Comme me l'a conseillé Marp, je dépose mon sujet ici après avoir fait ma présentation.
J'ai à ce jour fait le choix de mon neuro-chirurgien car ma 1ère visite chez lui s'est bien passée, j'ai senti un doc à l'écoute, qui a bien analysé l'ensemble des radios/clichés, m'a demandé ce que je prenais comme médicaments (ou ce que j'ai eû pris !), m'a questionné sur moi en tant que femme : grossesses, accouchements, puis m'a demandé quelles sont mes activités sportives, ma vie professionnelle, mes trajets quotidiens, si à la maison j'étais secondée etc... , j'ai posé quelques questions mais je n'étais pas encore assez mûre dans ma réfléxion non plus. Bref, j'ai passé quasiment 1H et m'a répété plusieurs fois que c'était une opération et que seule moi pouvait décider ou non de passer sur le billard. Petite anecdote mais qui a aussi son importance je trouve : il était à l'heure ! Durant toute la visite, il n'a pas cherché à bacler son avis et étais presque dépité pour moi comprenant les douleurs que je pouvais ressentir, vraiment empathique et presque "paternaliste".
et c'est là, en parlant autour de moi, que ce neuro-chirurgien semble être "connu" et reconnu sans pour autant avoir le couteau entre les dents quand il s'agit d'opérer et peut préconiser d'autres traitements.
Donc je n'aurai vu qu'un seul neuro-chi mais cela ne me pose pas réellement de problèmes. Qu'en pensez-vous ?
Next : mardi 25 août à midi, je vais arriver avec ma check-list de questions et dans l'objectif d'arrêter une date aussi !
J'envisage de faire cela en novembre, je ne sais pas s'il y a réellement une bonne période mais pour ma part, je préfère laisser passer la rentrée scolaire de mes loustics et que le rythme soit pris, tout comme leurs activités sportives... donc juste après les vacances de la toussaint. Pour la maison, mon homme n'ayant plus vraiment l'extérieur à s'occuper, il pourra plus se concentrer sur l'intérieur uniquement. Et en même temps j'aimerai pouvoir être rentrée chez mois lors des fêtes de fin d'année, après un passage en maison de convalescence (le neuro-chi m'a parlé de 8 jours mais il semblerait que ce soit 1 mois ou rien, une des questions que je lui redemanderai le 25.08).. que de souhaits n'est-ce-pas ? En même temps, le seul souhait qu'on ait tous eu à un moment donné c'est de ne pas en passer par là....
Concernant le traitement médical et la gestion des douleurs, on va dire que le matin, c'est dur

Alors maintenant, je prends soit de la cortisone (1/2 dans la mesure du possible) que je gère par moi-même selon l'intensité de la douleur, soit du dafalgan codeïné - ce sont les deux qui me feraient le plus d'effet, enfin tout est relatif ! J'ai eu pris Lamaline => 0 effet, Lyrica => effet indésirable, je suis dans le gaz avec vertiges et limite nauséuse : arrêt, Myolec => 0 effet.