L’après convalescence d'un an et + d Emi
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- ArthroGeek
- Géant
Re: l’après convalescence d'un an et + d Emi
Tu sais Emi c'est une bonne décision que vous avez prise la, car en effet le lit on y passe du temps. Alors autant que ce soit bon. Et je me souviens de ma 1ère nuit dans notre new lit (160x200) également...oh pinaise c'que c'était bon. 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Après un long week-end, avec mon mari...J'ai fait du vélo et je suis en plus mauvaise forme physique que je ne pensais. Je n'arrivais pas à faire du vélo. Je vous passe le mal au cul. Je n'avais plus de jambes,très mal aux genoux sans compter le dos. Pourtant, c'est un pédalage sur du plat et des distances de plus ou moins 15 min.
J'ai du mal à faire de l'exercice plus, par inactivité que par douleur en général.
Cet été j'ai besoin du vélo....
Faut que j'arrive à me motiver.
J'ai du mal à faire de l'exercice plus, par inactivité que par douleur en général.
Cet été j'ai besoin du vélo....
Faut que j'arrive à me motiver.
Modifié en dernier par Sand le mar. 19 mai 2015 09:42, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
- ArthroGeek
- Géant
Allez Emi y a plus qu'à te bouger, faut insister même si ça tire un peu, ne pas se démotiver. Tu marches un peu ou pas du tout ? Pratique la marche rapide pour le cardio, c'est top et après surtout bien t'étirer ça t'évitera les courbatures et pense à boire beaucoup.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[/align]

- emotiti
- Géant
C'est vrai que c'est dur de reprendre, les muscles sont engourdis et raides raides raides.... essaie de faire des étirements chaque jour pour assouplir un peu tout ça...bon courage !
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- emi
- Expert Confirmé
Je sais pas si c4 est le contre coup du weekend ou ma mauvaise forme. Hier ,chaque pas me faisait mal au dos.
Pourtant l'an dernier j’étais en meilleur forme après l'opération.
Du moins, j'avais un meilleur moral,remplie d'optimisme.
Je crois que je déprime. Si je m'en rend compte c'est que c'est pas vraiment ça ?
Pourtant l'an dernier j’étais en meilleur forme après l'opération.
Du moins, j'avais un meilleur moral,remplie d'optimisme.
Je crois que je déprime. Si je m'en rend compte c'est que c'est pas vraiment ça ?
Modifié en dernier par Marp le jeu. 21 mai 2015 10:18, modifié 1 fois.
Raison : c'est possible de vous relire, pour les apostrophe, faut les chercher sur la tablette ou le téléphone, que les phrases soient compréhensibles, on n'est pas la pour faire de la retranscription !
Raison : c'est possible de vous relire, pour les apostrophe, faut les chercher sur la tablette ou le téléphone, que les phrases soient compréhensibles, on n'est pas la pour faire de la retranscription !
- isa50
- Légende
Ma pauvre Emi, j'espère que c'est une juste une mauvaise passe, tu avais pourtant l'air si enthousiaste après tes stages !
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- emi
- Expert Confirmé
La formation, les stages, c'est une façade.
Y a tant de choses qui se passent. Mon ex qui nous met plus bas que terre. Les grands qui ont loupé leur année. Pour Alexi, c'est pas rattrapable, je ne sais pas quoi en faire.
Et aujourd'hui j'attends la réponse de l'avocat, normalement on part en procédure pénale contre l'assurance de l'accident.....15 à 18 mois de procédure.
C'est ça qui me bouffe. J'ai envie de rien d'autre sauf la tv...
Y a tant de choses qui se passent. Mon ex qui nous met plus bas que terre. Les grands qui ont loupé leur année. Pour Alexi, c'est pas rattrapable, je ne sais pas quoi en faire.
Et aujourd'hui j'attends la réponse de l'avocat, normalement on part en procédure pénale contre l'assurance de l'accident.....15 à 18 mois de procédure.
C'est ça qui me bouffe. J'ai envie de rien d'autre sauf la tv...
Modifié en dernier par Sand le ven. 22 mai 2015 11:06, modifié 1 fois.
- isa50
- Légende
Eh bien oui je comprends que le moral n'aille pas fort et malheureusement ça ne va pas retentir de façon positive sur ton dos.
Enfin malgré tout, je te souhaite un bon anniversaire Emi et te fais de gros bisous

