Cicatrice

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Cicatrice

Message par Captus86 »

Bon je fais un topic spécial cicatrice pour faire plaisir à caprice ! J'avais eu un premier complexe de cicatrice dans le dos en 2009 je ne montrais pas le bas du dos mais la après tout ce qui s'est passer et quelle va être moche ça va être pire voilà pourquoi tatouage hors du dos
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
Laora
Chevronné
Chevronné

Re: Cicatrice

Message par Laora »

C'est vrai que c'est dur de s'y habituer...surtout les deux du ventre pour moi ( le dos pour l'instant je la vois moins peux pas faire de torsion...). Moi je tente de les masser un peu mais elles restent toutes dures j'ai peur de les garder comme ça à vie de plus que le chirurgien m'a interdit de mettre quoi que se soit dessus avant juillet. Bref de toute façon fini les 2 pièces à la piscine...en tout cas pas cette année...merci pour le topic, je voulais en faire un sur ce sujet mais je sais pas comment on fait....
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Vous avez vu mon blog ? J'avais précouisé une crème faite pour ça à mettre sur la cicatrice tant qu'elle est violette...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui altéa mais moi c n'est pas une question de ça c'est une question qu'elle sera très mal faite vu les interventions elle ne sera plus jamais comme avant ... Laora je suis complètement d'accord avec toi maillot de bain une pièce jusqu'à ma mort !
Opérée le 29 avril 2013 d'une arthrodèse lombaire L5/S1 avec cage posée coté gauche .
ingrid38
Chevronné
Chevronné

Message par ingrid38 »

Non Jess tu es jeune tu sais j'ai deux cicatrices de 20 cm dur chaque hanche et j'ai appris à vivre avec et maintenant elles ont treize ans ( réouverte deux fois chacune je précise ) et je crois qu'à part moi personne y fait trop attention... elles se sont.bien estompées ! Photis en maillot cet été on pourra les comparer ! Lol
21 janvier 2013 : Arthrodèse lombaire L4/L5/S1 avec enlèvement de deux disques et pose de greffe osseuse dans des cages sur deux niveaux
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui peut être mais celle de 2009 j'ai mis du temps deux ans je crois avant que ce soit plus un complexe mais la je ne peux supporter montrer ce que j'ai vécue et que c'est sur moi je te jure je commences à complexer grave je veux pas et sa va durer très longtemps j'en pleure la tellement je sais que c'est un complexe qui fait partie de moi avec un autre qui me suit depuis longtemps je cacherais tir sa je ne veux pas montrer ça j'arriverais pas a montrer mon bas du dos c'est fini
Laora
Chevronné
Chevronné

Message par Laora »

Altea j'ai vu ta crème mais mon chirurgien a dit aucune crème avant que le RDV en juillet. Jess je comprend tout à fait ce que tu ressens a ce sujet, j'ai eu aussi une opération au ventre et les 5 cicatrices ont été réouvertes a 3 ans d'écart . La j'avais déjà dis : fini le 2 pièces mais maintenant au bout de 3 ans elles se voient pas car grâce à mon mari je ne les vois plus donc si moi je les vois pas les autres non plus !!! Faut maintenant m'habituer au 2 nouvelles du ventre et celle du dos mais avec le temps ça ira et par chance maintenant il font des jolis une pièce ou des 2 pièces culotte montante donc pile poil pour cacher. Tu verras on va les apprivoiser nos cicatrices !!!
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Et puis dans le dos, regarde certains joueurs de foot c'est scarface !
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Linus
Expérimenté
Expérimenté

Message par Linus »

Les jolies cicatrices faut pas en complexer, faut en rire. L'autre jour on m'as demander, mon tshirt s'était un peu levé et la personne ne savait pas. J'ai dit que c'était a cause du Vietnam ça. C'est con je sais mais au moins ça m'as fait rire. Sinon tu dis que tu t'es battu a mort avec un ours et que vu que t'es la, faut pas trop poser de question :)
Elles font parties de nous autant en rire :)
Mal au dos suite accident de voiture en 2007, 5 ans de galère. Opéré le 6 septembre 2012, arthrodèse L4L5S1 avec cage. Reprise travail à mi-temps à M+3. Reprise a temps plein a m+9.Tout va bien.
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Merci pour tout vos conseils mais j'ai du mal un peu .. Je vais peut être m'y habituer mais j'ai vraiment du mal ... Sa me rappèleras trop cette mauvaise période
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Faut dire que t'as fait fort Captus...
Moi et mes conseils de 'tout va bien se passer', je suis désolé que tout ne se soit pas 'bien passé'
Demain, tu sors.... je fermerais ce topic, à toi d'en créer un nouveau dans 'après opération' ok ?
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Je sors vendredi finalement mon vrai chir préférait . Oui t'inquiète je croyais tellement aussi que tout aller bien se passer quand je me voyais nettement mieux la première semaine . Tu veux fermer quel topic ?
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Je fermerais TON topic quand tu sortiras de l'hopital, on ne pourra plus poster dedans, ensuite il faudra en recréer un dans après l'opération, c'est pour pas que ça soit trop le bordel, tu comprends ?
Captus86
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par Captus86 »

Oui tout à fait je comprends
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Je remonte le sujet car j'ai posté une nouvelle photo de ma cicatrice.
Je trouve qu'elle ne devient pas discrète comme elle devrait au bout d'1 an et demi mais ça doit venir de moi car pour ma césarienne c'était pareil.
Comment est la votre ? Merci de comparer.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je ne sais pas je ne peux pas comparer la mienne n'a pas 6 mois et surtout elle est sur le ventre...donc il faut comparer ce qui peut l'être. Allez les vissés par voie postérieur montrez vous ! :hehe:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

je suis à un an pile poil, et je la trouve pas mal ma cicatrice, j’espère qu'à la prochaine intervention il va la refaire aussi belle.
Je vais essayer de faire une photo ;)
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

La mienne est niquel je vais aussi faire une photo . Mais on m'a dit que je cicatrisais bien, cela dépend des gens.
Edit: ça y est c'est dans la boîte :)
Modifié en dernier par emotiti le mar. 26 mai 2015 14:41, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

photo on line !
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Je viens de voir vos photos je pense Isa que vos cicatrices se valent en fait elles se ressemblent même vachement :mrgreen:
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ben si tu le dis Arthro... pour ce qui est de la longueur d'accord mais sinon moi j'ai l'impression qu'elle est plus épaisse et le flash la rend plus claire qu'elle ne l'est en réalité.
En plus, j'ai eu des injections de mésothérapie dedans comme j'avais eu pour ma césarienne et ça l'avait bien atténué alors qu'elle était d'aspect chéloïde.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

J'avoue que sur ce coup je n'ai pas été très rapide, mais voilà c'est fait, cicatrice dans la galerie.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Bouhhhhhhhhhhh je crois vraiment que c'est la mienne la moins belle :pleur4:
Non en fait je m'en fiche un peu sauf s'il y a des adhérences, ce qui n'aurait pas étonné le mésothérapeute qui me disait qu'elle était fibreuse.
Répondre