La longue convalescence annoncée de Rose

Des petites victoires au jour le jour

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
p'titflamme
Expert
Expert

Re: La longue convalescence annoncée de Rose

Message par p'titflamme »

Tu vas bientôt pouvoir danser la cum cum mania !!!
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Mais tu es un grande malade toi !!! :mdr2:
Cela dit je suis exactement dans la région des férias... Mon plus petit à l'école a fait une activité course landaise, il était sauteur ( dans la vidéos les mecs en blanc qui sautent par-dessus les vachettes) son rêve était de réussir un saut de l'ange par-dessus cet animal ! Ouf il ne m'en parle plus !! Quel soulagement !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Quelqu'un parmi vous a-t-il eu une prescription d'OxyNormOro ?
C'est donc de l'oxycodone, dérivé morphinique mais peu importe... Il est censé soulager la douleur pas l'augmenter :rougefaché:
Je trouve le conditionnement impossible ! Les comprimés sont surprotégés parce que très sensibles à l'humiditié (à faire fondre sous la langue) je n'arrive pas à les ouvrir ! Ou quand j'y arrive, le comprimé est en miettes et ce soir, il est tombé par terre !! Quand ça veut pas ça veut pas !
J'étais dans mon lit médicalisé, j'ai bien failli tomber de mon lit pour récupérer cet imbécile de comprimé !
J'espère au moins qu'il sera efficace ... J'ai le pied droit dans un étau et je ne sais pas qui a la manivelle en main mais stop, s'il vous plaît ! Plus la sensation que mon mollet est tout irrité, comme si j'étais tombée de vélo dans les gravillons.. Hé ben, j'en fais des choses, cabrioles, vélo ! C'est beau la convalescence ::d
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

J'ai la très grande chance de ne pas connaître ce médicament, il a l'air très farceur, alors que, justement, on attend beaucoup de sérieux de sa part. Est ce qu'il t'a soulagée au moins ?
Pas trop d'acrobaties depuis ton lit, une chute n'est vraiment pas une bonne idée, dans notre état. Et même les contorsions...
J'espère que tu t'es réveillée moins douloureuse, une nouvelle journée de convalescence nous attend, il fait pas chaud ici ce matin, on n'a plus qu'un chiffre pour indiquer les degrés. :-/
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

J'ai bien pensé à en prendre un autre mais j'ai eu peur que les enfants, surtout le plus petit, ne voit ça par terre et le mange... Peu de risque parce que je suis souvent dans la chambre, mais un accident est trop vite arrivé...
Je ne me suis pas trop contorsionnée, aucune torsion dans le dos, le bras un peu...
Ce matin, l'air est encore mais un beau soleil dans un ciel bleu uni...ça va se réchauffer, j'irai marcher vers 11h..
Belle journée Marie-Claire !
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Pour ouvrir l'emballage il faut tirer sur un coin et non presser. C'est de la morphine.
Fais attention aux chutes, il y a assez de Laurence.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Rose, il m'est arrivé la même chose l'autre jour. J'ai fait tombé mon comprimé de tramadol. Je me suis pressée de le retrouver car avec mon fils de 3 ans et demi, il peut prendre ça pour un bonbon! Bon courage et bonne marche sous le soleil. Il faut profiter du soleil.
A bientôt
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Je crois Laurence que nous venons toutes les deux de trouver le test d'efficacité de pinces de préhension !!! ::d
Marie Claire
Géant
Géant

