Convalescence Marp
Oui encore moi
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- Sand
- Géant
Re: Convalescence Marp
Oui Marp, tu en as fait plus et oui tu as mal mais au fond...c'était cool non ?? J'espère que ça va et que tes fesses vont te laisser tranquille...nan mais oh, tu vas pas te laisser embêter par tes fesses non?
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Marp
- Géant
Oui Sand c’était bien cela a fait un bien fou
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- goodmike
- VIP
Mon chirurgien m'a prescrit 3 mois de massages, deux séances par semaine, des muscles para-lombaires pour cause inflammatoire détectée lors de la dernière IRM 3 mois post-op, c'est impressionnant en terme de surface et profondeur, j'ai commencé cet après midi, donc massage des para-lombaires suivit d'une séance d'ondes courtes pulsées pour chauffer en profondeur, quel bien-être à la sortie, du coup je suis rentré à pieds (1000m) fesse droite moins douloureuse au niveau du pyramidal et sciatique/cruralgie atténuées, à suivre pour voir l’efficacité dans le temps. 

Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

-
- Expérimenté
Boudiou, je viens de lire ton avant/aprés op et .... boudiou ça me rassure pas des masses
- ArthroGeek
- Géant
Bein pourquoi en fait moi je trouve que cette seconde intervention à tout changé. Elle était nécessaire au vue des résultats de la 1ère. Et la c'est top a 45 jours post op. Alors oui ça fait peur mais des fois faut y repasser pour que tout rentre dans l'ordre de la manière tant espérée.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- Marp
- Géant
C'est vrai que cela a tout changé, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai plus de douleurs; ce ne sont plus les même mais elles sont là tous les jours plus ou moins forte, si je ne prends pas 2 codo au coucher je n'arrive pas à m'endormir car j'ai trop mal.
C'est agaçant, ça tape sur le système, j'en ai marre, j’espère que mardi j'aurai des réponses et surtout des solutions.
C'est agaçant, ça tape sur le système, j'en ai marre, j’espère que mardi j'aurai des réponses et surtout des solutions.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- Nath
- Expert Confirmé
Je suis de tout cœur avec toi, Marp !
Tu n'es qu'à J 45 ! Il faut reconnaître que ça se passe bien, même s'il y a encore des douleurs, ce qui est normal, vu l'intervention, et surtout suite à tous ces mois où tu as souffert avant l'intervention, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'une ré-intervention ! Ce qui fait que tu ne dois pas voir le bout, ce qui est compréhensible...
Je sais que tu n'es pas le genre à te laisser abattre !
Je suis désolée, car la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir me connecter ! Je ne connaîtrai les résultats de ta consultation que samedi soir ou dimanche...
Je penserai bien à toi !
Bizz !

Tu n'es qu'à J 45 ! Il faut reconnaître que ça se passe bien, même s'il y a encore des douleurs, ce qui est normal, vu l'intervention, et surtout suite à tous ces mois où tu as souffert avant l'intervention, en n'oubliant pas qu'il s'agit d'une ré-intervention ! Ce qui fait que tu ne dois pas voir le bout, ce qui est compréhensible...
Je sais que tu n'es pas le genre à te laisser abattre !
Je suis désolée, car la semaine prochaine, je ne vais pas pouvoir me connecter ! Je ne connaîtrai les résultats de ta consultation que samedi soir ou dimanche...
Je penserai bien à toi !
Bizz !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- Marp
- Géant
Tu as raison Nath, je ne suis qu'à J45, et ça se passe bien je ne vais pas me plaindre.
C'est juste ces douleurs que je supporte moins que celle d'avant, et du coup cela me fait prendre plus de médocs. Enfin, quand je dis plus tout est relatif aussi, je suis passé de 2/3 codo par jour à 3/4 houlà attention
je pourrai en prendre plus, mais j'ai déjà l'impression d'avoir mon cerveau tout ramollo, alors avec 2/3 de plus là.... peut être que ça me revivifie le cerveau 
C'est juste ces douleurs que je supporte moins que celle d'avant, et du coup cela me fait prendre plus de médocs. Enfin, quand je dis plus tout est relatif aussi, je suis passé de 2/3 codo par jour à 3/4 houlà attention

