Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Marp
Géant
Géant

Re: Convalescence Marp

Message par Marp »

Petit compte rendu à J+ je ne sais plus combien.
Je pense que quand titeflamme est venue me voir à l’hôpital, elle a du me planquer ses douleurs, parce que peut être qu'elle va mieux mais pas moi et ça ne s'améliore pas.
Je vais à la piscine 2 fois par semaine, je marche dans l'eau et ensuite un peu d’étirement et de ciseaux, vu que je n'arrive pas à lever les 2 jambes en même temps en dehors de l'eau!
En ce moment, j'ai la jambe droite qui me fait bien mal, parfois c'est à en pleurer donc un peu plus de cachet. Tout cela est normale muscle et nerfs doivent eux aussi se remettre de l'opération. Je suis fatiguée masi pas de sieste l’après-midi moi ! les journées sont plutôt tranquille parfois un peu trop à mon gout mais je sais qu'il ne faut pas s’enflammer.
Ce matin, c’était piscine, ce soir se sera une soupe, un valium et dodo. :hehe:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hé bien quoi te dire...cette douleur qui te fatigue mais qui t’empêche de dormir. Alors oui tu es à J+quelque chose et pas si loin que ça de l'opération. Ton chir dit que ce sont des douleurs "normales" mais quand ça fait mal, c'est fatiguant.
Bon je dis ça comme ça me viens as tu pensé à une séance de sophro ou un massage tu sais un moment pour toi ou quelqu’un d'autre que ta chérie ou ta fille prend soin de toi.
Ici j'utilise du L72 jumelé avec du magnésium de chez Boiron le tout en cure et ça finit par me faire du bien.
Allez courage Marpouillette la poulette.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J'ai pensé au massage, il y a un institut pas très loin de chez moi, je vais prendre rdv.
Le soir je prends 2 codo, une fois que ca agit, je peux dormir, ca va mieux car je ne me réveille plus la nuit pour reprendre quelque chose, cela retitille vers 7-8h.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

T'es à J+54 (p'tain savent pas compter les modos !).
Alors oui bien sûr, j'avais mal quand je suis venue te voir mais tu avais bien plus mal que moi à 2 jours de l'opération !
Accorde-toi des pauses dans tes efforts car si tu as mal aux jambes c'est aussi sans doute parce que tu en fais """""trop"""".
Pour les massages, j'ai un doute car avec la chaleur actuelle tes vaisseaux sont déjà bien dilatés et les activer davantage risque d'augmenter tes douleurs même si sur le coup tu as le sentiment d'un bien être, je ne suis pas sûre que tu dormes bien après....Cela me semble un peu tôt.
Maintenant, tu n'en feras qu'à ta tête et tu vas y aller mais tu pourras pas dire que je ne t'avais pas prévenue !!!!! :diable:
Courage, tu tiens le bon bout, ça va le faire Marpounette.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

:/ oh non titeflamme ne me dit pas que j'en fait trop car j'ai vraiment l'impression de ne rien faire !
Piscine 2 fois par semaine ou je marche environ 2X15 mn et un peu d’étirement et mes exos matins et soirs et encore parfois ce n'est qu'une fois. Je marche ç la condition qu'il ne fasse pas trop chaud, pas trop froid, pas trop de vent, pas trop fatiguée, pas trop toute seule enfin pas trop quoi.
Tu vois je n'en fais pas trop aller soit sympa ;) ;) .
Sinon, a ta grande surprise je vais t'écouter pour les massages, je vais attendre, la fin des vacances que tout le monde soit de retour sur le forum et vous ferez votre tour de garde pour mon bien être :hehe:
Franfran
Émérite
Émérite

Message par Franfran »

Marp, tu vas à ton rythme, c'est le principal ;) Tu connais alors tu sais qu'il ne faut pas aller trop vite et en faire trop. Mais je trouve que c'est déjà super bien :super:
Pour le valium, fais gaffe, on s'y habitue vite et on a du mal à s'en défaire après. Mais c'est vrai que ça aide à passer de meilleures nuits.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez, il y a du mieux, même si c'est léger, le positifs est là! Bravo pour tes efforts, c'est pas facile de rester motiver quand on a mal!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
p'titflamme
Expert
Expert

