Retour à la maison de jolamonna
Matériel enlevé, voilà c'est fait !
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- isa50
- Légende
Re: Retour à la maison de jolamonna
Jalomonna, tu as déménagé du Sud vers le Nord d'après ce que j'ai vu sur ta géolocalisation. Ca n'influence pas tes douleurs ?
Mon chirurgien me disait que si j'habitais sur la Côte d'Azur, ça irait déjà mieux...
Mon chirurgien me disait que si j'habitais sur la Côte d'Azur, ça irait déjà mieux...
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
Pffff la côte d'azur lol. J'y suis et je souffre autant.
Jalomona qu'est ce que t'as foutu merde, reviens le soleil est ici....
Jalomona qu'est ce que t'as foutu merde, reviens le soleil est ici....
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- jolamonna
- Expérimenté
Hello!
C'est pas l'ideal le climat c'est sur, il fait froid et humide cela tendance a accentuer les douleurs.
C'est pas l'ideal le climat c'est sur, il fait froid et humide cela tendance a accentuer les douleurs.
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- jolamonna
- Expérimenté
Salut!
Je viens donner des news
Cela fait 1 an et 1 mois que j'ai retirer le matos (une photo de la vis est visible sur mon album pour ceux qui veulent!).
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours des douleurs je peux toujours pas trop porter du lourds ni pratiquer une activité de trop physique je dois encore faire attention. Les douleurs sont moins violentes et moins frequentes et surviennent souvent suite a un effort ou la météo. Je prends du paracetamol quand je souffre et du tramadol quand c'est plus violent mais c'est de plus en plus rare.
Au final je suis très satisfait du retrait, mais je pense que j'en attendais trop.
Je viens donner des news
Cela fait 1 an et 1 mois que j'ai retirer le matos (une photo de la vis est visible sur mon album pour ceux qui veulent!).
Aujourd'hui ça va beaucoup mieux mais j'ai toujours des douleurs je peux toujours pas trop porter du lourds ni pratiquer une activité de trop physique je dois encore faire attention. Les douleurs sont moins violentes et moins frequentes et surviennent souvent suite a un effort ou la météo. Je prends du paracetamol quand je souffre et du tramadol quand c'est plus violent mais c'est de plus en plus rare.
Au final je suis très satisfait du retrait, mais je pense que j'en attendais trop.
- isa50
- Légende
Salut Jola ! Ces douleurs résiduelles sont les mêmes qu'avant le retrait ou différentes ?
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- jolamonna
- Expérimenté
Salut Isa !
les douleurs ne sont pas les mêmes, aujourd'hui se sont les muscles qui se remettent à travailler qui sont douloureux et un peu les articulations.
Il y a aussi le fait que mon corps avait trouvé un équilibre et qu'il faut qu'il se ré-adapte au retrait du coup sa chamboule tout. Je me blesse vite en faisant un faux mouvement, mais tout ceci s'estompe avec le temps. Les personnes victimes de grosses fractures avec qui je me suis entretenu m'ont dit que ça prenait 3 à 4 ans pour ne plus avoir de douleurs.J'ai bon espoir car je m’améliore tous les jours.
Et toi comment vas tu?
les douleurs ne sont pas les mêmes, aujourd'hui se sont les muscles qui se remettent à travailler qui sont douloureux et un peu les articulations.
Il y a aussi le fait que mon corps avait trouvé un équilibre et qu'il faut qu'il se ré-adapte au retrait du coup sa chamboule tout. Je me blesse vite en faisant un faux mouvement, mais tout ceci s'estompe avec le temps. Les personnes victimes de grosses fractures avec qui je me suis entretenu m'ont dit que ça prenait 3 à 4 ans pour ne plus avoir de douleurs.J'ai bon espoir car je m’améliore tous les jours.
Et toi comment vas tu?
Modifié en dernier par Marp le jeu. 28 mai 2015 22:16, modifié 1 fois.
Raison : corrections en tout genre.
Raison : corrections en tout genre.
- emi
- Expert Confirmé
Je suis contente pour toi car c'est tout de même positif.
Modifié en dernier par Sand le ven. 29 mai 2015 13:01, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Raison : corrections
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- emotiti
- Géant
Alors encore et toujours de la patience 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- jolamonna
- Expérimenté
merci emi! je te lis tout le temps avec intérêt et j'espère que sa s'améliore pour toi aussi.
- isa50
- Légende
Pour les nouvelles que tu me demandes Jolamonna, je ne vais pas "polluer" ton sujet, le mieux est d'aller voir le mien (bon je sais qu'il est long, donc beaucoup de lecture à faire
).
En résumé je tiens à coup d'infiltrations, c'est donc pas le top et c'est pour ça que je me tiens au courant pour le retrait du matériel.
Quand j'avais abordé la question en janvier, mon chirurgien disait que c'était un peu trop tôt, maintenant à presque 18 mois la greffe devrait être faite mais je ne crois pas que ce soit la solution miracle pour moi et d'ailleurs le chirurgien ne le pense pas non plus.

En résumé je tiens à coup d'infiltrations, c'est donc pas le top et c'est pour ça que je me tiens au courant pour le retrait du matériel.
Quand j'avais abordé la question en janvier, mon chirurgien disait que c'était un peu trop tôt, maintenant à presque 18 mois la greffe devrait être faite mais je ne crois pas que ce soit la solution miracle pour moi et d'ailleurs le chirurgien ne le pense pas non plus.
- goodmike
- VIP
isa50, si les infiltrations te soulagent c'est que c'est à cet endroit que vient le douleur, il faut regarder finement au Scanner et à l'IRM pour voir ce qui ne va pas. Moi c'était L3 avec de l'arthrose et les nerfs de la queue de cheval qui étaient collés à cause de fibrose. Les infiltrations provoquent de la fibrose, moi j'en avais eue 3 à cet endroit.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- jolamonna
- Expérimenté
Salut isa, je sais pas dans quel mesure le retrait serait bénéfique pour toi. Dans mon cas l'arthrodèse fait suite a une fracture qu'il a fallut traiter. Une fois la fracture consolidé l'arthrodèse devient "inutile" dans le sens ou elle a remplie son rôle en permettant a l'os de se reformer dans les meilleurs conditions. Devenue inutile, elle me faisait mal et m’empêcher de bouger, la maintenance probable qui ne manquerait pas d'arriver a plus ou moins long terme, le risque d'un accident, l'age... j'ai pris ma décision.
- isa50
- Légende
Si j'y pense, c'est que mon chirurgien m'en avait parlé avant même l'intervention. En fait, vu ma faible corpulence, il était presque certain que le matériel allait me gêner, peut-être pas l'ensemble mais au moins des vis.
Lors de l'opération, il a vu qu'effectivement mon squelette était presque celui d'un enfant ! Alors il a adapté le matériel en conséquence.
Maintenant, j'ai pas l'impression que les douleurs sont vraiment en rapport avec et lui non plus car il m'a appuyé dessus et m'a dit que j'aurais eu mal s'il était en cause.
Ton cas Jolamonna est au départ différent de la plupart d'entre nous mais le matériel a pour nous tous la même fonction de favoriser la prise de la greffe et devient inutile une fois qu'elle est faite. S'il ne gêne pas, les chirurgiens n'ont aucune raison de ne peut pas le laisser en place. Enfin, c'est ce qu'ils disent mais moi j'ai quand même lu pas mal de cas de matériel qui se casse en provoquant de grosses douleurs alors ça me gêne de vivre avec cette épée de damoclès, je serais plus tranquille si je ne l'avais plus et moins susceptible d'avoir un accident avec.
Par exemple, ce matin je suis allée à la piscine et ma crainte est toujours de recevoir un coup de pied dans le dos comme ça m'est déjà arrivé il y a 1 an et que cette fois ça provoque un déplacement. Bon c'est peut-être idiot de ma part car il en faut certainement plus que ça...
Lors de l'opération, il a vu qu'effectivement mon squelette était presque celui d'un enfant ! Alors il a adapté le matériel en conséquence.
Maintenant, j'ai pas l'impression que les douleurs sont vraiment en rapport avec et lui non plus car il m'a appuyé dessus et m'a dit que j'aurais eu mal s'il était en cause.
Ton cas Jolamonna est au départ différent de la plupart d'entre nous mais le matériel a pour nous tous la même fonction de favoriser la prise de la greffe et devient inutile une fois qu'elle est faite. S'il ne gêne pas, les chirurgiens n'ont aucune raison de ne peut pas le laisser en place. Enfin, c'est ce qu'ils disent mais moi j'ai quand même lu pas mal de cas de matériel qui se casse en provoquant de grosses douleurs alors ça me gêne de vivre avec cette épée de damoclès, je serais plus tranquille si je ne l'avais plus et moins susceptible d'avoir un accident avec.
Par exemple, ce matin je suis allée à la piscine et ma crainte est toujours de recevoir un coup de pied dans le dos comme ça m'est déjà arrivé il y a 1 an et que cette fois ça provoque un déplacement. Bon c'est peut-être idiot de ma part car il en faut certainement plus que ça...
Modifié en dernier par Altea91 le lun. 1 juin 2015 07:59, modifié 1 fois.
Raison : Pareil en français
Raison : Pareil en français
- jolamonna
- Expérimenté
entièrement d'accord avec toi la casse accidentelle fait flipper ça m'a beaucoup encouragé à retirer le matériel.
Je ne savais pas qu'une fois la greffe prise l'arthrodèse devenait inutile, dans ce cas, la question du retrait se pose clairement.
Je sentais rien non plus quand le médecin ou le kiné appuyait dessus je le sentais quand je bougeais.
C'est pas une décision anodine à prendre il faut peser le pour et le contre voir l'age, la corpulence, le style de vie, vraiment c'est pas facile sans compter les suites de l'opération.
Je ne savais pas qu'une fois la greffe prise l'arthrodèse devenait inutile, dans ce cas, la question du retrait se pose clairement.
Je sentais rien non plus quand le médecin ou le kiné appuyait dessus je le sentais quand je bougeais.
C'est pas une décision anodine à prendre il faut peser le pour et le contre voir l'age, la corpulence, le style de vie, vraiment c'est pas facile sans compter les suites de l'opération.
Modifié en dernier par Marp le mer. 3 juin 2015 09:59, modifié 1 fois.
Raison : Juste comme ça, en passant, je ne savais pas quoi faire !
Raison : Juste comme ça, en passant, je ne savais pas quoi faire !
- Virlau
- Habitué
Jolamonna Je bosse pour la société qui a fabriqué ta vis monoaxial
C'est du JnJ Depuy Spine... C fait 14 ans que je bosse pour eux..vis titane, cage etc...ça fait bizarre de la voir en photo comme ça....
Virlau
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
C'est du JnJ Depuy Spine... C fait 14 ans que je bosse pour eux..vis titane, cage etc...ça fait bizarre de la voir en photo comme ça....
Virlau
- isa50
- Légende
Quand je relis mon post, je me rends compte que mon chirurgien a changé d'avis depuis...
Il se fixait sur le fait que quand il m'appuyait sur les vis, ça ne faisait pas mal mais Jolamonna non plus et toi Virlau, tu dis que ça te brûle. Moi aussi mais dans la position de détente assis sur les talons et buste allongé sur le sol, bras étendus devant, c'est désagréable au niveau du matériel.
Il se fixait sur le fait que quand il m'appuyait sur les vis, ça ne faisait pas mal mais Jolamonna non plus et toi Virlau, tu dis que ça te brûle. Moi aussi mais dans la position de détente assis sur les talons et buste allongé sur le sol, bras étendus devant, c'est désagréable au niveau du matériel.
- Elo
- Occasionnel
Bonjour,
Le post date un peu mais jolamonna comment vas tu 3 ans après ?
Toujours content de l'ablation ?
Pas de séquelles particulières ?
Quel type de suivit as tu ?
Dois tu suivre un rythme de vie particulier, type sport à vie, interdiction de faire telle ou telle chose..?
Merci pour tes réponses !
Vraisemblablement on va m'enlever le matériel en février 2018, j'ai hâte mais j'ai peur de fonder un peu trop d'espoir sur le retour à la normal !
Le post date un peu mais jolamonna comment vas tu 3 ans après ?
Toujours content de l'ablation ?
Pas de séquelles particulières ?
Quel type de suivit as tu ?
Dois tu suivre un rythme de vie particulier, type sport à vie, interdiction de faire telle ou telle chose..?
Merci pour tes réponses !
Vraisemblablement on va m'enlever le matériel en février 2018, j'ai hâte mais j'ai peur de fonder un peu trop d'espoir sur le retour à la normal !
- YER
- Expérimenté
Coucou Jalamona,
Bravo, une belle leçon de courage et d’endurance! A J -2 je tache de m'en inspirer.
Un grand merci pour ton témoignage
A très bientôt
Bravo, une belle leçon de courage et d’endurance! A J -2 je tache de m'en inspirer.
Un grand merci pour ton témoignage

A très bientôt
Spondylolisthésis stade1 sur lyse isthmique diagnostiqué fin 2015. Arthrodèse L5 S1 avec greffe par voie antérieur le 24 OCTOBRE 2017