Je mesure environ 1m76 (pas mesuré depuis l'ajout de la "cale" dans le dos). Je pesais 87 kg avant l'opération. Mon poids "habituel" oscille entre 85 et 88 kg. Je viens de dépasser 88 kg. Je n'ai donc pas pris de poids depuis l'opération (pas besoin, j'avais déjà de l'excédent avant!) mais mon physique a un peu changé...
J'ai perdu de la masse musculaire et j'ai gagné en gras. La graisse étant moins massive que le muscle, j'ai donc pris, en volume, plus de bide que ce que je n'ai perdu de cuisses, par exemple.
Je commence à peine la phase 2 de la convalescence (partie plus active), nous sommes aujourd'hui le 31/03 (je ne peux pas commencer un régime le premier avril, ça ne ferait pas sérieux

L'objectif idéal est de perdre une dizaine de kg mais si j'arrive à passer en dessous des 80, je serai content. Le rythme qui me semble raisonnable est 1 à 2 kg par mois en moyenne (je ne me mets pas la pression hein!!!!). J'aimerais bien atteindre mon objectif pour le premier anniversaire de mon opération (10/12).
Je ne suivrai pas de "méthode type" car je n'y arriverai pas : trop contraignant. Je vais essayer le bon sens : adopter une meilleur hygiène alimentaire (réduire les portions, supprimer au maximum pain et fromage -

Si j'arrive à me restreindre, je devrais perdre assez facilement 3 ou 4 kg. Pour la suite, ce sera sans doute plus délicat.
J'ai ouvert ce post pour m'obliger à noter ma progression de façon hebdo. (et parce que je suis de plus en plus exhibitionniste

Le 31/03/2015 : 88,5 kg
Je me donne rdv la semaine prochaine...