Convalescence de Joël
Anti-douleurs après 3 mois Votre avis svp
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- goodmike
- VIP
Re: Convalescence de Joël
Je penses que tu n'as pas bien compris; à quoi servirait une arthrodèse sans laminoarthrectomie sur un rachis arthrosique? A rien! Donc tu peux lui redemander ce qu'il préconise exactement. Pour les cages, il utilise 2 cages cote à cote à droite et à gauche en PEEK Shark, le PEEK est un Poly Ethanne Ether Ketone dont les caractéristiques physiques sont proches de celles de l'os ce qui évite ce qui peut arriver avec les cages titane qui étant très dures peuvent s'enfoncer dans l'os donc réduire le foramen et fendre la vertèbre, il ajoute 2 plaques cintrées en lordose pour redonner la bonne courbure au rachis et 2 barres transversales pour consolider l'ensemble pendant la prise de greffe. C'est ce qu'il m'a posé en L4/L5 et L3/L4, en tout 4 cages PEEK Shark avec des "dents de requin" pour les empêcher de bouger pendant le temps de prise de greffe. Il est très pointu en imagerie et a son propre service radiologique avec un scanner de dernière génération, il utilise un écran 32" face au patient pour lui montrer où sont les anomalies. Pour ma part, il m'a opéré 2 fois sans Pb et m'a bien dit qu'il fallait protéger L2 car tout se reportait dessus, c'est la raison pour laquelle, il m'a prescrit un corset sur mesure pour les activités sportives et de loisirs. Moi je lui ai fait confiance et ne le regrette pas.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Papyjo78
- Expert
De André a tel a mon chirurgien qui m'avait operé car ils se connaissent et ont échangé les caractéristiques de la composition des cages.
Sür l'écran a ma disposition, il n'a pas vraiment trouvé l'ostéophyte car, pour lui, le cana lombaire n'est plus étroit et comme le boss de Neuilly il ne pense pas qu'il faille couper (petite laminectomie)
Donc 3 toubibs avec des avis différents.
Dr Andre m'a dit qu'il n'y avait aucune chance que mon neuro-boss decide de son intervention que j'appellerais :
LA GUERRE A L'arthrose.
Pour revenir au fait que je ne suis pas du tout certain qu'André souhaite des laminectomies car son idée est de bloquer afin qu'il n'y ait pas de mouvement vers les endroits avec de l'arthrose.
J'ai noté avev lui sür un bout de l'enveloppe radio ce qu'il proposerait et je ne vois pas de laminectomie.
D'ailleurs, s'il n'en faisait pas, je me permettais de lui demander de le virer le bout d'os vite fait ..
Doriane m'a dit, qu'après moi, une 2ème personne venait voir ton toubib de ta part !
Donc, je te propose, si ca te gêne pas, Michel, de lui redemander ce qu'il ferait.
Je ne sais pas si je suis prêt a mettre un corset pour mes périodes d'activité pendant la convalo (2ans ?) car, à ce jour, je pousse un peu mon bateau, je Peche en
Lançant loin la ligne, je ramène des poissons de 35kg, bien sûr en pratiquant l'école du dos.
Ce que je chrerche a savoir c'est si ma vie va totalement changée pendant 2 ans ?
Ça fait deja 3 ans de galère qui sont des doukeurs mais je fais a peu ores tout ce que je faisais a 40 ans sauf courir et jouer au tennis.
Sür l'écran a ma disposition, il n'a pas vraiment trouvé l'ostéophyte car, pour lui, le cana lombaire n'est plus étroit et comme le boss de Neuilly il ne pense pas qu'il faille couper (petite laminectomie)
Donc 3 toubibs avec des avis différents.
Dr Andre m'a dit qu'il n'y avait aucune chance que mon neuro-boss decide de son intervention que j'appellerais :
LA GUERRE A L'arthrose.
Pour revenir au fait que je ne suis pas du tout certain qu'André souhaite des laminectomies car son idée est de bloquer afin qu'il n'y ait pas de mouvement vers les endroits avec de l'arthrose.
J'ai noté avev lui sür un bout de l'enveloppe radio ce qu'il proposerait et je ne vois pas de laminectomie.
D'ailleurs, s'il n'en faisait pas, je me permettais de lui demander de le virer le bout d'os vite fait ..
Doriane m'a dit, qu'après moi, une 2ème personne venait voir ton toubib de ta part !
