convalescence de Sand

Première séance de rééducation...aïe, aïe, aïe!

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Sand
Géant
Géant

Re: convalescence de Sand

Message par Sand »

Le 17 septembre, mon nouveau dos fêtera ses 1 an, c'est un bébé encore qui n'est pas tout à fait au point mais qui a le temps pour tous les apprentissages! Cette semaine est pour moi celle de la reprise "de la vie normale" entendez, reprise du travail. Fini la convalescence, rassurante quand même faut bien le dire. J'ai décroché un poste d'Auxiliaire de Vie Scolaire dans un collège, j'ai en charge l'accompagnement de 2 élèves de 4ème. Il s'agit d'un 20 h hebdomadaires à 20 mn de voiture de chez moi. Je ne sais pas du tout comment je vais me sentir physiquement à rester assise pendant les heures de classe, c'est une inconnue pour moi, on verra bien. La semaine prochaine, reprise du sport (zumba et un peu de piloxing quand je pourrai). Je ne fais plus de kiné, j'avoue que ne marche plus aussi souvent que je le devrai.
Voilà! je vais bientôt pouvoir passer dans l'autre catégorie " 1 an après l'opération" et ça me fait un petit pincement au cœur...c'est vraiment étrange ces sensations. Je ferai un bilan plus détaillé à ce moment là. @ bientôt!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Bon courage pour cette reprise, c'est un pas vers "la vie normale" qui ne doit pas être évident un an après...
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Et bien voilà, tout arrive à qui sait attendre...c'est super pour toi. De retour dans la vraie vie !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Tu sais ma kiné me disait tout à l'heure que c'est normal de laisser tomber les exercices à un moment, et que l'entretien se fait au quotidien avec nos gestes adaptés: plier les genoux pour se baisser, privilégier les escaliers ce genre de chose :)
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonsoir Sand,
J'aime beaucoup l'image que tu prends...la métaphore de notre nouveau comme d'un nourrisson dont il faut prendre soin, qu'il fait éduquer, apprendre à marcher... Ça fait écho en moi et je t'en remercie...je ne verrai plus mon dos comme un fardeau mais comme une chose précieuse à éduquer, à préserver !! Ce qui ne m'empêchera pas de râler tant et plus sur lui à l'adolescence !!! :mdr3:
Je te souhaite bon courage dans ta vraie vie, dans ton retour dans le monde du travail... Je travaille ( enfin travaillais) en collège, si tu as besoin d'infos, si je peux te répondre, je le ferai avec un plaisir évident).
Il faudra compter 50 à 55 minutes assise, tu pourras te dégourdir les jambes pendant les interclasses, ou même bouger durant le cours si l'élève a des besoins particuliers...
Bonne chance à toi et à ton dos !
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci à tous pour vos encouragement, c'est super sympa! Bon, ce soir, je suis "cuite"...C'est dur la 4ème en fait..!Je ne m'étais pas rendue compte que rester assise aussi longtemps était un peu douloureux. Je pense que c'est une question d'entrainement et d'adaptation... Là, mon plus gros problème c'est de me sentir larguée complètement et j'ai horreur de ça, moi qui aime maitriser...ce n'est pas le cas du tout, mais bon, c'est une autre histoire, je vais trouver le forum des AVS anonymes!
Marie Claire
Géant
Géant

A chacun de mes enfants entrant au collège j'ai dit "Le collège est une jungle, traverse la en courant", je suis super contente, ma "toute petite" est enfin en seconde ::d
J'imagine que pour les enseignants c'est pareil, le collège ne doit être facile pour personne. ;) Pour une AVS la responsabilité de l'ado doit être une charge supplémentaire... :reconfort:
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je suis contente pour toi, Sand, que tu aies trouvé un job !
J'espère que ça va bien se passer ! Surtout de par le fait que tu restes un moment assise... Effectivement, ce serait bien que tu puisses marcher un peu entre les cours.
Je reste de tout coeur avec toi
Bon courage !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'espère que le temps d'adaptation se fera vite, c'est sûr que c'est un sacré changement de vie à tous points de vue après 1 an de convalescence.
Tu ne nous a pas dit pourquoi ces ados avaient besoin de tes services. Quel est leur handicap à eux ?
Sand a écrit :Voilà! je vais bientôt pouvoir passer dans l'autre catégorie " 1 an après l'opération" et ça me fait un petit pincement au cœur...
Quoi tu es triste d'être "sortie d'affaire" ?! 8| ::d
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Oh non Isa ce n'est pas ça! De plus, je ne sais pas si on vraiment sorti d'affaire un jour vu les changements physiques mais aussi au niveau du style de vie que cette opération induit. Mais c'est le fait de passer un cap, c'est tout, c'est rassurant la convalescence, le kiné, le forum (car qu'on le veuille ou non, on vient bien moins souvent après) la sollicitude due à l'opération ressente ...Voilà, pas facile d'expliquer!
Pour les ados que j'accompagne : l'un a un TDHA (trouble de l'attention), l'autre a un léger retard et sera orienté l'an prochain. Je me replonge dans mes cours, je suis en pleine recherches, j'adore ça mais mine de rien, c'est fatiguant d'un coup !!
@ Nath : Merci de ton soutien :hug:
@ Marie Claire : Ma fille vient de rentrer en 6ème, elle entre à peine dans la jungle, petit chat qu'elle est...elle va en ressortir lionne! L'entrée au lycée, c'est le début de la grande aventure je trouve!

