Convalescence Marp

Oui encore moi

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
emotiti
Géant
Géant

Re: Convalescence Marp

Message par emotiti »

Je suis pétée de rire une des mamies voisines de lit a eu le même souci que toi elle a engueulé l'infirmière en disant qu'avec leur truc c 'était la "berezina" pas trop contente la dame (prothèse de hanche à 93 ans aussi mobile qu'une arthrodèse :p ).
bon en tous cas la fatigue ne m'étonne pas, entre ton anémie, ton opération et la chaleur.... déjà très bien que tu te motives à sortir bravo !!!
Modifié en dernier par Sand le ven. 10 juil. 2015 09:59, modifié 1 fois.
Raison : mais qu'est ce qu'il t'arrives??
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Pop pop pop. Arrête Tardiferon, c'est pas bon pour tes intestins et ce n'est pas efficace, mange de la viande rouge saignante à la place.
Demain, il va faire encore chaud mais les bas de contention, c'est important. Je dis ça je dis rien.
Sinon pour les douleurs aux jambes, j'ai connu. Plus tu marches, plus ça passe. Courage, tu tiens le bon bout et mercredi il fera moins chaud !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J+18 alors que dire....

Que je suis dégoutée de mon appli pour la marche, je croyais faire au moins 1,3km alors que je ne suis meme pas sur de faire la moitié :twisted: bon ce n'est pas tres grave, le but étant d'aller marcher, de se sentir bien et d'augmenter progressivement, ce que je fais.
Je me sens me redresser progressivement, j'allonge aussi mes parcours de marche tranquille, surtout celui du matin car c'est là que je me sens le mieux.
Coté douleurs : le dos c'est nickel, je n'ai pas mal, je sens juste une lourdeur, comme si je me baladais avec une brique dans le dos, mais vous me direz c'est normal c'est un peu ça :hehe:
Les fesses ça va beaucoup mieux, encore un peu mal le soir, c’était musculaire.
Les jambes, c'est loin d’être ça, toujours mal aux mollets et aux pieds, l'avantage c'est que c'est pareil des 2 cotés :hehe: , les massages font du bien sur le moment, pas mal quand je marche.
J'avoue ne pas être assidue avec les chaussettes de contention (non titeflamme pas taper) et je ne bois pas assez non plus, mais bon pour les chaussettes il a fait chaud, ça me gratte, ça roule ça fait garrot, ça fait mal (oui bien faut bien que je me trouve des excuses).
Les fils et agrafes ont été enlevé avant hier, hé oui il était grandement temps, alors j'ai pris mon courage à 2 mains, allonger sur le lit, l’infirmière a commencé par les agrafes et par le bas de la cicatrice, là ou c'est hyper sensible donc hyper désagréable, 1, 2, 3( "ça va? oui oui ! :nono: ) 4,5,6 "on peut ouvrir la fenêtre ? un verre d'eau aussi peut être (non je ne suis pas une chochotte :rougefaché: )y'en avait quand même 20 à enlever, bon allez on termine là ça va pas durer la soirée :mdr3:. Hop un petit grand pansement, je vous avoue ne pas avoir regarder.
Je respire un grand coup et hop derrière, là c’était bon juste 6 fils de la rigolade.
J'ai enlevé le pansement hier, ça gratte, la cicatrice est super belle, toute fine, je dis bravo au couturier, pour le dos je ne sais pas, je n'arrive pas encore à faire l'exorciste !
Dans l'ensemble vous l'avez bien compris ce n'est que du positif.