Bon ok t'en fais pas trop mais tu as mal donc...T'EN FAIS TROOOOOOOOP ! Hi hi niaf niaf. Pour les massages, bien sage, je suis fière de toi. Excellente initiative de ne pas en faire de suite. Quand on est opéré par voie antérieure, mieux vaut les éviter un certain temps car beaucoup de vaisseaux ont été touchés. Donc pas glop. Tu sais de quoi je parle....
Courage, continue à faire du mieux possible et écoute ton corps.
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

p'titflamme a écrit : écoute ton corps.
Son corps lui parle :| 8| :pasdrole: !?????!

De une, je ne veux pas savoir par où :gene2:
Et de deux, faut arrêter de boire l'eau du pédiluve car visiblement, parmi les champignons qui barbotent, certains sont hallucinogènes (que je place sur mot compte triple, ce qui me fait à peu près 98 points ...).
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Exactement phako, mon corps me parle :hehe:
Titeflamme j'avais mal allongé sur mon lit d’hôpital, tu ne vas pas me dire que là aussi j'en faisais TROP :langue: non mais ho !
C'est pas possible, enfin quand même.
Ce matin pour les exos j'arrivais même pas à lever la jambe :/ puis petit à petit en me concentrant un peu, pas trop faut pas pousser j'ai réussi.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Marpouillette, tu as des mois et des mois à rattraper ! Ne sois pas si impatiente ... Il m'a fallu environ 6 mois pour lever mes 2 jambes en même temps ( allongé, passke si je fais ça debout, ben ... je me casse la gueule ! ).
Par contre, essaie de marcher un peu plus ( même s'il ne fais pas trop tout plein de choses !!! ). La marche à la piscine, c'est bien aussi, mais c'est fatiguant, alors douuuuuucemeeeent !
Et planque ton café, au cas où tu croiserais Etincelle ...
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Phako a écrit :Marpouillette, tu as des mois et des mois à rattraper ! Ne sois pas si impatiente ... Il m'a fallu environ 6 mois pour lever mes 2 jambes en même temps ( allongé, passke si je fais ça debout, ben ... je me casse la gueule ! ).
Pfffffffffffffff tu te lances même pas de défi, petit joueur :hehe:
Oui faudrait que je reprenne un peu la marche en plus de la piscine
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Dans un style un peu identique, j'ai proposé à mon kiné d'améliorer l'exercice d'équilibre du gros ballon : assis sur le gros ballon, je ne lève plus une jambe mais les 2 ! Funky comme exo !!!!
Mais j'avoue que lever les 2 jambes, alors que je suis debout : nan, nan et naaaaaaan !
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

UN peu de nouvelle, hier c'était piscine et pour la 1ere fois j'ai un peu nagé dos crawlé hyper tranquille, résultat aujourd’hui "j'ai mal aux bras" j'ai pas de muscles, j'ai pas de muscles que voulez vous?". :hehe:
Sinon ça tiraille mais je suis allée un peu vite, l'eau était froide donc j'ai enchainé pour me réchauffer, la marche, les étirements un peu plus que d'habitude.
Aujourd'hui j'irai marcher ça me fera du bien.
Dans l'ensemble c'est très positif, vu que je n'ai qu'une seule jambe dans laquelle je sens le nerf tirailler, pour les fesses c'est très profond mais beaucoup moins mal. ::d tout cela grâce aux exos car je vois une réelle différence depuis que je les fais.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Mais si tu en as, :mdr2: c'est juste qu'ils ont bien dormi et que là c'est le réveil...Trop bien Marp et oui il faut s'accrocher malgré les maux causé par la rééducation.
Allez t’es une warrior :hurt3:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

