convalescence d'emotiti
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Marie Claire
- Géant
Re: convalescence d'emotiti
Bon courage pour demain Emotiti, il va falloir se lever tôt... Bientôt le train train t'aura repris.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- emotiti
- Géant
Merci c'est gentil 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- bathug
- Expert
Bonne semaine.
Tu dois être bien moralement d'avoir repris ton activité professionnelle. Tu revois tes collègues même si certains, tu t'en pas serais bien. Ça change la vie de travailler.

Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
- Rose
- Expert
Coucou Emotiti !
alors cette reprise ? Au-delà de tous tes collègues qui ont mal dans le dos
? Bonnes sensations sur la durée, même si tu n'as pas encore beaucoup de recul !! Je tiens le coup ? Rythme pas trop infernal ?
Voilà tout ce que j'espère pour toi, que tu arrives à jongler sans peine entre les impératifs du boulot et les impératifs médicaux ! Oui oui, ton dos est aussi un impératif avec lequel il faut composer !!
Bon courage à toi...
alors cette reprise ? Au-delà de tous tes collègues qui ont mal dans le dos

Voilà tout ce que j'espère pour toi, que tu arrives à jongler sans peine entre les impératifs du boulot et les impératifs médicaux ! Oui oui, ton dos est aussi un impératif avec lequel il faut composer !!
Bon courage à toi...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- Sand
- Géant
Bonne reprise j'espère Emotiti! @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- emotiti
- Géant
Oui ça fait du bien et c'est agréable de voir que certains semblent sincèrement heureux de me revoir
Par contre je reprends du doliprane presque chaque jour. Hier j'avais ma dernière séance de kiné elle m'a remontré des étirements. Il faut probablement quand même que mon dos se ré habitue. Jeudi seconde visite médicale faut que je fasse remplir mon certificat pour la mdph (l'accueil de ma chef a suffit à balayer mes derniers doutes )

Par contre je reprends du doliprane presque chaque jour. Hier j'avais ma dernière séance de kiné elle m'a remontré des étirements. Il faut probablement quand même que mon dos se ré habitue. Jeudi seconde visite médicale faut que je fasse remplir mon certificat pour la mdph (l'accueil de ma chef a suffit à balayer mes derniers doutes )
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Rose
- Expert
Ah, ces petits chefs ! Oui n'hésite pas à faire ton courrier, c'est malheureux dans cette société de devoir insister pour faire valoir nos droits... Ce ne sont pas des privilèges, que diable, juste une reconnaissance que notre corps ne fonctionne pas aussi bien que celui des autres et que cela nous handicape dans notre vie de tous les jours...
Toujours pareil : vous voulez avoir ce que vous considérez comme des privilèges, prenez tout ce qui va avec : les douleurs nuit et jour, l'incapacité physique de faire certaines choses, le recul de la vie sociale, la perte d'autonomie, les doutes, les baisses de moral... Tout cela ne n'est même pas compensé par ce que vous considérez comme des privilèges...
Si seulement on pouvait arrêter de porter des jugements à l'emporte-pièce et comprendre un peu mieux les gens et leur motivation...se mettre un peu à leur place...
Je pensais que c'était le rôle d'un chef moi, de faire la part des choses, de faire le tri entre ceux qui manifestement abusent et ceux qui sont de bonne foi...j'ai du me tromper quelque part...
Courage pour la suite !!
Toujours pareil : vous voulez avoir ce que vous considérez comme des privilèges, prenez tout ce qui va avec : les douleurs nuit et jour, l'incapacité physique de faire certaines choses, le recul de la vie sociale, la perte d'autonomie, les doutes, les baisses de moral... Tout cela ne n'est même pas compensé par ce que vous considérez comme des privilèges...
Si seulement on pouvait arrêter de porter des jugements à l'emporte-pièce et comprendre un peu mieux les gens et leur motivation...se mettre un peu à leur place...
Je pensais que c'était le rôle d'un chef moi, de faire la part des choses, de faire le tri entre ceux qui manifestement abusent et ceux qui sont de bonne foi...j'ai du me tromper quelque part...
Courage pour la suite !!
Modifié en dernier par Rose le mer. 30 sept. 2015 19:33, modifié 1 fois.
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- p'titflamme
- Expert
La dure réalité du monde du travail...
Emo, si tu as un courrier de ton médecin du travail, ça accélèrera la procédure mdph.
Emo, si tu as un courrier de ton médecin du travail, ça accélèrera la procédure mdph.

Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
- Marie Claire
- Géant
J'en ai un de chef comme ça aussi,
Guette ses vacances pour qu'elles ne se recoupe pas avec les tiennes, ça serait dommage
Pour ceux qui sont contents de te voir ça met toujours un peu de beaume au coeur.

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- ArthroGeek
- Géant
Emo je pense que t'as réaction est saine même très saine. Après tout maintenant tu as un petit truc en plus donc il faut vraiment que tu prennes soin de toi.
Grosses bises de soutien
Grosses bises de soutien
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- bathug
- Expert
J'ai seulement attendu 2 mois pour avoir la réponse finale de la mdph. Quand tu travailles les démarches sont accélérées.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
- emotiti
- Géant
Bonsoir tout le monde !
J'ai le courrier mais pas convaincue il a rien mis en adaptation de poste sauf "repose pied " et "bras articulé pour l écran ". J'envoie demain (in extrémis dead line lundi) . On verra bien mais je me disais aussi que si j'avais eu la reconnaissance j'aurai pu avoir la permission de me lever /étirer pour un concours que je passe en février.
Sinon on a convenu de continuer comme je fais actuellement, sur les fauteuils disponibles (ma chef va être contente mais je ne l'en ai pas informé elle le découvrira dans quelques jours avec le compte rendu). Il veut me revoir dans 1 mois vu que je lui ais dit que j'avais mal quotidiennement depuis ma reprise.
J'ai le courrier mais pas convaincue il a rien mis en adaptation de poste sauf "repose pied " et "bras articulé pour l écran ". J'envoie demain (in extrémis dead line lundi) . On verra bien mais je me disais aussi que si j'avais eu la reconnaissance j'aurai pu avoir la permission de me lever /étirer pour un concours que je passe en février.
Sinon on a convenu de continuer comme je fais actuellement, sur les fauteuils disponibles (ma chef va être contente mais je ne l'en ai pas informé elle le découvrira dans quelques jours avec le compte rendu). Il veut me revoir dans 1 mois vu que je lui ais dit que j'avais mal quotidiennement depuis ma reprise.
- isa50
- Légende
Pardon Bathug mais je pense que ça n'a rien à voir car pour moi demande faite mi-mars, reprise du travail fin avril et accord RQTH seulement fin sept.bathug a écrit :J'ai seulement attendu 2 mois pour avoir la réponse finale de la mdph. Quand tu travailles les démarches sont accélérées.
Je crois que ça dépend plutôt des régions. Caprice qui était en arrêt de travail, l'a eu en 1 mois il me semble !
Emotiti, j'espère que ça ne va pas aller en empirantemotiti a écrit :Il veut me revoir dans 1 mois vu que je lui ais dit que j'avais mal quotidiennement depuis ma reprise.

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Marie Claire
- Géant
Oui, moi aussi j'espère que tu n'as pas repris trop tôt.
ça n'est pas normal de devoir continuer les antalgiques, ou alors ça sert à quoi de se faire opérer 

- Altea91
- Super Modérateur
Tu viendras nous voir demain sur Skype ? Un petit coucou ?
Ah les petits chefaillons............ j'ai HORREUR de ces cons !
Ah les petits chefaillons............ j'ai HORREUR de ces cons !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- emotiti
- Géant
C'est marrant moi ça ne m'inquiète pas de reprendre du doliprane. Je pense que mon dos doit se réhabituer aussi à rester 7h assis. Et aussi je dégaine facilement pour pas laisser la douleur s'installer.
Ce matin je suis assez contente car je me réveille en forme et sans douleur apres une grosse journée. Bébé nageurs puis aquagym le matin, barbecue le midi (et non pas chez altea dommage ), le soir anniversaire d'une amie : petits talons danse piétinement.. Et ben aucune douleur
Ce matin je suis assez contente car je me réveille en forme et sans douleur apres une grosse journée. Bébé nageurs puis aquagym le matin, barbecue le midi (et non pas chez altea dommage ), le soir anniversaire d'une amie : petits talons danse piétinement.. Et ben aucune douleur

- Marie Claire
- Géant
Mais tu sais quoi Emotiti, c'est presque une vie normale que tu nous racontes là
Du moins depuis mon lit, ça me parait un rêve hors de ma portée pour un bout de temps, bravo, bravo 

