Ca fait 10 ans que j'ai des problèmes de dos, mais 80% des humains en ont, alors je ne les prenais pas trop au sérieux, et puis, depuis le début 2015 les épisodes douloureux se sont enchainés de plus en plus serrés jusqu'à ne plus m'accorder de répits.
Ces douleurs, le chirurgien me les a expliquées mieux que je ne l'aurai fait moi même il m'a dit :
"Vous ne pouvez plus tenir debout plus de quelques minutes, vous avez mal assise, vous avez mal allongée, quand vous vous penchez en avant vous vous demandez toujours si vous allez pouvoir vous relever, quant à la marche les sciatiques vous tiraillent tantôt d'un coté, tantôt de l'autre, parfois les deux ensembles."
J'ai acquiescé, c'est exactement ça.
Alors il m'a dit "Je peux quelque chose pour vous, je peux vous supprimer toutes ces douleurs"
Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que pour ça il y a un prix à payer, 6 mois à 1 ans d'incapacité d'un tas de choses.
Je lui ai dit que je souhaitais différer jusqu'en septembre, il a paru surpris, un peu déçu peut être, et il m'a dit que c'était à moi de voir, que c'était ma gestion de la douleur qui était maitre du délais.
Ma kiné m'a dit "vous n'allez pas vous faire opérer en plein moi de juillet ?" mon médecin traitant m'a dit la même chose : " Evitez autant que possible les grosses chaleurs", l'été ici n'a rien à voir avec les étés bretons que j'ai connus pendant mes 40 premières années, la température peut dépasser 40° à l'ombre pendant plusieurs jours d'affilé, et la nuit, déjà en ce moment, on ne descend plus en dessous de 20°.
Et puis je veux pouvoir aider à organiser un minimum mon absence au job, ils savent se passer de moi pendant 3 semaines, mais 6 mois c'est long,quand je job d'une personne vient se rajouter en surcouche sur celui d'une autre personne, je le sais pour avoir joué ce rôle lors du départ définitif d'une collègue qui n'a été remplacée que 6 mois plus tard.
Je veux qu'il puisse au moins prendre ses vacances en aout.
Ma fille, la grande vient me voir en juillet pendant nos vacances avec son chéri et leurs 6 enfants (3 chacun) de moins de 10 ans

Ils ont acheté une voiture spécialement en prévision de cet évènement (ils habitent à 1000 bornes au fin fond de la Bretagne) je m'en faisais une fête... Ils ne restent que 4 jours, on va s'organiser