C'est quoi tes électrochocs ? Une nouvelle façon de gérer la douleur ? Ils parlent de te réopérer ? :|
Ca n'évolue pas comme ils le voudraient ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Marie-claire,
Une 2ème opération ? Non, non, pas du tout... J'ai beau relire, je ne vois pas ce qui peut te faire penser cela. Je vais faire mon petit tour en ambulance toutes les semaines quasiment, le centre Anti douleur de l'hôpital de Dax me prend en charge. J'ai pour l'instant des séances de scénar, sur le même principe que le tens mais l'infirmière roule l'appareil sur tout le dos qui me lance alors des petits courants électriques. Ça ne soulage pas mes douleurs de jambes pour l'instant, mais je boîte un peu moins après, j'ai l'impression de gagner en fluidité dans la marche... La semaine je rencontre le médecin du service, je pourrais faire le point sur mon traitement. J'apprécie réellement mon médecin traitant mais elle ne veut pas que j'arrête quel que médicament que ce soit. Vous me ferez alors tous remarquer, à juste titre, que si j'ai encore des douleurs, elle a bien raison de ne rien stopper... Oui, je sais, elle a raison, elle m'a toujours soutenue dans cette épreuve...mais je serais plus convaincue si les deux avis médicaux allaient dans le même sens... Je dois sûrement vouloir aller trop vite, mais bien sûr, en public, je nierai avoir reconnu cela :hehe:
Belle journée à tous
Modifié en dernier par Marp le ven. 2 oct. 2015 15:33, modifié 1 fois.
Raison : Euh! Rose, y a du laissé aller, tu ne serais pas sous médocs toi ?
Marie Claire
Géant
Géant

C'est sur mon fil que tu en as parlé, tu devais faire allusion à mon dos enflé, mais comme je n'ai jamais crains qu'il me réouvre je n'ai pas fait le lien. Et tu supportes bien les voyages en ambulance ? Parce que, perso je trouve la note salée.
Je comprends que tu sois contente d'avoir un deuxième avis à propos de ton traitement, vu qu'il est lourd, ça te rassurera. Vu de l'extérieur, tu remontes bien la pente, quand même, tu reviens de loin...
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonjour MC
Effectivement, je parlais de ton alien dans le dos !
Non, tout se passe bien pour moi, je ne revois le chirurgien qu'au mois de novembre. Mais je n'ai vraiment aucun souci dans le dos, je ne sens déjà plus le matériel, et en règle générale, je n'ai jamais mal dans les lombaires ! Et pourtant qu'est-ce que j'avais mal, avec les sacro-iliaques complètement inflammatoires tout le temps, des ligaments transformés en os par mon corps pour freiner la chute de la vertèbre compliquaient chaque mouvement, c'était l'horreur... Tout cela n'est plus qu'un vieux souvenir malheureux...
Vraiment il a fait du bon travail, la cicatrice est impeccable, elle est vraiment toute fine je trouve, par rapport aux balafres que j'ai au genou et à la cheville. Mais il est vrai que ce sont d'anciennes opérations, les techniques de fermeture ont du elles aussi évoluer.
Mon seul problème c'est ce petit "imprévu"... Et donc cette fichue jambe droite, mais je sais, nous savons tous que je n'ai qu'à attendre...
J'avais l'impression de bien supporter les trajets en ambulance, jusqu'à ce que les derniers ambulanciers ne m'obligent à mettre la ceinture, je suis restée trop longtemps allongée sur le dos, appuyée sur les lombaires, sans trop pourvoir changer de position, me mettre sur le côté... Et hier soir, pour la toute première fois j'ai eu mal dans le bas du dos. Le trajet, à mon est responsable de cette douleur - que j'ai traitée et qui a disparu durant la nuit.

Cela me permet de te poser une question, de vous la poser à tous : "jugez-vous que votre posture a changé, beaucoup changé, pas du tout changé ?" J'entends par posture la manière dont vous vous tenez...
Je pense ici surtout aux arthrodésés sur spondylo. J'avais une cambrure vraiment très prononcée, qui partait des omoplates et qui masquait la cyphose naturelle, une bascule très nette du bassin et un sacrum horizontalisé. Tout cela participait de mon spondylo de haut grade.
Après l'opération, je me retrouve droite comme un i, je crois que même la lordose naturelle a été effacée. Je me demande si ce n'est pas cela qui est responsable du nerf étiré durant l'opération, comme si c'était trop, comme si le corps s'était habitué à cette posture (en 39 ans ça me paraît normal !) et que la correction était trop importante.
Mais somme toute, peu importe la raison... Nerf étiré point barre. Mais l'interrogation sur votre perception de la posture m'intéresse tout de même beaucoup ! Merci les vissés !
Belle soirée à vous,
L'automne arrive à grands-pas...
Modifié en dernier par Rose le sam. 3 oct. 2015 21:10, modifié 1 fois.
Marie Claire
Géant
Géant

