce pas ? De toute façon, tant qu'il est en arrêt maladie tout en étant encore son employé. Ne vous laissez pas faire ; renseignez-vous auprès des prudhommes...

Et toi, gwendolaraleuse, comment vas-tu ? Car tu parles toujours de ton mari, mais c'est dur aussi pour toi, d'autant que tu as eu une période de bonne fatigue.

Je t'embrasse bien amicalement :)
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
gwendolaraleuse
Chevronné
Chevronné
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 23:40

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par gwendolaraleuse »

Coucou à tous....

Et oui nath je parle souvent de mon homme parce que l'on est sur un forum où à la base ça le concerne mais merci de prendre de mes nouvelles...

Moi ça va bien même super bien car nous avons appris une bonne nouvelle : JE SUIS ENCEINTE !!! et en un seul mois d'essai. . Si pour le coup le dos de mon homme est nul ses ptits loulous comme je les appelle sont vaillants !!! Donc nous sommes les plus heureux mais vive les joies de la grossesse.... vive douleurs au ventre pour moi et mal de dos mais je fais avec.... et fatigue qui commence à s'installer aussi.

Sinon pour en revenir à mon homme (pour pas me faire taper sur les doigts par les administrateurs quand même) ben il a eu mercredi son 2eme rdv pour son inaptitude définitive donc depuis on attend des nouvelles du patron.... pour le moment stand bye (mais pas sans rémunérations car il aura droit à l'indemnité temporaire d'inaptitude car c'est suite à un accident de travail)...

J'espère que son patron ne va pas essayer de lui faire un genre de mic/mac de style je le reclasse dans un poste qui n'a rien à voir juste pour répondre à ses obligations de reclassement et ainsi passer à côté du licenciement pour inaptitude qui veut dire beaucoup de sous au bout. Mais mon homme est en droit de refuser le reclassement il me semble...

Après la sécu lui a aussi octroyé une incapacité totale de 7% donc il a touché une rente. .... pas négligeable quand on est un peu en galère on l'avoue. ...

Mais niveaux douleurs il a souvent mal au dos ces derniers temps (je pense que trop de temps rester à la maison n'y sont pas pour rien son corps n'est plus habitué à effort et endurance) mais je pense qu'il est tendu même s'il essaie de ne rien me montrer. ... mais je le connais....

Voili voilou pour les nouvelles... je vous dis à bientôt. ...
Opéré par voie anterieure d'un spondylolisthesis en L5S1 le 21 août 2014 et par voie postérieure le 26 août 2014...
Avatar du membre
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé
Messages : 875
Enregistré le : mer. 27 août 2014 23:06
Localisation : Bourgoin 38

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Nath »

Merci gwendolaraleuse pour cette super nouvelle !!! je me réjouis grandement avec vous ! Tu le désirais tant !

J'espère que pour ton homme, les choses vont s'arranger sur le plan du travail dans le sens le plus juste possible ; que le patron ne regarde pas plus ses intérêts que ceux de ses employés.
Donne-nous des nouvelles !

Sur le plan des douleurs, est-ce qu'il bouge suffisamment, est-ce qu'il marche ?... c'est sûr que la tension de l'attente de la décision quant à son avenir professionnel joue beaucoup.

De tout cœur avec vous deux !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Avatar du membre
ArthroGeek
Géant
Géant
Messages : 1937
Enregistré le : sam. 20 sept. 2014 07:13
Localisation : Capitale des Gaules

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par ArthroGeek »

Bonjour Gwendo !

Bravo pour ce p'tit bout à venir. Je me joins à vous pour cette grande joie qui illuminera votre foyer longtemps....très longtemps.

Pour ce qui est de la situation de ton hom' il serait bon de prendre conseil auprès d'un avocat (pas mayo) je dis ça à cause de l'éventuel refus que vous feriez du reclassement proposé par son employeur. Il y a des règles à respecter et vous devez les suivre à la lettre afin de toucher ce qui vous revient et repartir sur de bonnes bases ailleurs.
En effet pour ce qui est du délai entre le 22 (consolidé par la sécu) et le 25 ou il est allé à sa visite de reprise à 15h30 il n'est pas tenu de se présenter sur son lieu de travail à l'horaire d'embauche de son planing, sans l'avis du médecin du travail lorsqu'il s'agit d'un arrêt pour maladie de plus de 30 jours.

Courage à vous et surtout restez zen...enfin surtout toi :super:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Avatar du membre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur
Messages : 4558
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 00:00
Localisation : France - Essonne (91)
Contact :

Re: Convalescence Monsieur gwendolaraleuse

Message par Altea91 »

Super nouvelles, bravo à vous deux... Je suis très content pour vous, vous allez relativiser tout ça, l'arrivée d'un enfant ça change la vie. Et bonne chance avec votre patron voyou !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Répondre