convalescence d'emotiti

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: convalescence d'emotiti

Message par Altea91 »

Phako a écrit :Qui oserait rebondir sur le début de ce post? :diable: Pas moi :ange:

Mais c'est quand même vachement tentant!!!!!!!
Je me suis déjà pris un avertissement, je ne vais pas oser.... mais c'est tentant !!
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Retour de mon second rdv avec le médecin du ministère. On a confirmé la reprise en septembre, il voulait pas avant. Du coup j'ai refusé de reprendre à mi temps, parce que j'en ressens pas le besoin -d'autant que je travaille à 80%- et aussi parce qu'il m'a expliqué que je n'ai le droit qu'à une année de mi temps thérapeutique tout au long de ma carrière donc mieux vaut l'economiser :)

Il m'a demandé de toucher les pieds , j'ai dit que je voulais bien essayer mais que je ne l'avais pas fait avrc kine ni chir donc il m'a dit de ne pas le faire.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Ah, toi aussi tu as eu droit à "toucher vos pieds Madame !" ...bon, c'est cool pour la reprise, tu te sens prête alors.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Et bien j'en suis bien contente pour toi, la reprise en septembre. Tu penseras à faire ton cartable...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

emotiti a écrit :je n'ai le droit qu'à une année de mi temps thérapeutique tout au long de ma carrière donc mieux vaut l'economise
Je suis surprise que ce soit 1 an soit sur toute la durée de la vie professionnelle :-/
emotiti a écrit :Il m'a demandé de toucher les pieds , j'ai dit que je voulais bien essayer mais que je ne l'avais pas fait avrc kine ni chir donc il m'a dit de ne pas le faire.

Faudrait qu'on leur dise qu'on est pas des chiens de cirque X|
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

Bonsoir...
je confirme le mi-temps thérapeutique c'est bien une fois dans toute un carrière... mieux faut effectivement bien le choisir. Mon administration me le conseille... Mais ont-ils leur mot à dire ? N'est-ce pas plutôt le personnel qui le décide ? peuvent-ils l'imposer ? Cela me semblerait fou mais... notre administration nous réserve tant de surprises ! :twisted:
En septembre, tu pourras peut-être toucher le sol, cartable sur le dos, 1 pied en l'air ! :super:
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Toi aussi alors tu as droit à passer l'été à la maison. Ils se sont donnés le mot nos médecins !
Comment ça t'as pas voulu te pencher ! T'exagère pas un p'tit peu ? :mdr1:
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

isa50 a écrit :Faudrait qu'on leur dise qu'on est pas des chiens de cirque X|
Moi ils m'ont dit : léchez vous les couilles ... j'ai pas réussi mais j'ai remué la queue... :jesors:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Merci Altea pour cette intervention...j'ai l'image en tête maintenant !!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Le prochain à qui on demandera de se pencher verra grâce à Altea les choses différemment maintenant !
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Ha ha j'aurais aimé voir ça (ou pas!!)
Ceci dit j'ai dit que je voulais bien essayer mais il a pas insisté. Pour le mi temps c'était à moi de choisir, mais comme il a dit je suis jeune ma carrière sera encore longue donc mieux vaut pas griller cette cartouche si c'est pas nécessaire.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Excuse moi Emotiti mais c'est quel ministère qui fait que vous ne pouvez avoir qu'une année de mi-temps thérapeutique ? Je trouve ça un peu énorme tout de même car c'est une manière de faire de l’ingérence dans la vie à la fois personnelle et professionnelle du salarié.
Enfin bon oui tu es jeune et si j'ai bien compris tu travailles déjà à temps partiel.

Altéa c'est très classe ton intervention...j'espère que je ne vais pas y repenser...
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

La culture mais je suppose que la règle est la même pour tous :) je suis à 80% jusqu'aux 3 ans de ma fille oui
Phako
Expert
Expert

Message par Phako »

Et le Chef, il peux écrire "couille" sans être modéré... Et pourquoi pas mettre des photos de sac à dos du même acabit tant qu'on y est ?????!!!!
Arthrodèse par voie antérieure avec implant intersomatique + substitut osseux en L5-S1, le 10/12/2014.
Fantôme du forum :vampire:
Rose
Expert
Expert

Message par Rose »

idem éducation nationale 1 mi-temps thérapeutique dans une carrière, mais en revanche cela n'a rien à voir avec les temps partiels parentaux qui eux ne sont limités que par les âges des enfants (et encore pas toujours )...
Spondylolisthésis dysplasique III - Arthrodèse postérieure S1-L4 prévue le 14 août effectuée le 12 août 2015 CHU de Bordeaux
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Je pense qu'après c'est l'invalidité qui prend le relais si besoin
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Oui je fais bien le distingo entre le Temps Partiel Thérapeutique et le Congé Parental le second étant soumis aux mêmes règles dans le privé que dans le public. Après j'ai compris que le Temps Partiel Thérapeutique est soumis à la règle du 2x3 mois m'a expliqué l'ASS de la Sécu. Avec s'il faut davantage un arrêt maladie à la fin de la seconde période pour repartir à zéro...je me demande combien de temps ça peut durer ? Oui comme dans le privé Emotiti je pense aussi que la mise en invalidité doit suivre...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Il me semble que ma belle-mère (qui est dans le privé) a été 2 ans en mi-temps thérapeutique avant de basculer en invalidité.
Retour au ciné cette semaine... 2 heures de jurassic world et pas de douleur au dos :)
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors il est si bien qu'on dit ?
Moi ce we ce sera Vice versa...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

L'histoire est la même que celle du 1 mais j'ai bien aimé quand même je me lasse pas des Dino :)
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

C'est génial, emotiti que tu aies pu retourner au ciné, et surtout que tu aies tenu 2h sans douleur au dos après ! :super:
je suis vraiment contente pour toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Bon ben pour moi ce we c'était mal de dos le retour. Journée chargée vendredi encore pire samedi et du coup samedi soir j'ai eu vraiment mal. Ça commence à peine à aller mieux :) C'est dur en fait de lever lever pied une fois que ça va mieux et qu'on prend un rythme de croisière
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Essaie de te ménager Emo, tu as vraiment eu une convalescence sur les "chapeaux de roues", il ne faudrait pas que tu le payes maintenant...
Tiens nous au courant de la suite en espérant que ces douleurs ne soient que passagères.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Emotiti tu sais c'est pas parce que tu te sens super bien et prete à la reprise, bon de toute façon z'ont pas voulu, que tu dois trop en faire. Enfin Emo sois un peu raisonnable...un peu. Et n'oublie pas la journée off qui suit la grosse journée et qui précède la grosse journée. T'es au courant c'est alternatif...
Nath
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Nath »

Je ne dirais pas mieux, ArthroGeek ! :amen:
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Répondre