Bonjour à tous

, ça fait un moment que je ne suis pas venue mais la vie m'a happée à nouveau après un an d'arrêt de travail.
Un retour d'expérience, quelques conseils à partager et une question...
Le boitier
TENS Eco m'a apporté un vrai mieux et je le conseille à tous ceux qui souffre: plus d'antidouleurs, pas d'accoutumance et une réel soulagement. Je l'ai conseillé à plusieurs personnes...qui revivent, tout simplement ->
demandez le, les docs ne connaissent pas forcément l'électrothérapie, et ça ne peut pas faire de mal!Avec la reconnaissance
RQTH mon employeur m'a équipée d'un bureau électrique qui monte et descend avec un simple appui sur un bouton

, d'un fauteuil assis-debout et d'un siège entièrement réglable

->
faites le nécessaire pour la reconnaissance RQTH! (merci le forum pour les conseils qui m'ont été très utiles)Bien évidemment, même si financièrement c'était raide

, j'ai repris à mis temps. Durant 3 mois , j'ai choisi l'option d'aller au boulot tous les matins pour me permettre de faire mes exercices de kiné à la maison tous les aprem, entre une heure et une heure et demie sur le tapis, avec ballon , altères &co. Les exercices soulageaient mon dos des douleurs du trajet en voiture (40mn de route de montagne) et des positions statiques au boulot. Et physiquement d'améliorer encore abdos et dorsaux ->
faites des exercices!
Au mois de mai j'ai profité des ponts pour reprendre progressivement à temps complet. Dur dur de trouver le rythme et l'énergie des longues journées ponctuées par les séries d'exercices à la maison (30 mn à 1h

)...et bien sûr ce qui était prévisible est que j'ai frôlé le burn out, ma chef étant binaire :tu es là = je te charge . Du coup fin Juin grosse discussion pour lui rappeler 1/ que j'étais super motivée 2/ ce que je vivais ->
n'hésitez pas à rappeler autour de vous ce que vous souffrez car de l'extérieur "on a l'air normal"
!
Les vacances ont fait beaucoup de bien à mon dos. Il y a même des jours où je pouvais me passer du TENS Eco. J'ai fais plein de choses à la maison, beaucoup de rando et d'alpinisme, je sentais mon corps, mes muscles refonctionner correctement et mon dos tenait le coup

. Et toujours des exercices quotidiens quand je ne marchais pas. ->
conclusion: il ne faut pas travailler?!!
Reprise du boulot, réveil de douleurs, TENS Eco redevient mon tamagotchi préféré

. Exercices tous les soir de 1/2h à 1h. Et malgré les vacances je suis épuisée car je dors toujours très peu voire pas du tout. Malgré anxiolytiques et anti-dépresseurs mes nuits sont chaotiques. Certes, certes, elles s'arrangent...tout doucement, d'un trimestre à l'autre en gros mais je dors en trois ou quatre nuits ce que je dormais "avant" en une nuit, et encore. La douleur (supportable) de dos explique les maints réveils mais pourquoi est ce que je ne me rendors pas mieux? ->
Est-ce qu'un jour on redort normalement après une arthrodèse?
De plus, un nouveau phénomène est apparu depuis le début de l'été: une impatience des jambes au moment de l'endormissement, terrible. Une envie irrépressible de gigoter les jambes, de les bouger dans tous les sens

. Bon on est loin du syndrome des jambes sans repos que je connais car un ami en souffre, mais c'est pénible . ->
quelqu'un aurait un truc pour calmer ça?
Et pour finir bien sur, comme beaucoup d'entre nous, je ne vois pas le bout du tunnel et me demande si un jour je pourrai vivre normalement sans avoir mal du tout ...

mais c'est un autre sujet
Voilà, merci d'avance pour vos réponses. J'ai oublié de dire que j'ai déménagé pour une maison de plain-pieds (raisonnable, hein? !

) , car dans mon ancienne maison, 2 étages, ce n'était plus possible. C'était devenu une évidence.
Je vous souhaite à tous bon courage...