- Sand
- Géant
Je pense que tu as tellement souffert et depuis longtemps que tu n'arrive pas à accepter ces douleurs comme normales et c'est tout à fait compréhensible. Il y a des douleurs admissibles et d'autres non. T'inquiètes pas pour ton cerveau, il m'a l'air bien en forme encore!!
- Marp
- Géant
Demain rdv des 45j post op, donc qui dit visite dit voiture
Ce matin petit essaie en tant que passagère, on est pas allée loin à peine 1 km, c’était moyen, je suis revenue à pied, c’était pas mieux.
Demain 80 km aller /retour, c'est le mois d'aout ils sont tous partis en vacances, enfin j’espère

Demain 80 km aller /retour, c'est le mois d'aout ils sont tous partis en vacances, enfin j’espère

- ArthroGeek
- Géant
J'imagine que vous devez être dans la voiture...j'espère que ces trajets se passent au mieux et que tu ne vas pas le payer trop cher trop longtemps. Donc voilà de ma montagne je viens aux news...alors y dit quoi ?
Biz
Biz
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- Marp
- Géant
Voila, voila mon CR des 45 jours.
En un mot, tout va bien, ha je suppose que vous en voulez plus.
Allez, c'est partie, J'avais RDV à 11h15 pour la radio, ne sachant jamais combien de temps on met pour y aller on est partie vers 9h45, tranquille, calé avec mon oreiller, j'ai fini allongé.
On est arrivée vers 10h45, je suis passée de suite à la radio, j'ai enfin pu voir mes belles vis
A même pas 11h10 j’étais dans la salle d'attente du chirurgien pour mon RDV de 11h30, bon comme d'hab il était en retard, ce qui m'a laissé le temps de faire des tours et détours dans le couloir.
Enfin mon tour, il regarde ma radio, c'est super tout est bien en place rien à bouger, d'un autre coté je n'ai rien fait!
- marchez par là, sur la pointe des pieds, sur les talons parfait, penchez vous en avant, allez y vous pouvez y aller ça va tenir, une fois, 2 fois, encore un peu 3 fois.
- OK allongez vous, la jambe sur son épaule on étire
Oh le fou ça fait un mal de chien.
- et hop l'autre jambe
oui oui je confirme ça fait super mal, il est mdr, ensuite levez une jambe, puis l'autre, les 2
Ha non les 2 ensemble ca marche pas, je n'y arrive pas !
- Mais si ça va le faire, debout contre la porte on rentre le ventre, on pousse en arrière, maintenant allonger on lève les jambes, ça va fini par le faire
En fait, les douleurs et le fait de ne pas arriver à lever les jambes, c'est psychologique, il faut que le cerveau se souvienne de certains muscles (quand je vous dis que j'ai le cerveau ramollo), il a oublié donc il ne commande plus, c'est hyper frustrant de vouloir le faire mais ne pas arriver à le faire parce que le cerveau ne suit pas (je ne sais pas si vous me suivez), donc les douleurs dans les fesses, les engourdissements etc...c'est normale
Il m'a donné quelques exercices à faire tous les jours matin et soir, je peux aller à la piscine.
Il n'y aura pas de kiné, il est contre car il trouve qu'ils font trop forcer les patients.
Je le revois dans environ 2 mois, j'aurai d'autres exercices.
Il faut attendre au moins 6 à 8 mois pour voir une réelle amélioration et ne plus avoir de douleurs.
C’était une bonne consultation, je le kiffe mon chirurgien, il explique super bien. Pour les douleurs re codo et du valium le soir pour décontracter, pas tous les soirs mais ça va tirer un peu à cause des exos et de la piscine. Toujours pas de taches ménagères jusqu’à la prochaine consulte, ne pas porter de charge.
Le retour c'est mieux passé, un peu plus rapide et je pense que je devais être mieux caler.
Résultat cet après midi je suis allée faire une petite sortir et faire fumer la CB
En un mot, tout va bien, ha je suppose que vous en voulez plus.
Allez, c'est partie, J'avais RDV à 11h15 pour la radio, ne sachant jamais combien de temps on met pour y aller on est partie vers 9h45, tranquille, calé avec mon oreiller, j'ai fini allongé.
On est arrivée vers 10h45, je suis passée de suite à la radio, j'ai enfin pu voir mes belles vis

Enfin mon tour, il regarde ma radio, c'est super tout est bien en place rien à bouger, d'un autre coté je n'ai rien fait!
- marchez par là, sur la pointe des pieds, sur les talons parfait, penchez vous en avant, allez y vous pouvez y aller ça va tenir, une fois, 2 fois, encore un peu 3 fois.
- OK allongez vous, la jambe sur son épaule on étire
Oh le fou ça fait un mal de chien.
- et hop l'autre jambe
oui oui je confirme ça fait super mal, il est mdr, ensuite levez une jambe, puis l'autre, les 2
Ha non les 2 ensemble ca marche pas, je n'y arrive pas !

