convalescence louloudoud
Règles du forum
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
Pour que ce Topic soit facile à lire, merci de respecter les règles suivantes :
- Prière de mettre en titre le sujet de votre message.
- Vous pouvez ajouter un commentaire, c'est même conseillé.
- Vous pouvez mettre en forme vos textes avec les BBCodes, merci de ne pas abuser des couleurs, tout message complètement coloré sera modéré.
Tout manquement aux règles énoncées ci-dessus provoquera l'envoi d'un avertissement à l'utilisateur.
- louloudoud
- Expérimenté
convalescence louloudoud
A pile une semaine de mon opération, j'ai fais aujourd'hui 5,7 km !! Je n'ai pris qu'un seul comprimé pour la douleur sur les 6 prévu de base.
Le transit est nickel depuis J+3 au point ou les cachets prescrits pour le transit me rendent malade pour passer les détails...donc en gros je ne prends rien !
Je penses que je peux dire que je m'en remets plutôt pas mal !
Le seul truc c'est la cicatrice que me fait mal et me gène, mais bon d'ici une semaine plus de pansement et ça aura surment évolué !
Voilà les news pour ma part !!
Le transit est nickel depuis J+3 au point ou les cachets prescrits pour le transit me rendent malade pour passer les détails...donc en gros je ne prends rien !
Je penses que je peux dire que je m'en remets plutôt pas mal !
Le seul truc c'est la cicatrice que me fait mal et me gène, mais bon d'ici une semaine plus de pansement et ça aura surment évolué !
Voilà les news pour ma part !!
Arthrodèse lombaire L5-S1 le 30 avril 2015.
- Nath
- Expert Confirmé
Re: convalescence louloudoud
Super, Louloudoud !
On peut dire que tu t'en remets même très bien !
Pour la cicatrice, elle va encore tirer quelques temps, mais de moins en moins
Continue comme ça !
On peut dire que tu t'en remets même très bien !

Pour la cicatrice, elle va encore tirer quelques temps, mais de moins en moins

Continue comme ça !

discopathie dégénérative - lombalgie chronique invalidante et ostéoporose sévère depuis plus de 10 ans, s'aggravant rapidement - Arthrodèse L5/S1 le 30/06/14, 5 ans après une prothèse discale L4/L5 ; correction de l'hyperlordose
- louloudoud
- Expérimenté
Ouai ça tire et ça gratte, et c'est toujours autant gonflé. En faite c'est le pire dans cette histoire, c'est la cicatrice !!
Depuis deux jours que je suis rentrée de l'hôpital, j'ai trouvé pas mal de technique avec ma super pince pour mettre mes chaussures, m'habiller...tous commence à se mettre en place !
Depuis deux jours que je suis rentrée de l'hôpital, j'ai trouvé pas mal de technique avec ma super pince pour mettre mes chaussures, m'habiller...tous commence à se mettre en place !
- Sand
- Géant
Quand tu auras le feu vert, masse ta cicatrice tous les jours, 2 fois même c'est mieux, je faisais avec Cicalfate Post acte et c'est très bien après, le kiné te fera certainement du palper/rouler dessus pour éviter les adhérences.
Arthrodèse L4/L5 avec greffe osseuse le 17 septembre 2014
- louloudoud
- Expérimenté
- goodmike
- VIP
Non, fais toi masser, ça m'étonnerait que tu puisses te masser dans le dos ou alors tu es contorsionniste! Bonne convalescence et surtout la meilleur rééducation pour les 3 premiers mois c'est la marche, après piscine, nage sur le dos symétrique, pas de brasse ça cambre trop.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- louloudoud
- Expérimenté
Ma cicatrice est devant donc pas de soucis !!
Je marche beaucoup déjà et j'ai bien l'intention, dans mon intérêt, de m'y tenir à fond !!
Je marche beaucoup déjà et j'ai bien l'intention, dans mon intérêt, de m'y tenir à fond !!
- isa50
- Légende
Ah oui évidemment devant ça facilite les choses
J'essayais de me me masser moi-même avec la crème cicalfate (pas post act, ça existe ça Sand ?) puis bi-oil mais pas facile dans le dos.
On ne m'a jamais fait de palper/rouler que ce soit les kinés du centre de rééducation ou mon kiné perso.
Finalement moi qui ai eu quand même pas mal de douleurs post-op, au moins je n'ai pas du tout souffert de ma cicatrice c'est déjà ça... (j'avais juste l'impression d'avoir un couteau planté dans le dos qui s'enfonçait à chaque mouvement, c'est tout
).
Je n'en reviens pas que tu fasses 5,7 kms à 7 jours alors qu'il m'a fallu 7 mois pour y arriver !!!
A 1 semaine, je ne faisais qu'1 tout petit tour autour du centre et même les semaines suivantes, je n'allais pas beaucoup plus loin.
C'est vraiment le top ces opérations qui semblent de plus en plus réussies et presque indolores (bon j'exagère un peu
)
Allez continue sur cette bonne lancée

