convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence d'emotiti

Message par emotiti »

Et me voilà de retour après ma visite de pré reprise.
Donc on m'avait donné rdv avec le docteur C. , qui m'a trouvé apte à reprendre ouf! Pour les aménagements de poste je dois voir avec le docteur H. qui est le référent pour mon service (il y a 3 médecins du travail au louvre tous à temps partiel): évidemment ça aurait été plus simple de me donner direct rdv avec lui mais le gain de temps et la logique ne sont pas les priorités :] Bref j'ai une fiche provisoire indiquant qu'il me faut un repose pied pour les postes ou les sièges sont en hauteur, et pas de torsions du dos.
Et rdv le 1 er octobre avec docteur H . Je suis passé voir mon encadrement et récupérer mon nouveau badge 2015.
En attendant reprise vendredi 18 à 7h. Ça va piquer :D
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien voilà qui est bien...hein c'est comme ça qu'on dit ? Oui ça à l'air super simple comme façon de procéder...enfin bon pas grave tu vas reprendre le work...pinaise 7h :gene:
J'espère que lors de ma prochaine visite au Louvre...te voir au milieu des trucs exposés. ::d
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui tu me trouveras rayon objet d'art haha! Non je suis aux entrées privées mais si tu y vas en semaine préviens moi je peux faire resquiller la queue et le ticket d'entrée :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super Emotiti ! On a dû se croiser, je suis aux amis du Louvre et j'ai assisté à pas mal de conférence aussi. Bon bah 7h, c'est un peu chaud mais tu as déjà commencé à te caler donc ça va aller ! :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

emotiti a écrit :Oui tu me trouveras rayon objet d'art haha! Non je suis aux entrées privées mais si tu y vas en semaine préviens moi je peux faire resquiller la queue et le ticket d'entrée :)

Sans parler de la resquille compte sur moi je te préviendrai car comme on ne va pas se voir le 3 et que je comptais bien te rencontrer...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha oui c'est rigolo ptite flamme :) fais moi signe si tu y reviens!
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Je suis contente pour toi Emotiti...en effet, 7h aïe!! C'est bien que tout soit pris en compte pour l’aménagement de ton poste de travail.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Entre prendre en compte et appliquer hélas.... Mais au pire les cubes en bois pour les pieds je peux les faire moi même faut juste que j'ai le feu vert pour les stocker sur place
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

J'espère que leurs propositions de prise en charge vont se mettre en place. Repose toi avant la reprise. ;)
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

emotiti a écrit :Et rdv le 1 er octobre avec docteur H
Ouh là j'espère pas celui du roman d'Higgins Clark (d'ailleurs diffusion d'une adaptation à la TV hier soir) 8| ::d

Pourquoi des cubes en bois pour tes pieds ? ils peuvent pas t'offrir un repose-pieds ?
Ca doit pas coûter bien cher... :grr:
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Je confirme, un repose pieds ne doitpas couter cher, la preuve c'est que chez nous, il n'y a qu'à demander pour en avoir un. Ca doit être chouette de bosser au Louvre, ça me plairait bien aussi. Mais ça me ferait long en trajet :hehe:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Oui c'est assez chouette, comme partout y'a des plus et des moins mais je me plains pas ! D'ailleurs ils ont rouvert les salles objets d'art après presque 10 ans de travaux, trop hâte d'aller y faire un tour :) Le repose pied j'y crois juste pas je vous avoue. Mais le principal est que je puisse en faire un et leur laisser :)
Marie Claire
Géant
Géant

Il m'est arrivé de travailler pour les musées du departement (déploiement de logiciel ) ça n'a bien entendu rien à voir avec le Louvre, mais la passion des conservateurs m'enthousiasmait beaucoup.
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonsoir,
La reprise du boulot...c'est comme une parenthèse qui se referme, tu recommences la vie de tout à chacun. Bien sûr notre dos ne sera jamais bien loin, et longtemps dans notre tête - c'est imagé tout ça bien sûr ! - mais c'est une belle victoire sur les douleurs ! Bravo...bon courage pour la reprise !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors la reprise ?
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

J'attendais vendredi pour faire un petit bilan à 1 semaine mais aller je me lance....
Donc la reprise s'est bien passée, vendredi du matin (7h 14h), et cette semaine je suis d’après midi (13h 20h) avec chaque jour 30 min de pause. Je fais du contrôle d'accès aux entrées privées, donc travail assis sur ordi. Je tourne sur 5 entrées différentes.

Côté boulot: contente de reprendre, revoir les collègues, le musée, remettre mes petits uniformes.