Donc, je te propose, si ca te gêne pas, Michel, de lui redemander ce qu'il ferait.
Je ne sais pas si je suis prêt a mettre un corset pour mes périodes d'activité pendant la convalo (2ans ?) car, à ce jour, je pousse un peu mon bateau, je Peche en
Lançant loin la ligne, je ramène des poissons de 35kg, bien sûr en pratiquant l'école du dos.
Ce que je chrerche a savoir c'est si ma vie va totalement changée pendant 2 ans ?
Ça fait deja 3 ans de galère qui sont des doukeurs mais je fais a peu ores tout ce que je faisais a 40 ans sauf courir et jouer au tennis.
- Laminectomie L4.
- Arthrodèse L5S1, disectomie par voie ventrale .
- Neurostimulateur médullaire.
,Sensation de froid douloureux
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
Contractions fibrillaires, crampes,
Lumbagos douleurs irradiantes
- goodmike
- VIP
Tu as du mal comprendre, à quoi sert une arthrodèse sur un rachis arthrosique si le Chirurgien ne fait pas de laminoarecthomie pour supprimer l'arthrose? Réponse à rien.
Tu peux le recontacter pour te le faire préciser. Moi il m'a fait une Laminoarthrectomie L3/L4/L5 avec 2x2 cages PEEK Shark(http://www.neuro-france.net/nos-implants/) à droite et à gauche à la la place des disques L3/L4 et L4/L5 ,2 plaques pour conserver la lordose naturelle du rachis et 2 barres longitudinales pour consolider l'ensemble pendant que la greffe prend. Il a tout vu sur tes Radio/Scanner/IRM, il est ultra compétent en analyse d'imagerie, d'ailleurs il montre tout au patient et lui commente sur écran 32" et montre le rachis en 3D. Pour ma part je lui ai fait entièrement confiance et ne le regrette pas. C'est quand même un Chirurgien mondialement reconnu pour le rachis et il a mis au point de nombreuses techniques comme la foraminoplastie au Laser YAG. Oui, je lui ai adressé un copain de 74 ans qui démarre de grosses crises de sciatique invalidantes, je lui ai dit de ne pas trainer chez les Rhumatologues et autres et d'aller directement chez le Bon Dieu!
Tu peux le recontacter pour te le faire préciser. Moi il m'a fait une Laminoarthrectomie L3/L4/L5 avec 2x2 cages PEEK Shark(http://www.neuro-france.net/nos-implants/) à droite et à gauche à la la place des disques L3/L4 et L4/L5 ,2 plaques pour conserver la lordose naturelle du rachis et 2 barres longitudinales pour consolider l'ensemble pendant que la greffe prend. Il a tout vu sur tes Radio/Scanner/IRM, il est ultra compétent en analyse d'imagerie, d'ailleurs il montre tout au patient et lui commente sur écran 32" et montre le rachis en 3D. Pour ma part je lui ai fait entièrement confiance et ne le regrette pas. C'est quand même un Chirurgien mondialement reconnu pour le rachis et il a mis au point de nombreuses techniques comme la foraminoplastie au Laser YAG. Oui, je lui ai adressé un copain de 74 ans qui démarre de grosses crises de sciatique invalidantes, je lui ai dit de ne pas trainer chez les Rhumatologues et autres et d'aller directement chez le Bon Dieu!
Modifié en dernier par Sand le mer. 13 mai 2015 10:46, modifié 1 fois.
Raison : Ben alors...qu'est ce qu'il se passe...
Raison : Ben alors...qu'est ce qu'il se passe...
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- Papyjo78
- Expert
Je vais faire ma piqure placebo le 20 et j'attends 3 ou 4 jours pour être honnête par rapport au neuro Boss.
Puis je prends les médocs d'André.
Et ensuite je réfléchis 2 fois :
- que me propose le neuro Boss (à part une mini laminectomie pour retirer un os qui n'est responsable de rien ) je vais sans influencer juste écouter.
- et, même si je n'ai pas le détail, je sais qu' André veut tout consolider L4- L5 -S1
Voilà ce à quoi que j'ai pensé cette nuit.
Puis je prends les médocs d'André.
Et ensuite je réfléchis 2 fois :
- que me propose le neuro Boss (à part une mini laminectomie pour retirer un os qui n'est responsable de rien ) je vais sans influencer juste écouter.
- et, même si je n'ai pas le détail, je sais qu' André veut tout consolider L4- L5 -S1
Voilà ce à quoi que j'ai pensé cette nuit.
Modifié en dernier par Sand le mer. 13 mai 2015 10:48, modifié 1 fois.
Raison : corrections
Raison : corrections
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- emotiti
- Géant
Tu dis que tu vis normalement mais sans jugement de ma part, tu prends quand même beaucoup de médicament ce qui sur du long terme ne sera sans doute pas sans conséquence
D'où le fait de réfléchir aux solutions alternatives qui te sont proposées.
En résumé 3 médecins 3 avis et aucun ne te convainc vraiment ?

En résumé 3 médecins 3 avis et aucun ne te convainc vraiment ?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- Papyjo78
- Expert
Oui c'est le cas.
Un des médecins veut faire une petite laminectomie pour supprimer un bec de perroquet mais sans certitude de résultat.
Le 2ème veut tout reprendre à zéro et me refait dès mercredi une infiltration intra rachis en l3-l4 ce qui a fait rigoler le 3 eme médecin.
Le 3 eme médecin me propose de figer les 3 vertèbres ce qui me paraît l’opération la plus définitive mais qui comporte l'inconvénient de passer 2 ans de convalo et je voudrais bien respirer un peu après mes 2 opérations.
Donc je réfléchis car les medocs ne sont pas si nombreux, surtout en dosage.
140 mg de tramadol par jour soit 4 ixprim la plupart du temps, je peux les prendre toute ma vie a 62 ans ?
Un des médecins veut faire une petite laminectomie pour supprimer un bec de perroquet mais sans certitude de résultat.
Le 2ème veut tout reprendre à zéro et me refait dès mercredi une infiltration intra rachis en l3-l4 ce qui a fait rigoler le 3 eme médecin.
Le 3 eme médecin me propose de figer les 3 vertèbres ce qui me paraît l’opération la plus définitive mais qui comporte l'inconvénient de passer 2 ans de convalo et je voudrais bien respirer un peu après mes 2 opérations.
Donc je réfléchis car les medocs ne sont pas si nombreux, surtout en dosage.
140 mg de tramadol par jour soit 4 ixprim la plupart du temps, je peux les prendre toute ma vie a 62 ans ?
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Papyjo78
- Expert
CR infiltration intea durale l3-l4
Les médecins pataugent et tentent des infiltrations pour mieux cerner mes douleurs.
Donc ce matin train+bus + la fameuse infiltration.
J'étais dans la cabine pour me déshabiller et j'entendais un monsieur hurler de douleur suppliant qu'on arrête l'infiltration en cours. Je suppose que c'était une intra-discal car ça m'a rappelé de mauvais souvenir.
Donc, je rentre, me mets sur le dos et les radiologues, sous radio, piquent et piquent.
Après 5 mn c'était terminé. J'ai pas trop souffert.
Le radiologue me dit : vous êtes tout pale, d’après lui je frôlais le malaise vagal donc pieds en haut.
Après 1h allongé dans un couloir, j'ai le feu vert pour aller payer (199€).
Puis direction snack pour m'alimenter et prendre 2 ixprim.
Puis bus 43 secoué comme c'est pas possible sur les pavés parisiens.
Donc mal au dos 2 h après infiltration !
Je vais me poser avant de prendre mon train.
La suite plus tard, je souffre
Donc ce matin train+bus + la fameuse infiltration.
J'étais dans la cabine pour me déshabiller et j'entendais un monsieur hurler de douleur suppliant qu'on arrête l'infiltration en cours. Je suppose que c'était une intra-discal car ça m'a rappelé de mauvais souvenir.
Donc, je rentre, me mets sur le dos et les radiologues, sous radio, piquent et piquent.
Après 5 mn c'était terminé. J'ai pas trop souffert.
Le radiologue me dit : vous êtes tout pale, d’après lui je frôlais le malaise vagal donc pieds en haut.
Après 1h allongé dans un couloir, j'ai le feu vert pour aller payer (199€).
Puis direction snack pour m'alimenter et prendre 2 ixprim.
Puis bus 43 secoué comme c'est pas possible sur les pavés parisiens.
Donc mal au dos 2 h après infiltration !
Je vais me poser avant de prendre mon train.
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Marp
- Géant
Les infiltrations ce n'est jamais une partie de plaisir, j'en ai entendu plus d'un hurler 'bizarre toujours des hommes
).
Une fois, l’infirmière a juste eu le temps de me rattraper par le bras j'allais faire un beau plongeon de la table, du coup je les préviens toujours.
Courage papy, je sais que ca fait mal surtout devoir prendre les transport après ! Peut être que ton médecin aurait pu te faire un bon de transport pour un VSL.

Une fois, l’infirmière a juste eu le temps de me rattraper par le bras j'allais faire un beau plongeon de la table, du coup je les préviens toujours.
Courage papy, je sais que ca fait mal surtout devoir prendre les transport après ! Peut être que ton médecin aurait pu te faire un bon de transport pour un VSL.
Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
http://cookandpastry.canalblog.com
- goodmike
- VIP
Ca y est Papyjo tu es piqué
C'est un vrai parcourt du combattant et ce n'est pas raisonnable d'avoir fait ce périple par les transports en commun. Tu ne nous dis pas si ces infiltrations t'ont calmé tes vieilles douleurs?

- Marp
- Géant
Re: CR infiltration intea durale l3-l4
je crois qu'il a déjà réponduPapyjo78 a écrit : Je vais me poser avant de prendre mon train.

Opérée le 25/05/14 à Neuilly :arthrodèse L5-S1 post.Pseudarthrodèse diagnostiqué le 27/01/15, opéré le 22/06 à Clamart, reprise arthrodèse en L5-S1 + L4-L5 avec cage
- goodmike
- VIP
Papy aime souffrir rien que pour prendre des Xprim 

- Papyjo78
- Expert
Je suis dans le train, j'ai vieilli de 15ans !
Et j'ai mal aux fesses et bien sur aux lombaires.
Mais là, ça ne secoué plus.
Le radiologue m'a dit :
- au bout de 2-3 heures l'effet de la douleur suite à la piqure sera terminé.
- au bout de 3-4-5 jours, vous devriez ressentir un mieux.
- au bout de 10 jours, il n'y aura plus de produit dans le canal ou se trouvent tous les nerfs.
Ça fait 2 heures et j'ai de plus en plus mal, peut être à cause du bus.
J'ai hâté de rentrer chez moi dans 1 h pour m'allonger.
Tout ça pour détecter une éventuelle sténose vers l3-l4.
Ensuite, il va peut être chercher du côté de l’ostéophyte ( bec de perroquet) ?
En attendant, je morfle ..
@michaelthegood Quand ça va bien je ne prends que 3 ixprim par jour soit 100mg sinon je vais jusqu'à 4.
Par rapport a l'avant operation où j'en prenais 6 et je souffrais toujours, je pense que je n'abuse pas.
Et j'ai mal aux fesses et bien sur aux lombaires.
Mais là, ça ne secoué plus.
Le radiologue m'a dit :
- au bout de 2-3 heures l'effet de la douleur suite à la piqure sera terminé.
- au bout de 3-4-5 jours, vous devriez ressentir un mieux.
- au bout de 10 jours, il n'y aura plus de produit dans le canal ou se trouvent tous les nerfs.
Ça fait 2 heures et j'ai de plus en plus mal, peut être à cause du bus.
J'ai hâté de rentrer chez moi dans 1 h pour m'allonger.
Tout ça pour détecter une éventuelle sténose vers l3-l4.
Ensuite, il va peut être chercher du côté de l’ostéophyte ( bec de perroquet) ?
En attendant, je morfle ..
@michaelthegood Quand ça va bien je ne prends que 3 ixprim par jour soit 100mg sinon je vais jusqu'à 4.
Par rapport a l'avant operation où j'en prenais 6 et je souffrais toujours, je pense que je n'abuse pas.
Modifié en dernier par Papyjo78 le jeu. 21 mai 2015 13:30, modifié 1 fois.
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
C'est le produit (Hydro cortisonne + peut-être Lidocaïne) qu'il ta injecté qui compresse les nerfs, faut attendre que çà diffuse pour dégonfler. Il faut une fois rentré il faut que tu t'allonges 24 heures soit sérieux. 

- ArthroGeek
- Géant
C'est une superbe idée les transports en commun après une infiltration...non vraiment je n'dis rien c'est juste que...non rien en fait. 

[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- Papyjo78
- Expert
Personne pour me ramener de Neuilly à Aubergenville.
Un de mes fils est au chevet de sa femme et l'autre tient un commerce.
Mon épouse est venue mais ne conduit pas.
J'ai déjà eu 5 ou 8 infiltrations depuis 3 ans et seule l'infiltration discale est hyper douloureuse et chez moi ça a duré 15 heures 3 heures après être rentré.
La, le bus sur les pavés vers friedland c'était du rodéo même pour les personnes dites normales.
J'ai regardé sur la radio ou on peut voir la piqure, et je n'arrive pas à comprendre ou ils visent.
Le neuro avait écrit : sténose et iir (pas certain) soit intra durale. L3-l4 alors que ça se passe à l'intérieur du canal ou se trouvent tous les nerfs.
Ce matin, au lever j'étais en grande forme et à 16h je suis un vieillard qui marche à 2 km/h.
Pour revenir à un transport Vsl, faut toujours avancer la course et attendre 4 mois pour être remboursé.
Aujourd'hui c'est 199€ + train 33€ + déjeuner 34€ soit 266€
Sur la facture des 199€ y a au moins 35% de dépassement d'honoraire.
Ça s'est pour la petite histoire pour faire diversion concernant mon transport lol
Il y avait 2 seringues d'altol et j'ai bien senti une pression style chewing-gum qui se gonfle.
Espérons que c'est cette pression qui me fait mal aux lombaires, le radiologue ne dit rien.
Un de mes fils est au chevet de sa femme et l'autre tient un commerce.
Mon épouse est venue mais ne conduit pas.
J'ai déjà eu 5 ou 8 infiltrations depuis 3 ans et seule l'infiltration discale est hyper douloureuse et chez moi ça a duré 15 heures 3 heures après être rentré.
La, le bus sur les pavés vers friedland c'était du rodéo même pour les personnes dites normales.
J'ai regardé sur la radio ou on peut voir la piqure, et je n'arrive pas à comprendre ou ils visent.
Le neuro avait écrit : sténose et iir (pas certain) soit intra durale. L3-l4 alors que ça se passe à l'intérieur du canal ou se trouvent tous les nerfs.
Ce matin, au lever j'étais en grande forme et à 16h je suis un vieillard qui marche à 2 km/h.
Pour revenir à un transport Vsl, faut toujours avancer la course et attendre 4 mois pour être remboursé.
Aujourd'hui c'est 199€ + train 33€ + déjeuner 34€ soit 266€
Sur la facture des 199€ y a au moins 35% de dépassement d'honoraire.
Ça s'est pour la petite histoire pour faire diversion concernant mon transport lol
Il y avait 2 seringues d'altol et j'ai bien senti une pression style chewing-gum qui se gonfle.
Espérons que c'est cette pression qui me fait mal aux lombaires, le radiologue ne dit rien.
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- goodmike
- VIP
Quelle histoire!

- Papyjo78
- Expert

Bobo jojo
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Sand
- Géant
Courage Joël ça va passer...
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- Papyjo78
- Expert
Ce qui m'ennuie ce n'est pas d'avoir payé mais de ne pas avoir fait cette infiltration par le radiologue d’Aubergenville qui s'est spécialisé dans les infiltration sous scanner pour un tarif normal et surtout pas de bus rodéo !
J'ai pris 1g de paracétamol en plus des 2 ixprim mais j'ai mal comme si j'avais la grippe au niveau des articulations avec une douleur au dos en plus.
Bizarre
J'ai pris 1g de paracétamol en plus des 2 ixprim mais j'ai mal comme si j'avais la grippe au niveau des articulations avec une douleur au dos en plus.
Bizarre
Modifié en dernier par Papyjo78 le mer. 20 mai 2015 21:31, modifié 2 fois.
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- emotiti
- Géant
Oui c 'est vraiment pour faire plaisir à l'autre quoi pff
Modifié en dernier par emotiti le mer. 20 mai 2015 21:10, modifié 1 fois.
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- isa50
- Légende
Moi je peux pas dire car je n'ai pas d'expérience d'infiltrations réellement douloureuses pendant et pas du tout après.
Celles que je fais depuis 3 fois sont des infiltrations articulaires postérieures.
Le repos strict (il faut même compter 48h par précaution) est pour éviter que le produit se diffuse partout ailleurs m'a dit mon kiné.
Dans ma ville, ce n'est pas possible d'en faire sous radio ou scanner donc il faut obligatoirement se taper 1H30 de voiture après (ou le train à défaut).
Celles que je fais depuis 3 fois sont des infiltrations articulaires postérieures.
Le repos strict (il faut même compter 48h par précaution) est pour éviter que le produit se diffuse partout ailleurs m'a dit mon kiné.
Dans ma ville, ce n'est pas possible d'en faire sous radio ou scanner donc il faut obligatoirement se taper 1H30 de voiture après (ou le train à défaut).
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- Papyjo78
- Expert
Le radiologue m'a gardé 1h15 avant de me relâcher vers le comptoir pour payer.
J'ai marché ensuite 5 mn pour me rendre au petit restaurant manger un croque madame et des frites.
J'avais rappelé au radiologue que ma dernière infiltration avait eu comme conséquences 15 h de souffrances !
Le radiologue m'a répondu : c'est normal si c'est une infiltration discale.
Malheureusement, il n'y a pas de service d'urgence à Neuilly et même si il y en avait un, il n'était pas certain qu'on m'aurait donné un antalgique plus puissant.
A l'entendre, faut souffrir pour guérir![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Suite de l'infiltration intra durale :
- je n'ai pas dormi 15 mn cette nuit, j'avais toujours un arrière plan de douleur qui m’obsédait.
Donc , j'essayais toutes les positions avec plus ou moins de résultat mais, dans le meilleur des cas, m'empêchait de dormir.
C'est donc une nuit blanche ou j'ai certainement été tellement énervé que je n'ai pas trouvé le sommeil.
Je me demande si c'est normal car d'après le radiologue, il n'aurait jamais vu ça !
Qu'en pensez vous ?
Vers 3h, j'ai tenté un temesta sans succès.
Pour les effets de mon injection, j'attends 3 ou 4 jours pour vous tenir au courant.
Bonne journée et merci pour votre précieux soutien.
Joel
J'ai marché ensuite 5 mn pour me rendre au petit restaurant manger un croque madame et des frites.
J'avais rappelé au radiologue que ma dernière infiltration avait eu comme conséquences 15 h de souffrances !
Malheureusement, il n'y a pas de service d'urgence à Neuilly et même si il y en avait un, il n'était pas certain qu'on m'aurait donné un antalgique plus puissant.
A l'entendre, faut souffrir pour guérir
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Suite de l'infiltration intra durale :
- je n'ai pas dormi 15 mn cette nuit, j'avais toujours un arrière plan de douleur qui m’obsédait.
Donc , j'essayais toutes les positions avec plus ou moins de résultat mais, dans le meilleur des cas, m'empêchait de dormir.
C'est donc une nuit blanche ou j'ai certainement été tellement énervé que je n'ai pas trouvé le sommeil.
Je me demande si c'est normal car d'après le radiologue, il n'aurait jamais vu ça !
Qu'en pensez vous ?
Vers 3h, j'ai tenté un temesta sans succès.
Pour les effets de mon injection, j'attends 3 ou 4 jours pour vous tenir au courant.
Bonne journée et merci pour votre précieux soutien.
Joel
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie
- Altea91
- Super Modérateur
Personnellement je trouve que tu fais un peu trop de tests médicamenteux .... Il faudrait en parler à ton médecin... C'est pas bon de jouer les apprentis sorciers...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
- isa50
- Légende
Explique moi car ce que tu écris me parait contradictoire...Papyjo78 a écrit :J'avais rappelé au radiologue que ma dernière infiltration avait eu comme conséquences 15 h de souffrances !
A l'entendre, faut souffrir pour guérir
.........
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- Papyjo78
- Expert
J'avais passé en juin 2013 une infiltration discale, y en a tres peu.
J'ai eu très mal pendant et après.
Hier, j'ai j'avais peur d'avoir ces mêmes douleurs surtout que, dans la cabine, j'entendais des cris de douleurs.
Donc j'ai posé la question et j'ai appris que mon infiltration n'était pas la meme que l'an dernier.
Je voulais dire que, pour ceux qui subiront une infiltration ´DISCALE' devront savoir que cette infiltration pourra les guérir mais dans la souffrance.
Ok ?
J'ai eu très mal pendant et après.
Hier, j'ai j'avais peur d'avoir ces mêmes douleurs surtout que, dans la cabine, j'entendais des cris de douleurs.
Donc j'ai posé la question et j'ai appris que mon infiltration n'était pas la meme que l'an dernier.
Je voulais dire que, pour ceux qui subiront une infiltration ´DISCALE' devront savoir que cette infiltration pourra les guérir mais dans la souffrance.
Ok ?
- Laminectomie L4.
,Hypoesthésie Raquette
, Allodynie