Sinon, ce matin au courrier, une lettre de la sécu :-/ qui me renvoie mon arrêt car il n'est pas tamponné par l’hôpital !! Bon cela n'a pas été simple d'avoir quelqu'un, la secrétaire de mon chir est sur messagerie, c'est un interne qui a du le signer, j'ai eu le service dans lequel j’étais et une gentille infirmière m'a dit qu'elle s'en occupait, ils vont m'en renvoyer un autre. :amen:
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Désolée, je n'avais pas retenue la date de l'ablation des agrafes...bon, t'as géré encore une fois ! Pour l'appli, je fais avec Endomondo, il n' y a que sur les petites routes ou chemin de campagne que des fois il ne me capte pas mais je pense que ce ne sera pas un problème pour toi ! Le principal c'est de te sentir bien, peu importe la performance ! C'est que du positif, c'est tellement bien de lire ça après tout ce que tu as traversé... :kiss2:
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bravo !! Tu as résisté au désagrafage t'es une warrior...je me souviens également de douleurs dans les jambes et finalement ça a fini par s’atténuer et par passer...il faut persévérer c'est sur que ça ne fait pas toujours envie, car cette douleur est un peu "chiante" mais bon. Allez courage Marp.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
p'titflamme
Expert
Expert

Non pas taper moi, moi être gentille.
18 jours déjà ! C'est cool pour les "non douleurs du dos" ! Petit à petit l'oiseau fait son nid. Tu vas pouvoir faire la parisienne en septembre !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Super tout ça marp je suis très contente pour toi :) Ici c'est runkeeper ça va aussi pour la marche.
Tu prends plus du tout de medocs? Tu as pu te laver?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J+18 et bien cela suit son cours, ça va plutôt bien, que dire ?
Ha oui, je rassure emotiti et tout le monde j'ai pu me laver, je me lave même tous les jours par une douche :hehe:
Je codo toujours environ 3X 500mg, 1 vers 5h du mat, 1 vers 17h et un au coucher, je suis réglée comme du papier à musique, les heures sont respectées à la lettre :mdr3:
j'ai fait ça :blub: :blub: et ptite flamme m'est tombée dessus à bras racourcix pour me dire "non mais ça va pas la tête" je voulais juste testé le matos, voir si ça tenait 8/ mais non c'était une blague, je vous rassure aucune imprudence, ma seule grosse activité est de surveiller le forum et d'aller ramasser le courrier.
Bon allez c'est l'heure de se bouger un peu ;-)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
bathug
Expert
Expert

Message par bathug »

Contente que tout aille bien, bon courage pour la convalescence.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

C'est bien de tester le matos...mais mollo Jackie ok ?!
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tester le matos, tester le matos...non mais tu as perdu la tête !! Je sais que tu es très raisonnable donc, aucun souci à se faire!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Hormis ta pause cacheton a 5h comment ça va le sommeil? Tu récupéres?
p'titflamme
Expert
Expert

Très raisonnable ? Marp ? Ouaf ouaf ouaf ! No comment !
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Bonsoir Marp
Je suis contente que tout se passe pour le mieux, même si ce n'est pas parfait, mais c'est normal...
Pour les chaussettes de contention, ça te soulagerait, notamment pour tes mollets... même en cas de chaleur... mais je te comprends, ce n'est pas évident d'emblée.
Pour la douleur au niveau des fesses, qui ne reste plus que locale, la kiné au C.R.F. me masse de façon énergique à l'endroit concerné... (elle est tenace depuis plusieurs années...) ; eh bien, même si ce n'est pas drôle sur le moment, elle commence enfin à lâcher ! :grr: c'est un muscle qui reste hyper-contracté, en séquelle de sciatiques... au bout de 8 semaines de C.R.F., il ne s'est pas encore complètement relâché, mais ça va venir...
Donc, pour toi, Marp, on peut espérer que ça va venir aussi progressivement...
Continue comme ça, c'est vraiment génial ! :super:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Marie Claire
Géant
Géant

Message par Marie Claire »