- emotiti
- Géant
Oui je te comprends. Quand je me projette un an en arrière ça me semble loin maintenant les douleurs et le reste. J'espère que tout ça est bien derrière moi et sera bientôt derrière toi aussi
- Marie Claire
- Géant
Ca me fait bien plaisir pour toi, et pour nous qui te suivons c'est quand même très encourageant. ![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
- bathug
- Expert
Je suis Marie Claire c'est super pour toi et encourageant pour nous.
- isa50
- Légende
Oui heureusement qu'il y a des témoignages comme ça pour les futurs opérés ou tout juste opérés de fraiche date car s'il n'y avait que des cas comme moi, ils s'enfuiraient en courant 
Mais franchement tu es une jeune mère de famille et tu mérites d'avoir une vie encore bien remplie.
Pour moi qui suis déjà mamie, c'est moins grave, je ne fais plus grand chose mais j'en ai pris mon parti et ne suis pas jalouse des cas réussis de ce forum car je me dit qu'il y a largement pire aussi...

Mais franchement tu es une jeune mère de famille et tu mérites d'avoir une vie encore bien remplie.
Pour moi qui suis déjà mamie, c'est moins grave, je ne fais plus grand chose mais j'en ai pris mon parti et ne suis pas jalouse des cas réussis de ce forum car je me dit qu'il y a largement pire aussi...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- emotiti
- Géant
Tu sais Isa tu aurais le droit d'être un peu triste quand même... Oui tu es mamie mais tu as encore beaucoup de choses à vivre et c'est dommage que ce soit dans la douleur
- Nath
- Expert Confirmé
Vraiment, emotiti, je suis super heureuse pour toi que tu puisses reprendre une vie quasi normale aussi rapidement ! c'est vraiment génial !
Continue comme ça !
Continue comme ça !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emotiti
- Géant
Et voilà 4 semaines de reprise je suis bien dans le bain et tout roule.
Je me suis inscrite à un concours pour passer au grade supérieur (catégorie B alors que je suis C) et je viens d'avoir les 2 premiers jours de formation. Ca a été assez dur de rester sur la chaise matin et après-midi, le soir mon dos était tout raide. J'ai profité des pauses pour faire des aller et retour dans le couloir mais quand même. Ca m’inquiète aussi un peu pour le concours en soit, mais il est en février d'ici là j'espère que ça ira (et c'est là aussi que je me dis que si j'avais eu la RQTH j'aurai pu demander un aménagement d'épreuve avec autorisation de dégourdissement de jambe par exemple).
J'attends toujours aussi mes aménagements de poste (repose pied et bras articulé), ma chef de service était en vacances mais dès que je la recroise je la chope sur le sujet.
Voilà pour ma petite vie, je pars une semaine seule avec les enfants en normandie, maison à 2 étages fatigante mais même pas peur , les châtaignes au coin du feu me retaperont.
Je me suis inscrite à un concours pour passer au grade supérieur (catégorie B alors que je suis C) et je viens d'avoir les 2 premiers jours de formation. Ca a été assez dur de rester sur la chaise matin et après-midi, le soir mon dos était tout raide. J'ai profité des pauses pour faire des aller et retour dans le couloir mais quand même. Ca m’inquiète aussi un peu pour le concours en soit, mais il est en février d'ici là j'espère que ça ira (et c'est là aussi que je me dis que si j'avais eu la RQTH j'aurai pu demander un aménagement d'épreuve avec autorisation de dégourdissement de jambe par exemple).
J'attends toujours aussi mes aménagements de poste (repose pied et bras articulé), ma chef de service était en vacances mais dès que je la recroise je la chope sur le sujet.
Voilà pour ma petite vie, je pars une semaine seule avec les enfants en normandie, maison à 2 étages fatigante mais même pas peur , les châtaignes au coin du feu me retaperont.
- Nath
- Expert Confirmé
Merci Emotiti pour ces bonnes nouvelles ! C'est super, même si ce n'est pas toujours facile !
Bonnes vacances ! profite bien de tes enfants !
Si tu as du réseau, n'hésite pas à venir nous voir
Bonnes vacances ! profite bien de tes enfants !
Si tu as du réseau, n'hésite pas à venir nous voir

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose