Je recommence:
Vendredi 29.05:
Le retour à la maison s'est bien déroulé malgré les 45 minutes de route.
J'ai même été agréablement surprise car à part quelques tiraillements dans la cicatrice et la jambe gauche, c'est beaucoup moins douloureux qu'avant l'opération où je ressentais la moindre bosse ou le moindre trou.
A la maison, je me suis installée dans mon canapé. Après de longues hésitations, je n'ai pas demandé de lit et je ne pense pas qu'il sera nécessaire. Le canapé me convient bien malgré les 5 chatons nés en avril qui me prennent pour un arbre à chats et me grimpent dessus tout le temps.
Je me suis couchée à 21 h complètement crevée et j'ai super bien dormi. Quelle joie après les nuits à l'hosto.
Samedi 30.05:
La journée se déroule bien, le moral au top d'être de retour, de retrouver ma famille, mes habitudes.
Je voyage un peu dans la maison, dans le jardin. Les douleurs sont plus que supportables.
Ca tire dans le dos au niveau de la cicatrice, un peu dans la jambe et dans le pied gauche mais c'est plus une gêne qu'autre chose.
J'en suis à 2*1 tramadol et 3*1 paracetamol + 1 cachet relaxant pour dormir.
Dimanche 31.05:
Contrairement à la vieille, j'ai le moral au plus bas.
Je réalise que j'en ai pour plusieurs semaines de convalescence. C'est difficile à expliquer comme sentiment.
J'ai beaucoup moins mal qu'avant l'opération, j'ai envie de faire plein de choses à la maison mais je sais que ce n'est pas raisonnable.
J'ai quand même mis du linge à laver, je range ce qui traîne, etc... Il fait gris dehors et je m'ennuie comme un rat mort...
J'ai l'impression que tout a été trop bien, trop vite... Je suis sortie de l'hôpital sans réelle directive, aucune interdiction et du coup, je ne sais pas ce que je dois faire ou pas...
Je me sens frustrée...
Lundi 01.06
Je suis levée à 7h, l'infirmière doit passer entre 7h30 et 12h30. Elle finira par arriver à 11h30. Les enfants n'avaient pas école, j'aurais bien aimé dormir moi.
L'humeur n'est pas mieux que la vieille, pire même. Du coup, je m'en prends à tout le monde. J'ai pleuré une bonne partie de la journée.
J'ai testé la marche en extérieur, le temps s'étant un peu amélioré. 300 mètres à l'allure de mémé, c'est un début.
Le soir après être restée assise pour le repas, avoir fait les devoirs avec les enfants qui avaient décidés d'être contre moi, j'ai eu pour la première fois très mal au dos et aux hanches.
Le stress peut-être?
Du coup, je m'en prend à Monsieur à qui je reproche de ne pas m'aider... Il fumait sa cigarette dehors tout en téléphonant.
Aujourd'hui,
A une semaine de l'opération, je dirais que physiquement ça va. J'ai encore des douleurs mais qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai connu avant.
Pour la promenade, c'est mort, fait dégueulasse dehors. Heureusement, on nous annonce 25 degrés ce we.
J'ai du mal à savoir ce que je peux ou ne peux pas faire...
Je lis votre CR mais il n'y a rien qui colle... Est-ce que le fait d'être restée active jusqu'au bout fait que je récupère beaucoup plus vite?
Est-ce que je risque de le "payer" plus tard?
Bref, pleins de questions, pas beaucoup de réponses.