Le secrétariat médical a appelé le lundi pour me demander de me présenter le lendemain au CHU de Bordeaux ! Fichtre ! Le lundi, je sortais d'un park aquatique avec les enfants et j'étais en maillot de bain...avec quelques légers coups de soleil !
Je vous passe le branle-bas de combat pour avoir une valise digne de ce nom, bref nous y voici... 1ère approche avec le personnel convivial et professionnel en même temps.. J'apprends que je passerai au bloc le mercredi à 11h, je n'aurai pas à rester à jeun trop longtemps !
L'heure vient pour mon mari et les enfants de partir, pas de blues, je me sens bien prête à y aller.
Nuit correcte, un bon polar m'a aidé à penser à autre chose...comme tout le monde, douche à la Bétadine deux fois corps et cheveux ... lendemain les choses sérieuses commencent... On vient me chercher pour le bloc, on vérifie à tous les coins de couloirs que je suis bien rose machin née le machin à truc... Ok c'est. Bien vous, je vous endors... Le chirurgien fait sa petite affaire et hop on passe au réveil, extrêmement douloureux, une sensation d'étirement extrême dans les mollets, on me demande comment je vais, je le signale, augmentations des doses de morphine.. Ma foi le mercredi juste quelques heures post-op, je ne me sens pas trop mal, mais j'oubliais que mon corps était encore tout endormi lui aussi.... Une fois qu'il fut bien réveillé, au secours !!!!!! Tout mon côté droit était douloureux... Le mot même me paraît insignifiant..., j'ai vraiment récupéré tout mon côté gauche celui qui était de loin le plus douloureux j'arrive à prendre appui sur cette jambe gauche, plus de décharge, de coup de poignard... Ça on le sent tout de suite... Juste au réveil le bilan est donc positif du côté gauche qui respire, dont les compressions ont été levées , mais bilan mitigé à droite où les douleurs ont élus domicile !
Juste après l'opération, laissons un peu de temps au corps... Même constat le lendemain, côté gauche libéré mais côté droit submergé de douleurs, je ne supporte plus le contact d'un simple drap sur le trajet su nerf sciatique, orteils engourdis, insensibilité ! Mdr ces symptômes mêmes qui m'ont conduite à l'opération, je les retrouve à droite !

Et ce n'est pas qu'un smileys, grosse crise de larmes, l'opération n'était pas indispensable si c'était pour en arriver là !!! Plus mal d'un côté mal de l'autre puissance 10

Le chirurgien, en visite le jeudi soir, estime que ce sont les symptômes du nerf étiré, il a en effet dû tirer dessus pour le remettre plus ou moins à sa place et c'est cela qui provoque ces affreuses douleurs...
Tellement affreuses que je tombe dans les pommes au moment de me lever... Re crise de larmes ...Scanner en urgence, une vis semble mal placée, à droite bien sûr, elle comprimerait le nerf sciatique et donnerait toutes ses séquelles que nous ne connaissons que très bien. L'interne booste mon traitement antalgique, estime qu'il faut mieux ne pas insister pour le lever... ( : merci: rendons grâce à perspicacité !) et il programme même un bloc lundi quand the big boss sera de retour ! Hé oui le chirurgien est en week-end !! Gros stress pour moi parce je sens bien que mon orteil perd de sa vitalité...
Décision du big boss au prochain numéro... !!!

Je vous embrasse tous