Enfin malgré tout, je te souhaite un bon anniversaire Emi et te fais de gros bisous

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Nath
- Expert Confirmé
Bonsoir Emi
Même si c'est avec retard, c'est non moins de tout cœur que je te souhaite un bon anniversaire, malgré cette période difficile que tu traverses
J'espère que tu as passé une bonne journée de fête avec ceux que tu aimes, que tu as pu un instant oublier tous tes soucis ? 
Je suis vraiment de tout cœur avec toi et te souhaite des jours meilleurs, autant au niveau santé que tout le reste...
tiens bon !
Même si c'est avec retard, c'est non moins de tout cœur que je te souhaite un bon anniversaire, malgré cette période difficile que tu traverses

Je suis vraiment de tout cœur avec toi et te souhaite des jours meilleurs, autant au niveau santé que tout le reste...

tiens bon !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emi
- Expert Confirmé
Merci les filles.
J'ai appris hier ,que l' enquêtrice sociale avait rendu son rapport avec un avis favorable de ne rien changer pour mes garçons.
Je passe en jugement le19, espérons que la juge en tienne compte.
J'ai appris hier ,que l' enquêtrice sociale avait rendu son rapport avec un avis favorable de ne rien changer pour mes garçons.
Je passe en jugement le19, espérons que la juge en tienne compte.
Modifié en dernier par Marp le sam. 23 mai 2015 10:28, modifié 1 fois.
Raison : corrections.
Raison : corrections.
- emi
- Expert Confirmé
J'ai plus mal qu'avant et maintenant ça descend dans les genoux....je ne comprends plus. Les medocs ne font rien. J'en prends plus.
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 27 mai 2015 08:16, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de ponctuation. Merci
Raison : Ajout de ponctuation. Merci
- emotiti
- Géant
Je ne sais pas quoi te dire c'est vraiment la galère. Tes derniers examens datent de quand?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- ArthroGeek
- Géant
emi a écrit :J'ai plus mal qu'avant et maintenant ça descend dans les genoux....je ne comprends plus. Les medocs ne font rien. J'en prends plus.
Et petite question comme ça en passant as tu essayé le Médoc ?
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Quel medoc ?
Prochaine radio le 8 et rdv chir le 18 juin.
Je n'y attends rien, car en général ça dure 3 min.
Prochaine radio le 8 et rdv chir le 18 juin.
Je n'y attends rien, car en général ça dure 3 min.
- Sand
- Géant
Médoc...le vin de Médoc ! ça peut être pas mal en effet pour calmer les douleurs !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- isa50
- Légende
Il me semble que ton chirurgien attendait de voir comment tu irais à cette visite pour décider de faire quelque chose non ?
Si tu as encore mal, il faut que tu insistes pour qu'il te fasse passer des examens et trouve d'où ça vient !
Si tu as encore mal, il faut que tu insistes pour qu'il te fasse passer des examens et trouve d'où ça vient !
- ArthroGeek
- Géant
Emi un verre d'un bon Médoc calme le jeu un moment mais bien sur à ne pas abuser...quand tu dis radio c'est radio ou IRM ? Bein je pose la question parce qu'il me semble qu'on ne voit pas tout à fait la même chose. Est ce que tu ne pourrais pas demander à ton médecin ou au chir qui t'as opéré une radio complète rachis ?
Je dis ça parce que je dois et j'en passe une tous les 3 mois...et dernièrement une alerte pas sympa et le chir a demandé une IRM.
Vendredi c'est pour ta cuisse c'est bien cela ? Allez courage
Je dis ça parce que je dois et j'en passe une tous les 3 mois...et dernièrement une alerte pas sympa et le chir a demandé une IRM.
Vendredi c'est pour ta cuisse c'est bien cela ? Allez courage
[/align]