J'essayais de me me masser moi-même avec la crème cicalfate (pas post act, ça existe ça Sand ?) puis bi-oil mais pas facile dans le dos.
On ne m'a jamais fait de palper/rouler que ce soit les kinés du centre de rééducation ou mon kiné perso.
Finalement moi qui ai eu quand même pas mal de douleurs post-op, au moins je n'ai pas du tout souffert de ma cicatrice c'est déjà ça... (j'avais juste l'impression d'avoir un couteau planté dans le dos qui s'enfonçait à chaque mouvement, c'est tout

Je n'en reviens pas que tu fasses 5,7 kms à 7 jours alors qu'il m'a fallu 7 mois pour y arriver !!!
A 1 semaine, je ne faisais qu'1 tout petit tour autour du centre et même les semaines suivantes, je n'allais pas beaucoup plus loin.
C'est vraiment le top ces opérations qui semblent de plus en plus réussies et presque indolores (bon j'exagère un peu

Allez continue sur cette bonne lancée

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
Le 09/03/2016, ablation du matériel dans le but de supprimer des douleurs provoquées certainement par une vis irritant un nerf.
- goodmike
- VIP
Même devant tu peux te faire masser la cicatrice, c'est plus agréable et pendant ce temps là tu te décontractes couchée sur le dos, c'est très bon pour la convalescence et le moral.
Arthrodèse avec laminoarthrectomie L4/L5 le 10/04/2014 pour cause d'arthrose postérieure, ajout de L3 pour cause de spondylolisthésis et évolution de l'arthrose le 22/04/2015 Centre Tourville - Unité du Dos 75007 PARIS 

- louloudoud
- Expérimenté
Je reviens de ma petite balade matinale de 5,07 km. Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui !! Certes je ne m'attendais pas le moins du monde à marcher autant et aussi bien. Ce matin j'étais avec mon conjoint et nous étions enfin au même rythme !
A vrai dire je pense que "mon jeune âge" m'aide beaucoup dans le rétablissement, j'ai 25 ans.
A vrai dire je pense que "mon jeune âge" m'aide beaucoup dans le rétablissement, j'ai 25 ans.
Modifié en dernier par ArthroGeek le ven. 8 mai 2015 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
Raison : Correction fautes et ponctuation. Merci
- isa50
- Légende
Oui bien sûr quand j'en ai le double
Enfin non pas sûr quand on voit le bon rétablissement de Goodmike

Enfin non pas sûr quand on voit le bon rétablissement de Goodmike

Le 18/12/13 à Caen, laminarthrectomie + arthrodèse L4-L5-S1 par voie postérieure suite à spondylo congénital et hernie.
- louloudoud
- Expérimenté
Je penses que ça peut faire partie de mon bon rétablissement ! Bon ce soir j'ai les jambes qui me tirailles de reprendre la marche, alors que ça fait un an que je ne bouge plus.
Autre chose aujourd'hui, férié, mon chéri est à la maison et est sortie pour voir des choses pour chez nous et c'est là que je me suis rendu compte qu'au final je suis bloquée chez moi pour deux mois et demi...ça va être longgggg.....
Pour ma part voilà les idées qui me sont venues pour tromper l'ennuie :
Lire biensur, marcher, me remettre à niveu en français
, pareil en anglais, et faire quelques créations de bijoux...voila voila
Si d'autres ont des idées à partager, je suis preneuse !!
Autre chose aujourd'hui, férié, mon chéri est à la maison et est sortie pour voir des choses pour chez nous et c'est là que je me suis rendu compte qu'au final je suis bloquée chez moi pour deux mois et demi...ça va être longgggg.....
Pour ma part voilà les idées qui me sont venues pour tromper l'ennuie :
Lire biensur, marcher, me remettre à niveu en français

Si d'autres ont des idées à partager, je suis preneuse !!
- isa50
- Légende
Oui venir discuter sur le forum et le chat
Les jambes qui tiraillent (au point d'avoir du mal à rester debout) ça me le faisait même après n'avoir fait que de très courtes distances mais t'inquiète pas, ça ne dure pas très longtemps.
![Malin :]](./images/smilies/8.gif)
Les jambes qui tiraillent (au point d'avoir du mal à rester debout) ça me le faisait même après n'avoir fait que de très courtes distances mais t'inquiète pas, ça ne dure pas très longtemps.
- ArthroGeek
- Géant
Hum... hum...mouais bon je me permets de préciser que l’âge n'a rien à voir dans le fait d'un rétablissement rapide et surtout bon. Je ne suis pas ce qu'on peut appeler un perdreau de l'année et à 3 semaines post je marchais 7 km par jour. Donc voilà avec prudence et vigilance ma conval' est parfaite.
[align=center]Arthrodèse voie antérieur L5/S1+greffe le 11/12/2014. Lyon[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie
[/align]
[align=center]Gardien de la galaxie

