convalescence FOSKIFO

ze retour

Les suites post opératoires une fois de retour à la maison, la convalescence, la récupération sur le long terme.
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
  • Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
  • Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
  • Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Merci de ne pas faire de papotage sans rapport avec le sujet, utilisez le chat ou le bistrot

Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Répondre
foskifo
Expérimenté
Expérimenté

convalescence FOSKIFO

Message par foskifo »

Après avoir perdu mon LOOOOONG premier message, je re recommence.
Donc ! Bonjour les amis !!! En résumé sinon je vais devenir hystérique à raconter la même chose.

Donc, depuis ma convalescence difficile avec un moral en montagne russe, j’ai écrit un projet sur l’idée d’un service d’accompagnement de la visite pré op à post op. J’en ai parlé à mon ORL (un pote) qui l’a trouvé génial et m’a proposé de venir en « stage » (car je m’ennuyais à mourir à la maison) trois semaines en consult. J’y ai vu beaucoup de choses intéressantes et j’ai eu la chance d’aller au bloc en visiteuse ( mais en tenue et avec l’ORL) sur 30 opérations. J’ai pas mal souffert car debout beaucoup+ route. L'idée était de voir comment fonctionne la clinique , passer le temps et m'instruire!!
Parallèlement, j’en ai parlé à mon neurochir qui lui a sauté sur cette idée, m’a proposé de le réécrire, le relier et l’a donné à la direction, qui a trouvé ce service innovant, mais la question du financement se pose. Je continue à pas mal bosser en collaboration avec lui qui s’est beaucoup investi dans ce projet aussi. Il ne peut pas m’employer car en libéral et ne pourrait pas me verser ce que je touche actuellement avec mon salaire d’éduc et mon CDI. Et moi je ne peux pas prendre trop de risques à ce niveau !

En attendant, j’ai donc fait des questionnaires pour le peaufiner, que je teste sur mes camarades de centre de rééduc où je suis entrée le 27 avril.
La prise en charge est géniale. Balnéo/kiné/marche/ergo/relaxation. On se marre bien, car tous dans la même galère. Je finis le 29 mai. Ce qui fera 5 semaines.
Bref, ça roule vraiment pour moi, je sens que je me remuscle, je ne boite plus du tout, je revis.

J'espère que chacun va bien, je n'ai encore rien lu de vos convalescence, car le temps file à une vitesse!! je dois reprendre le 8 juin à mi temps thérapeutique j'espère, pas encore la confirm.

Un grand merci à tous de votre soutien quand je n'allais pas bien, je m'en vais vous lire, enfin, ce que je peux, car on est de grands bavards ici :mrgreen:
arthrodèse L4/L5+ stabilisation dynamique L5/s1
Opérée depuis le 12 février 2015.
emotiti
Géant
Géant

Re: convalescence FOSKIFO

Message par emotiti »

Salut à toi! ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelle, j'espère que ton projet aboutira! Tu es en hôpital de jour du coup?
Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
isa50
Légende
Légende

Message par isa50 »

Et dire qu'il y en a qui s'ennuient pendant leur convalescence, eh bien toi on peux dire que tu ne chômes pas !
J'aurais pas pensé qu'on puisse assister à des opérations aussi facilement...

Tiens je vais bientôt faire la même chose que toi, 5 semaines en centre de rééducation.
Enfin quand ils se seront décidés à me donner les dates (d'ailleurs je vais de ce pas leur faire un mail pour les relancer car je devais recevoir un courrier début mai...) mais ce ne sera pas avant septembre.

Bonne continuation et tiens nous au courant pour ta reprise du travail.
Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Sand
Géant
Géant

Message par Sand »

Bonjour Foskifo , ce sont de bonnes nouvelles tout ça. Bravo pour ton projet, c'est en effet une très bonne idée ...nous sommes bien placés pour le savoir ici! Bonne reprise et @ bientôt.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
Altea91
Super Modérateur
Super Modérateur

Message par Altea91 »

C'est quoi ce service d’accompagnement ? Il consiste en quoi ? C'est quoi l'idée de ton projet ? C'est pas super clair...
Auteur du blog Arthrodèse Lombaire : Opération & Post Opération.
Créateur et administrateur du Forum. Opéré d'une arthrodèse lombaire L5-S1 le 10 mai 2011.
ArthroGeek
Géant
Géant

Message par ArthroGeek »

Alors prête à reprendre ?
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie :mafia:[/align]
Répondre