Merci à vous tous.
Marie Claire
Géant
Géant

Ton petit chat a devant lui 4 ans de brousse, mais, bien épaulée, elle en ressortira lionne comme tu dis, au collège ils ont (encore) besoin de nous, au lycée c'est moins flagrant, faut bien qu'elles grandissent... ;)
Ce qu'il y aura de bien pour elle c'est que tu seras au cœur de l'actualité des collèges, elle se sentira moins perdue. ;)
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha oui dur dur le collège j'en garde pas un bon souvenir... bon courage sand gros bisous!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci Emotiti! ;)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hellooooo Chouchou

Je viens aux news car tu te fais bien rare...oui je sais tu work toi mais bon aller raconteuuuuuuuuu... :kiss2:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est vrai, je me fais rare car je pense que la page est tournée. La reprise du boulot a marqué pour moi le nouveau départ que j'attendais depuis longtemps, je vais bien, je peux le dire. Je travaille à mi temps, je fais du sport plusieurs fois par semaines (merci Domyos live), je me lève le matin en ne pensant plus à mon dos et ça, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. C'est vrai que je néglige le forum mais je pense à vous très souvent en espérant que vous allez bien! @ bientôt, prenez soin de vous tous.
p'titflamme
Expert
Expert

On t'aime Sand ! :coeur: :coeur: :coeur:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

C'est une excellente nouvelle et c'est ce que tout le monde espère en faisant cette opération.
La vie reprends son cours et c'est normal d’être moins présente.
Tant que tu viens nous donner des nouvelles de temps en temps tout va bien, sinon je viens te chercher en courant et te traine jusqu'ici à coup de pieds aux :fesse:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Ah parce que tu cours ? Tu lèves la pattes haut car elle drop la Sand maintenant tu sais .. :mdr1:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Que ces nouvelles font plaisir, chère Sand !
Viens nous donner de tes nouvelles de temps en temps, car on pense souvent à toi aussi
Bonne continuation ! :kiss2:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Marie Claire
Géant
Géant

C'est le genre de suite opératoires qu'on souhaite tous, tu y es certainement pour quelque chose puisque nous avons un des rôles principaux dans cette guérison alors, bravo, toutes mes félicitations, c'est ta victoire, et merci pour l'espoir que tu donnes à tous les convalescents de ce forum. :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Vous me faite pleurer ça suffit...Je vous souhaite tellement la même chose ! :pleur4: :coeur:
p'titflamme
Expert
Expert

Pleure pas baby, pleure pas. ;-)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour à tous. Des nouvelles tous les 3 mois, c'est bien non comme rythme? Rien de nouveau de mon côté, la routine s'est bel et bien installée. Je ne sais pas si vous avez vu le spectacle "Madame" de Florence Foresti mais j'ai l'impression qu'elle a écrit le début sur la quarantaine, le yoga, le bio etc....pour moi. La nouveauté en ce moment c'est que je suis une formation d'aromathérapie, cela fait partie de mon renouveau !! J'espère que vous allez tous bien, prenez soin de vous.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Tu tiens le bon rythme en effet? un petit résumé par trimestre c'est pas mal :hehe:
Pour ta formation c''est cool, tu pourras nous faire un petit topo quelque part par là.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben c'est marrant Sand, je pensais justement à toi et me disais on n'a plus de nouvelles !
Bon l'essentiel est que même si elles sont rares, au moins elles soient bonnes :]
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Répondre