- emi
- Expert Confirmé
Re: L’après convalescence d'un an et + d Emi
J'ai des radios plus une énième telerachis. Nous avions parlé d'une scinti mais il a oublié de la prescrire et j'ai pas voulu embêter mon généraliste....
JE me prépare cette semaine pour ma deuxième op de la cuisse (lié a l'accident).
Le jour de notre anniv de mariage et celui de ma fille. Rien que pour ca je rage...Mais quand faut y aller!!!
Ce weekend, on a vidé les caisses: nous avons acheté une caravane et un scooter (on a vendu la moto 125 qui n’était plus confortable pour moi).
JE me prépare cette semaine pour ma deuxième op de la cuisse (lié a l'accident).
Le jour de notre anniv de mariage et celui de ma fille. Rien que pour ca je rage...Mais quand faut y aller!!!
Ce weekend, on a vidé les caisses: nous avons acheté une caravane et un scooter (on a vendu la moto 125 qui n’était plus confortable pour moi).
- Sand
- Géant
J'espère qu'avec tous ces examens, tu vas savoir à quoi sont dues tes douleurs. Tu reste longtemps à l’hôpital pour ta cuisse ? Dis toi que ton cadeau de mariage c'est cette intervention et son résultat !
C'est cool une caravane, ça promet de belles vacances !
C'est cool une caravane, ça promet de belles vacances !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- jolamonna
- Expérimenté
bon courage pour ta cuisse emi
Arthrodèse L2/L3/L4 suite une fracture de L3, ablation le 02/05/2014.
- ArthroGeek
- Géant
Moi suis fan des vacances en caravanes ou en guitoune...en fait j'aime le campismo.
[/align]

- Nath
- Expert Confirmé
Je suis de tout coeur avec toi, Emi !
Bon courage pour ton opération
et... bonne préparation pour les voyages ensuite !
Bon courage pour ton opération
et... bonne préparation pour les voyages ensuite !
discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- emi
- Expert Confirmé
C'est ambulatoire. C'est à Marseille.
Je vais avoir droit encore au tue l amour le panty au dessus des genoux jusqu au sein, pour la circulation...
La première fois l'opération n'avait pas était très douloureuse et j'avais eu un résultat en 10 jours. Cette fois il m'a dit qu'il irait plus profond alors...
J'ai essayé le scooter hier, c'est super confortable...je suis contente...on essaiera la caravane fin juin....
Je vais avoir droit encore au tue l amour le panty au dessus des genoux jusqu au sein, pour la circulation...
La première fois l'opération n'avait pas était très douloureuse et j'avais eu un résultat en 10 jours. Cette fois il m'a dit qu'il irait plus profond alors...
J'ai essayé le scooter hier, c'est super confortable...je suis contente...on essaiera la caravane fin juin....
Modifié en dernier par Marp le mer. 3 juin 2015 09:54, modifié 1 fois.
Raison : Juste pour mes yeux.
Raison : Juste pour mes yeux.
- isa50
- Légende
Tu es sûre quand même qu'un scooter soit bien adapté avec les secousses et les risques de chute ?
Bon courage emi pour l'intervention de vendredi !
Bon courage emi pour l'intervention de vendredi !
- emi
- Expert Confirmé
Mon intrvention c est bien passee. Le chir est confiant, se sera la der.
J ai un peu mal amis je gere. C est place justesurl arete de la cuisse donc je dois faire gaffe quand je m assoie,ou me retourne.
En revanche je douille du dos. Peu etre le panti qui sert au mauvais endroit.
Pour le scooter,il est aussi cofortable qu un siege de bureau en cuir...
J ai un peu mal amis je gere. C est place justesurl arete de la cuisse donc je dois faire gaffe quand je m assoie,ou me retourne.
En revanche je douille du dos. Peu etre le panti qui sert au mauvais endroit.
Pour le scooter,il est aussi cofortable qu un siege de bureau en cuir...