Ca à l'air de ne pas trop mal se passer cette convalescence, Marp, j'en suis vraiment contente pour toi, ouverte devant et derrière... Ca ne doit pas être une partie de plaisir, tu digères mieux ?
Arthodèse L4L5 par voie postérieure par technique TLIF gauche avec arthrodèse intercorporéale plus osthéosyntèse et greffe postérieure le 10 septembre 2015.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je suis assez contente aussi mis à part mes douleurs fesses cuisse mollet pieds, qui ont l'air d’être musculaire, aujourd'hui je n'ai rien fait, cause de chaleur et bien j'ai moins mal !! je crois que je suis d'un point de vue musculaire à au moins au 36e sous sol, les étages vont être dur à remonter.
Coté intestin tout va bien.
Coté cicatrice et bien je suis aussi impressionnée, moi qui avait un peu peur de la double zipette, j'avoue que je n'ai pas mal, elles sont belles et devant c'est un peu moins sensible, mais je ne touche toujours pas ! :)
Coté analyses sanguines, là par contre c'est autres choses, c'est en perpétuelle yoyo, le labo me demande d'aller voir mon médecin. Le rdv est pour samedi, car il n'y a personne avant et ce sera une remplaçante (une autre pas celle que j'aime pas!) les plaquettes montent, descendent, les globules en vont autant, et tout le reste aussi tant qu'a faire.
j'en ai parlé à l’infirmière, je crois qu'elle m'a reconnue, elle m'a dit "mais vous êtes une peu chiante" zut démasquée 8|
Coté marche, aujourd'hui c'est day off ! enfin j'irai quand même ce soir car faut pas ne rien faire.
Avant hier je suis restée un peu assise, c'est pas trop mal, et plus de marche hier et bien j'ai eu super mal le soir, non pas au dos mais plutôt ma quadrilogie (fesses,cuisses,mollets, pieds) :/.
Je me sens moins raide, toujours besoin d'aide pour m'habiller :] même si j'arrive quand même à le faire sauf chaussette chaussures.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Hé c'est pas mal du tout ! Bon le coté musculaire en même temps ça faisait longtemps que tu n'avais pas marché autant...tu as raison même les journées off se doivent de ne pas trop l'être...allez courage Marp. :pompom:
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

arf chiant ces analyses qui sont pas terribles. J'espère que ton médecin arrivera à mettre de l'ordre :)
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Je l’espère aussi tout comme j’espère qu'elle pourra m'expliquer mes douleurs fessiales (j’invente les mots que je veux :P ), qui ressemblent fortement aux douleurs de grosses crises d'avant X(
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ca peut pas être résiduel ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Aucune idée :0
J'ai mis mes blessures de guerre dans la galerie.
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Je pense que tes douleurs "fessiales" seraient vachement atténuées si tu portais tes fameuses chaussettes de contention :siffle:

:mdr3: :mdr3:
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Qu'est ce que ça donne aujourd'hui ?
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

La nuit n'a pas été terrible. Ce matin je suis allée chez le médecin, pour mes analyses sanguines elle a complété par une autre pour voir, puis éventuellement augmenter le tardyferon.
Pour mes douleurs, elle pense que c'est plutôt cruralgie résiduelle, que cela ne fait pas très longtemps que j'ai été opéré que ce n'est pas une petite opération, qu'il faut du temps et que je dois augmenter mes doses de codo car 2/3 par jour c'est peu et elle a complété par du bi-profénid et m'a dit de ne pas hésiter avec le forlax :hehe:
Je l'ai bien aimé cette remplaçante, elle a pris le temps m'a écouté et n'a pas perdu le fil, m'a donné des réponses pour la douleur. Bonne consultation :super:
Je vais t'écouter phako dés que ma fille se lève je lui demande de me mettre mes belles chaussettes.
En attendant, je retourne sur mon lit car entre la consultation, l'attente de la prise de sang, la prise de sang et bien je suis morte et un peu mal.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Bien contente que tu es apprécié la remplaçante, des fois c'est mieux qu'avec le médecin habituel... le port de chaussettes est une très bonne résolution mon p'tit ! Il a raison le Pumba...
Répondre