Bon, voilà, j'ai posé la question à mon mentor (mon kiné quoi), j'ai le droit de courir mais seulement de la manière qu'il va m'enseigner...
La semaine prochaine, je vais donc apprendre à courir, sans sauter et sans me faire mal. Je dois en attendant faire quelques recherches dont je vous ferai profiter! A présent ce sera donc: objectif 5 km!
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Mon kiné m'a demandé aussi de trottiner pour voir si les douleurs diminuent. C'est une vitesse entre la marche et le footing qui permet de pas se faire mal au dos au niveau des chocs. Tu me diras comment tu dois t'y prendre!
Franchement ? D'un coup d'un seul, j'en ai l'impression! Je n'ai pas encore commencé la course, c'est pas dit que j'y arriverai mais bon...le principal c'est d'essayer ! ( Je les aime bien tes jeux de mots pourris Phako! )
j'ai fait du violon en fait!! Bon, ce we et ce matin, tentative de course..c'est pas gagné, j'ai pas de souffle et ça tire un peu dans le dos donc...faut vraiment y aller tout doux et si je vois que ça fait mal...ben je continuerai la marche!!
La marche rapide ça peut être bien aussi. Le plus embettant c'est que ce n'est pas toi qui va choisir mais ton corps, toi tu ne pourras que d'adapter, mais bon c'est un challenge assez sympa.
Allez positive attitude power ça va le faire
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage http://cookandpastry.canalblog.com
Et si tu commençais par la marche nordique ? Tu augmentes progressivement le rythme selon ta mesure ; c'est déjà un bon exercice, pour le corps entier, tirant nettement moins sur le dos que la course ; mais aussi pour le cardio (le souffle), qui a l'air de te poser des difficultés... c'est en t'entraînant que ça va venir...
et une fois que tu auras un bon rythme, tu pourras essayer la course ?
Aller, on est de tout cœur avec toi !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
Ben, je fais déjà de la marche rapide ! ou alors pas du tout et c'est que moi qui crois que je vais vite!! Non, je suis à la limite marche/course en général sauf coup de pas bien mais bon, je persévère !
C'est bien toi alors que j'ai vu passer ?!
Bon c'était ton 1er essai sur le we ? Bein Sand y a rien de bien grave alors il me semble que c'est tout à fait normal et que ça tire et que tu es souffert...il te faut juste de l'entrainement. Dans l'ancien temps, au siècle dernier j'ai fait de l'athlé en particulier du sprint pas d'enduro' parce que je ne savais pas respirer....
Donc oui si tu veux arrêter fais de la marche rapide ou marche nordique mais pour courir les bâtons ça va pas être....pratique. Allez Chouchou fais encore un essai, tout doucement Débuter la course à pied
Tu pars en petites foulées 30 mètres...puis marche 30 mètres et tu recommences, il faut dérouiller tes muscles pour qui ça va être une vraie nouveauté. Allez courage et n'oublie pas de respirer !
Je pense que le saut à la perche n'est pas conseillé. Qu'est ce que ça me manque de courir.
Vas y progressivement, mais c'est sure qu'à la reprise, on doit avoir des problèmes de souffle, il faut se réhabituer.
Arthrodèse+greffe osseuse L5-S1 par voie antérieure 13/11/2014 sur discopathie dégénérative L5-S1 et spondylolisthésis grade 1.
Lamino-arthrectomie +ostéosynthèse L5-S1 par voie postérieure 14/09/15.
A mon stade Bathug c'est s'habituer tout court!! je n'ai jamais couru, c'est ma nouvelle lubie pour faire une course de 5km...si je n'y arrive pas, je laisse tomber, je ne veux pas me faire mal!
Bah tant que tu sautes sans retomber parterre, ça le fait. La question, c'est ce que tu fais une fois en l'air ? Un parcours initiatique sur les nuages sans doute ?
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
Dis moi, ça aide la marche avec bâton? Parce que je dois marcher un peu, enfin pas de suite là, je suis punie, couchée ou debout, c'est tout ^^ mais j'aime la marche et comme je boitille, je me demandais pour les bâtons. Tu sembles être devenue une pro, bravo. Ca semble important pour toi, tu as raison.
Salut Cynthia, alors non, je ne suis pas une pro des bâtons car je ne les prends pas systématiquement mais c'est vrai qu'en petite rando, le poids du corps est réparti sur les bras donc dans les bâtons et c'est donc plus simple! ça aide aussi pour les montées et stabilise dans les descentes! tout bénef quoi! Je pense que les bâtons c'est bien, faut chopper le coup mais on y arrive vite. Essaie tu verras. Les miens, viennent de chez Lidl, je ne voulais pas investir avant de savoir si ça me conviendrais. Tiens moi au courant!
Est ce que certains d'entre vous ont le syndrome: "ça va trop bien, ça va pas durer?" Je sais que c'est un peu indécent vis à vis des gens qui souffrent mais voilà, je vais bientôt fêter mes 1 ans de nouvelle vie et je m'attends toujours à ce que ça recommence...
Eh bien si, même moi Sand, je me le dis aussi car malgré les apparences, mon opération est bien réussie par rapport à mes douleurs d'avant opération que je n'ai plus jamais ressenti...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie. Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.