- Mais si ça va le faire, debout contre la porte on rentre le ventre, on pousse en arrière, maintenant allonger on lève les jambes, ça va fini par le faire

En fait, les douleurs et le fait de ne pas arriver à lever les jambes, c'est psychologique, il faut que le cerveau se souvienne de certains muscles (quand je vous dis que j'ai le cerveau ramollo), il a oublié donc il ne commande plus, c'est hyper frustrant de vouloir le faire mais ne pas arriver à le faire parce que le cerveau ne suit pas (je ne sais pas si vous me suivez), donc les douleurs dans les fesses, les engourdissements etc...c'est normale
Il m'a donné quelques exercices à faire tous les jours matin et soir, je peux aller à la piscine.
Il n'y aura pas de kiné, il est contre car il trouve qu'ils font trop forcer les patients.
Je le revois dans environ 2 mois, j'aurai d'autres exercices.
Il faut attendre au moins 6 à 8 mois pour voir une réelle amélioration et ne plus avoir de douleurs.
C’était une bonne consultation, je le kiffe mon chirurgien, il explique super bien. Pour les douleurs re codo et du valium le soir pour décontracter, pas tous les soirs mais ça va tirer un peu à cause des exos et de la piscine. Toujours pas de taches ménagères jusqu’à la prochaine consulte, ne pas porter de charge.
Le retour c'est mieux passé, un peu plus rapide et je pense que je devais être mieux caler.
Résultat cet après midi je suis allée faire une petite sortir et faire fumer la CB

- Sand
- Géant
Mais c'est bien tout ça Marp! Bon, si je comprends bien, va falloir dire à ta tête que c'est elle la chef et pas tes douleurs
nan mais oh!
Je suis sûre que cette consultation aura fait un petit déclic et que ça va aller vite mieux. Pour les tâches ménagères...oh, c'est dommage de ne pas pouvoir les refaire...
Tu nous diras quels sont tes exos?
Encore une fois, bravo! t'es une warrior, et une pompom pour la route

Je suis sûre que cette consultation aura fait un petit déclic et que ça va aller vite mieux. Pour les tâches ménagères...oh, c'est dommage de ne pas pouvoir les refaire...

Tu nous diras quels sont tes exos?

Encore une fois, bravo! t'es une warrior, et une pompom pour la route

- ArthroGeek
- Géant
Oh ! oh ! oh mais c'est Noël avant l'heure !?
C'te classe je suis trop contente pour toi. Bon pour le cer- veau-lent qui semble s'être mis en grève sur certaines actions va juste falloir lui dire que les nego' c'est fini et que c'est la reprise...allez Marp t'es une warrior !

C'te classe je suis trop contente pour toi. Bon pour le cer- veau-lent qui semble s'être mis en grève sur certaines actions va juste falloir lui dire que les nego' c'est fini et que c'est la reprise...allez Marp t'es une warrior !

[/align]

- Rose
- Expert
Je constate que la personnalité du chirurgien est capitale ! Il a pris le temps de t'écouter, de t'entendre, ce qui n'est pas pareil, il faut en convenir, de te rassurer, de te faire prendre confiance, d'oser... C'est beaucoup non ? D'autres auraient pu s'arrêter à "rien n'a bougé" !
Te voilà à nouveau active, tu vas pouvoir prendre part à ta remise en forme, renouer avec tes sensations à l'effort, c'est un pas qui est franchi !
Tu dois trouver le temps long de ton côté, mais c'est rapide !!!
Prends soin de toi, Marpounette !!
Te voilà à nouveau active, tu vas pouvoir prendre part à ta remise en forme, renouer avec tes sensations à l'effort, c'est un pas qui est franchi !
Tu dois trouver le temps long de ton côté, mais c'est rapide !!!
Prends soin de toi, Marpounette !!
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
- Franfran
- Émérite
C'est super tout ça, tu as pris conscience de certains blocages, tu vas pouvoir te dépasser et avancer. Doucement mais sûrement.
PLIF L5S1 26.05.2015 et PLIF L4L5 07.02.2017
- Marp
- Géant
Je vous ai déjà dit que je kiffais mon chirurgien, il n'est pas avare d'information, il t'explique tout, aucune question sans réponse, c'est un réel bonheur, an cas de doute je peux l'appeler. Cela n'a absolument rien à voir avec l'ancien chir qui avait regardé la radio c’était auto congratuler et au revoir.
J'ai mis dans ma galerie la radio, ce n'est pas tip top quality mais on voit le principale.
J'ai refait mes exos hier soir, un petit valium au coucher et 2 codo à 4h30 du mat, si vous n’êtes pas au courant je vous annonce que l'on a des muscles fessiers et quand ils se réveillent ils vous le font bien comprendre
. Aujourd'hui ça va être tranquille exos matin et soir seulement, et demain j'attaque la piscine, dos crawler dans le pédiluve puis pedalo, plus sérieusement cela va être marcher dans l'eau et on verra au fur et à mesure.
J'ai mis dans ma galerie la radio, ce n'est pas tip top quality mais on voit le principale.
J'ai refait mes exos hier soir, un petit valium au coucher et 2 codo à 4h30 du mat, si vous n’êtes pas au courant je vous annonce que l'on a des muscles fessiers et quand ils se réveillent ils vous le font bien comprendre