Je me tiens tellement droite que parfois j'ai l'impression de pencher en arrière :hehe: tu sais un peu façon femme enceinte qui équilibre son bidou :]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben moi Rose c'est tout l'inverse, j'ai l'impression d'être plus cambrée qu'avant, d'ailleurs j'ai du mal maintenant à trouver des pantalons qui me vont, beaucoup me font comme un bec derrière.
Par contre, du coup, je me demande aussi si ce changement de morphologie n'est pas impliqué dans ma sensation de quelque chose d'étiré dans le bas gauche de mon dos.
Sinon, pour ma part, j'ai beaucoup souffert des lombaires après l'opération alors que c'était la jambe qui m'a poussé à l'intervention.
Comme quoi, on a vraiment tous des réactions post-op très différentes :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Apres 2 operations je ne trouve pas que ma posture a change mais pour mon chirurgien pas de corset en post op c'est a moi de faire attention et de bloquer ma ceinture lombaire et abdominale
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Pour ma part, la posture a changé en bien, je ne suis plus avachi et je suis un peu plus souple qu'avant bien que arthrodésé L3/L4/L5 car avant, la douleur me bloquait. J'ai un corset pour les travaux de force afin de protéger l'étage L3 qui reprend toutes les contraintes qui étaient appliquées sur les vertèbres L3/L4/L5 :super:
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Laurence
Expérimenté
Expérimenté

Message par Laurence »

Bonjour Rose, je m'étais posée la question à l'hôpital vu que j'ai une hyperlordose. Mon spondylo n'était pas aussi important que le tien mais j'ai quand même posé la question au chirurgien. Est-ce qu'il avait modifié ma cambrure? Il m'a dit que non vu qu'il n'a touché qu'aux lombaires L4 L5. Il n'a pas touché à L5 S1.
Par contre moi, je trouve qu'il y a une petite différence en mieux. Je verrai peut-être mes radios en revoyant le chirurgien lundi.
A plus tard
Laurence
arthrodèse L4 L5 par voie latérale (lombotomie) le 8 septembre 2015 puis reprise de l'arthrodese par voie postérieure suite au matériel cassé le 29 octobre 2015
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonjour Rose
C'est super que tu sois prise en charge en centre anti douleur ; ils sont d'une grande aide à tout point de vue

Pour les trajets en ambulance, perso, je leur demande de conduire souplement sans trop de secousses. La majorité des ambulanciers le font. D'autres non, et là, on douille !
Pour la ceinture sur le brancard, normalement, elle n'est pas encore obligatoire. Tu peux peut-être demander la prochaine fois de l'éviter ?

Pour la posture, moi aussi, elle a bien changé. Le chirurgien a corrigé l'hyperlordose. Au début, ça faisait vraiment drôle : j'avais en effet l'impression d'avoir un dos tout droit. Mais au fil du temps, les courbures du dos redeviennent plus normales (avec la lordose toujours corrigée, évidemment... :))
De plus, le matériel tire plus, car il faut aussi que ton dos s'habitue à sa nouvelle courbure...
Du coup, je ne me positionne plus de la même façon dans mon lit qu'avant.
Il faut plusieurs mois, mais tu vas voir, ça va prendre place tranquillement, et tu vas t'y faire...

