L'après convalescence 1 an et + d'isa

Normalement la fin des souffrances !

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Verrouillé
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Re: L'après convalescence 1 an et + d'isa

Message par Altea91 »

Ça fait rêver ! Ça en charentaise et en bas en laine... Tient, ça me rappelle quelque chose !
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

J'en ai un également moins fashion mais tout aussi efficace. J'en ai hérité de ma Grand-Tante et ça fait bien 25 ans après moi ma fille en héritera... :]
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Tu sais Altea, on peut être très sexy en talons hauts et chariot de courses...bon, perso, c'est plus en converses mais bon...ça pourrait hein ! :mrgreen:

@ Arthro, c'est un très bon héritage, en espérant qu'elle n'hérite pas du dos qui va avec...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai toujours vu ma mère en utiliser un mais je n'ai pas encore franchi le pas :cote:
Par contre, comme dit Emotiti, à pousser devant sinon ça risque d'être pire que le portage de sac et encore pas sûr que ça le fasse pour moi car bien que pas grande, ça m'obligerait je pense à me pencher légèrement vers l'avant et je coince dans cette position.
Je porte contre moi à hauteur de poitrine mais ça me tire quand même un peu toujours au niveau sacro-illiaque même si c'est pas très lourd.

J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi j'ai tantôt des douleurs et tantôt pas pour le même exercice chez le kiné.
Ce soir, le travail sur appareils de muscul est passé nickel alors que la dernière fois, j'ai été obligée d'arrêter, par contre j'ai eu du mal à m'allonger sur le tapis de sol (avec la méthode adaptée) alors que ça fait longtemps que ça ne me pose plus de problème :-/
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Il y a peut être d'autres facteurs non perceptibles comme un poil plus de fatigue ou de tension ?
Modifié en dernier par ArthroGeek le mer. 20 mai 2015 20:48, modifié 1 fois.
Raison : Emotiti tu bégaies ce soir...
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

J'ai les muscles dorsaux un peu tendus effectivement, sans doute parce que je tousse en ce moment (mal fichue depuis 1 semaine) mais la bonne nouvelle c'est que ça ne me fait plus mal au niveau de l'arthrodèse comme les éternuements d'ailleurs :)
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Et bien ça c'est une bonne nouvelle ! J'ai attrapé la crève hier et les éternuements c'est pas cool :rougefaché:
Je me suis acheté une lampe infra-rouge pour détendre les muscles, c'est super. Tu pourrais essayer ?
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui j'ai pas mal souffert des éternuements pendant ma convalescence et ma bronchite de décembre m'a bien cassé le dos mais apparemment ça s'est arrangé de ce côté-là, peut-être le fait d'être plus musclée ?
Pour la lampe c'est par ça que commence mon kiné à chaque séance mais je ne savais pas qu'on pouvait en acheter en tant que particulier. Tu t'installes où pour l'utiliser, sur ton lit ? Moi je ne peux pas me mettre sur le ventre ailleurs que sur une table de kiné.
p'titflamme
Expert
Expert

Message par p'titflamme »

Je la mets sur une chaise près de mon lit (à 30cm environ) et je me mets sur le côté. Tu fais ça 15 min max.
lampe infra rouge
Arthrodèse le 6 novembre 2014 par voie antérieure en L5S1 avec cage inter-somatique et greffe osseuse.
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

C est une solution la chaleur pour toi. Investie dans un sauna infrarouge...
Emi arthrodese l5s1 14janvier 2014
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

C'est à réfléchir. C'est vrai que j'apprécie de placer le jet de la douche brûlant sur ma crête iliaque et de me masser avec une crème chauffante mais bon je n'aurais pas le temps de faire ça avant de partir au travail et est-ce que l'effet est durable ?
Ce que j'aimerais, c'est quelque chose qui me chauffe en permanence cette partie-là (alors là en écrivant ça, je me rends compte de ce que certains vont imaginer :mrgreen: ).
Chez le kiné c'est l'ensemble du dos qu'il me met sous une lampe avant de me faire un massage puis de me mettre des électrodes et dessus un coussin chaud mais bon j'ai pas franchement l'impression que tout ça m'apporte vraiment un mieux...
Papyjo78
Expert
Expert

Message par Papyjo78 »

C'est quoi que tu veux chauffer en
Permanence ?
Je sors ....
  • Laminectomie L4.
  • Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
  • Neurostimulateur médullaire.
Neuropathies :
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie

Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

Perso je chauffe toutes les femmes du forum sur demande :mdr1:
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

isa50 a écrit : Ce que j'aimerais, c'est quelque chose qui me chauffe en permanence cette partie-là (alors là en écrivant ça, je me rends compte de ce que certains vont imaginer :mrgreen: ).
Chez le kiné c'est l'ensemble du dos qu'il me met sous une lampe avant de me faire un massage puis de me mettre des électrodes et dessus un coussin chaud mais bon j'ai pas franchement l'impression que tout ça m'apporte vraiment un mieux...
Tu devrais penser au coussin chauffant, 90mn de chauffe tu arrêtes 5 secondes et c'est repartie, au boulot ça peut être bien.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Oui j'avais vu ça dans ton post mais en vente qu'1 seule journée chez lidl apparemment ?
Eh puis c'est tellement compliqué mon problème et difficile à expliquer, je peux être bien sur mon fauteuil de bureau et je me lève pour effectuer une autre tâche et patatras ça va plus du tout donc pas persuadée que la chaleur empêcherait ça...

Ah oui je ne vous ai pas dit que je retourne faire une infiltration L1-L2 le 12 juin et que j'ai demandé à la secrétaire si le chirurgien pouvait m'en refaire une au niveau de la crête iliaque comme il m'avait fait fin janvier. Donc elle lui a demandé et il était d'accord, ce sera le 1er juin.
Marp
Géant
Géant

Message par Marp »

Disons que c'est en vente jusqu’à épuisement du stock, qui ne sont jamais très gros.

Encore de nouvelles infiltrations ? Est ce la seule solution ? Tu es soulagée au moins ?
Ce n'est pas vraiment cool, de tout cœur avec toi.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Merci Marp.
Ben oui je me rends compte que les infiltrations sont réellement efficaces quand les effets disparaissent complètement comme c'est le cas aujourd'hui où les douleurs sont revenues en force car finalement quand ça va mieux, on en oublie l'intensité !
Comme je vais revoir mon chirurgien le 1er juin à l'occasion de l'infiltration qu'il me fera lui-même, je vais en profiter pour faire un point avec lui (rapide malheureusement car il sera sans doute speed comme d'hab).
De toute façon, je crois qu'il faut attendre maintenant les 5 semaines de rééducation pour lesquelles j'ai eu la confirmation par téléphone qu'elles commenceront bien début septembre (courrier à recevoir normalement prochainement mais je l'attend déjà depuis début mai...) et statuer ensuite. Je pense que le chir me dira de reprendre un rdv après ça.
J'aurai encore sans doute besoin d'une autre infiltration avant septembre car celle que je vais faire le 12 juin (sous radio) ne devrait pas me soulager plus loin que mi-juillet en souhaitant qu'elle fonctionne car j'en ai quand même eu une début avril qui n'a pas marché.
Aujourd'hui pile 1 an que j'avais rdv avec mon chir pour la visite des 5 mois post-op et que je lui ai parlé de ces fameuses douleurs qui avaient commencé environ 15 j avant mais pour lesquelles à ce moment-là il ne s'était pas inquiété en me disant que ce devait être musculaire et que ça finirait par passer alors qu'au contraire, elles n'ont fait que s'amplifier...
emotiti
Géant
Géant

Message par emotiti »

Vivement la rééducation Isa... encore 3 mois à tenir courage ! Et doigts croisés pour une infiltration efficace !
Modifié en dernier par ArthroGeek le dim. 24 mai 2015 18:54, modifié 1 fois.
Raison : Règle de typo et majuscules. Merci
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
cynthia
Expérimenté
Expérimenté

Message par cynthia »

Bouhhh ma pauvre, j'espère du mieux pour toi, sincèrement
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Ma choupinette tu sais qu on te lache pas.
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Ca y est, j'ai enfin reçu mon courrier du centre de rééducation, je commence le 7 septembre mais il n'est question que de 15 demi-journées alors ça ne fait pas 5 semaines mais seulement 3.
Il va falloir que j'en parle lundi au chirurgien car il a fait la demande pour 5.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bon allez, plus que quelques mois à attendre Isa...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
emi
Expert Confirmé
Expert Confirmé

Message par emi »

Au moins t'as déjà une date....
Modifié en dernier par Sand le ven. 29 mai 2015 13:02, modifié 1 fois.
Raison : corrections
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

goodmike a écrit :isa50, si les infiltrations te soulagent c'est que c'est à cet endroit que vient le douleur, il faut regarder finement au Scanner et à l'IRM pour voir ce qui ne va pas. Moi c'était L3 avec de l'arthrose et les nerfs de la queue de cheval qui étaient collés à cause de fibrose. Les infiltrations provoquent de la fibrose, moi j'en avais eue 3 à cet endroit.
Voici ce que j'ai trouvé lors de mes recherches sur internet :
Les radiographies sont le plus souvent normales et ne montrent que rarement des lésions dégénératives. Aucun autre examen d’imagerie, scanner ou IRM, n’est contributif pour le diagnostic de syndrome de Maigne.
goodmike
VIP
VIP

Message par goodmike »

Le syndrome de Maigne Robert intéresse la charnière dorso lombaire et les nerfs L1/L2.
Si tu veux être sûre tu peux consulter Maigne Fils, car le père est décédé, que j'ai moi même consulté pensant avoir ce syndrome. Il a travaillé avec son père et est tout aussi compétant. Il m'a levé le doute, ce n'était pas çà, effectivement dans mon cas c'était arthrose L3/L4/L5. :super:

MAIGNE Jean-Yves
18 Avenue de Friedland, 75008 Paris
Tél: 01 40 54 93 25
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS :super:
Verrouillé