- ArthroGeek
- Géant
He hé hé et voui nous avons des muscles les pros des abdos / fessiers auraient pu te le dire...pffffffff on peut compter sur personne ! Courage pour les exo et sois prudente dans le pediluve car sur le retour avec l'élan faut bien mesurer...allez Marp direction la Russie pour une médaille ?
[/align]

- Phako
- Expert
Bien tout ça !!! Les news sont bonnes !!!
Attention où tu iras dans le pédiluve, c'est la zone d’entraînement d’Étincelle
Pour les muscles fessiers, je crois que ce sont ceux qui servent ........... lorsque tu veux "moduler " un pet ...
Attention où tu iras dans le pédiluve, c'est la zone d’entraînement d’Étincelle

Pour les muscles fessiers, je crois que ce sont ceux qui servent ........... lorsque tu veux "moduler " un pet ...

Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum

- Marie Claire
- Géant
Chez moi aussi les fessiers s'étaient mis aux abonnés absents, lorsque la kiné a voulu me faire faire des exercices de bascule du bassin, au début, rien ne bougeait
déconnectées les fesses
Elle m'a expliqué que c'était par raz le bol d'avoir mal que le cerveau avait cessé de les écouter, mais j'ai vite repris le contrôle 

Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
- Marp
- Géant
Aujourd'hui c'était piscine, y avait du monde un peu stressant mais ça fait un bien fou.
Je n'ai pas du tout nagé juste marché dans l'eau tranquille pendant 30mn puis repos avec un peu d'étirement puis marche 10mn. Cela fait bizarre car dans l'eau je sens le matériel, je ressens vraiment que j'ai quelque chose qui me pousse dans le dos. Mon cerveau a oublié que j'avais des muscles il a fait un reset
je sens que cela va être dur dur pour acquérir un peu de souple, il est temps de mettre fin à la gréve des muscles.
Beaucoup de chose à gérer, ne pas s'enflammer, y aller progressivement, d'un autre coté vu que je pars de très loin au début ça va être facile de faire doucement
Je n'ai pas du tout nagé juste marché dans l'eau tranquille pendant 30mn puis repos avec un peu d'étirement puis marche 10mn. Cela fait bizarre car dans l'eau je sens le matériel, je ressens vraiment que j'ai quelque chose qui me pousse dans le dos. Mon cerveau a oublié que j'avais des muscles il a fait un reset

Beaucoup de chose à gérer, ne pas s'enflammer, y aller progressivement, d'un autre coté vu que je pars de très loin au début ça va être facile de faire doucement

- Sand
- Géant
Et maintenant, tu es une sirène! Bravo!

- ArthroGeek
- Géant
Çà veut dire que nous pourrions t'appeler Ariel ? 

[/align]

- Sand
- Géant
- Marp
- Géant
J'aime bien Ariel mais pour un garçon
bon on s'égare là.
La piscine c'est bien mais le lendemain muscles et nerfs ont pas trop apprécié, ça s'engourdie et ça picote, mais tant pis faudra qu'ils s'y fassent car on recommence lundi

La piscine c'est bien mais le lendemain muscles et nerfs ont pas trop apprécié, ça s'engourdie et ça picote, mais tant pis faudra qu'ils s'y fassent car on recommence lundi