En tout cas, je trouve super que tu te remettes aussi bien - pour ton dos... Ne parlons pas de la jambe : il faut laisser le temps au temps...
Courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Chez moi aussi net changement je sens bien que je suis plus droite. J'ai gagné 2cm à la sortie de rééducation par rapport à ma taille d'avant mes soucis
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Mon mari m'a dit que j'etais plus grande cela signifie que je suis plus droite. Comme je ne suis pas tres grande, ca m'arrange bien ;)
Marie Claire
Géant
Géant

Bonjour Rose, comment vas tu ? As tu passé un bon week-end ? Je ne te lis pas de deux jours et tu me manques :hehe: C'est que tu es devant et tu m'éclaires la route :cote: C'est aussi que tu écris super bien et que tu es très agréable à lire. ::d
Je t'ai lue disant que tu n'avais plus mal dans les lombaires, au niveau du matériel, ça date de quand l'arrêt de ces douleurs ? Tu es capable de le dater au moins approximativement ?
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bravo pour ton courage et ta détermination Rose, voir ce que tu arrives à faire malgré la douleur...c'est top, y a vraiment des warriors ici.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

À Moi aussi, tu m'as manqué, vous m'avez tous drôlement manqué, je n'ai récupéré une connexion internet que ce soir avec l'installation de la nouvelle live box...et son code interminable avec chiffres et lettres, majuscules et minuscules, ce code que tout le monde tente au moins trois fois de rentrer correctement :rougefaché:
Mais quand ça fonctionne, direction le forum !! Merci pour les compliments, Marie-claire ! :rouge: je suis touchée...
Week-end d'anniversaire, mon mari et mon 2ème fiston sont nés le même jour...mais je n'ai pas réussi à leur faire de gâteau... Trop compliqué de gérer les ingrédients (quelle idée d'acheter la farine par sac de 20kg ! Le sucre par sac de 10kg !) j'aurais pu demander de l'aide aux enfants mais la tâche m'a paru insurmontable, alors très raisonnablement, je l'ai remise à plus tard, lorsque je sentirais que le moment sera venu de tenter l'aventure !! Je n'ai pas non plus gérer le cadeau de mon mari "correctement", j'étais butée sur une idée (une bouteille de whisky en édition limitée), je l'avais vue en Espagne...mais bien sûr impossible de m'y rendre et les prix sur le net sont hallucinants ! 8| Sans compter les frais de port !
Bref cela n'a absolument rien à voir avec mon dos, ma jambe et mon pied !!
Pas d'évolution au niveau jambe et pied... Même le jet d'eau de la douche me fait mal quand il atteint le haut du pied ! Pas de jet haute-pression, je vous voir venir, juste un petit jet tout doux, tout chaud... La chaleur aussi doit y être pour quelque chose...
En revanche, petite victoire, livre-audio chargé sur mon iPod, basket aux pieds, béquilles en main au cas où, hop me voilà partie...pour 47 minutes de marche d'affilée, douleurs vers 30 minutes le moment où je m'arrête d'ordinaire mais j'ai testé un autre chemin, il fallait bien que je rentre ! Petite aide momentanée des béquilles sur quelques pas et la douleur (au pied, cheville, mollet droits essentiellement ) a reculé. Aucune douleur à l'arrêt... Mais avachissement salvateur sur mon lit ! (Tout en respectant les règles de posture bien sûr) !
J'avais déjà perçu cela quand j'étais partie marcher avec une amie, l'attention chez moi est comme détournée... Expérience à renouveller ... Sans jamais oublier les béquilles tant que mon pied ne sera pas revenu, c'est responsable de troubles de l'équilibre chez moi..
Voilà ! Encore un long message Altea, désolée...c'est la joie de vous retrouver ... à défaut d'avoir pu vous voir :nono:
Bon courage à tous !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bon retour parmi nous !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super Rose, tu progresses. Je me suis longtemps lavée à l'ancienne car les douches étaient trop éprouvantes. Ne t'eloigne pas trop en effet, il ne faut jamais oublier le retour. Je trouve que c'est bien ce que tu fais et puis pour les gâteaux car c'est quand même super important, il y a les pâtisseries....miam miam.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Répondre