- louloudoud
- Expérimenté
Bon ok je pensais avoir le privilège de l'âge mais apparemment non !
Oui c'est sur pour le forum,ça peut toujours tuer le temps !
Oui c'est sur pour le forum,ça peut toujours tuer le temps !
Modifié en dernier par Sand le sam. 9 mai 2015 08:17, modifié 1 fois.
Raison : Rien de bien méchant...
Raison : Rien de bien méchant...
- Sand
- Géant

- louloudoud
- Expérimenté
Oui c'est, je vais mettre toutes les chances de mon côté.
Est ce que quelqu'un connait le pourcentage de possibilité que la greffe ne prenne pas ?!
Est ce que quelqu'un connait le pourcentage de possibilité que la greffe ne prenne pas ?!
- goodmike
- VIP
Si tu ne fumes pas, ne picoles pas, te reposes bien sans mouvements violents 95% de chances que la greffe prenne surtout à 25 ans.

- louloudoud
- Expérimenté
A mince pas d'alcool
, bon à petite dose je suppose que ça va !?
Bon j'ai toute mes chances alors !

Bon j'ai toute mes chances alors !
- emotiti
- Géant
Oups moi aussi je picole !
Bon par ici ça se passe super bien , continue comme ça
Bon par ici ça se passe super bien , continue comme ça

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- louloudoud
- Expérimenté
Non mais pas d'alcool du tout ou un verre de temps en temps ça va ?! Que je sache quoi faire !
- Sand
- Géant
Mais oui, un apéro c'est bon, ne t'en fait pas !
- louloudoud
- Expérimenté
Ouf ça me rassure
!
Ça fait 4 jours que je n'ai pas pris le moindre cachet et j'en suis même pas à J+15 ! C'est le progrès ! Si on m'avait dit ça avant l'opération j'aurais nettement moins paniqué !
J'ai trouvé des astuces pour plein de choses de la vie, heureusement que j'ai ma pince sinon j'aurais galéré !!!!
Le dos me tiraille de temps en temps quand je me tourne dans le lit, mais aucune gêne en marchant, en montant les escaliers, en étant assise...
Ce qui me fait une gêne aussi c'est quand je reste trop longtemps au lit je sens qu'il faut que je me lève car ça devient "gênant" comme sensation.

Ça fait 4 jours que je n'ai pas pris le moindre cachet et j'en suis même pas à J+15 ! C'est le progrès ! Si on m'avait dit ça avant l'opération j'aurais nettement moins paniqué !
J'ai trouvé des astuces pour plein de choses de la vie, heureusement que j'ai ma pince sinon j'aurais galéré !!!!
Le dos me tiraille de temps en temps quand je me tourne dans le lit, mais aucune gêne en marchant, en montant les escaliers, en étant assise...
Ce qui me fait une gêne aussi c'est quand je reste trop longtemps au lit je sens qu'il faut que je me lève car ça devient "gênant" comme sensation.
Modifié en dernier par Sand le mar. 12 mai 2015 08:36, modifié 1 fois.
Raison : Abréviations. Merci.
Raison : Abréviations. Merci.
- emotiti
- Géant
Ben oui faut marcher pas glander au lit toute la journée dis donc! Non c'est bien si tu n'as plus de médoc et pas trop de douleurs
Tu vas offrir le champ à ton médecin toi aussi 

Arthrodese L4 L5 le 19 janvier 2015 par voie postérieure, avec laminectomie et greffe osseuse, faite à Osny (95)
- louloudoud
- Expérimenté
Je suis à J+16 aujourd'hui et je sens comment dire...le bas de ma colonne se durcir et se rédire, est ce normal ? Je penses que c'est la greffe qui commence à se faire.
Ça ne me fait pas mal mais quand je suis allongée sur le dos et que je bouge un peu je sens comme si j'avais une grande zone d'attachée, certe c'est le cas ! Mais bon juste si quelqu'un peut me dire si il a déjà senti ça.....
Ça ne me fait pas mal mais quand je suis allongée sur le dos et que je bouge un peu je sens comme si j'avais une grande zone d'attachée, certe c'est le cas ! Mais bon juste si quelqu'un peut me dire si il a déjà senti ça.....
Modifié en dernier par louloudoud le sam. 16 mai 2015 17:40, modifié 1 fois.