Côté dos: ça se passe pas trop mal mais les fauteuils sont quand même pas super adaptés car le dossier n'est pas assez droit, et mes pieds ne sont pas tout à fait à plat par terre (enfin quelle idée de mesurer 1m20 aussi :shock: ). Du coup en fin de service et en rentrant ça me brulotte pas mal le dos et jusque dans la fesse. Le RER me stresse un peu, j'ai la chance d'être en horaires décalées donc j'ai de la place assise mais je flippe de me lever pour sortir même en anticipant le freinage de l'arrêt.

Côté médical, on avait donc parlé d'adapter les postes avec un repose pied à l'un des accès où le comptoir est en hauteur. J'ai de nouveau RDV le 1er octobre pour faire le point. Et ce matin j'ai vu ma chef de service qui m'a accueillie assez fraichement, et a embrayé sur le fait que le service médical a demandé à mon attention un fauteuil adapté, ce qui signifie par ricochet que je serai "poste fixe" au lieu d'être tournante. Or ma chef les postes fixes elle aime pas ça, donc elle m'a pris la tête, et surtout n'a pas voulu entendre que j'avais jamais demandé au médecin un autre fauteuil et qu'en effet je ne veux pas du tout passer fixe (emmerdant comme tout de pas bouger je trouve!). Et surtout quand bien même j'aurai effectivement besoin / envie d'un fauteuil adapté il ne serait pas de son ressort d'aller contre l'avis du médecin. Donc prise de tête pour rien.

Autrement rien à voir avec la choucroute mais j'ai commencé l'aquagym, et ça s'est super bien passé, j'ai pas fait tous les mouvements comme la prof montrait pour pas me tordre / pencher . J'ai senti que mon corps travaillait doucement mais surtout que mes abdos et mes cuisses étaient pas si ramollos et ça fait plaisir !
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Bien du plaisir en lisant ton message !
Je pense que ce message va booster tous les nouveaux vissés et réconforter celles et ceux qui sont en phase de questionnement.

GREAT !!!! GOOD JOB !!!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien c'est pas mal du tout...bon en effet c'est peut être un peu tôt pour savoir si ça le fait vraiment...tu nous en diras un peu plus, plus tard.
J'ai une question vraiment con...tu n'as pas fait la demande pour un fauteuil adapté ok...tu travailles sur 5 postes (entrées) donc 1ère soluce ton fauteuil te suit, soit ils font l'achat de 5 fauteuils. Et peut être même que tes collègues en seront ravis. Peut être faut il suggérer le coté préventif...

Cool l'aquagym et c'est bien tu es une vraie grande fille tu fais ce qui te convient. Bravo !
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Alors non ils équiperont pas tous les postes ca coûte trop cher et il y aurait 12 sièges à acheter . Mais je pense que ca va le faire si je me surveille et me tiens bien au bord sans m'affaler. Et sinon ben je retournerai chouiner chez le médecin (pour de vrai cette fois !)
Marie Claire
Géant
Géant

Contente de lire ces bonnes nouvelles, somme toute, tu ne t'en tires pas trop mal. Je vois par contre que tu subis, toi aussi une de ces chefs toxiques et contre productives, je suis de tout coeur avec toi pour la supporter au quotidien.
Bravo pour l'aquagym, c'est un super sport pour ce qu'on a, ça muscle en douceur, mais pour de vrai.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Super Emotiti, suis super contente pour toi. Vas-y doucement. Chi va piano va sano e chi va sano va lontano. :super:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

c'est super ça Emotiti! et en plus, nouvelle activité sportive, que du bonheur!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Que de bonnes nouvelles et effectivement ça donne de l'espoir aux autres vissés
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Coucou Emotiti ...
Toujours en forme ? Tu tiens le coup sur la durée ? Le week-end arrive (remarque tu dois sûrement avoir des week-end de travail !). Difficile de faire face aux petits chefs butés que le petit pouvoir qu'ils croient détenir, rend hautain ! Remarque ta situation est complexe...à moins que tu ne trimballes ton siège de poste en poste !
Sincèrement j'espère de tout cœur que la situation se dénouera sans conflit inutile !
Bonne continuation, à bientôt pour les coupe-faim ;)
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bonsoir!
Alors non pas de week-end de travail pour moi (sauf en cas de jours fériés sur volontariat ). Et oui j'ai survécu et mon dos aussi. J'ai quand même repris un peu plus de doliprane qu'avant, à savoir tous les jours. Là j'attaque ma semaine du matin (7h 14h) et demain normalement dernière séance de kine juste pour faire le point
Répondre