C'est super, je suis tellement contente pour toi ! Le positif et l'amélioration se lit vraiment dans ton post ! C'est fou hein le nombre de muscles qu'on redécouvre !! Bravo encore.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mar. 18 août 2015 07:01, modifié 1 fois.
Raison : Dit donc Madame la règle du double point ça te parle ou pas du tout ? Merci.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bravo Marp ! Tu ne peux pas savoir l'impact qu'ont tes paroles dont je retiens surtout que les exercices servent à quelque chose, qu'il faut les faire !!
Bravo bravo persévérance et remerciement :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Bon et bien c'est mon tour, ou j'en suis à 66 jours ?
Toujours au même endroit, la piscine 2 fois par semaine, vivement que tous les mioches retournent à l’école, je n'ai pas assez de place pour faire ma marche ! J'essaye d'augmenter au fur et à mesure soit sur les exercices dans l'eau soit en faisant un peu de dos crawler, le lendemain je suis fracassée donc c'est un peu de marche.
Je fais aussi mes exercices au moins une fois car le soir souvent je les oublies, je sais c'est pas bien, j'avoue que lever une jambe après l'autre faut que je me concentre car la jambe droite ne veut pas se lever, ok pas grave on va commencer par la gauche, elle est un peu plus docile, puis si vraiment elles ne sont pas conciliante je vais quelques exercices de respiration en rentrant le ventre et là bizarrement après ça va mieux. Par contre pour lever les 2 jambes en même temps c'est toujours la galère, ça monte un petit peu plus (0,5cm), même avec les exos de respiration ça résiste.
Les douleurs aux fesses sont toujours là, surtout à droite avec douleurs dans toute la jambe mais bon, on s'y fait y a des jours pires que d'autres. La position assise c'est toujours un grand moment, je n'insiste pas trop et la fatigue toujours présente.
Conclusion : si je me base sur aujourd'hui c'est pas top mais lendemain de piscine donc mal partout même au dos, si c'est un autre jour et bien c'est un autre jour, je dirai que cela prends son temps et que le temps est long.
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Oui, le temps est long dans ces cas là, mais ça va se remettre en ordre de marche petit à petit, accroche toi, et continue comme tu le fait, tu me semble prendre ta rééducation au sérieux, ça ne peut que porter ses fruits. ;)
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
p'titflamme
Expert
Expert

Ca va le faire Marpounette. C'est déjà super que tu puisses un peu nager à seulement deux mois de ton opération. :super:
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Allez Marp, c'est bien...Bientôt la pistoche pour toi toute seule !!
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

En général, on dit plus c'est long plus c'est bon et bien là non! Bon c'est vrai comme me l'a fait remarquer une certaine personne dont je tairai le nom par signe de confidentialité, je me plains souvent mais ça c'est pour la bonne forme, tant que je râle c'est que ça va.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Heu à 2 mois tu vas à la pistoche...ouais ça le fait carrément je trouve. Alors oui tu as parfois ou même souvent encore mal à ton fessu ? Les lendemains de pistache sont des lendemains qui te font chanter :aille2: ...et alors c'est normal, non ? Bon pour la jambe droite elle est réfractaire à tout exercice....mouais mouais explique lui la vie, explique lui qu'elle doit se rapprocher de la base et ne pas fonctionner comme une dissidente mais s'appliquer à faire comme sa voisine "de gauche". Comme y disait dans la pub Vivagel...il faut laisser le temps au temps. (je vais me faire taper)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Mais Marp! Tu sembles avoir oublié la règle de base de nous les arthodésés...patience, patience et raisonnabilité (ça c'est de Phako!) Comme l'a dit Arthro, faire ce que tu fais déjà c'est super vu par ce par quoi tu es passée! Bravo, continue comme ça et surtout, continue de râler, ça conserve!
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Marp tu sais je je pense que le fait d'avoir été "inactive" pendant si longtemps se paie aussi et que les douleurs de derouillage se mélangent à celles post op et résiduelles. Perseveres en continuant mollo ca finira par aller mieux!
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Répondre